Discours à la nation de Sassou Nguesso

20 thoughts on “Discours à la nation de Sassou Nguesso

  1. Une maladie mal diagnostiquée, est mal soignée.
    Quel est le problème du Congo?
    Bien sure que c’est le terroriste sassou, mais il n’est que l’autoroute de la France. TOUT LE SYSTEM SASSOU EST UNE CRÉATION DE LA France. En s’attardant sur le terroriste sassou, nous faussons les choses car aujourd’hui sassou peut mourir mais le system restera et rien ne sera résolue.
    LE PROBLÈME DU CONGO C’EST LA France C’EST-À-DIRE UN PROBLÈME D’INDEPENDANCE. CAR C’EST LA France QUI EST LE GARANT DU SYSTEM SASSOU.
    Si tous les congolais se mettent a demandé la nationalité française la France va répondre vous êtes indépendant.
    Quant le congolais rejet le system dirigeant, ou quant il s’agit de nos richesses, d’une résolution a l’ONU nous ne sont plus independant la France doit nous représenter.
    LA SOLUTION DU CONGO C’EST D’ÉRADIQUÉE LE SYSTEM SASSOU A LA BASE C’EST-À-DIRE UN SOULÈVEMENT POPULAIRE DANS TOUT LE PAYS DEMANDANT NON SEULEMENT LE DÉPART DU TERRORISTE SASSOU ET SON SYSTEM MAIS EN MÊME TEMPS LA FERMETURE DE L’AMBASSADE DE France AU CONGO, POUR UNE PÉRIODE AU MOINS 10 ANS FAIRE ASSOIR L’INDÉPENDANCE D’ABORD AVANT DE REDIALOGUER AVEC LA France.
    Un pays tropical, ou l’eau est partout le Congo importe plus de 85% de sa nourriture, les personnes vont jusqu’à importer les produits agricoles au loin du nord américain, et voila le griot de sassou qui n’est rien d’autre de RFI dit ceci : http://www.rfi.fr/afrique/20160801-congo-brazzaville-le-president-s-engage-le-developpement-agriculture
    Je pense que le journaliste de cet article est maudit.

    Rien n’est plus fort que le droit de veto. Pour le problème de l’Ukraine l’occident y compris les USA ont voulu une résolution sur la guerre le l’Ukraine, la Russie seul avec son droit de veto contre cette résolution cette résolution n’a jamais vu le jour.

    Les bombardements dans le Pool, amnistie internationale a voulu voir plus prés se problème pourquoi, cette organisation c’est tue? La droit de veto français
    Va-t-on accuser Ntsaty M. , Kolelas, Mokoko, Ou Bowao.

    Que personne ne cache la vérité le trésor congolais se trouve a Paris, tout l’argent congolais rentre a Paris, c’est la France qui décide les miettes a données au terroriste sassou et sa bande. C’est par ce que sassou est ignare un cancre de naissance donc il ne peut pas démissionner.

    QUEL EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LES TERRORISTES DE L’EXTRÊME ORIENT ET LA BANDE DE ASSOU?
    SASSOU A DÉJÀ TUE PRÉS D’UN DEMI-MILLION DES CONGOLAIS, LE PLUS SANGUINAIRE DE PRÉSIDENT QUE L’Afrique n’ jamais eu.

    ALORS CHER COMPATRIOTES EN ROUTE VERS L’INDÉPENDANCE SI NOUS VOULONS MIEUX VIVRE DEMAIN. L’INDÉPENDANCE N’A PAS DE PRIX.

    SASSOU N’EST PLUS PRESIDENT DEPUIS LE 13 /08/2016

  2. http://www.choix-realite.org/8577/4-intronisation-du-grand-nkani-l-obelisque-part-2—-— Couche-toi sur le ventre.
    Il obtempéra sans rechigner et ferma immédiatement les yeux, sans oublier de serrer les dents. Lorsqu’il sentit quelque chose écarter ses fesses, il s’était lancé dans des incantations qui lui permirent d’élever à moitié son esprit. C’est de cette manière que son corps devenait un simple vêtement dans lequel il habitait. Il sentit tout de même la pointe de la queue de la créature qui titilla d’abord son anus avant de s’introduire totalement en lui.

