Nul n’est prophète chez soi, l’auteur poursuit sans relache et sans compromission son engagement, celui de traduire dans les faits la vision écologique et climatique du Président Denis SASSOU NGUESSO au profit de l’Afrique et le reste du monde.
Pour viser large et voir grand, il faut toujours penser à l’international, disait Indira Priyadarshini Gandhi. C’est donc dans cette optique que « Le Fonds bleu : Mécanisme de financement et de gestion du Bassin du Congo pour la protection de l’environnement mondial », un livre tiré de son mémoire de recherche pour l’obtention d’un D.E.S.S (diplôme d’études supérieures spécialisées) à l’Institut Européen de Hautes études Economiques et de Communications à Bruxelles en Belgique sur le thème : « Nécessité du Fonds Bleu pour la protection du bassin du Congo contre le réchauffement climatique ». a été traduit en plusieurs langues.
Ce livre qui accompagne et confirme la vision verte du leader climato-optimiste et écolo-visionnaire, Denis Sassou Nguesso, président de la République du Congo, dans le combat contre les changements climatiques, dans l’objectif de faire éviter à l’humanité une gifle fatale sur son visage, est disponible aux Editions l’Harmattan.
« Le Fonds Bleu » est également disponible sur Amazon, à la Fnac et dans les autres librairies et centres culturels du monde entier. comme qui dirait les paroles s’envolent , les ecrits restent.
You may also like
-
Le Congo-Brazzaville sous la coupe du Rwanda
-
Le Congo post pouvoir PCT doit former des ingénieurs pour avancer
-
Congo-Brazzaville : 61 milliards dégagés pour plonger cinq générations de Congolais dans des abysses à l’UMNG
-
Gouvernance au Congo : le nouveau ministre des finances déjà en difficulté avec le Salmigondis de la loi des finances 2025 et autres ?
-
Congo – Rétrospective 2024 : Michel Innocent Peya a publié des ouvrages de belle facture dont les thématiques qui collent à l’ère du temps transcendent la vision écologique du Président Denis Sassou N’Guesso
LA MINERALOGIE ET APPLICATIONS TECHNOLOGIQUES : QU’EST LE COLTAN ET QUI S’ENRICHIT AVEC LE COLTAN?
LE COLTAN
Classe 4: oxydes et hydroxydes: (Fe, Mn, Mg)Nb2O6(columbite) ; (Fe, Mn)(Ta, Nb)2O6(tantatite)
Formule chimique: la manganocolumbite et le magnésiocolumbite sont enrichies en manganèse et en magnésium, respectivement.
Couleur, transparence, éclat: plusieurs variétés, noir à brun-noir – Transparent à opaque, Eclat submétallique.
Morphologies, système cristallin: massif, granulaire, lamellaire, strié, orthorhombique.
Clivage, cassure: clavage, distinct suivant-(010). Cassure sub-conchoïdale ; quelquefois, fragile.
Minéralogie: les minéraux et pierres précieuses sont classés suivant les sept systèmes cristallins principaux : cubique, quadratique, orthorhombique, monocyclique, triclinique, trigonal et hexagonal (cf vos cours de géologie à l’université).
Les minéraux et les pierres précieuses s’identifient par leur(s) : couleurs, transparence, éclat, phosphorescence et fluorescence, dureté, clivage, cassure, densité, valeurs technologiques ou commerciales, etc
Gisements: Dans les pegmatites et leurs dépôts alluviaux, comme en Australie, au Canada et en République Démocratique du Congo ( 60% de réserves mondiales). http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/09/la-mineralogie-et-applications-technologiques-qu-est-le-coltan-et-qui-s-enrichit-avec-le-coltan.html
On ne le dira jamais assez,sassou qui a détruit la faune et la flore du pool par des bombardements aveugles est le mauvais exemple pour la défense écologique; c’est une cécité que de parler de vision verte.Sans honte aucune peya se balade aux frais de l’état congolais défendre son mentor bombardier sassou alors que tous les villages du pool doivent etre reconstruits.