Le supplice d’Augustin Kalla-Kalla : Le Congo, des lumières humaines à la négation de l’homme

kala-kala-avant-apres

Ces écris constituent un cri de cœur, une rage patriotique dans un sentiment de révolte devant la poursuite de l’abaissement de notre Pays, le Congo, dans les abîmes de la barbarie, de la sauvagerie et de la négation de l’Homme.

Notre Pays, le Congo, fut jadis le phare de l’Afrique Noir Francophone, car c’est chez nous à Brazzaville que le mouvement d’émancipation de l’Afrique Francophone fut enclenché, en Janvier 1944, en 1948 et 1958, faisant de Brazzaville, notre Capitale, le Symbole de l’Afrique Indépendante. Dans les années 50 – 60, les premières institutions d’enseignement de qualité et de télé communication d’Afrique Noire furent fondées dans notre Pays le Congo.

C’est sur la terre de nos ancêtres que naquit et opéra le premier indépendantiste de l’Afrique Centrale, André MATSOUA, qui fonda le 29 Juillet 1926, son mouvement politique panafricain, l’Amicale, pour la formation de l’élite noire capable de prendre le relais post colonial, une plateforme assurant la promotion de la résistance solidaire anti blanc des noirs de l’Afrique Équatoriale Française et de la reconnaissance de la dignité des noirs.

Les multiples condamnations d’André MATSOUA par les colons Français depuis les années 1930 provoquèrent des manifestations à Brazzaville, mais aussi amorça l’ère de la résistance des Kongo dans le Pool contre la colonisation Française.

La résistance des peuples Kongo dans le Pool ne date pas d’aujourd’hui, mais la flamme de la résistance héroïque contre l’oppression et la barbarie date de la domination portugaise du 16ème siècle.

L’héritage historique du Congo est très grand, notre terre a donné des héros et des résistants depuis l’an 1482 : NZINGA NKUVU, MBEMBA YA NZINGA, KIMPA VITA, André MATSOUA, MABIALA MA NGANGA, elle a été le refuge durant la 2nde guerre mondiale d’une nation lointaine supposée supérieure et une source d’espérance pour des peuples opprimés.

Nos glorieux ancêtres ont lutté contre l’oppression étrangère, et le devoir du Peuple Congolais d’aujourd’hui est de lutter et de vaincre l’oppression noire infligée par la colonisation intérieure des faux dirigeants auto proclamés du Congo.

Les Congolais doivent tous comprendre que le régime de Sassou n’est que la prolongation de la colonisation étrangère qui a comme but ultime de parfaire la domination, l’asservissement et l’abrutissement des Peuples Noirs du Congo Brazzaville, car le Peuple Congolais est capable de déclencher le printemps bantou qui va révolutionner toute l’Afrique Centrale.

Les tenants du pouvoir actuel de Brazzaville ont érigé au Congo, le « crime d’Etat » comme une vertu de Gouvernement depuis 40 ans.

A leur passif de criminels récidivistes, nous pouvons citer entre autre, l’assassinat de deux présidents de la République plus un cardinal le 18 Mars, le 22 Mars et le 25 Mars 1977 ; 10 cadres Congolais innocents (dont Ndoudi Nganga, Martin Mizelet, Samba Dia Nkumbi) sont fusillés au petit matin le 7 Février 1978 ; Pierre Anga abattu en 1987 dans la forêt d’Ikonongo après une chasse à l’homme barbare ayant fait de nombreuses victimes ; les guerres de 1997, 1998, 1999 ayant fait près de 30.000 morts à cause de l’addiction démoniaque au pouvoir de Denis Sassou Nguesso ; les 353 disparus du Beach de Brazzaville noyés dans des conteneurs dans le fleuve Congo ; les 100 morts tués par balles les 17 Octobre et 20 Octobre 2015 à cause du référendum illégal inconstitutionnel ; et enfin les nombreux morts et déplacés du 4 Avril 2016 lors de la farce d’attaques des quartiers sud de Brazzaville pour permettre à Sassou de proclamer sa victoire en pleine nuit pendant que le Pays était en psychose.

Aujourd’hui, la région du Pool est encore le théâtre de la barbarie des « adorateurs du sang », comme depuis plus de 20 ans, les peuplades Kongo subissent encore la répression à cause de leur âme de résistant qui nous enseigne de ne « jamais » nous prosterner devant l’injustice et l’oppression. Le Pool est l’âme du Congo, et les peuplades Kongo qui ont donné leur « Nom » à ce Pays ne seront jamais exterminés par quiconque.

