Déclaration de la Fédération IDC-FROCAD-CJ3M suite aux massacres et tortures au Congo

Suite aux massacres dans le Pool, les tortures et autres traitements dégradants et humiliants des membres de l’opposition et la mort de Roland NGAMBOU, frère du Président André OKOMBI SALISSA, l’Opposition congolaise, avec à sa tête Madame Claudine MUNARI, vient de faire une déclaration dont voici la teneur:

 

declaration-idc-frocad-cj3m1

8 thoughts on “Déclaration de la Fédération IDC-FROCAD-CJ3M suite aux massacres et tortures au Congo

  1. Depuis la nuit des temps: déclarations sur déclarations éphémères jusqu’au TOMBEAU.

    I M P O S T E U R S !
    C O R R O M P U S !
    T R A I T R E S !

    « Les mêmes causes reproduiront les mêmes effets. »
     »Les mêmes taupes et infiltrés représenteront activement les mêmes enfoirés. »

    Rien pour le Sud.

    B I Z O B A Éternels !

    1. Chè(e)r(e)s compatriote(s),

      Le Militant de la Résistance salue le courage et la détermination de l’IDC-FROCAD-CJ3M à poursuivre la lutte malgré le terrorisme d’Etat, les rafles, la chasse aux sorcières auquel se livre le régime putschiste.

      Le Militant de la Résistance appelle les Forces du changement au RASSEMBLEMENT. L’Opposition doit s’unir pour contraindre par la force le putschiste SASSOU II à se constituer prisonnier. Il est temps pour ce fou de SASSOU de répondre pour tous ses crimes. Le Militant de la Résistance invite la nouvelle classe politique à la vigilance et à ne pas céder aux sirènes du pouvoir aux abois. Il faut travailler dans l’optique de chasser le putschiste en optant pour des voies de recours ne ménageant aucun moyen. L’Union fait la force. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

  2. Peut etre qu’un jour , un de ses nombreux fils sera pris en otage et violé !
    peut etre qu’un de ses nombreuses filles sera mise nue au soleil !
    peut etre qu’un jour il finira en prison!
    peut etre que sa femme sera emprisonnée comme SIMONE BAGBO
    la politique n’est pas un combat de catch où il faut blesser ou humilier son adversaire politique!
    EH oui , ces brutaux et énergumènes de la police politique de SASSOU ALIAS PINOCHET n’ont aucune éthique ou déontologie! des véritables chiens enragés qui se délectent du sang des autres!!!
    DEMAIN SERA VOTRE JOUR LE PLUS SOMBRE

  3. oui il ya trop de crimes dans ce pays demeures impunis.pour citer de facon pele mele cest le cas de

    pouabou matsokota et massoueme.assassines en 1965, une commission d’enquete avait ete promise par le gvt congolais dal massamba debat. depuis plus rien.il y va de soi qu’aucun congolais n’en veut.51 ans apres ce triple assassinat personnellement de cette commission d’enquete promise massamba debat JE M’EN BATS LES COUILLES.

    du dr roger moulouba.

    representant resident de l’oms au senegal il etait en vacances a brazzaville chez les bokilo.il avait ete froidement abbatu par une rafale cocoye tire par un soldat de la garde presidentielle.aucune enquete na jamais ete menee.je cite pele mele.il y a aussi la fusillade du ccf en oct 1992.

    charles mvouama.

    charles mvouama avait ete directeur general du budget.il avait ete assassine le matin chez lui a mpissa et devrait se rendre au bureau.au moment ou il agonisait c’est a cet instant que ses meurtriers avaient realise que lui charles mvouama etait lari comme eux.aucune enquete n’avait ete mis en place.

    des dix eveques assassines a mindouli.

    en 1998 dix eveques avaient ete assassines car ils s’y etaient rendus en vue de reconcilier sassou ng et les cobras d’un cote et frederic bitsangou et les ninjas de l’autre. en 1998 la circulation des trains avait ete interrompue suite aux combats qui opposaient le camp sassou ng et les cobras et fr bitsangou et les ninjas. aucune enquete n’avait ete mise en place pour retrouver les coupables et les punir.dieu merci quaujourdhui 23 decembre 2016 18 ans apres les choses ont entretemps evolue.sassou n est plus la ntumi n’est plus la les ninjas ne sont plus la et les cobras ne sont plus la.dieu merci.

