Message des enfants du Général Mokoko

Notre douleur est profonde sous nos sourires. L’emprisonnement arbitraire et injustifié du Général Mokoko allié au traitement inhumain y associé : l’interdiction de communiquer avec sa famille, aucun droit de visite depuis trois ans, ni sa mère, ni sa femme, ni ses enfants n’ont eu le  droit de lui rendre visite où de lui parler au téléphone depuis 3 ans.

Et maintenant en contradiction avec les bases de l’humanisme et de l’humanité, en opposition avec toute valeur, le droit d’enterrer dignement sa mère lui a été refusé. Notre force et notre résilience viennent de la foi que nous avons en Dieu.

A ceux qui ont pour divinité leur pouvoir éphémère et les quelques dollars volés au peuple, la justice divine est équitable et en son temps elle agira.

Les hôpitaux que vous n’avez pas construits pour acheter des appartements partout dans le monde, les écoles et les universités sacrifiées au nom de votre style de vie pompeux et onéreux, les routes faites à la va-vite pour financer vos costumes et vos robes de soirées onéreuses. Dieu vous voit quand vous vous pavanez dans sa maison alors que la majorité est miséreuse du fait de votre kleptocratie.

Lisez bien cette lettre du Général Mokoko à sa mère, car elle hantera vos nuits, elle traversera le temps et les générations, elle marquera l’Afrique. Et rappelez-vous de mes mots quand la fin arrivera dans la douleur, quand l’opprobre s’abattra sur vous et vos enfants, quand le pauvre s’en prendra à vous, quand la vérité de votre mensonge sera visible aux yeux de tous comme Dieu vous voit. Car pour nous « L’éternel est notre berger, nous ne manquons de rien, notre coupe déborde… » et ce sans voler, ni spolier, ni tuer. Je ne me tairai  pas car je ne suis l’esclave de personne à part Allah. Ceux qui aiment à rapporter mes propos, je vous invite à le faire. Ci joint la lettre du Général Mokoko à sa mère Louise Ongagna dont il est le fils unique et  homonyme de ma dernière sœur Azizah Nedjma Mokoko.

Nous restons debout car C’est Dieu qui nous garde et nous protège et celui qui a Dieu a tout.

Foi, Espoir et courage sont notre slogan.

Merci Seigneur.

N.F Mokoko

9 thoughts on “Message des enfants du Général Mokoko

  1.  » Et rappelez-vous de mes mots quand la fin arrivera dans la douleur, quand l’opprobre s’abattra sur vous et vos enfants, quand le pauvre s’en prendra à vous, quand la vérité de votre mensonge sera visible aux yeux de tous comme Dieu vous voit » Ils n’auront que leurs bouches et leurs yeux pour pleurer. Chaque chose a une fin, donc sassou a aussi une fin!!!

  2. A SUIVRE…

    La situation sociopolitique, socio-économique et humanitaire est injuste, insupportable et intolérable pour tout peuple libre et digne – mais pourquoi les congolais ne bougent-ils pas pour chasser le dictateur – qui n’a jamais été aussi faible.
    Historiquement, la liberté et la dignité d’un peuple se méritent. Il arrive une situation d’injustice ou d’oppression ; les peuples libres et dignes se sont toujours indignés puis structurés et organisés leur lutte. Ils ont enfin agi collectivement pour mettre hors d’état de nuire l’injustice ou l’oppression.
    La liberté et la dignité des peuples libres et dignes sont d’abord ancrées dans l’ADN puis transmises de manière intergénérationnelle et enfin, par effet d’entrainement et de conditionnement et ou de responsabilité collective.
    A l’inverse de ces peuples libres et dignes et au regard de la situation sociopolitique, socio économique et humanitaire congolaise injuste, insupportable et intolérable ; on peut tout à fait l’avouer que le peuple congolais est un peuple opprimé et ou esclave.
    En effet, les congolais ont tout renoncé à leurs droits et devoirs de peuple. Par conséquent, ils deviennent mûrs pour l’esclavage francafrique incarné par le sous-traitant négrier Denis Sassou Nguesso. Sinon ça se saurait depuis déjà 2015. Quoique !!! https://www.youtube.com/watch?v=xdy82WvGktk

  3. Restons lucide.
    M. Mokoko a dû pactiser gravement avec Sassou au nom de la stupide solidarité des Nordistes. Sinon comment travailler avec tant de zèle pour un putschiste que l’on sait de surcroît sanguinaire? Un général au rabais qui oublie qu’un putschiste ne lâche jamais un pouvoir pris par effraction.

