Parfait Kolelas: Propositions de sortie de crise sécuritaire dans le département du Pool

pako-sortie-crise-pool

30 thoughts on “Parfait Kolelas: Propositions de sortie de crise sécuritaire dans le département du Pool

  1. Quand les ont français amené Gbabo a la CPI, La Cote d’ivoire n’avait pas encore rectifié le dossier de la CPI. Que sassou sorte de la CPI rien ne change on échappe pas a une justice.
    Sassou= plus de 200.000 morts dans le sud du Congo

  2. Voila des propositions qui Valent ce qu’elles valent. Mais elles sont là
    sur la table. Nous attending maintenant celle des autres. Je ne doute point que tous ceux qui ont à coeur de la suffrancf des populations du Pool le feront. Les populations du Pool de rappelle tony de ceux qui ont posé des actes pour mettre fin a leur souffrance car elle rest reelle. A defaut, les populations du Pool s’en rappelleront.

  3. Prend ton temps sort de ta maison la nuit quand tout est calme et met toi a observer le ciel, en faisant le vide dans ta tête. Tu vas voyager dans le temps et l’espace, dans le monde de l’infini le firmament. En fin de compte c’est sa un homme, tu es plus grand que tu le pense. LA CONNAISSANCE, LA TECHNOLOGIE, LA SCIENCE N’EST PAS UNE PROPRIÉTÉ DU BLANC, NOUS SOMMES TOUS CAPABLE.
    Si ton rêve c’est celui d’être dans la haute tonologie de l’espace, si tu as la chance d’y pénétré est métrisé ce qui est déjà fait, TU TE RENDRAS COMPTE QUE DANS CE DOMAIN NOUS AVONS ENCORE BEAUCOUP A FAIRE ET TU POURRAS APPORTER DES MODIFICATIONS
    NOUS SOMMES CAPABLES DE FAIRE COMME LA CHINE.
    Dans les années 70 quand un congolais sortait du pays pour les études dans le pays des blancs, un seul rêve LE RETOUR AU PAYS, LA FIERTÉ DU PAYS, NOUS ÉTIONS L’UN DES PAYS LE PLUS SCOLARISÉ DE LA PLANÈTE.
    IL Y A DEUX LOIS FONDAMENTALES DE LA NATURE :
    LA PREMIÈRE EST PHILOSOPHIQUE
    « SI TU VEUX ATTEINDRE TON OBJECTIF TON RÊVE, TU DOIT ACCEPTER ET MÊME AIDER TON PROCHAIN A ATTEINDRE SON OBJECTIF, SON RÊVE »
    La deuxième est scientifique
    « La première loi de la thermodynamique, d’une manière la plus simple, on peut ni crée ni détruire de l’énergie, nous pouvons que transformer de l’énergie »
    La première explique ou nous sommes aujourd’hui au Congo, un homme est venu détruire l’espoir de tout le pays(le Congo une prison a ciel ouvert un pays dont le trésor est toujours vide). Je vous assure, qui vivra verra, TANT QUE SASSOU UN HOMME BOURRÉ DE HAINE DE VIOLENCE D’ÉGOÏSME OU SYSTÈME SERA LA LE CONGO RESTERA LE DERNIER.
    La deuxième explique que malgré les progrès scientifiques l’homme ai resté le même comme au temps ou les hommes se battaient pour le feu. La France est dépourvu d’énergie ce qui veut dire quelle est largement plus pauvre que le Congo. Il nous suffit la liberté pour le prouver, mais la France dépourvu d’énergie ne laissera pas le Congo tranquille en paix.

  4. De qui se moque Kolélas! S’il est l’allié de Ntumi dans cette affaire de terrorisme, il doit subir la rigueur de la loi. Des innocents ont été tués par sa faute. Kolélas apparaît désormais comme un député qui a ordonné à son ami Ntumi de tuer et de terroriser ses électeurs dans le Pool; sur cette base, son immunité parlementaire doit être levée afin qu’il soit jugé et puni. La vidéo diffusée sur Télé Congo confirme que Kolélas , Okombi Salissa et Ntumi ont introduit le terrorisme à grande échelle au Congo Brazzaville.

