Parution : Le Ministre Collinet Makosso répond à Dominique Kounkou sur le génocide des Laris

Après le livre sur le Génocide des Laris écrit par Dominique Kounkou qui a fait grand bruit et interdit de vente dans les librairies du Congo, les éditions Harmattan viennent de publier un livre écrit par le Ministre de l’Enseignement primaire et secondaire, Anatole Collinet Makosso sous le titre « Le génocide en droit à l’épreuve du génocide de l’émotion: Cas de la République du Congo ».

Dans prochains jours, nous publierons les bonnes feuilles de cet ouvrage.

54 thoughts on “Parution : Le Ministre Collinet Makosso répond à Dominique Kounkou sur le génocide des Laris

  1. Pour moi Collinet Makosso devrait faire l’économie de ne pas écrire cet ouvrage. Le pouvoir mbochi a commis les atrocités dans le pool qui ressemble vraissemblablement à un génocide comme l’a écrit mr Nkounkou. En citant le soit disant professeur obenga, j’ai envie de vomir tripes et boyaux. On ne comprend pas que fait ce professeur chez le dictateur sassou nguesso qui est au service de la perpetuation de la colonisation française au moyen congo?

    1. Totalement d’accord, mais moi je pense que ces gens devraient écrire pour quand comprenne jusqu’à quel point ils sont habitues a déformer l’histoire. J ai hâte de le lire vraiment.

    2. Mr Collinet Makosso a le droit d’écrire un bouquin et dire sa part de vérité. Vous qui avez écrit ce commentaire, avez vu lu le livre. Attendez de lire de livre avant de vous lancer sur des diatribes qui ne servent à rien.

  2. Franchement, ce Makosso a loupe une bonne occasion de se taire. A la tete de l’ecole congolaise ou les eleves s’asseyent par terre pour suivre les cours et sortent du systeme educatif analphabetes, il trouve neanmoins le temps de jouer au griot-Bambara pour defendre le multigenocidaire venu d’Oyo. C’est a se demander comment on gere la communication dans ce gouvernement: Voila une affaire pour le moins embarrassante qui etait sortie de l’actualite que ce griot zele remet au gout du jour. Kiadi mingui. En tout cas chers Nguesso voila un type a virer au prochain remaniement parce qu’il vous expose car ce ne sont pas les « woba-woba » de son pamphlet qui vont changer l’avis des congolais sur les massacres que vous avez commis au Pool. Precision: Les crimes contre l’humanite sont imprescriptibles, c’est a dire que meme dans 100 ans on pourra toujours faire des enquetes et au besoin mettre des chaines eternelles sur vos tombes…

    1. D accord, pour compléter s’il n y avait pas eu génocide dans le pool pourquoi avoir interdit tout accès a la communauté des affairistes pardon internationale de procéder a la visite, aux différents organismes non gouvernementaux de faire des descentes sur les lieux et rencontrer les populations. Quelque soit la durée de la nuit, le jour finir par apparaître. cette verite qu’on est entrain de tronquer finira par triompher, même dans les tombes ils seront pourchasser. L’exemple type est la, ou est passée la famille d’ Adolphe Hitler?

  3. Donc, pour Mr Anatole Collinet MAKOSSO, ce Vili cireur de pompes de SASSOU-NGUESSO, le génocide programmé et organisé par les Mbochis dans le sud du pays en général et dans le Pool en particulier depuis 1997 à l’exception du Kouilou son département d’origine, c’est « le génocide en droit » et celui dénoncé par Dominique NKOUNKOU avec des preuves à l’appui, c’est « le génocide de l’émotion » ?

    Très bien Mr Collinet MAKOSSO, nous prions le Seigneur afin qu’il vous prête vie jusqu’au jour où, placé devant les parents des disparus du Beach, vous leur expliquiez ce que vous entendez par « génocide de l’émotion ». Rendez-vous est pris avec vous Mr Collinet MAKOSSO. Vous pouvez compter sur notre patience.