    Sassou est malhonnête, faux et donc fraudeur. M. Mokoko un général candide qui n’assure pas ses arrières. Tous les Congolais savaient que Sassou allait s’en prendre aux autres candidats parce que plus brillants que lui.

    Ce qui attend un putschiste est connu, c’est la corde raide. Aussi, Sassou n’a t-il confiance en personne. Son traitement est déjà écrit : impitoyable jugement avec ses sbires. Il ne veut donc pas perdre le pouvoir usurpé. Toutes ses gesticulations sont des techniques de conservation du pouvoir afin d’ attarder la sentence du. peuple souverain. C’est le cas du dialogue actuel.

    Général effumé par le despote, M. Mokoko doit songer dans son trou à d’autres patriotes en exil ou assassinés mais davantage à Lissouba , le Président démocratiquement choisi par les Congolais.

    Quelle idée saugrenue d’avoir fait allégeance à un putschiste !

    1. Bien parlé finalement, Lulendo de Ponton. C’est cette lucidité qui manque criardement aux con-go-laids qui embrasseraient au quart de tour aveuglément et gaiement avec entrain et enthousiasme ridicule et une complaisance fatale, tout Tintin ou opportuniste qui se réclamerait de l’Opposition. Si Nianga Mbouala, un autre (g)ENERAL d’Opérette se reconvertissait tout à coup en anti-Takou, ma foi on verrait des intellos de panier venir argumenter en sa faveur avec des exemples tels que sur des anciens collabos ou bras droits tueurs Nazis qui ont retourné leurs vestes par travers l’idéologie de leur mentor au moment opportun, et pourtant principalement pour sauver leur propre peau…

      Ne vous étonnez d’ailleurs guère si Takou stratégiquement se constituait comme par miracle opposant à lui-même, de voir ces con-go-laids moribonds reconsidérer leurs attitudes et positions devant ce VOLEUR-ASSASSIN malicieux, et peut-être même le baptiser « Le Come Back Kid Maréchal du Peuple »; populaire à Ponton la Poubelle. Il pourrait même en complément pour faire (mal-propre) semblant pur, s’assigner à résidence pour 3 ans pour convaincre ces imbéciles naïfs de tout temps, qui croient toujours à la « lumière du Christ » même pour Hitler…

      Vous les voyez curieusement aujourd’hui demander à un autre (g)ENERAL en papier, encore, l’actuel CEMG (de Takou), Okoï ou quelque chose comme ça, de « déposer » Takou, sinon il ne serait pas « républicain ». Mais alors curieusement, tentent de décharger purement et simplement de toute responsabilité l’ancien CEMG qui fît et adopta respectivement la même chose et le même complètement ou attitude aux dépens du peuple. Non mais!

      Combien de fois n’ai-je pas dit HYPOCRITES sur ces sites?

      On n’est pas con-go-laid par hasard. Demain, tous les militaires à la caserne, pas de politique rien que pour tuer le peuple et s’enrichir sur ses cadavres. A quelques exceptions près pour le sens du devoir administratif bien définies par la future nouvelle constitution.

      Takou n’a pas réussi son système et tout le mal engendré par lui tout seul. Non et non! Il a bien eu ses collabos et soutiens pratiques qui ont fait aboutir ses objectifs sataniques sans se soucier un seul instant de la misère écrasante du peuple pendant de très longues douloureuses années à nos jours, sauf de leur propre ventre, jusqu’à tomber misérablement en disgrâce aujourd’hui.

      Qui n’a pas connu Takou avant et pire après la CNS ?
      Il faut être foncièrement faux pour, avoir été, rester, se refaire, associé à ce CANCRE criminel pourtant bien ‘vomi’ naguère par le peuple.

      Le Président Fulbert Youlou avait bien raison dans sa prémonition. Et il faut y ajouter qu’il y a plusieurs FOUS aussi parmi le peuple, qui méritent donc bien les fous qu’ils célèbrent et applaudissent par sentimentalité et sans la moindre lucidité comme des MORONS.