    1. Cher Ngoma, pour avoir de l’intelligence, il faut avoir de la mémoire. Autrement dit, l’intelligence s’apprend et ne l’acquièrent que ceux qui savent garder les leçon données. C’est parce qu’on a une bonne mémoire qu’on assimile les leçon. Celui qui oublie tout est toujours surpris de ce qu’il voit ou entend.

      Cette introduction c’est pour dire à quel point Sassou est schizophrène. Hier, il est allé en Centrafrique pour aller jouer au médiateur. Etaient-ce des enfants de choeur? Les Séléka et les anti-balaka ont posé des actes monstrueux et criminels. Pourquoi Sassou leur a parlé???? Pourquoi n’a-t-il pas dit aux uns et aux autres qu’ils étaient des terroristes et qu’il fallait juste leur envoyer des hélicoptères??

      Pourquoi donc monsieur Sassou oublie tout d’un coup qu’au Congo on a aussi besoin de dialoguer???? Dialoguer avec qui? Et bien avec tout le monde. L’argument qui consiste à dire qu’on ne dialogue pas avec les terroristes est un gros mensonge. Le président colombien a bien dialogué avec les Farc. Les français ont bien dialogué avec les allemands et les exemples sont nombreux où l’on voit des gens qui se tirent dessus revenir sur la table de négociation pour se parler. Où est donc le Sassou SAGE???? Où est donc le Sassou éclairé??? Sassou ne se rend-il pas compte que les autres se moquent de lui?? Il allait faire le beau partout pour se montrer comme MEDIATEUR. Mais comment ce SAGE, ce MONUMENT est désormais incapable de mettre la paix chez lui????

      Et vous ses partisans, êtes-vous aussi schizophrènes????? Et le sens de l’honneur, il est où?????????

      Peut-être êtes-vous en train d’avouer vos incompétences qui deviennent proverbiales!!!!!!!! Car quand on n’a plus rien à proposer on va faire la guerre, n’est ce pas Ngoma!!!!!!!!

      1. @ la Terre tourne
        Le président Sassou avait déjà dialogué avec Ntumi pour installer la paix au Congo ! il est allé même un peu plus loin en lui octroyant un poste au gouvernement; l’as tu oublié? Les armes n’ont elles pas été ramassées et brûlées à Brazzaville pour signifier la fin de la rébellion et des milices ? Alors il me semble que ta mémoire n’a pas retenu longtemps ce geste historique fait à Ntumi par le Président Sassou pour la paix au Congo. Le Congo est une république , avec des lois, des règles et des institutions, Il est temps de les appliquer, car ne pas le faire serait une faute grave.Toutefois, Ntumi, Kolélas, Okombi Salissa, Bowao et autres doivent être jugés et punis s’ils sont coupables, voila la vérité. On ne peut pas passer tout le temps à faire inutilement des conférences nationales et à organiser des dialogues pour des gens comme les Ntumi qui ne comprennent que le langage de la violence. Je ne suis pas un partisan du Président Sassou, comme tu sembles l’insinuer, mais étant congolais , je me dois de parler franchement et sans détour pour le pays; j’apprécie ce qui est bien et je dénonce ce qui est mauvais pour le Congo. J’ai atteint l’âge de ne plus mentir à moi même et à mes compatriotes. Ntumi et Kolélas mènent un jeu inquiétant et je les dénonce.

  5. Seul sassou le tueur en serie depuis 1968 et bombardier du pool mérite la CPI en extreme urgence avant qu’il ne mette tout le monde au gnouf.Sassou le lache se sert toujours des autres pour réaliser ses crimes comme dans les films d’horreur.IL faut seuleument se rappeler du diagnosric de la conference nationale souveraine

  6. C’est Asie Domonique de Marseille qui a rédiger le papier de Parfait koléas , pour plaire a son père adoptif sassou . Cher Asie Dominique Kolélas Parfait ,chaque citoyens congolais est en droit de contester l’élection de sassou , car c’est l’élection la plus controversée au monde . Pourquoi sassou à couper l’internet et la téléphonie si il ne voulait pas tricher ? Parfait comprends que ta mayonnaise ne prends plus , tu nous soûles avec ta comédie ! Saches que Ntoumi est soutenu par 90% des compatriotes qui aspirent à la liberté. Ntoumi est pourchassé depuis le 4 avril dernier il ne fait que se défendre de l’oppresseur , chef barbare d’oyo .