  3. LA DÉCENTRALISATION IMPÉRATIVE DU CONGO

    YOUKI=ERE DU VERSEAU-PROVINCE MBE https://www.youtube.com/watch?v=S98L17TpyjI—-Enfin, le quatrième pilier entend apporter des redressements au plan administratif avec l’introduction d’une nouvelle donne centrée sur l’auto-gouvernance territoriale ou la décentralisation intégrale. Il s’agit de remettre le pouvoir au peuple. Il prévoit à propos, la création de quatre provinces dont celle de l’équateur avec la Likouala, la Sangha, la Cuvette Centrale. Celle de Mbé regroupant la Lékoumou, Les Plateaux, La Cuvette-Ouest, la province du Congo central avec Brazzaville, le Pool, et la Bouenza et enfin la province du littoral avec le Kouilou, le Niari et Pointe-Noire.

  4. Pourquoi continue t-on de voir la face de ce sale petit diable encore partout?
    Son dernier faux mandat n’est-il pas terminé?

    Peuple congolais, tous les coups sont maintenant permis. Adieu, le pacifisme suicidaire!

  5. Zenga mambu, arrêtez de montrer ce fou furieux de Sassou sur le site, ce malade mental ne représente plus que lui même et sa famille, la vrai opposition devrait déclarer la vacance du pouvoir à partir de ce soir ! N’attendez pas Parfait Kolelas , Okombi, Tsaty Mabiala, Mabio ou Bowao pour le dire îles font partis du mangoire ! Seul le général du peuple qui ne reconnaît pas sassou le fou !

  6. LE DÉFILÉ DE LA HONTE DEVANT LE BOURREAU DU PEUPLE – LE 56E ANNIVERSAIRE DE LA DÉCOLONISATION DU CONGO EST SOUILLÉ PAR MR 8% OU PAR CE TERRORISTE D’ÉTAT RENSEIGNÉ, ARMÉ ET PROTÉGÉ PAR UNE CERTAINE OLIGARCHIE POLITIQUE DE GAUCHE ET DE DROITE FRANÇAISE.ET POUR COMBIEN DE TEMPS ENCORE? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/08/le-dictateur-sassou-l-ex-president-autoproclame-du-congo-est-illegitime-au-15-08-2016.html

  7. ALERTE INFO: LES CONGOLAIS SONT AUX YEUX DU MONDE FICHÉS COMME LE 1ER PEUPLE ESCLAVE POLITIQUE AFRICAIN AU XXIE SIÈCLE.. dit :

    ALERTE INFO: LES CONGOLAIS SONT AUX YEUX DU MONDE FICHÉS COMME LE 1ER PEUPLE ESCLAVE POLITIQUE AFRICAIN AU XXIE SIÈCLE..

    QUEL ESCLAVAGE MODERNE? QUELLE HUMILIATION CITOYENNE? CES SOLDATS, POLICIERS ET GENDARMES N’ONT PAS PERÇU LEURS SALAIRES DEPUIS DES MOIS.

    97% D’ENTRE EUX VIVENT POURTANT DANS DES CONDITIONS DE VIE INDIGNES OU PRESQUE PROCHE DU QUART MONDE ET VIENNENT QUAND MÊME FAIRE ALLÉGEANCE AU BOURREAU DU PEUPLE.

    ALORS QUAND UN PEUPLE N’A PLUS AUCUNE DIGNITÉ, NI LA FIERTÉ, ET ENCORE MOINS LE COURAGE D’OSER DIRE « NON » ET SE RÉVOLTER CONTRE LE BOURREAU DU CONGO. CE PEUPLE LA EST-IL MÛR POUR L’ESCLAVAGE DE SASSOU ET DES NGUESSO? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/08/le-dictateur-sassou-l-ex-president-autoproclame-du-congo-est-illegitime-au-15-08-2016.html

  8. Le toto de service est au boulot: indexer Kolélas l’ex-ministre et valider Mokoko l’ex-conseiller, c’est tout.
    On connait la musique, ‘la déca-danse’, et nous te connaissons…

    VA AU DIABLE!

  9. Depuis le 15 août, Sassou n’est plus président du Congo, et curieusement, on ne voit aucune action de l’opposition pour le déloger de là. PAKO, c’est l’occasion de corriger toutes tes erreurs, en déclarant fermement, d’une part que le pouvoir est vacant, et que Sassou n’est plus président, et d’autre part, en demandant sans condition la libération de tous les prisonniers politiques. Par ailleurs, l’IDC-FROCAD, aussi doit réagir, car, tout est permis aujourd’hui. Il y’ a trop d’injustices dans ce pays. Les proches du pouvoir ONT TOUT GRATUITEMENT, pendant que les autres doivent GAGNER DUREMENT LEURS PAINS A LA SUEUR DE LEURS FRONTS. Il est temps de mettre fin à tout cela. Dans la nouvelle république, TOUTE DEPENSE DOIT ETRE JUSTIFIABLE, et tous les TRAITEMENTS ET SALAIRES DOIVENT ETRE PAYES PAR VIREMENT BANCAIRE. Savez-vous que les députés et les ministres sont payés en espèces, de mains à mains comme au moyen âge? Mais où va t-on?

