L’arnaque de l’année 2016 : Trump n’a pas prévu de rencontrer Sassou-Nguesso [Vidéo]

Le président élu américain Donald Trump n’a pas prévu de rencontrer le président de la République du Congo, Denis Sassou-Nguesso, a déclaré aujourd’hui sa porte-parole.
Le porte-parole de la présidence congolaise, Thierry Moungalla, avait déclaré en tout début de journée que Sassou-Nguesso, qui est membre du Comité de haut niveau de l’Union africaine sur la Libye, devait être reçu par Donald Trump aujourd’hui pour évoquer la situation libyenne et d’autres dossiers africains.

19 thoughts on “L’arnaque de l’année 2016 : Trump n’a pas prévu de rencontrer Sassou-Nguesso [Vidéo]

    1. C’est l’ambassadeur du Congo aux USA qui est le coupable. Des diplomates congolais en poste aux USA qui sont entre l’ambassade et les petits boulots afin de se faire un plus d’argent.

    2. Chè(e)r(e)s compatriote(s),
      Le militant de la Résistance considère illégitime le pouvoir de Mr SASSOU et ne reconnaît pas son régime qui a été désavoué par l’ensemble de notre peuple. Le putschiste SASSOU II a sans faute reçu l’ordre de ne plus se prévaloir à ses risque et péril du statut de chef de l’Etat congolais. Ce qui l’oblige à se contenter d’une basse qualité de Président du Comité de Bas niveau de l’UA sur la Lybie pour espérer être reçu lors de ses voyages privés car il n’a plus ipso facto le droit aux visites officielles dignes d’un vrai chef d’Etat. Il ne reste à son directeur de cabinet que la manipulation pour pondre nuitamment un faux communiqué, la veille d’une prétendue réception.Chè(e)r(e)s compatriote(s), il y a vacance du pouvoir au Congo-Brazzaville. Le putschiste en est conscient. D’où ses voyages en catimini dont les annonces sont faites à postériori, pour tenter vainement d’échapper à l’action de la Diaspora aux USA ainsi qu’à l’action judiciaire contre son fils empêtré dans des délits financiers. La récente convocation de la justice américaine qui a fait fuir sa femme Antoinette a visiblement laissé des traces qui poussent le putschiste à des voyages dans la clandestinité. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

  1. HONTE A LA FRANCE, ELLE A VOULU LÉGALISÉE SASSOU AUPRÈS DES AMÉRICAINS, ET COMME TRUMP A COMPRIS L’ARNAQUE. TRUMP VIENT DÉCLINER LE PLAN FRANÇAIS QUI CONSISTE DE MAINTENIR AU POUVOIR LE PLUS GRAND CRIMINEL DE PRÉSIDENTS AFRICAINS. AUCUN PRÉSIDENTS EN AFRIQUE TUE AUTANT QUE LE TERRORISTE SASSOU.
    HONTE A LA France RFI VEUT RÉAJUSTER LE TIR POUR DIRE QUE LEUR EMPLOYÉ THERY EST INTROUVABLE.
    LE PREMIER PRÉSIDENT AFRICAIN DE RENCONTRER TRUMP
    HONTE A LA France QUI ORGANISE LES GÉNOCIDES AUX CONGO BRAZZAVILLE EN PASSANT LE TERRORISTE SASSOU.

  2. En matière de bêtise, il y en a qui savent faire. Qu’il aille tuer Trump qui vient de l’humilier. Le Pool qui a refusé de l’élire est en train de payer au prix fort cet affront. Voyons voir ce que risque le « petit Trump » devant la rage de sa « Grande Majesté Royale SASSOU »

  3. Haaaaa Pauvre Congo!!!!!!
    Un président autoproclamé qui pond un mensonge et se fait humilier en moins de 24heures et un Directeur de sa chaîne de télévision (télé Sassou) qui fait appel à un magicien pour retrouver un HDV volé alors qu’il ya une milice appelée grossièrement Police et qui est acquise à leurs cause. Vraiment un pays de merde

  4. hoooooooooooooooooooooooooooow 1 zero pour le gouvernement Congolaise Mr 8% encore une tres grande honte avec moungala doudou albinose et Mouhambasatou mbeno ke dila na bunou mbeno tala. ca c n que le debut du comencement