  7. Guy « BrIse » Imparfait KOLELAS a TOUT FAUX !

    Comment peut on se prétendre homme politique et être si ignare ou plutôt incompétent.

    Etalage de l’impéritie de PAKO !

    Voilà le zèbre de service entrain d’argumenter que : « … il faut découpler la crise du Pool à la crise post-électorale………….. nous ne voyons pas comment, et au nom de quoi, la crise dans le Pool peut être liée à la contestation des résultats de l’élection présidentielle… par les autres candidats. ».

    Sauf à être hypocrite, c’est là toute la problématique de cette guerre.

    Cette invasion et ces bombardements dans le Pool n’ont leur raison d’être que l’empêchement et l’étouffement de toute procédure de contestation des récentes élections présidentielles pour SASSOU NGUESSO et toute sa clique d’usurpateurs.

    En faussant sciemment ou inconsciemment le postulat de départ, G PABO fausse aussi les propositions ou l’efficacité de celles ci quant à la résolution du conflit militaire.

    En clair, un problème mal posé, ne peut produire que des propositions de solutions fausses ou inefficaces.

    Ou encore en plus court, des mauvaises interrogations ne peuvent engendrer que des mauvaises réponses.

    Ce n’est vraiment pas le courage qui étouffe GBPK.

    Un peureux qui recule là où il faut prendre des décisions intransigeantes et des positions fortes et inébranlables.

    Qu’est ce que ça coûterait à PAKO de : –

    1 – DEMANDER CLAIREMENT L’ARRET IMMEDIAT DE TOUTE OPERATION MILITAIRE ET DE TOUT BOMBARDEMENT DANS LE POOL.

    2 – DEMANDER LE RETRAIT DE TOUTES LES TROUPES MILITAIRES DU POOL

    3 – DEMANDER L’ENVOI DANS LE POOL DES ORGANISATIONS CIVILES MEDICALES ET HUMANITAIRES POUR SECOURIR ET SOIGNER LES POPULATIONS EXILEES DANS LES FORETS INSALUBRES, AVEC MISSIONS DE RASSURER, D’APAISER ET DE RESTAURER LA PAYSANNERIE DES HABITANTS DE TOUS LES VILLAGES DETRUITS.

    ET ENFIN pour terminer et pas des moindres

    4 – DE DEMANDER A TOUTES LES PERSONNALITES POLITIQUES ORIGINAIRES DU POOL, ET CELLES ELUES DANS LE POOL DE PRENDRE INDIVIDUELLEMENT LEUR RESPONSABILITES POUR LA REALISATIONS DE CES MESURES NECESSAIRES ET IMMEDIATES POUR LES POPULATIONS. QUITTE A SUSCITER DES DEMISSIONS MASSIVES DU GOUVERNEMENT ET DES DIFFERENTS POSTES POLITIQUES QU’ELLES OCCUPENT.

    A GBP KOLELAS et à tous ces supporters : CE N EST PAS EN COURBANT L’ECHINE QUE VOUS VOUS FEREZ ENTENDRE, NI QUE VOUS SUSCITEREZ LE MOINDRE RESPECT DE TOUS CEUX QUI VOUS OBSERVENT DE PRES OU DE LOIN ET MEME DE LA PART DES USURPATEURS.

    QUAND ON COURBE L’ECHINE, ON EST BON QU’A SE FAIRE TONDRE COMME UN MOUTON QU’ON DETROUSSE DE SA LAINE.

  8. Le veritable poltron et lache c’est sassou qui supervise tout depuis oyo et a peur de la cpi d’ou le changement e la constition par les armes .Comme de coutume il envoie doucaga et des jeunes fanatiques pour le retrait du congo de la cpi pou r se mettre à l’abri.Sassou d’un seul coup de fil à okoi peut retirer ses sbires dans le pool ,liberer tous les prisoniers politiques et amnistier ntoumi