      1. Quelle verite ? donc Mr Gam City vous avez deja lu le livre pourque vous declarez que « Mr Collinet n a fait que relater la verite »? et vous savez aussi que c’est Ntumi qui a realise le genocide, mais franchement ou est passee la presomption d’innocence? vous ce n est pas complique de savoir de quel cote vous etes. Bon de traitre.

  4. A.Collinet MAKOSSO fait l’avocat du diable sassou et finira par prendre la poudre d’escampette le moment venu.Les jeunes vilis avaient deja chassé sassou le génocidaire à pointe noire lors des obseques de thystere tchicaya.Sassou avait fui la queue entre les pattes et utilise maintenant la force militaire pour conserver le pouvoir.

  5. Je pense que les congolais doivent lire le livre avant de critiquer. C’est quoi cette mentalité qui consiste à proférer des insultes simplement parcequ »on n’est pas d’accord.
    C’est triste !

    1. @ l’attention de Maloba De Tsinguidi : Des familles entières ont été décimées par takou sassou ngessot en génocidant l’ethnie de nos compatriotes du pool, cela avait aussi été le cas de ikonongo !!!!

      @ l’attention de Maloba De Tsinguidi : pour le Pool, vrai ou Faux le plan Moébara ?

      @ l’attention de Maloba De Tsinguidi : Les disparus du beach ?

      Donc ne réveillez pas des plaies ( qui n’ont pas encore cicatrisées ) dont souffrent encore nos compatriotes du pool avec cet incestueux book de collinet makosso ! Soyons sérieux quand même ! On ne rigole pas avec ça !!!!!!!!!!!!!!

    2. Ah la vous commencez a comprendre. Il faut d abord lire le livre, mais nous voulons que les deux livres soient vendus sur le territoire Congolais comme ca tout le monde se fait sa propre opinion. Quand on est pas dnas un etat de droit c est toujours le flou, l’injustice …

  6. Maloba De Tsinguidi,

    Je ne passerai pas par l’injure et je ne lirai pas le livre de Collinet Makosso puisque je n’ai pas lu celui écrit par ceux à qui il oppose sa réponse. Voyez vous, un poids deux mesures ne fait pas partie de la bonne gestion de la contradiction. Pour qu’on débatte sereinement de ce sujet, que le pouvoir de Brazzaville autorise la vente du livre de sieur Dominique Koukou au Congo pour que tous les Congolais le lisent afin de voir quelle est la contradiction réelle que Collinet Mokosso oppose à Koukou.
    Publier le livre de Collinet Makosso et refuser que celui de Koukou ne soit pas vendu au Congo fait déjà entorse à l’équité. Mokosso en tant juriste le sait. dans ce débat.
    Avant de terminer mon propos, je poserai deux questions toutes simples à Monsieur Maloba de Tsinguidi. Peut il me situer exactement au Congo l’habitat des Laris? Que pense t-il de l’opération MOUEBARA.

    1. Bien dit Oyessi, puisque le livre écrit par Nkoukou n’est pas publie, comment on saura ce qui fait l’objet des fausses déclarations? Pourquoi est il interdit d’être vendu sur le territoire congolais s’il n y a pas un grain de vérité? A la question des « Laris » il faut appeler les ethnologues Congolais pour nous éclaircir, mais a l’origine du pays les Laris n’existaient pas, ce groupe ethnolinguistique ne des Kongo, Sundis …a vraiment prit naissance dans les années 1900. Pour vérification tous les villages qui prétendent être ‘Laris » les ancetres etaient soit Tekes, soit Sundis, soit Bahangala … .Par contre « l’opération Mouebara » c est bel et bien documente, cette opération ne concernait pas seulement les « Laris » mais tout la partie sud a l’image des grands criminels de ce monde qui n y sont plus d’ailleurs.

