Le rêve inatteignable du PCT

Il n’est un secret pour personne que le PCT (Parti Congolais du Travail) est une école du crime, du vol et des antivaleurs.

Depuis la création de ce parti il y’a 50 ans, jamais ses militants n’avaient autant parlé d’un homme politique dont les actions empêchent les mafieux du régime à passer de paisibles nuits.

Aujourd’hui, son Secrétaire Général, M. Pierre Ngolo aurait confié une mission à tous les jeunes désœuvrés et semi analphabètes, membres du Conseil Consultatif de la Jeunesse (CCJ), de distiller dans l’opinion le canular selon lequel M. Laurent Dzaba serait devenu membre du PCT et prêt à participer au congrès du PCT. Mille deux cent soixante-seize (1276) publications en une semaine.

Si le fait de dire d’un congolais qu’il est membre du PCT permet de ternir son image, alors les responsables du PCT auraient implicitement reconnu qu’une adhésion dans ce parti est une insulte suprême pour les congolais.

A travers ces actions pitoyables et désespérées des dirigeants d’un parti d’incompétents et d’ignorants obsédés par les poncifs, on voit bien la volonté de nuire aux défenseurs du peuple congolais. Ce n’est pas parcequ’on passe des nuits blanches à rêver d’une belle femme, qu’il y’aurait une infime chance qu’elle se pointe devant votre porte au lever du jour. Vous rêvez de M. Laurent Dzaba, vous finirez votre folle nuit dans les bras d’un succube.

Le PCT qui a obtenu le pouvoir après avoir commis un braquage dans les bureaux de vote, veut désormais emmener de force des honnêtes citoyens à la Congolaise (siège du PCT), afin de les obliger à produire des idées novatrices au profit des ennemis du peuple.

Cela n’est pas une surprise de voir ce parti politique moribond qui assure son « mercato » dans les bistrots, les prisons et chez les « bébés noirs », être incapable de trouver le moindre début d’une idée qui pourrait permettre au pays d’avancer.

Quelle est cette formation politique qui, après avoir volé le pouvoir, ne veut plus rester sur le terrain afin de trouver des solutions aux problèmes des congolais, préférant monter dans les gradins pour chahuter les opposants.

Alors, continuez à allumer des cierges tous les matins avec l’espoir de voir Mercure (Mercurius), le Dieu des voleurs, exaucé vos prières. Soyez en sûrs, vous trouverez toujours en face de vous des congolais qui ont des convictions et l’amour du pays chevillé au corps, et qui ont décidé de consacrer le temps qui leur reste à vivre à la lutte pour la libération de leur pays et pour le bien-être collectif des congolais.

Il est indigne et tout simplement minable pour les propagandistes de ce grand dépotoir politique qui se sont enrichis sur le dos des congolais, de continuer à entretenir un climat délétère afin d’occulter la vérité et la réalité quotidienne des congolais.

Vous avez pillé le pouvoir, allons seulement jusqu’à la déchéance de M. Sassou Nguesso.

Ensemble, pour un Congo uni, libre et prospère. Plus jamais sans nous. Que Dieu bénisse le Congo.

Laurent DZABA

Président du Mouvement Panafricain et Citoyen « Bougeons-Nous »

4 thoughts on “Le rêve inatteignable du PCT

Laisser un commentaire