  9. ENJEUX EDUCATIFS ECOLOS SUR LE RESEAU GLOBAL: COMMENT REPENSER LES ENJEUX DU BONHEUR NATIONAL BRUT A VELO ET EN VILLE PARTOUT DANS LE MONDE?
    Le parcours emprunté dans cette vidéo par Isidore AYA TONGA : Rue Saint-Antoine – Place de la Bastille – Boulevard Henri IV – Pont de Sully – Quai de la Tournelle – Quai de Montebello – Quai Voltaire – Quai Anatole France – Quai d’Orsay – Esplanade des Invalides – Pont Alexandre III – Avenue Winston Chrurchill – Avenue des Champs Elysées – Avenue Montaigne – Avenue Matignon – Rue du Faubourg Saint Honoré- Place Beauvau ministère de l’intérieur et enfin le Palais de l’Elysee. Fin de parcours. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/11/enjeux-educatifs-ecolos-sur-le-reseau-global-comment-repenser-les-enjeux-du-bonheur-national-brut-a-velo-et-en-ville-partout-dans-le

  10. A NTINIA

    Totalement d’accord avec toi. Mais pour pousser SATAN NGUESSANG dans ses derniers retranchements il faut des hommes qui se dressent et lui résistent et non pas des hommes qui courbent l’échine.

    La preuve par mille, le village natal d’Adélaïde MOUNGANY a été bombardé, les maisons brûlées et les populations exilées dans les forêts et les autres villages.

    La soumission passive ou active de MOUNGANY n’a pas sauvé sa famille et ses parents à la longue errance pénible et morbide qu’ils subissent aujourd’hui à travers forêts sous les pluies, les bestioles et autres moustiques, sans compter de nombreux morts que cela engendrera.

    Question : – COMMENT ADELAIDE MOUNGANY POURRA T’ELLE DANS L’AVENIR REGARDER EN FACE TOUS LES RESCAPES DE SON PROPRE VILLAGE ALORS QU’ELLE A CAUTIONNE EXPLICITEMENT CES BOMBARDEMENTS ?????

    QUELLE HONTE !

    QUELLE MEDIOCRITE !

  11. TOUS CEUX TRAVAILLENT POUR QUE LA FRANCE PUISSE AIDER LE CONGO, VOUS ÊTES TOUS DANS LA MAUVAISE ROUTE.
    POUR RÉSOUDRE LE PROBLÈME DU CONGO IL FAUT AVOIR L’ŒIL DANS SE QUI SE PASSE DANS LE MONDE.
    NOUS POUVONS TOUT DIRE DE Kadhafi
    LA PREMIER SATELLITE AFRICAIN A VUE LE JOUR GRACE A Kadhafi
    Kadhafi A VOULU CREE LA MONEY AFRICAINE POUR NOUS DÉBARRASSE DU cfa (CETTE MONEY QUI VOLE 80% DU REVENU DE CHAQUE PAYS UTILISATEUR, SE NE VOIR AUCUN PAYS EUROPÉEN OU AMÉRICAIN QUI PEUT VIVRE EN PERDANT 80% DE SON REVENU)
    Kadhafi A VOULU CREE LES ÉTATS UNIS D’AFRIQUE.
    JE VOUS RAPPELÉ QUE LA France A ÉTÉ LE PREMIER PAYS A BOMBARDER LA LA LYBIE.
    CE QUI EST DEVENU LA LYBIE AUJOURD’HUI C’EST QUI EST LE CONGO ET LE FUTURE DU CONGO AVEC L’AIDE DE France.
    LA France C’EST LE PREMIER ENNEMIE DU CONGO, NOUS ALLONS RIEN ET RIEN OBTENIR DE LA France.
    JE LE RÉPÈTE EN SE DÉBARRASSANT DE LA France NOUS ALLONS RIEN PERDRE.

  12. faute mr kolelas

    scenari est le pluriel de scenario.il n ya pas de s.

    2e faute « je propose » mr kolelas le moi est haissable il fallait dire ns proposons…

    d’accord avec vous sur le paragraphe 1

    paragraphe 2 attention vs parlez de chef de la rebellion.vs reconnaissiez donc que ntumi est un rebelle.
    cadre politico juridique en d’autres termes on doit arreter puis juger ntumi.

    alors vs voyez quand on veut atout prix etre president on s’aligne sur les decisions du predecesseur.alors pour le pouvoir on parle maintenant comme sassou.mais le pouvoir au congo appartient a la france.c’est bien il faut rassure la france.

    1. Et, vous, à votre tour, vous avez écrit « scénari », c’est faux. On écrit « scénarii ».

      La crise dans le Pool est bien née de la contestation des résultats. Monsieur Sassou a créé une mise en scène afin de détourner l’attention de l’opinion nationale et internationale sur son Hold up électoral.

