La ministre de la santé, Mme Mikolo doit être démise de ses fonctions

 

Ce qui se passe au Congo ne peut être toléré. Au moment où dans tous les pays du monde les gouvernants mettent en place tout ce qu’il faut pour empêcher la propagation du Coronavirus, nous avons l’impression que la ministre Mikolo, qui a la responsabilité de veiller sur la santé des congolais, fait tout à l’envers.

Il y’a vraiment un trou dans la raquette dans la façon dont nos autorités gèrent cette pandémie.

Qui pouvait imaginer que les passagers du vol Air France qui a atterri hier à l’aéroport international de Maya-Maya en provenance de Paris, soient confinés pendant deux petites heures à Kintélé et relâchés dans la nature, sans aucun examen ou test, simplement après avoir signé un document sur lequel ils reconnaissent avoir été pris en charge et examiné.

Sommes-nous vraiment sérieux dans ce pays ? Pourquoi M. Sassou Nguesso et son Premier Ministre Clément Mouamba se permettent-ils de jouer avec la santé et la vie des congolais ?

Pourquoi devons-nous accepter la médiocrité au sommet de l’état ?  Sommes-nous des sous hommes ou des animaux pour tolérer ces comportements inappropriés ?  Pourquoi essayent-ils de rassurer les congolais devant les caméras et affichent un comportement désinvolte lorsqu’il faut décider et agir ?

Tous les congolais remarqueront que dans tous les pays ce sont les scientifiques et les médecins qui sont en première ligne en ce qui concerne les opérations et les actions à mettre en place ; mais au Congo, ce sont les politiques qui occupent le haut du pavé.

Le clou du spectacle a été la rencontre organisée sur le Coronavirus entre le ministre de l’enseignement Collinet Makosso et les syndicats des parents d’élèves ; on dirait deux aveugles qui discutent sur les couleurs arborées par un caméléon à l’instant T.

N’y a-t-il pas de médecins et de Professeurs dans notre pays ? Pourquoi le politique prend il le dessus sur ce qui relève de la science et la santé publique ?

Aux congolais de prendre acte de la négligence et du laisser aller au sommet de l’état.

Que Dieu bénisse le Congo !

                                                                             Laurent DZABA

                                                                              Président du Mouvement Panafricain et Citoyen

13 thoughts on “La ministre de la santé, Mme Mikolo doit être démise de ses fonctions

  1. Mon cher Laurent, je suis d’accord avec votre constat mais je ne comprends pas pourquoi vous vous en prenez a la pauvre Mikolo qui execute les ordres du grand chef. Vous l’avez bien dit au Congo c’est le politique qui gere la crise et quand on dit politique, il faut remonter a Mpila… Vous savez comment fonctionne le systeme. Aux congolais de prendre leurs precautions. Ce qui vous parait invraissemblable est plutot reflechi depuis Mpila qui a son agenda. Ce pouvour reussit-il a vous surprendre encore, mon cher Laurent?

  2. CONGO-BRAZZAVILLE: LE CONSEIL SCIENTIFIQUE ET SANITAIRE NATIONAL EN EXIL…
    Pensé par Isidore AYA TONGA pour vous, patriotes résistants au dictateur ennemi du savoir et de la connaissance: Denis Sassou Nguesso. Voici les Sciences biologiques indispensables à la compréhension des interactions entre le coronavirus (covid-19) et notre organisme (notre santé): A savoir la microbiologie (micro-organismes, microscopes), la virologie (virus), le système et physiologie respiratoire (poumons), le système et physiologie cardio-vasculaire (cœur, artères et veines), l’hématologie (sang), l’immunologie (anticorps), la biologie cellulaire et moléculaire (procaryotes, biochimie, analyse biologique), le système et physiologie rénale (reins), les neurosciences ( système nerveux central, système neuro-végétatif), le système et physiologie digestive (estomac, intestin, pancréas, foie). l’endocrinologie (les hormones), la génétique (prédispositions, facteurs épigénétiques), biotechnologies. Niveau requis (de bac + 2 à 12)…

    A SUIVRE…

  3. J’ai écouté l’interview de cette dame, mais franchement je crois sans pouvoir trop me tromper que même une FOLLE serait meilleure que cette Lydia Mycoses comme ministre de la santé.

    une vraie idiote doublée d’une incompétente !

    La bêtise de son cerveau putréfié est vraiment insondable et inépuisable.