  7. Je ne suis pas étonné que ce Makosso écrive pour réfuter la thèse du Génocide des Laris. Je n’ai pas encore lu ce livre, puisque je viens de découvrir son existence. Par contre, j’aimerais faire une remarque sur cet intellectuel. Je me souviens qu’il a défendu bec et ongles le changement de constitution, jusqu’à répondre à Bowao, avec de mon point de vue un argumentaire bancal. Pour un intellectuel de cette trempe (Docteur), on ne pouvait pas s’attendre à de tels paralogismes. Maintenant, il s’est lancé, je suppose, à contrer les auteurs du « Génocide des Laris ». Je me demande qu’est-ce qu’il nous ramène cette fois-ci. Sachant déjà son parti-pris pour pouvoir de Sassou, je m’attends pas à y trouver des arguments sérieux de nature critique, dans le sens philosophique du terme. Prétendre qu’il veut absolument faire plaisir à Sassou, ce n’est pas idiot comme point de vue.

  8. dominique nkounkou n’est pas un intellectuel. c’est un pasteur baiseur et voleur de femmes.

    dans la sociologie lari il n’y a genocide que lorsque les ninjas soit la sauvagerie lari essuie des revers militaires .en 1993 les ninjas avaient massacre sur l’avenue de l’oua et dans le perimetre du ceg bouboutou raphael un minimum de 120 aubevillois l’autre salete de p lissouba. tous les laris etaient emerveilles des performances ninjas. tous sans exceptions. voila qu en octobre 1997 les unites congolaises appuyees des soldats angolais avaient massacre pres de 120 delinquants ninjas sur la meme avenue de l’oua les laris avaient tous crie au scandale et a l’horreur .

    en 1998 les ninjas apres avoir massacre une bonne dizaine d’eveques (les dix eveques assassines a mindouli en aout 1998 et en decembre 1998 avec le pere czoe ce derneir a eu droit a une messe de requiem celebree devant sa tombe a loulombo par larcheveque d’helsinki je pense c’est tres recent il ya juste 1 ou 2 mois ) alors les ninjas avaient envahi les deux quartiers complices de bacongo et de makelekele

    oui mr makosso vs le savez bacongo et makelekele sont extremement complices a la delinquance ninja.les ninjas s’expriment en lari les lari ne vivent qu a bacongo . si les ninjas doivent deferler sur brazzaville latterissage n’aura lieu qu en zones complices soit bacongo et makelekele deja la il s’agit d’une purification ethnique donc porteuse de germe dun genocide . bacongo et makelekele sont des quartiers genocidaires

    deja qu en 1993 toujours, ils avaient expulse tous les niboleks de bacongo et de makelekele leurs propres compatriotes.

    auj avec le nouveau droit penal international les expulsions massives sont desormais assimilees a un genocide . vs etes juriste vs le savez donc.bacongo et makelekel avaient commis un genocide . mr b kolelas meritait une mise en depot

    donc pour revenir aux performances ninjas de decembre 1998 les ninjas avaient lance un assaut contre brazzaville comme du temps de marien ng quand les kinganga et compagnie attaquaient de nuit la radio et la television.

    en 1998 a la vue des miliciens ninjas .les lari de bacongo makeleleke des bas fonds des quartiers sud de brazzaville etaient de nouveaux excites. voila qu ils sont repousses par l’armee congolaise les laris crient au genocide me massengo thiasse a l’epoque heberge chez sassou ng me massengo thiasse qui entretemps avait traite p lissouba de malade mental voila me massengo thiasse deboussole par le trop grand nombre de cadavres ninjas, abassourdit declare « LA JE NE SUIS PLUS DACCORD » sa video est disponible en ligne sur youtube voila un peu la sociologie lari. quand la milice ninja gagne on applaudit quand elle est battu on crie au genocide

    quand les cobras tuaient les cocoyes(lequipe nianga mbouala ngatse andre okombi salissa lekoundzou ithi norbert dabiera marcel tsourou ……) non il [massengo thiasse] etait d’accord les cocoyes etaient des congolais il ne fallait pas les tuer