      Monsieur Sassou est un chef de gang. Sa milice avait tué près de 30 jeunes à Pointe-Noire lors d’une marche pacifique.

  13. Tout ceci est un non événement et une distraction de plus: à qui Parfait K adresse-t-il ses propositions? Il n’y a pas de destinataire à ce texte. Si ce document n’est pas un faux, cela montre le niveau de déchéance de ce député de Kinkala et de tous ceux qui viennent de réagir sans discernement. Tous ceux qui meurent dans le Pool méritent respect, au nom des vraies valeurs culturelles africaines, que toutes cette classe politique ne connaît plus. la vérité est que la solution à la question du Pool ne viendra pas de cette classe politique actuelle, toutes tendances confondue. Il faut penser global et agir local, il faut repenser toute la politique du Congo pour résoudre la question du pool…

  14. ok mr miayela le malaise est profond.lissouba etait la il y avait des pbs.il n’est plus la le congo a tj des pbs. avant sassou il y avait des pbs.sassou est la il y a tj des pbs.rien ne dit qu au depart de sassou il n y aura plus de pb.rien ne dit qu en arretant ntumi il n y aura plus de pb.alors surtout ne pas le tuer surtout pas ca.kinganga etait mort diawara etait mort anga etait mort marien ngouabi massamba debat le cardinal …plein de gens sont morts pour ce pays mais les pbs demeurent et ont tous de la meme nature.

    donc mr miayela vs avez pleinement raison il faut repenser la politique congolaise.au moins le congo a des fils. tres bien.

  15. guy b p kolelas fait honte au pool devant l'ambassade de france a brazzaville.le pool se dit etre intelligent mais il ya trop de fautes dans ses ecrits.trop. dit :

    kolelas tu es trop jeune pour etre president de la republique. TROP DE FAUTES

    la personne morale ne parle pas a la premiere personne du singulier.c’est absurde.elle ne parle qu a la troisieme personne du singulier.dans ce cas le singulier designant le pluriel.

    exemple. »le gouvernement congolais estime pour sa part qu a la date d’auj faire ceci ou cela , nuirait sans doute a …. » ce singulier engage l’ensemble des membres du gvt.

    mr kolelas le gouvernement ne peut pas dire  » telle est ma contribution »…quand meme et tu voulais president. Dieu sait aussi si c’est sassou qui est tj president.il regarde a ts ces details.il y a trop de fautes chez toi….arretez de critiquer sassou ng arretez vs faites honte.Dieu ne pouvait pas permettre que tu eusses ete president de la rep en 2016.trop de fautes.tu n’as pas vu avec la prefecture.

    la personne morale a une maniere qui lui est propre de communiquer.ampliations …

    le president de l’association des etudiants ne peut pas parler en son nom personnel dans un document estampille « association des etudiants de luniv marieng ngouabi » ah kolins vieux nkumbi vieux youki quand meme…son avis est celui de l’association et quand cest comme ca on recourt a la TROISIEME PERSONNE DU SINGULIER OU A LA PREMEIRE PERSONNE DU PLURIEL.

    « nous etudiants pensons que le taux de relevement de la bourse propose par le gvt est insuffisant »…et non « j’estime que le taux propose par le gvt est insuffisant » signe du president de l’association des etudiants de l’univ marien ngouabi.c’est de la pure folie

    il fallait dire « la codeha estime pour sa part que… » …. « telles sont les contributions de la codeha pour une sortie de crise »..signee du president de la codeha guy b p kolelas. ah vieux nkumbi,…laisses sassou diriger.laisses il ya encore des insuffisances graves.

    ecoutes guy si sassou est encore president Dieu sait.il ya trop de fautes chez toi.repars a la fac repars en france et avec ca tu as vecu en france.ah franchement le pool….entre nous c’est grave c’est honteux devant l’ambassade de france a brazzaville

    IL YA TROP DE FAUTES.

     » du chef de la rebellion » dites vous. attention. les laris vont se facher contre toi.je te previens deja. »ntumi devient rebelle ».il a vote pour toi.faut pas l’oublier.les laris vont se facher contre toi.