    2. Tiens je ne savais pas que le Congo était une société de sassou pour que le fait d’avoir accepter des missions au nom du Congo Mokoko a droit des injures de n’importe qui. Mokoko est avant tout un cadre congolais qui doit servir le Congo nonobstant le fait que ce soit sassou au pouvoir.
      L’histoire du Congo n’a jamais été parfaite et ceux qui la voient toujours en nord en sud sont ceux qui tirent le Congo par le bas. Au lieu de combattre cette attitude, ils continuent à donner du moult aux nordistes pour continuer à soutenir un Sassou contesté de partout, au nord y compris parce que apeurés d’être mangés à la sauce mayonnaise le jour où Mr 8% aura quitté le pouvoir;

      Aujourd’hui ce sont des Nordistes en vue qui sont en prison pour s’être opposé à sassou. Mokoko a été représentant du Congo dans les missions confiées au Congo par l’UA qui n’est pas une entreprise de Sassou. Quand Mokoko a enfin compris que Sassou l’envoyait représenter le Congo dans ces missions c’était pour l’éloigner du Congo, il a démissionné et s’est opposé à Sassou aux présidentielles et l’a battu. Qui peut contester aujourd’hui que Mokoko est populaire au Congo, sauf les tenants de la division du Congo en nord et sud qui ne veulent pas que le Congo avance.

      Il faut être malhonnête intellectuellement comme vous pour penser que Mokoko a fait allégeance avec un putschiste sans en apporter les preuves. Voulez vous dire que tous ceux qui travaillent aujourd’hui au Congo ont fait allégeance à Sassou? Si s’en est le cas, eh bien tous les fonctionnaires Congolais ont fait allégeance à Sassou puisqu’ils travaillent sous son règne. Mokoko fait partie de ces Congolais qui travaillent pour le Congo et non pour Sassou n’en déplaise aux apprentis sorciers habitués à la manipulation et à la division.

      1. On connaît vos relatifs sentiments depuis, par vous-même ici. Faites ce que vous voulez et votez convenablement qui vous voudriez le jour J. Autant pour chaque citoyen libre. Mais ne nous perdez pas le temps précieux avec votre irrationalité futile et vos tous petits baratins abondants sans séduction…

        Vous nous apprendrez RIEN du tout, en vain. Surtout ne vous fatiguez point pour oser convaincre avec ces salades faisandées balancées impulsivement.

        Ô que dupe,

        POUF !

  4. Oyessi,
    Il faut être sérieux! On veut bien être sensible aux maux que vit Mokoko, parce que ce qu’il vit est foncièrement inhumain, mais on ne peut admettre et dire, comme vous le dites, que « Mokoko est avant tout un cadre congolais qui doit servir le Congo nonobstant le fait que ce soit sassou au pouvoir »! Mokoko n’est pas n’importe qui, n’importe quel congolais comme vous le dites! De la même façon que tout le monde sait pour qui et contre qui Sassou travaille et s’est retrouvé au pouvoir! Il faut rappeler qu’avant les événements de 97 il avait déjà créé un parti politique dont il était le président! Qu’il a été, avant d’être associé aux missions de paix et sécurité dans certains pays africains, conseiller militaire de Sassou, dont il connaît les conditions d’arrivée au pouvoir! Qu’il a dit ces insanités que tout le monde a entendues et vues dans la fameuse vidéo du coup d’état présumé! Jusqu’avant la présidentielle de 2016, on n’avait jamais entendu un seul mot de Mokoko contre Sassou, soit 19 ans durant, tandis que pendant cinq ans, après son départ de la tête de l’armée, il n’a cessé de multiplier de viles et cruelles critiques contre LIssouba! N’est-ce pas suffisant pour démontrer son clair et indiscutable parti pris en faveur de Sassou! Et pourquoi, dès le retour de Sassou, il a, sans tambour ni trompette, enterré son parti, le RMC, et rejoint Sassou! Enfin, vous ne pouvez quand même pas considérer le régime de Sassou comme un régime normal, en considérant qu’en conseillant Sassou officiellement, c’était le fonctionnariat qu’il assurait ! IL faut être sérieux et honnête…

Laisser un commentaire