    mr le ministre,

    en verite

    LE POOL NE SEST PAS ENCORE REMIS DE SA TOUTE PREMIERE DEFAITE MILITAIRE DU 4 AVRIL 2016 DEPUIS 1944 AVEC LEXECUTION DANDRE GRENARD MATSOUA ABBATUT PAR LES FORCES FRANCAISES A MAYAMA CELLES CI AGISSANT AU NOM ET POUR LE COMPTE DES FORCES ARMEES CONGOLAISES

    cest la premeire fois que le pool a essuye un revers militaire. les ninjas nont maitrise aucune ville du pool ils ont ete expulses des bas fonds du pool. ils n’ont meme pas touche a kinkala nous felicitons le general denis sassou ng le general okoi et ses collaborateurs pour avoir coince les ninjas. le pool auj a des maux de tete.il se pose des questions que sest il passe?premeire defaite militaire des delinquants ninjas du mcddi depuis 1944!

    le pool a toujours remporte ses duels contre l’etat congolais. chute de youlou chute dal massamba debat chute de marien ng chute de yombhy op chute de denis sassou ng chute de pa lissouba les choses ont toujours reussit au pool. mais sauf que cette fois ci les choses ont ete diffferentes. voila la source d’inspiration de rouleau de papier hygienique qualifie d’ouvrage de genocide contre les lari. qu est ce qu un lari et comment le reconnait on?

    bien avant cet episode dandre grenard matsoua mgr lubeladio toujours dans la region du pool avait ete abbatu en 1525 par les forces portugaises celles ci agissant au nom et pour le compte des forces armees congolaises

    mr le ministre

    comment aurait ete la communication du pool si le pool avait gagne la guerre du 4 avril cree de toutes pieces par lui car le pool a crut avoir remporte lelection presidentielle . les ninjas demi freres de guy b p kolelas n’avaient pas agresse la mairie de makelekele a la roquette pour les interets de jean marie michel mokoko non

    le but etait d’installer guy p kolelas president de la transition congolaise

    IL NE FAUT PAS REPONDRE AU POOL LE CARDINAL BIAYENDA AVAIT ETE ASSASSINE LE POOL LE PLEURE CHAQUE JOUR LES NINJAS AVAIENT ASSASSINE 10 EVEQUES EN SUS DES PERE GUT ET CZOE SOIT UN TOTAL DE 12 EVEQUES LE POOL NE DIT RIEN NUL NE LES PLEURE QUAND MEME

    il faut peut etre dire au pool que cette fois saint michel l’ange complice n’a pas ete de la partie entretemps ils ont invoque lesprit du cardinal en leur faveur non un des leurs mr samba boukono un nom comme ca leur avait formellement interdit l’usage de la memoire du cardinal dans leur caprice sous peine de traduction devant des tribunaux cest officiel

    mr le ministre LE POOL EST FOU BERNARD KOLELAS SE METTAIT A MOITIE NU DEVANT LES NINJAS CEUX CI PASSAIENT SOUS SES CUISSES AFIN DETRE RENDU INVISIBLES FACE AUX ZOULOUS UN AUTRE GROUPE SAUVAGE DE P LISSOUBA

    faites chier le pool mon oeil!

  9. Que Collinet MAKOSSO et son maître à manger SASSOU-NGUESSO. permettent déjà que les Congolais lisent le livre de NKOUNKOU sur « le génocide des laris au Congo » afin d’en apporter la contradiction avec celui publié par MKOSSO.

    Finalement Collinet MAKOSSO fonctionne comme le PCT qui a toujours refuser la critique et la contradiction. D’ailleurs aujourd’hui, alors que tous les grands opposants appellent au dialogue inclusif, le PCT, de peur d’être confondu, se braque et utilise la langue de bois…comme d’habitude.

    Puisque le livre de NKOUNKOU est interdit de sortie et de vente au Congo, les Congolais vont acheter celui de Collinet MAKOSSO pour quoi faire ? C’EST VRAIMENT DU GRAND N’IMPORTE QUOI !

  10. Les Collinet MAKOSSO et les Jean Didier ELONGO enseignent les ANTI-VALEURS à la FAC de Droit de l’Université Marien Ngouabi de Brazzaville et c’est une honte !