  16. Les études sur les indicateurs subjectifs de bien-être montrent que le plus important n’est pas le niveau de confort matériel en lui-même mais le niveau des inégalités quelles qu’elles soient anthropologiques, cognitives, raciales, sociales, économiques, écologiques et sociétales.
    Plus les inégalités brutes et nettes sont fortes, plus le sentiment de mal-être brut et net sera fort. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/11/albert-einstein-quotient-d-intelligence-160-isaac-newton-qi-190-et-vous.html

  17. Nul et de nul effet propositions bidons. La région du Pool est en légitime défense face à un terrorisme d’état incarné par le tout sauvage Sassou et sa clique de barbares. Maintenant qu’Il a détourné l’attention de la communauté nationale et internationale sur son hold up electorale et sur les vraies revendications du peuple congolais et de l’Idc-Frocad-J3m, Sassou doit se frotter les mains pense t’il; Mais sa ruine sera soudaine à n’en point douter. Nos prières en faveur des combattants de la liberté et de Ntoumi. Parfait Koléla a échoué et échouera dans ses compromissions avec le diable sassou qui lui, n’attend qu’une occasion pour l’empoisonner. Il est temps pour toi PAKO de changer ton fusil d’épaule. Les fils du Pool ne te pardonneront jamais si …..

  18. C’EST PATHÉTIQUE, MONSIEUR GUY PARFAIT KOLELAS, MONTRE SON VRAI VISAGE, ET LÈVE LE DOUTE A CEUX QUI DOUTAIT ENCORE DE SA COMPLICITÉ AUX DIFFÉRENTS PLANS MACABRES DE L’ASSASSIN DU PEUPLE: MONSIEUR SASSOU NGUESSO.

    COMMENT COMPRENDRE MONSIEUR KOLELAS, QUI SE PRÉSENTE COMME LE PREMIER LEADER DU POOL, SOIT INCAPABLE DE RECONNAÎTRE LES MASSACRES PAR L’ARMÉE DE SASSOU DANS CETTE RÉGION, AVANT DE PROPOSER LES SOLUTIONS. COMMENT COMPRENDRE SON SILENCE FACE AUX BOMBARDEMENTS ET AUX VIOLS DANS LE POOL.

    MONSIEUR PARFAIT KOLELAS DOIT LEVER L’AMBIGUÏTÉ SUR SA POSITION. FACE A CELUI QUI BOMBARDE LA POPULATION, IL N’EST PAS POSSIBLE DE CONTINUER A DORMIR.
    LE JOUR ON EST OPPOSANT ET LA NUIT ON PREND LES SACS DE NGUIRIS.

    PARFAIT KOLELAS, C’EST PATHÉTIQUE…

  19. KOLELAS est soit un poltron, soit un lâche, soit un ignare politique.

    Ou alors les trois à la fois.

    Vrai Yéza, ngaya, zoba.

    Mounoua ntié ti mboula.

  20. OEIL DU CONGO

    ALERTE GENERALE : OPERATION « HORS JEU »

    Les Services secrets du pouvoir de Brazza adoptent le plan « Hors jeu »

    Suite aux multiples faisceaux d’informations à notre disposition, nos sources patriotiques nous indiquent avec précision la mise sur pied d’un plan machiavélique de neutralisation des activistes de la diaspora et de certains opposants congolais résident hors du Congo. Le non de code de cette opération est baptisé « Hors jeu ».

    En effet, c’est au cours d’une séance de travail initié par Staline Hitler Mr 8% que les instructions ont été donné à Jean Dominique Okemba Secrétaire Géméral du scabreux Conseil National de Sécurité de réunir l’ensemble des services de renseignements pour bâtir une strategie de neutralisation des foyers de contestations du régime après l’échec de l’infiltration de plusieurs cellules de la diaspora qui sont perçu par le régime de Brazzaville comme une réelle menace.

    En difficulté dans le Pool car le régime voit maintenant le diable partout, les faucons incompétents du régime qui malgré les moyens, manquent d’efficacité ont jugé utile de passer une autre manche.

    La mission de cette opération est confiée à trois Services Spéciaux (La Direction Générale de la Surveillance du Territoire, la Direction des renseignements extérieurs et les Services dirigés par les Colonels Bakala et Ndoudi).
    une autre mission est menée par une cellule sécrète clanique qui est contrôlée par Jean François Ndéngué sous la supervision de Jean Dominique Okemba constitué des réseaux d’anciens Cobras.

