Le torchon brule entre l’UMP et le PCT

 

L’UMP, un parti dit du centre montre au créneau contre le Ministre de l’intérieur Raymond Zéphirin Mboulou qui aurait décidé de virer l’ancien Ministre Elvis Tsalissan Okombi du bureau de la Conel.
Ci-dessous le communiqué officiel du parti.

7 thoughts on “Le torchon brule entre l’UMP et le PCT

  1. UMP PCT et alliés nous doivent des comptes pour la gestion du pays depuis 2016 que retire le peuple comme gain dans ce débat ?

  2. cest une affaire privee meme si les insuffisances en matiere adminsitratives du congo demeurent .un doc non cachete ni signe est nul et sa nullite est absolue. la designation du nouveau secretaire de lump releve des statuts de lump et non du MINISTERE.le congo est
    devenu une nation idiote.que disent vos statuts?

  3. Bonjour,

    Tous ça c’est du pipo
    le mieux pour le congolais est de fixer un créneau de vote de 6H30 à 13H30 ou 7H00 13H30

    15H00 début de comptage avec une commission composée aussi des indépendants du quartier ou des villages

    c’est ça la solution.

  4. LES CONGOLAIS SONT A DEUX PAS DE LA RESTAURATION DE LEUR BEAU PAYS – UNE PÉRIODE TRANSITOIRE DE 5 ANS DE RESTAURATION EST A 97% DÉJÀ RECHARGEABLE….
    Président de la République : un digne fils patriote et républicain originaire de la Région de la Cuvette centrale.
    Son Premier ministre de la République : un digne fils patriote et républicain originaire de la Région du Pool-Malebo.
    – Son ministre de la justice et garde des sceaux : un digne fils patriote et républicain originaire métis Bouenza-Pool Malebo
    – Son ministre des PME et du commerce équitable : un digne fils patriote et républicain originaire métis Likouala- Niari
    – Son ministre des armées : un digne fils patriote et républicain originaire de la Région de la Sangha.
    – Son ministre de l’intérieur: un digne fils patriote et républicain originaire de la Région du Niari.
    – Son ministre des affaires étrangères et de la coopération : un digne fils patriote et républicain originaire de la Région des Plateaux.
    – Son ministre de l’économie et des finances : un digne fils patriote et républicain originaire de la Région du Pool.
    – Son ministre des eaux et forets, de l’environnement et du développement durable : un digne fils patriote et républicain originaire de la Région de la Cuvette-Ouest.
    – Son ministre des ressources mines et de l’énergie: un digne fils patriote et républicain originaire de la Région de la Lekoumou.
    – Son ministre de la Santé et des affaires sociales: un digne fils patriote et républicain originaire de la Région du Kouilou.
    – Son ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche: un digne fils patriote et républicain et métis originaire Bouenza-Niari.
    – Son ministre de la Culture et des traditions congolaises: un digne fils patriote et républicain et métis originaire géopolitique Nord/sud congolais.
    – Son ministre de la communication et porte parole du gouvernement: un digne fils patriote et républicain et originaire du Kouilou.
    – Son ministre de la transition énergétique et écologique et des enjeux majeurs: un digne fils patriote et républicain et originaire de la Cuvette centrale.
    – Son ministre des grands travaux, infrastructures et superstructures : un digne fils patriote et républicain et originaire du Pool-Malebo.
    – Son ministre de l’aménagement du territoire et de la décentralisation : un digne fils patriote et républicain et originaire de la Région de la Bouenza.
    – Son ministre du devoir de mémoire et de la reforme des institutions nouvelles : un digne fils patriote et républicain et originaire de la Région du Pool.
    – Son ministre de la fonction publique et des administrations de l’état: un digne fils patriote et républicain et originaire de la Région du Kouilou.
    – Son ministre de la pêche et de l’élevage: un digne fils patriote et républicain et originaire de la Région de la Cuvette centrale.
    – Son ministre chargé de relations avec l’assemblée constituante et le haut conseil de la transition: un digne fils patriote et républicain et originaire de la Région de la Sangha.
    – Son ministre géostratégique chargé de relations avec les pays du bassin du Congo: un digne fils patriote et républicain et originaire de la Région de la Likouala.
    – Son ministre chargé de la Francophonie: un digne fils patriote et républicain et originaire de la Région du Kouilou.
    – Son ministre en relation avec les pays émergeants: un digne fils patriote et républicain et originaire de la Région de la Lekoumou.
    – Son ministre en relation avec l’union africaine: un digne fils patriote et républicain et originaire de la Région de la Cuvette centrale.
    – Son ministre chargé de l’organisation des états généraux de la nation: un digne fils patriote et républicain et originaire de la Région du Pool-Malebo.
    – Patron des services congolais : un digne fils patriote et républicain et originaire de la Région de la Cuvette centrale (continuité de l’état oblige).
    – Patron des services intérieurs : un digne fils patriote et républicain et originaire de la Région du Pool-Malebo).
    – Etat major des armées : un digne fils patriote et républicain et originaire de la Région de la Cuvette centrale (continuité de l’état oblige).
    – Patron de la force publique : un digne fils patriote et républicain et originaire de la Région du Niari.
    – Missions diplomatiques (ambassadeurs): 50% originaires du Nord Congo et 50% originaires Sud Congo.
    – Haut conseil de la transition : Président, un digne fils patriote et républicain et originaire du Nord Congo.
    – Assemblée constituante : Président, un digne fils patriote et républicain et originaire du Sud Congo.
    – A SUIVRE… RESTER EN CONTACT, ON ARRIVE… EXPLICATIONS: https://www.youtube.com/watch?v=6Xvmo68IyJA

Laisser un commentaire