Le Collectif des conducteurs des taxis-motos a condamné, le 13 avril à Brazzaville, la note prise par le maire de la ville, interdisant à ces derniers de circuler au centre-ville. Cette mesure a été dénoncée, dans une déclaration publiée par ce regroupement en attente des solutions sur la réglementation de ce secteur de transport en commun.
Dans sa déclaration, le collectif des conducteurs de taxis motos fustige l’attitude du Maire de Brazzaville qui, selon lui, devrait demander au gouvernement d’accélérer le processus de l’activité de taxi moto comme instruit par le président de la Républiques. « Nous avons été désagréablement surpris de voir un courrier du maire central donnant ordre aux forces de police de nous interdire d’exercer notre activité au centre-ville. Il ordonne une interdiction formelle sans indiquer le périmètre du centre-ville », a indiqué le vice-président du collectif des conducteurs de taxis moto, Sadath Ouchak lisant la déclaration.
Le président du collectif des conducteurs des taxis motos, Jules Ondelé a, pour sa part, fait savoir que la note défendant les taxis moto de circuler au centre-ville était appliquée de façon anarchique par la police. « La police profite de cette instruction pour arrêter les taxis motos à Mikalou, à PK et à Moukondo, comme si ces zones relevaient du centre-ville », a-t-il notifié.
Les défenseurs des droits des conducteurs des taxis motos ont laissé entendre que le président de la République avait instruit le gouvernement à la réglementation du secteur des taxis moto. Pour eux, cette recommandation peine à être effective, nonobstant la formation de près de 4000 jeunes sur les pratiques de conduite par le Fonds national d’appui à l’employabilité et à l’apprentissage (FONEA) « Le maire devrait d’abord apporter des solutions au secteur des taxis motos et à ce moment nous allons respecter cette l’interdiction », a conclu Jules Ondelé.
Golden Bissemo
You may also like
-
Rétrospective sur le secteur de la santé au Congo-Brazzaville : un bilan controversé !
-
Congo – Francs CFA : Plus qu’un mois pour échanger les billets de la gamme 1992
-
Boxe : Décès du boxeur congolais Ardy Dasylva Ndembo à Miami
-
59 cas de l’épidémie de monkey-pox enregistrés dans le pays
-
Drame de Ouesso : Déclaration du Ministre de l’Intérieur
Malgre de colossaux moyens financiers la fripouille ivoiro beninoise Sassou Denis et ses ministrons sont incapables de faire avancer ce pays.
Cette manne petroliere aurait pu etre utilisee pour la creer de emplois afin d’eradiquer le chomage endemique.Faire taxi moto ce n’est pas un emploi.
Plusieurs generations de Congolais sacrifiees a cause de turpitudes et de la megalomanie de Sassou Denis et ses hommes.
Il y a l’urgence d’une Revolution armee purement Congolaise pour un nouvel ordre social avec des contours bien definis.
A bas la fripouille ivoiro beninoise Sassou Denis,ses enfants,sa caste d’abbeys devenus mbochis d’Edou-Oyo et ses ministrons.
Vive le Congo eternel.Terre de nos aieux.