    D’emblée : « Hors Jeu « – Services secrets n’a strictement aucun rapport avec le renseignement classique, ni même avec les échanges d’information entre services internes et externes « Hors Jeu » est un Passeport pour neutraliser la diaspora et certains opposants Congolais établis hors du pays et qui sont restés droit dans leur botte.

    Car le régime de Brazzaville ne parvient pas à cerner la détermination de la nouvelle classe des jeunes Congolais qui ne faiblissent pas, elle reste très active sur les réseaux sociaux où cette nouvelle génération à remporté la bataille de la communication face au pouvoir en réduisant à néant les jeunes comunity mager recrutés à coûts de millions par le pouvoirs.

    Les éléments recrutés par les services du pouvoir de Mpila possèdent chacun une identité secrète : celle de l’un des différents agents mis en jeu. Ils les manipulent collectivement pour effectuer des rencontres dans des villes déterminées par le sort ou bien récupérer des paires d’objets. Ces derniers sont disséminés dans la diaspora et envoyés en mission de neutralisation. Des femmes des jeunes sans papiers ou désireux de se rendre en France sont recrutés pour cette opération avec des cibles précises.

    Dans leurs viseurs les groupes des combattants de la diaspora, les relais médiatiques et des réseaux sociaux de la Diaspora comme le responsables du site Brazza News, Zenga Mambu, Brazza Paris Info, les relais installés aux Etats Unis au Canada, en Italie, à Londres, les pays de l’Est, etc…
    D’autres cibles sont répertorier par les barbouzes de Mpila: Les intellectuels comme Alain Mabanckou, Magloire Ndoba, Ndongalla Boundzéki , Maître Massengo Tiassé… Les hommes politiques et d’autres hommes de l’ombre sont également sur la ligne de mire comme les soutiens politiques du Général Mokoko à l’étranger notamment sur la place de paris, les représentants de Ntumi. Les officiers, sous officiers et anciens combattants en exil sont également ciblés tout comme les anciens Cobras et déserteurs qui ont quitté le navire de Mpila sont aussi sous la sellette des services spéciaux du dictateur.

    Le Général Kéteka en Allemagne est nommément cité dans les fiches de renseignements. Autres personnages ciblés, le Ministre Bikinkinta qui vit à Londres, le Général Ferdinand Mbaou et d’autres …

    Le pouvoir par le biais des anciens éléments de la DGSE Française évoluant dans le privé depuis un moment ont été recruté pour Sassou par le biais de Bernard Squarcini et Jean Yves Olivier ami de Falcon (ce grand marchant d’arme), ils ont pour mission de s’approcher d’un certain nombre d’opposant pour leur vendre des projets d’achats d’arme et de mise en relation directe avec Debby ou Ali Bongo pour mener une opération de déstabilisation du Congo.
    C’est la cane à pêche que compte tendre les barbouzes pour attraper comme des poissons les opposants congolais qui seront par la suite livrer à Brazzaville et présenter lors d’un procès notamment au moment où on continue de fabriquer les preuves contre Mokoko.

    Chacun des éléments dispose d’une carte d’action. Les cartes d’actions permettent de mouvoir un personnage de ville en ville, d’échanger sa place avec un autre agent, de troquer un objet ou bien de le voler à un partenaire/concurrent.
    Moins d’une dizaine d’actions sont possibles, de sorte que le jeu se trouve très contraint et l’action de l’opération « Hors jeu » éfficace .

    Mode opératoire :
    L’empoisonnement, le sabotage des véhicules, la filature active, sauf que le pouvoir a recruté beaucoup d’amateurs qui ont déjà été détecté, puis certains agents notamment les filles une fois arrivées renoncent à la mission et changent d’identité.
    Le pouvoir a débloquer de moyens importants pour mener cette opération. Quand un agent a accompli une mission, tous les agents ayant participé à l’opération marquent un point, c’est le mot d’ordre.
    Comme dans l’excellent Origo, de Wolfgang Kramer, on progresse sur la piste de score non pas de case en case, mais de case libre en case libre. Cela permet parfois de fulgurantes ascensions c’est la promesse faite aux agents par le pouvoir finissant de Mpila.

    L’un des agents s’appelle Mister Black. Comme son nom l’indique, c’est un vilain personnage: au lieu de progresser sur l’échelle des scores, il recule. Dès qu’un joueur le rencontre, la partie s’arrête. Chacun dévoile alors son personnage, et ajoute à son score le nombre de missions qu’il a accomplie durant la partie.