Plus le Peuple Congolais sera martyrisé, plus le Peuple Congolais s’affermira et sa renaissance sera plus grande, comme celle d’Israël la Nation Juive, qui a renaît de ses cendres après avoir subi le plus grand génocide de l’histoire : l’holocauste.

Denis Sassou Nguesso et ses adeptes sont en réalité un clan de sauvages, de primitifs, de carnassiers qui font l’apologie de la « négation de l’homme » : tout sacrifice humain, tout ruisseau de sang est pratiqué à l’extrême au nom de la conservation lugubre du pouvoir.

La dernière preuve de la barbarie de ces individus réside dans les images atroces de l’Opposant Augustin Kalla Kalla qui est devenu semblable aux rescapés juifs du camp d’extermination Nazi d’Auschwitz Burke Nao, avec sa peau collée à ses os et son dot déchiqueté intégralement après 2 semaines de tortures à la Direction Générale de Sécurité Présidentielle : Augustin Kalla Kalla est un exemple parmi des « milliers » d’anonymes mutilés attestant que Sassou et son clan sont des « Nazis Noirs ».

Chaque Congolais, militaires, civils, hommes, femmes, jeunes, où que vous soyez. Nous devons prendre nos responsabilités pour mette fin à 40 ans de crimes et d’esclavage social, car l’existence même du Congo entant que Nation et République est menacée par ceux qui veulent y installer une monarchie familiale et clanique.

Le temps de la libération est proche, libérons notre Pays le Congo !

Un autre Congo est possible, chacun de nous peut contribuer à le construire !

La Patrie ou la mort, le Peuple vaincra !

 

André IBARA  

 

 

16 thoughts on “Le supplice d’Augustin Kalla-Kalla : Le Congo, des lumières humaines à la négation de l’homme

  1. Chè(e)r(e)s compatriote(s),

    C’est pour la défendre d’un idéal de justice que tant d’hommes et de femmes dans nos Royaumes successifs de MBANZA KONGO, TÉKÉ, MALOANGO, nos chefferies des pays KUGNY, BÉMBÉ, YOMBE, MBOCHI (parmi lesquel(le)s KIMPA VITA, VITA KANGA, TUTI DIA TIYA, Simon KIMBANGU, MABIALA MA NGANGA, LUNGA MBAU, BIEMO, BOUETA MBONGO, MABIALA MANGANGA, MAMA NGOUNGA, MABIALA N’KINKÉ, MISSITOU, MAYOKÉ, MATSOUA « NDÉLÉ » et beaucoup de MATSOUANISTES) ont sacrifié leur vie.

    Nos ancêtres se sont efforcés d’unir par tous les moyens des différentes communautés ethniques pour en faire une nation qui a fait face au colonisateur français avec bravoure. Il n’y avait que des congolais dans la diversité ethnique (Bakongo, Batéké, Bavili, Ba ngala, Ba pygmée, etc.).

    Par la suite les pères de notre indépendance YOULOU, OPANGAULT, KINGOUNGA NGOT, GOURA, TCHICTÉLÉ… se sont battus avec intelligence pour remporter solidairement la victoire du 28 novembre 1958 face au colonisateur. YOULOU et OPANGAULT se sont donné la main pour sauver la nation et le vivre ensemble quand ils ont senti le danger du tribalisme en train de monter dans le pays. NGOUABI (homme d’une grande humilité) n’hésita pas pour solliciter l’aide de ses frères MASSAMBA-DEBAT et du Cardinal Emile BIAYENDA afin de relever le pays face à des nouveaux défis. Pierre ANGA mena avec brio son enquête sur l’assassinat de ces derniers. Ce qui lui coûta la vie et à nos compatriotes innocents d’Ikonongo. Le génocidaire SASSOU eut la vie sauve à la CNS soi-disant pour l’amadouer et éviter un bain de sang. Mais qui peut nous dire combien de litres de sang ce génocidaire a-t-il versé depuis 1997 ?

    Nous devons rendre honneur à nos héros en nous battant à notre tour pour la défense de nos territoires, de nos populations et de nos valeurs contre la cupidité des néo-colonisateurs et de leurs valets locaux. C’est pourquoi le Militant de la Résistance vous invite une fois de plus à la mobilisation pour rejoindre les combattants de la liberté qui luttent déjà avec succès dans nos forêts, pleines, savanes, montagnes, etc.

