La politique sauvage à la pourriture de l’élégance en politique

Depuis bientôt 40 ans, la politique du drame a pris le dessus sur la politique du débat d’idées constructives, laissant ainsi libre cours à tous les vautours de prendre la place de la valeur, de l’éthique, et de l’honneur.

Ainsi nous avons assisté sans mot dire à la destruction des principes et des valeurs qui fondent la nation et la république.

Nous avons  quelquefois applaudi et accepté l’intolérable. Nous sommes tous coupables aux yeux des générations  futures de la déconfiture de leur avenir. Nous avons applaudi le pouvoir au bout du fusil, favorisant de fait toutes les impostures et tous les tricheurs.

Aujourd’hui, nous acceptons et tolérons même le vol, applaudissons ce qui défait la nation. Nous avons perdu notre âme gagnés par la peur.

Sommes-nous capables de mettre un terme à la politique de l’intolérance et de l’intolérable? Comment peut-on accepter qu’à cause de leurs divergences politiques, des frères divisent la famille.

Ressaisissons-nous chers frères et sœurs, notre peuple ne peut pas continuer à  souffrir à cause de nos égos et surtout à cause de notre égoïsme. Les morts que nous avons visités hier nous ont, à cause de leur tristesse passé ce message.

Jean NGOUABI AKONDJOT

3 thoughts on “La politique sauvage à la pourriture de l’élégance en politique

  1. NOUS AVONS DEUX BONNES NOUVELLES A VOUS ANNONCER, VOUS, PEUPLE CONGOLAIS: 1-LE FMI VA SE RETIRER D’ICI LA FIN DE L’ANNÉE DES ACCORDS SIGNÉS EN JUILLET DERNIER AVEC LE GOUVERNEMENT CONGOLAIS. 2- LA SITUATION ECONOMIQUE DU PAYS VA DEVENIR DE PLUS EN PLUS CATASTROPHIQUE – PAR CONSÉQUENT LE SYSTÈME DU DICTATEUR SASSOU NGUESSO SERA A BOUT DE SOUFFRE ET EN PANNE – LES CONGOLAIS SERONT ALORS DANS LA RUE POUR LE CHASSER … A SUIVRE…
    C’EST FAIT, LES JOURS DU DICTATEUR SASSOU NGUESSO SONT COMPTÉS ET POURQUOI? https://www.youtube.com/watch?v=y-8BpAm5rVs

  2. @ François Ibovi Kiema,lopez obrador, extraterrestre, agathe okoumba, caca-mouéka paul, ortega daniel, trou du Q > Un véritable vendu & falsificateur de l’histoire à la sauce de LA MBOCHINIE ( L’ART D’UTILISER LE MENSONGE AU SERVICE DES CRIMES DE TOUT GENRE, DES MEURTRES, DES ASSASSINATS, DES EMPOISONNEMENTS, DE LA PÉDOPHILIE, DE L’INCESTE…) :

    – Va dire aux bébés noirs & enfants batards à savoir : kiki takou & claudia takou de porter plainte contre GLOBAL WITNESS !!! Nous attendons toujours la plainte bon sang !!!

    – Va dire à mbéri martin, akouala alaine & à toute leur bande de mendiants quémandeurs sodomites D’ALLER SE FAIRE FOUTRE AVEC LEUR « dialogue » DE TORCHE CUL !!!

    – Va dire au NYONGOLOGUE-GÉNOCIDAIRE-PÉDOPHILE-INCESTUEUX-CRIMINEL-ASSASSIN-EMPOISONNEUR-VOLEUR de takou denis MR 8%-vieux EBOLA à tout son système NAZI du pct composé de mendiants quémandeurs sodomites D’ALLER SE FAIRE FOUTRE AVEC LEUR « dialogue » DE TORCHE CUL !!!

    @ux 92% du vrai Peuple Congolais :

    DEBOUT TOUS ENSEMBLE, C’EST MAINTENANT OU JAMAIS !!!

    @ Aya TONGA, Bernard POUNGUI, Roland NITOU & aux indignés du 242, Donald the Emperator, Faye MONAMA, Joe CURTIS, Soeurs Olga & Karina, Charles Alexandre NTSANGHA, Me Silvain SENDA, Me Amedée NGANGA, Alexis MIAYOUKOU,Migwa BIANGO, Benjamin TONGAMANI & aux autres qui sot dans la vraie lutte : SOUTIEN INDÉFECTIBLE A NOUS !!! ENCORE UN DERNIER EFFORT POUR FINIR AVEC takou & SON systeme Nazi du pct, ET LIBERER LE PEUPLE CONGOLAIS !!!!!

    PAS DE « dialogue » fécal !!! PAS D' »élections 2021″ fécales !!! RIEN A FOUTRE DE « l’agenda » DE takou denis & DU systeme NAZI du pct !!! RIEN A FOUTRE !!! ON S’EN MOQUE !!!

    PLUS DE LAVEMENTS DE MAINS COMME AUTREFOIS !!! UNE VRAIE JUSTICE SÉVÈRE & RIGOUREUSE DE TOLÉRANCE ZÉRO FERA CLEANUP DE TOUS LES CRIMINELS DIRECTS & INDIRECTS SANS EXCEPTIONS !!!

    HOMELAND OR DEATH !!! INGUETA !!!

  3. Vraiment ?
    Et quel message les morts de KONA KONA ont passé à leur dictateur de parent : qu’il continue de leur rendre visite aux frais de l’état (avion présidentiel, propriété de la république et détachement d’honneur de l’armée nationale)? Mais voyons !!!

Laisser un commentaire