    en 2002 un cure francais du nom de jean guth avait ete assassine dans le pool. son meurtrier n’avait jamais ete retrouve

    bon le lieutenant mabiala jonathan de la garde presidentielle avait ete assassine pâr willy massanga .willy m n’avait jamais ete juge.mieux il avait meme ete depute de kinsoudi.

    en nov 1993 laurent bisset avait ete assassine par les ninjas son assassinat est demeure non elucide.

    quant au cfco le conducteur de la draisine avait ete assassine a kielle thenard.son meurtrier n’avait jamais ete retrouve

    le chef de garde matoumbou avait ete tue en 1998.son meurtrier n’a jamais ete retrouve.

    en 2016 un autre conducteur du cfco est tombe au champ d’honneur tue par des rafales ninjas.

    mme angele bandou avait ete assassinee chez elle devant son mari tot le matin.son chien avait ete empoisonne. ses assassins n’ont jamais ete retrouves.pire son mari avait invite les congolais au calme et a la comprehension.

    mr auguste kala kala qui s’est retrouve avec un dos completement lascere au moment ou on lavait instamment motive a saisir un juge repressif non notre homme avait preche le christ annulant du coup la poursuite penale

    mme munari la liste des crimes non elucides au congo est longue.

    bon mme matoumpa mpolo femme mariee avait ete violee par bernard kolelas maire central de brazzaville.mr kolelas navait jamais ete juge pour cela.

    pour vous concernant le cas de mr roland ngambou je ne peux que vous conseiller une contre expertise medicale.que le medecin conseil de l’idc frocad j3m soit saisit et constate une mort occasionnee par des tortures.ce rapport joint au dossier vous pourrez porter plainte contre ses tortionnaires et obtenir reparation.

    votre cadette

    marie claudette munari

  4. grande soeur TU ME FAIS CHIER.JUGAL MAYANGUI BOF TEN FAIS PAS LE POOL EST COMME CA. en 1978 ils avaient cache kinfoussia qui etait recherche par yombhy opango. en principe kinfoussia et yombhy ne setaient plus revus qu a la conf nat. en 1965 les laris avait fait traverser en catimini bernard kolelas de brazzaville vers kin via le fleuve.en 1993-1994 les memes laris avaient cache b kolelas de l’ire de p lissouba.donc je n’exclus pas que jugal mayangui eut ete de meche avec les ninjas.bizarrement ils s’exposent eux tous ils montrent les sevices subis on sent meme la complicite .sinon qu’un lari normal vous le prenez pour un ninja mais il va porter plainte.

    tout dernierement mr guy b p kolelas a eu un deces parmi ses militants.le jour des funerailles il a eu a envelopper la salle funebre des couleurs violets de frederic bitsangou. pourquoi le violet et non pas les couleur du mcddi ou meme les couleurs nationales? grande soeur la teneur en complicite chez les laris est forte.donc de jugal lui aussi JE MEN BATS LES COUILLES

    donc ne me citer pas jugal mayangi. comment un soldat torture par des soldats donc freres d’armes et qui ne porte pas plainte qui ne demande pas une autorisation temporaire du travail qui se laisse qui ne dit meme pas dans quelles conditions il avait ete arrete ….je suis desole mais ca sent la complicite.il y va de soi que sassou perd de son aura regional.il n’aura jamais ntumi.les laris l’ont cache.il perd son temps et son energie.il n’aura jamais ntumi.

    par contre la democratie au congo viendra avec l’expulsion des kolelas du pool.ils ont trop longtemps regne sur le pool.il nest ecrit nulle part dans la constitution congolaise que le leadership du pool doit etre exclusivement assure par la famille kolelas en partenariat avec la famille bitsangou.de 1992 a 2016 soit 24 ans pour les kolelas(bernard guy landry euloge theodorine lydie…) et de 1998 a 2016 soit 18 ans de combat pour le seul f bitsangou.et vs accusez denis sassou ng? quand meme!

Laisser un commentaire