    Le Militant de la Résistance réitère opportunément cet appel qui reste d’actualité. Nous devons nous mobiliser dès maintenant pour chasser par la force le putschiste SASSOU II. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

  2. LA NOUVELLE CHANSON LE CANNIBALISME AU CONGO » »

    SASSOU CANNIBALE-ANTOINETTE KANNIBALE–COBRA CANNIBALE-NGUESSO CANNIBALE-MOUEBARA CANNIBALE
    OMOUANGA-KANNIBALE-BÉBÉ NOIRS CANNIBALES-

    ANZIMBAS DES CANNIBALES-LE MAIRE CANNIBALE-MONSEIGNEUR CANNIBALE-

    CATHOLIQUE CANNIBALE-NGUESSO CANNIBALE-TSCHIBOTA KANNIBALE-PCT=PARTI CANNIBALE DES TRICHEURS–MUSICIENS CANNIBALES-OPPOSITION CANNIBALE -OKO -YOKA-MABIALA-MOUAMBA DES CANNIBALES….

    .FRANCOIS HOLLANDE CANNIBALE–COLONS KANNIBALE–

    BRETON CANNIBALE–LA POLICE CANNIBALE–LES SORCIERS KANNIBALES–

    LES SAGES CANNIBALES–SENAT DÉPUTÉS CANNIBALE-BOWAO CANNIBALE-GOUVERNEMENT CANNIBALE—FAC CANNIBALE–ABBEY MBOCHIS CANNIBALE–KIKI+KOKO CANNIBALES–MOUNGALLA CANNIBALE–PASTEURS CANNIBALES…

    BONGO CANNIBALE–MOBUTU CANNIBALE-COMPAORE CANNIBALE
    POUVOIR CANNIBALE ASSASSIN VAMPIRE
    ..AINSI DE SUITE…..

    https://www.youtube.com/watch?v=TUFcMkBD1vk

  3. Je pense que les Congolais sont des imbeciles,comment aujourd’hui peuvent ils penser que sassou est une personne qu’on peut suivre? sassou et Ntoumi quelle difference? ils sont tous deux des teroristes,des chefs de milices;sassou a fait une rebelion autant de Lissouba,il avait des prisons privées(Okabé Saturnin le sait bien),il a brulé les vehicules de la telé et de la police à mpila,à la pointe hollandaise,tout le monde le sais;
    comment peut on penser que quelqu’un comme ça devienne une bonne personne;que peuvent lui conseiller ses conselilés speciaux? jean dominique okemba,il comprend quoi? lui meme c’est un ilettré et inculte.
    La faute de tout ça c’est Lissouba,car s’il avait arreté sassou,aboya,engobo et autres,on allait pas avoir tout ça;
    maintenant les gens ont compris pourquoi sassou a violé la constitution pour se maintenir au pouvoir,car il est conscient de ce qui l’attend,qu’il ne se trompe pas ce jour arrivera,un imbecile et idiot comme ça qui emmerde les gens.

  4. De telles atrocités ne sont possibles qu’avec la bienveillance -involontaire ?- des populations . Comment peut-on expliquer qu’il n’y ait plus d’indignés que cela au Congo ? Le temps est-il aux conventions ou autres machins ? L’urgence n’est-elle pas de sauver ce qui peut encore l’être ? Nous sommes terrorisés et traumatisés par la brutalité du régime et chacun de nous se cache pour éviter la mort .Eh bien, elle nous retrouve malgré tout et d’une façon ou d’une autre .Un tel traitement cruel peut-il être le fait d’un humain ? Ces gens continuent-ils d’avoir un sommeil profond après de tels actes. Je ne doute pas qu’ils sont habitués et sont payés pour cela mais tout de même ? Quelques voix autour du pouvoir s’étaient levées pour condamner le rapport de maître Masséngo Tiassé . Nous voyons sous nos yeux que les frais décrits dans ce rapport terrifiant ne relèvent pas d’une invention.Jusqu’à quand allons-nous accepter l’inacceptable ? Je craque …

  5. Bonjour, je crois que nous devons aussi donner à ce qui nous suivent des bonnes informations, je ne sais pas si vous pouvez nous donner les vrais images de ce monsieur un jour avant son arrestation. Ceux qui connaissent ce monsieur savent qu’il a disparu de la circulation depuis un moment pour cause de maladie.
    Donc essayons de ne dire que ce qui est vrai c’est ça aussi la démocratie.