  10. LES MERCENAIRES DE L’EX DICTATEUR SERONT COLLECTIVEMENT CONDAMNÉS A 25 ANS DE TRAVAUX FORCÉS…
    Les 3000 à 5000 mercenaires de l’ex dictateur Sassou Nguesso sont susceptibles d’être utilisés comme une main d’oeuvre gratuite au service de la reconstruction du Congo Brazzaville. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/08/comment-s-en-servir-des-mercenaires-de-l-ex-dictateur-sassou-nguesso-et-pourquoi-faire.html

  11. Comment s’en servir des 3000 à 5000 mercenaires de l’ex dictateur Sassou Nguesso et pourquoi faire?
    LES MERCENAIRES DE L’EX DICTATEUR SERONT COLLECTIVEMENT CONDAMNÉS A 25 ANS DE TRAVAUX FORCÉS…
    Les 3000 à 5000 mercenaires de l’ex dictateur Sassou Nguesso sont susceptibles d’être utilisés comme une main d’oeuvre gratuite au service de la reconstruction du Congo Brazzaville. https://www.youtube.com/watch?v=ker5rKE2kO0

  12. Les congolais sont ils des congolais? Je croyais que être citoyen d’un pays impose quelques sacrifices.Mais nous continuons à vivre au Congo ,comme si nous en étions tous étrangers.Notre passivité trahit notre appartenance à ce pays. Tous nous regardons impuissamment à la mort du congo parce que le pays est pris en otage par une famille.Ce qui m’interroge,ce que plus de 1000 familles sont prises en otage par une famille.Des intellectuels,sur qui doit -on faire confiance?

  13. KOLELAS DOIS DÉMISSIONNER DE L’IDC car OKOMBI travaille pour sassou. Et on a besoin de ta contribution sur l’état de SUD CONGO.
    Qui est légitime au Congo Brazzaville le terroriste sassou dont la mission principale c’est d’abattre les BAKONGO?
    Robert POATY PANGOU Nous te soutenons, et nous attendons le referendum pour création du SUD CONGO, reconnu ou pas par l’ONU.
    Y a n’a mare des nordistes qui parlent de l’unité alors qu’ils travaillent tous pour la division.

  14. Pour réussir il faut être d’abord unit, mais le cas du Congo actuellement ne donne aucun espoir car pour le nord le pourvoir doit rester au Nord de ce fait. Nous ne pouvons plus parler de démocratie car le nord ne travaille pas pour redresser le pays il travaille pour la conservation du pourvoir mais si tout se meure.
    A Robert POATY PANGOU et n’y a plus PLUS DU TEMPS A PERDRE, NOUS SUD NOUS ATTENDONS CET REFERENDUM DE LA CRÉATION DU SUD CONGO IL Y N’A PLUS D’ESPOIR AVEC LES NORDISTE, C’EST LE TRIBALISME MAIS C’EST LA VÉRITÉ.
    Ou est OKOMBIE? à OYO avec sassou
    IL EST TEMPS POUR LE REFERENDUM DU SUD CONGO, TOUT LES LEADERS DU SUD CONGO DOIVENT SE RÉUNIR POUR LA CRÉATION D’UNE COMMISSION LE PLUS RAPIDEMENT QUE POSSIBLE.
    Sassou le dieu des français sa diriger le nord Congo.
    VIVE L’ÉTAT DU SUD CONGO, RÉVEILLONS NOUS AU SUD CETTE SITUATION PEUT PRENDRE DES CENTAINES D’ANNÉES ET NOUS RESTERONS DES ESCLAVES DU NORD.