    C’est comme ça que nous parvenons à notre niveau a démonter les pièges tendues par le pouvoir de Mpila qui butte à vaincre les FALC ( Forces d’Autodéfenses pour la Libération du Congo) du Président Ntumi dans le Pool.
    Le pouvoir veut couper soi-disant le Président des FALC des relais d’informations à partir de l’étranger ou ce dernier ferait passer ses messages. Ce pouvoir cris à tort ou à raison que la Diaspora à l’instar de Ntumi constitue une menace .

    Malheureusement, la piste de score est un peu courte. Le système de marque est à priori séduisant et astucieux. Il rend cependant le jeu encore plus chaotique qu’il ne l’est déjà, à cause du grand hasard gouvernant le choix des actions possibles.
    Néanmoins, il y a là, plusieurs bonnes idées que l’on est peu accoutumé à voir dans un jeu car le pouvoir de Brazzaville se retrouve lui-même « hors jeu ».

    Les possesseurs de téléphones portables (il y en a encore, paraît-il) peuvent en outre opter pour une variante amusante. Elle consiste à se faire expédier par SMS un certain nombre de missions supplémentaires.

    Nous n’avons pas testé cette option, mais d’ici peu nous affirme notre source patriotique au service du peuple et qui déjoue à l’intérieur les plans macabres du pouvoir. Ce dernier nous indique que la situation de crise actuelle profite à plusieurs chefs militaires et sécuritaires qui pompent chaque jours des milliers des francs sortis soit du trésor soir des fonds spéciaux gérés par JDO et Mboulou dans le cadre de la Sécurité Nationale .

    Chers compatriotes de la diaspora vous êtes désormais informé, prenez vos gardes, car le dispositif de la mission « hors jeu » a été déniché et mis en échec mais comme elle est constitué de plusieurs cellules et les différentes cellules ne communiquent pas les unes des autres nous sommes aux aguets pour contrer toutes les velléités.

    La France à intérêt de mettre hors d’état de nuire les agents double du pouvoir de Brazzaville qui veulent mener des actions de terrorisme d’Etat sur son sol.

    A bon entendeur salut Affaire à suivre.

    Anais Polo

    LES SACRIFICES HUMAINS: LA NÉBULEUSE FRANC-MAÇONNERIE FRANÇAISE MISE EN CAUSE AU CONGO BRAZZAVILLE. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/11/les-sacrifices-humains-la-nebuleuse-franc-maconnerie-francaise-mise-en-cause-au-congo-brazzaville.html

  21. Je n’insulte pas, mais lorsque j’ai lu parfais kolelas, je me dis qu’il perd la tête. La situation du pool, kolelas le sait bien ke c’est son père adoptif sassou qui a créée cette situation pour valider le hold-up électoral faire porter le chapeau à NTOUMI.Ce même KOLELAS demande la localisation de ntumi, pour lui c’est NTUMI qui est responsable du désastre dans le pool. Il ne demande même pas un dialogue sous l’égide de la communauté internationale. Vraiment qui vivra verra.

  22. LA TRAHISON DE KOLELAS MISE A NUE PAR NTUMI. Que tous les fanatiques de KOLELAS qui en doutaient ferment maintenant leurs sales gueules. « Bo ba tou ta koué té ba mfoumou bou tou ba sikirila mou pari, mou mpimpa bélé koué kota bala ba nzo zi ba koué mbongolo mbongo, bou bou voutou tsia moukounga hou sobélé, nzonza yi sobélé, heka ni bitsono bia bountsana twéka tanga… ». La référence est claire à la dernière lettre de PAKO concernant ses propositions louches et absurdes pour résoudre la crise du Pool. Que les Vivien MANANGOU et les Blaise NZONZA viennent maintenant contredire ces propos de NTUMI. Vous avez contester MABILEMONO, venez donc contester NTUMI bandes de traitres, vendus et malhonnêtes.

  23. IL faut vite mettre sassou au cachot,coupable de haute trahison avant que tout le monde soit neutralisé.Dans une dictature,resistance ou rebellion armée sont nécessaires pour chasser le dictateur.Le probleme est que les autres departements ne veulent pas faire la résistance laissant tout le boulot au pool

Laisser un commentaire