  6. Chè(e)r(e)s compatriote(s),

    Bravo ! Le Révérend Pasteur NTUMI est le seul rempart de notre peuple (du Nord au Sud, d’Est à l’Ouest en passant par le Centre) contre l’unique ennemi du peuple communément reconnu comme le fou à la tête de notre Etat selon la prophétie du Président Abbé Fulbert YOULOU.

    Le Révérend Pasteur NTUMI est une figure historique qui, grâce à son héroïsme, a été élevé à un tel niveau que son nom devient porteur d’espérance pour notre peuple. Il est aujourd’hui le seul capable à se distinguer par sa bravoure, par ses mérites exceptionnels face à tous les supplétifs mamadous de l’APN (Armée Populaire Nationale) fidèles aux ordres illégaux d’un putschiste. A ne pas confondre avec les FAC (Forces armées congolaises) qui font chaque jour défection pour se rendent loyaux à leur nouveau chef le Révérend Pasteur NTUMI. Il est le seul capable de défendre les intérêts de notre peuple contre les prédateurs criminels néo-colonisateurs et de leurs valets locaux. Son entrée triomphale dans Brazzaville est attendue avec impatience par tout notre peuple qui compte sur lui pour libérer tous les prisonniers politiques. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

  7. LE PACTE CRIMINEL ENTRE SASSOU ET LA FRANCE: OPÉRATION MOUEBARA D’EXTERMINATION DES BAKONGOS!
    L’opération « Mouebara », du nom de la mère de Sassou Nguesso, était officiellement une opération de manœuvres militaires entre la France, le Gabon, le Tchad et le Congo-Brazzaville, etc…

    En fait, avec le recul du temps, il semble qu’il s’agissait donc de la mise à exécution d’un plan macabre d’extermination des populations du sud du Congo-Brazzaville, après les opérations Colombe I et II, Hérode et Hadès.

    Les milliards de Francs CFA et des millions de Francs Français (Euro aujourd’hui) sont perpétuellement dilapidés pour l’exécution de programmes d’extermination humaine.

    La Communauté internationale comprendra-t-elle ? Et jusqu’à quand continuera-t-elle d’accorder des financements sous forme d’aides à un Etat dont les dirigeants kleptocrates, installés par la France, se livrent à des génocides, des crimes contre l’humanité ? Quelques preuves ont été ici fournies.

    (Extrait de l’ouvrage de Jean-Claude MAYIMA-MBEMBA, « Assassinats politiques au Congo-Brazzaville – Rapport de la Commission ad hoc « Assassinats » de la Conférence Nationale Souveraine – 25 Février – 10 juin 1991, Ed. ICES, 2004, épuisé.) !
    LE PACTE CRIMINEL ENTRE SASSOU ET LA FRANCE: OPÉRATION MOUEBARA D’EXTERMINATION DES BAKONGOS! EXPLICATIONS: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/10/le-pacte-criminel-entre-sassou-et-la-france-operation-mouebara-d-extermination-des-bakongos.html

  8. LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO EST DEPUIS DE NOMBREUSES ANNÉES KANITISÉ (KANI). CHEZ LES MBOCHIS, LE KANI EST CULTURELLEMENT DÉTENTEUR DE L’AUTORITÉ MORALE ET DE POUVOIR MYSTIQUE.

    LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO A COMPLÈTEMENT DÉTOURNÉ LA CULTURE MBOCHI EN L’INTERPRÉTANT A SA GUISE.
    LE KANI SASSOU NGUESSO EST DEVENU UNE AUTORITÉ IMMORALE ET DISSOLUE. IL DISPOSE AUSSI D’UN POUVOIR POLITIQUE ET MYSTIQUE A CARACTÈRE CRIMINOGÈNE.

    ON PEUT EN CONCLURE QUE SASSOU NGUESSO A TOTALEMENT SOUILLÉ ET ABUSÉ DE CETTE CULTURE TRADITIONNELLE ET ANCESTRALE DE LA RÉGION DE LA CUVETTE… MÉFIEZ-VOUS DONC DE CERTAINS APÔTRES DE VOTRE CULTURE … http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/10/les-mbochis-ont-ils-mandate-sassou-de-devoir-massacrer-les-congolais-et-detruire-le-pays.html

  9. A la vue de l état piteux de m. Kala kala, aucun humain ne peut tolérer
    Cette situation. Le Congo regresse tous les jours dans la barbarie et l intolérance politique. Plus que jamais, au sceptique d en douter, qu un plan visant a noircir le chef de l état par son propre afin de tirer les dividendes
    Comment cautionner telles atrocités.? Tôt ou tard, les responsables de cet acte répondront.

Laisser un commentaire