  15. Sassou Nguesso, le président autoproclamé, criminel, génocidaire, qui a encore truqué les élections au su du monde entire pour se maintenir au pouvoir et sa clique doivent dégager une fois pour toute, car ils restent un danger permanent pour la paix, développement, démocratie au Congo et la sous région.
    Le tyran du Congo, « Sassou Nguesso et sa bande de tueurs, de voleurs, de cleptocrates,qui, après avoir étalé et mis en pratique leurs cultures faites de pillages et de massacres humains (en coutumes ethno-tribalo-claniques) et la dépravation des moeurs qui, aujourd’hui, sont devenus la référence en vigueur dans le pays comme philosophie et mode de vie, ne peuvent pas changer avec tous les dialogues, appels à la raisons du monde.Avec le tyran Sassou Nguesso au pouvoir et sa clique, rien de bon n’est à attendre pour le peuple congolais. La terreur, les assassinats, arrestations arbitraires vont davantage s’accentuer. Sassou veut réecreér une dangeureuse milice nationale (police municipale) Il entretient des mercenaires venus de de tous les coins. De la centrafrique notamment « Miskine, le dangereux criminel, fort des mercenaires qui l’accompagnent, plus de 1000, est désormais l’adjoint du Général Nianga Ngatsé Mbouala. Tous ces hommes portent l’uniforme congolais de la Garde présidentielle, et les recrutements continuent en RCA jusqu’au Tchad chez les Saras, tribu de Miskine. » Voici encore ici une haute trahison dont l’opposions doit denoncer et exiger le départ sans conditions de Sassou et clan, à l`instars du problème des disparus du Beach, des génocides dans le Pool et de tous autres crimes contre l’hunanité, au lieu de nous parler sans cesse de dialogues stériles, qui ne sont en géneral que de manoeuvres qui trahissent les aspirations du peuple.
    http://zenga-mambu.com/2016/08/08/rehabilitation-de-la-milice-populaire-sous-couvert-de-la-police-municipale/
    Sassou Nguesso et sa clique dominée par la seule tribu sont responsables de tant de génocides, tants de crimes contre l’humanité, tant de mal gouvernance, de la crise actuèlle, de la misère du peuple congolais sont des terroriste: » L’ambassade du Congo a Paris a été par exemple, attaquée par les agents de Sassou Nguesso pour tenter d’attirer la sympathie de la communauté internationale.
    La dictature de Sassou perdure à cause des Zig Zag de l’opposition désunie, à cause notre silence, compromission, de notre inaction. Les vrais opposants, l’armée, le peuple doiven s’unir pour mettre fin à la dictature,la terreur, l’esclavagisme de Sassou Nguesso et de la France officielle.

  16. ❤ ❤ ❤ Enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l’inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n’est pas fondée sur la nature – elle réside dans l’éducation ou l’information qu’on donne à l’individu ou plutôt dans celle qu’on lui refuse ❤ ❤ ❤ Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal ❤ ❤ ❤ Élevons ensemble la raison (le doute et la pensée, savoir juger par soi-même et pouvoir gérer soi-même son cerveau) ❤ ❤ ❤ Éveillons aussi en nous l’esprit humain (l’esprit critique, car la critique ou l’autocritique aiguise l’intelligence et l’éveil de conscience – la liberté de conscience qui, pour moi doit être au dessus de l’appartenance et puis les valeurs morales, c’est à dire le bien contre le mal) ❤ ❤ ❤ Le cerveau humain et son comportement ont évolué dans le temps, d’abord d’un stade animal (le sauvage) au chaînon manquant (entre le sauvage et le barbare) et puis au stade inférieur d’humanité (le barbare) et enfin au stade d’humanité (l’évolué, le raisonnable, le conscient de ses actes, de ses habitudes, de son comportement et de leurs valeurs morales) ❤ ❤ ❤ On ne peut par ailleurs, parler de stade supérieur d’humanité que pour un être qui s’est civilisé. L’idée du civilisé peut être interprétée sur différents aspects: humanistes, amoureux, philosophiques, politiques, socio-économiques, cultuels, culturels, écologiques et sociétaux sur différentes échelles ❤ ❤ ❤ D’ailleurs en 1795, dans « Esquisse d’un tableau des progrès de l’esprit humain » de Condorcet, l’idée du civilisé désignait les progrès accomplis par l’individu dans une nation ou société donnée ❤ ❤ ❤ Il fut possible de passer de la barbarie, à l’état de droit, de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou les autres facteurs locaux tels que la tribu, l’ethnie, la nationalité ou la religion ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ Pensée par Isidore AYA TONGA, intellectuel congolais, philosophe naturaliste et scientifique naturaliste environnementaliste ❤ ❤ ❤ http://congo-objectif2050.over-blog.com/

Laisser un commentaire