  5. Dans des pays où l’institution judiciaire fonctionne, le porte parole du gouvernement Congolais ainsi que le directeur de Cabinet de sassou seraient poursuivis pour mensonge. Au Congo, le PCT fera tout pour fabriquer d’autres mensonges. Au fait, c’est mon pays qui est souillé, piétiné, injurié. Quant au gouvernement Congolais et son président, tout va bien puisque le Congo est leur entreprise familiale. Au lieu de fabriquer les fausses accusations contre les opposants, Oko Ngakala a maintenant un dossier en or pour poursuivre l’Etat puisqu’il y a bien atteinte à la sécurité du pays. Alors monsieur Ngakala que diriez-vous de ce qui vient de se passer? C’est toujours NTOUMI qui tout manigancé?

    1. Le porte parole du gouvernement et le directeur de cabinet en sont pour rien. Ils n’ont fait que rendre publique une information officielle venue de quelque part. L’ambassade des USA en est aussi pour rien puisque celle-ci fonctionne encore sous les ordres d’Obama et non Trump. Sassou doit s’en prendre à Trump qui a du lui fausser compagnie, en refusant de recevoir à la derniere minute un africain qui lui apporterait le virus Ebola chez lui, ou alors à ses propres diplomates non qualifiés en poste aux USA. Des diplomates qui sont à cheval entre l’ambassade et les petits boulots (question de se faire un plus d’argent) ont du mal négocier l’invitation en passant par une personne interposée qui n’ a rien à voir avec le protocole de Trump. Ce dernier a du s’envoler dans la nature avec de l’argent en leur donnant une fausse information comme quoi, Trump aurait accepté recevoir le terroriste d’Alima. Je ne pense pas que c’est l’ambassade du Congo aux USA qui a directement contacté le protocole de Trump. Je ne pense pas non plus que c’est la présidence du Congo qui serait directement entré en contact avec Trump. Ce sont des intermediaires qui ont joué la carte moyennant de l’argent du tresor public congolais. Ils se sont fait prendre cette fois-ci. Si c’est un nigerian qu’ils ont contacté, imaginer ce que represente un nigerian en terme d’escroquerie. Esperons qu’ils puissent bénéficier une grâce de la part de Trump en le recevant, le cas contraire, Sassou risquera de brûler tout le Congo à son retour. La colère de Sassou ne s’arrête pas à la porte de sa maison. Elle se propage de maniere catastrophique dans tout le pays.

  6. Ngoma doit être parmi ceux qui ont induit en erreur le boa du fleuve Alima. Il doit certainement être en fuite. De retour au Congo, Sassou va proceder à une épuration car l’humiliation est grave au point de se donner la mort.

  7. HEUREUSEMENT LE RIDICULE ET LA HONTE NE TUENT PAS . COMMENT ADMETTRE UNE TELLE BOURDE DIPLOMATIQUE . NON SEULEMENT C’EST UNE HONTE POUR Mr SASSOU , MAIS EGALEMENT UNE HUMILIATION POUR LE CONGO ET L’AFRIQUE . CELA SE PASSE DE COMMENTAIRES HELAS…..

  8. Une question se pose quand même : QU’EST CE QUE SASSOU-NGUESSO EST ALLE CHERCHER AUX ETATS UNIS ?

    Le monde entier sait que l’administration américaine est encore aux mains de Barak OBAMA jusqu’à l’investiture de Donald TRUMP. Même les élèves des écoles primaires savent qu’avant le 20 janvier 2017, TRUMP ne peut officiellement parler des problèmes du monde avec aucun chef d’état.
    Comment diantre, les chantres du « allons seulement » ont fait pour que SASSOU-NGUESSO soit reçu par Donald TRUMP, un président qui n’est pas encore en activité ? Ô mensonge, quand tu t’installes dans la Cour Royale d’Edou !

    Franchement, il faut espérer que SASSOU n’ait pas été attiré dans un piège tendu par ses créanciers américains à qui il doit des sommes faramineuses. Avec des dirigeants qui fonctionnent au pif, le Congo est mal. TRES MAL!

Laisser un commentaire