Le martyr du Congo prendra fin un jour

violence-police-cgo

Le Congo est destiné à être une Nation, un rassemblement de citoyens unis par la même histoire, les mêmes valeurs, les mêmes ambitions collectives. Hélas, le pays est pour le moment conduit par un clan qui instrumentalise l’ethnie pour assouvir leur soif de domination sur le pays de génération en génération, de père en fils. Depuis de nombreuses décennies ces gens focalisent expressément leur rage, leur sauvagerie sur une région en particulier: le Pool, accusé de tous les maux, pour masquer leur incompétence, leur inaptitude morale à unir et à faire évoluer le pays. De nombreux compatriotes issus du Pool sont manipulés comme des esclaves pour pérenniser leurs mauvais plans.

L’avenir politique du Congo est un avenir « post ethnique » ou les notions d’ethnie et de région resteront des notions de notre diversité culturelle, mais ne seront plus des artifices politiques diaboliques pour faire couler le « sang des autres » et confisquer le pouvoir pour soi.

Le pouvoir de Sassou n’est pas un pouvoir Mbochi, mais c’est le pouvoir d’un clan issu de cette ethnie, car tous les Mbochis ne connaissent pas le goût du miel de ce pouvoir.

Le pouvoir de Sassou expose même les autres membres de cette ethnie à la vindicte des autres en créant des solidarités subjectives, abstraites et belliqueuses devant maintenir le tissu social inter ethnique du Congo dans un état « primitif » et « chaotique » qui profitera toujours au pouvoir du clan.

Les ténèbres ne règneront pas toujours sur le Congo, la délivrance viendra soudainement, le Peuple Congolais sera libre en tout et pour tout.

Ayez foi, le martyr du Congo prendra fin un jour.

Le printemps de l’Afrique Centrale débutera au Congo Brazzaville.

2 thoughts on “Le martyr du Congo prendra fin un jour

  1. ARISTIDE MOBEBISSI: ARRÊTE TES CONNERIES ET REVIENT DANS LE RANG DE LA RÉSISTANCE CONTRE SASSOU !
    La loi Française sanctionne les menaces de commettre un crime ou un délit contre les personnes, dont la tentative est punissable, de six mois d’emprisonnement et 7500 euros d’’amende, lorsqu’’elle est soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou un objet. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/09/du-moyen-age-europeen-du-9e-au-14e-siecle-a-celui-de-l-afrique-au-xxie-siecle.html

Laisser un commentaire