Quand le site en ligne Zenga-Mambu a annoncé il y’a un mois que les Généraux Jean Marie Michel Mokoko et Norbert Dabira n’allaient pas se présenter devant le juge désigné par le clan pour les envoyer au bagne, certains ont pris cela pour une plaisanterie de mauvais goût.
Aujourd’hui c’est chose faite. Le Général du Peuple, le premier à être convoqué par le juge, a renvoyé ce dernier à ses chères études.
Les congolais dans leur immense majorité, saluent cette position courageuse du Général qui, malgré la pression morale refuse de plier l’échine devant les médiocres.
Par ces quelques mots, nous saluons cette prise de position claire, ferme et courageuse du Général Jean Marie Michel Mokoko dans son combat contre cette forfaiture institutionnelle qui va à l’encontre des intérêts du peuple congolais.
Prenez courage, tenez bon ! Ne craignez rien et ne vous laissez pas effrayer par eux, car l’Éternel des armées et le peuple congolais marcheront toujours avec vous.
You may also like
-
Le Congo-Brazzaville sous la coupe du Rwanda
-
Le Congo post pouvoir PCT doit former des ingénieurs pour avancer
-
Congo-Brazzaville : 61 milliards dégagés pour plonger cinq générations de Congolais dans des abysses à l’UMNG
-
Gouvernance au Congo : le nouveau ministre des finances déjà en difficulté avec le Salmigondis de la loi des finances 2025 et autres ?
-
Congo – Rétrospective 2024 : Michel Innocent Peya a publié des ouvrages de belle facture dont les thématiques qui collent à l’ère du temps transcendent la vision écologique du Président Denis Sassou N’Guesso
Je sais compter sur l’ancien qui ne variera pas d’un iota sur la ligne de conduite à laquelle il nous a habitué depuis l’école des cadets. Tiens bon mon général, les congolais te seront reconnaissants de leur avoir fait honneur en tout point de vue.
comment comprendre que notre frivole Moudilou l’instigateur de cette vacherie soit libre de tout mouvement et le général qui a subit sa traîtrise soit incarcéré
Si , oui Si le Congo de sassou ne reconnait pas l’immunité juridictionnelle dont se prévaut Mokoko alors c’est l’ouverture par Sassou de la boite de Pandore qui faira qu’aune loi ni décret ne puisse être respecté,
Alors on se demandera pourquoi faire , voter , promulguer des lois qui n’ont aucune valeur juridique , et donc le premier juge de la cour suprême sans âme et conscience viendrait à fouler au pied.
Général Mokoko , vous avez bien raison de ne pas répondre à cette convocation sotte et idiote qui rend les juristes congolais des parias analphabètes et non digne d’être nommés des juriste car le Droit c’est le JUS , car même si la loi est dure il faut l’appliquer sinon , revoter une autre à votre idéologie
Général Mokoko doit bénéficier des prérogatives que lui donne les règlements,décrets et lois congolaises dans leur intégrité
Est ce Mr. Ngombe ou Kombo. Que des animaux qui entourent Sassou et qui ont entourer Pascal lissouba. Le Congo est un park.
Mokoko est victime de son succès auprès du peuple souverain. Sans parti,éloigné du pouvoir, il a écrasé et humilié le putschiste Sassou , M. 8%. Ce dernier est un dangereux pervers incapable de gagner une élection.
Deux figures s’opposent. L’un est un homme brillant et moderne, l’autre est un kleptomane assassin.
Depuis ,le kleptomane assassin, honteux et aux abois en veut au vainqueur de dernières élections présidentielles. Un fraudeur est forcément un jaloux diabolique!
Toutes mes felicitation mon General le general du caporal chef ferdinant macon nous nous somme retrouver il fait bien leur demontrer la loi une justice bidon vide qui n’est connais meme pas son droit fuck them