    Elle pourrait être poursuivie pour mise en danger de la vie des Congolais et enfermer dans le plus sombre cachot qui existe ad vitam æternam.

    Surtout si le Covid-19 fait des morts au Congo dans les prochains jours.

  4. Les agrégés en médecine mbochis sont où ?
    Congo cherche professeurs de médecine mbochis pour sauver la population !
    Ils sont où ? Ces charlatans…
    Quelle votre expertise ?

  5. Bonsoir
    je suis maitre Antoine djaffa ,maitre spirituel des esprits et très connue pour mes travaux occulte je suis disponible pour résoudre tous vos problèmes tel-quel soit
    1:Retour affectif
    2:Parfum de chance
    3:Talisman de protection
    4:Rituel d’attirance clientèle
    5:Savon de chance
    6:Gagner aux jeux de Loto
    7:Rituel de richesse
    8:Bague de richesse
    9:Porte monnaie de richesse
    10:valise de richesse
    11:Comment Guérire du faiblesse sexuelle
    Etc…….
    Tel:22967689066

    http://www.pacteavecsatana.wordpress.com

  6. Une cure thermale réduirait de facon draconienne les effets dévastateurs du virus corona takou de merde qui sévit partout à travers le globe terrestre. Pourquoi pas une station thermale, celle-ci pourrait bien justifier un déplacement puisque son but est curatif, une bonne cure thermale suffirait.
    A défaut de moyens pour y avoir accès il existe des méthodes traditionnelles qui consistent à rechercher le même effet thermique. Pour ce faire, il faut se recouvrir presque de manière hermétique à l’aide par ex d’ un linceul avec une eau chauffée à bloc que l’on positionne entre ses jambes. On peut se couvrir entièrement avec un drap épais ou une couette chaude. L’idée consiste à retrouver la même intensité de chaleur que lors d’une séance de sauna… telle serait entre autres solutions la moins coûteuse et la plus efficace

  7. Quant aux skyso machin chose de la république, je pense que leurs recommandations tous azimuts sont totalement à l’ouest. En pareille situation il fait une défense tous azimuts, or celle-ci est du ressort des professionnels de santé qui sont soit mal formés soit quasi absents (une sorte de désert medical)… que faire?

  8. finalement vous confondez bien les rôles. c’est au ministère de l’intérieur et à celui de l’aviation civile qui sont responsables pas à la pauvre Mikolo qui fait un assez bon travail,
    Le ministre de l’intérieur est garant de la sécurité des personnes et des biens qu’a t il fait pour contrôler ces congolais qui doivent importer le virus , lqu’a t il instruit aux policiers des frontières de Maya maya ,
    le ministre de l’aviation civile doit empêcher chez avion de reprendre son vol pour le retour nous sommes un pays souverain et ces congolais même s’il viennent de étranger devraient être contrôles.
    Peut on alors connaitre qui l’a autorisé cet avion importateur de virus à venir à Brazzaville?
    Un avion à pavillon Etranger ne peut pas atterrir dans un pays dont les frontières aériennes sont fermées sans accord du pays
    , quand aux problèmes sanitaires c’est au directeur général de la santé qui doit s’expliquer , où est il, que fait il ? choses faites ou qu’on doit faire.
    la pauvre Mikolo n’est qu’une exécutante de l’incompétent sassou qui ne peut faire aucune simple allocution pour calmer la psychose du peuple avec son fameux pouvoir chèrement acquis. point barre.

      1. @LYDIA MYCOSES EST UNE CRMINELLE EN PUISSANCE
        expliquer les faits et dire comment se font les choses en bonne et due forme n’est pas être avocat du diable c’est sassou le fautif ,même Ali bongo le maladif a réagît et notre sassou perpétuel que fait il

  9. https://www.facebook.com/100002129631118/videos/2889605277787098–BERNARD PONGUI-NITOU ROLAND-AYA TONGA-OLGA MUSUTU-MALALOU GERTRUDE QUI ETES VOUS?

    « LES PROPHETIES DE SIMON KIMBANGOU
    Continuez à lire la Bible. A travers ses écrits, vous arriverez à discerner les actes de ceux qui sont venus vous apporter ce livre et les écrits ou principes moraux contenus dans ce livre. Il faut qu’un voleur soit saisi avec l’objet qu’il a volé !

Laisser un commentaire