    Voilà un ministre qui, au lieu de s’occuper sérieusement de l’école congolaise qui manque chroniquement de tables-bancs et d’enseignants, passe son temps à écrire des livres INDIGESTES. Qu’est ce qu’il FAIT CHIER !!!

  11. ENCORE UN IDIOT DE MINISTRE QUI COLLE SON NOM A UN LIVRE ECRIT PAR UN AUTRE

    ON CONNAIT LA MUSIQUE §

    iLS ONT DU PAYER UN NEGRE BLANC POUR PONDRE TOUTES CES INEPTIES ET ILS VEULENT NOUS FAIRE CROIRE QUE C’EST COCHONNET MAKOSSO QUI L’A ECRIT §

    APRES LES PLAGIATS DE IGNORANT PEA VOICI LES IMPOSTURES DE COCHONNET MAKOSSO;

    ON CONNAIT TOUTES LES TECHNIQUES DU PCT.

    ILS ONT DU PAYER DES PONTS D’OR A UN ÉCRIVAILLON FRANÇAIS POUR QU’IL LEUR FABRIQUE CET OUVRAGE ET LE COCHON DU KOUILOU Y COLLE SON NOM.

    1. Honte à vous. Pour vous écrire un livre relève d’un miracle. Anatole Collinet Majkosso est Docteur en Droit. A t-il besoin de quelqu’un pour écrire un livre. Vous êtes d’une idiotie méprisable.
      Rester con comme vous êtes. Pas de débats et de polémiques inutiles

      1. LOUVOUEZO MAX ou AVOCAT DU DIABLE.

        VOTRE RÉACTION PROUVE A SUFFISANCE QUE J’AI VISé JUSTE, CAR COMME LE DIT L’ADAGE :  » QUI SE SENT MORVEUX SE MOUCHE ».

        SCIENCE SANS CONSCIENCE N’EST QUE RUINE DE L’ÂME.

        LES ACTES DE COCHONNET MAKOCHON PARLENT D’EUX MÊMES.

        Sa médiocrité et son incompétence comme ministre sont des preuves accablantes et révélatrices de ses multiples incapacités à écrire un livre, à résoudre les problèmes de son ministère, à réaliser des actes positifs et palpables pour le bien du Congo et des Congolais.

        Cela est sans doute dû au contrat qu’il a signer après s’être fait sodomiser par le diable Takou Nguesso dans leur secte satanique.

        Un intellectuel aussi docteur qu’il puisse être et qui écarte ses fesses pour se faire mettre par un moins que rien comme Takou Nguesso n’est pour moi qu’une ÉPAVE, UN DÉCHET, une ERREUR, UNE VOMISSURE DE LA NATURE.

        TOUS LES CONGOLAIS QUI SE RESPËCTENT CONNAISSENT LE LOGICIEL DU PCT ET SES CERBERES = PAYER DES NÈGRES A PRIX D’OR POUR LEUR ECRIRE DES CONNERIES DE LIVRES CAUTIONNANT LEURS ABOMINATIONS COMME POLITICHIENS….. OU CHIENS DE LA PIRE ESPÈCE.

        COCHONNET MAKOCHON EST UN MIASME DE MINISTRE, UN REMUGLE, UN GORET, UNE FOSSE D’AISANCE SATUREE.

        CE SONT CE GENRE D’INTELLECTUELS QUI TRANSFORMENT L’AFRIQUE EN GÉNÉRAL ET LE CONGO EN PARTICULIER EN…. TROU DU CUL DE MONDE.

        DOCTEUR EN MÉDIOCRITÉ ET INCOMPÉTENCE.

      2. Mr Louvouezo Max , il faut un peu de tenu, etre Docteur ne vous donne pas la fluidite et la facilite d’un chevalier de la plume. Encore il y a des docteurs de noms seulement. C est des geants aux pieds d’argile. Collinet ecris mais qu’est ce qu’il ecrit et combien de prix a t il deja obtenu? des ecritures pour chercher a galvauder la verite afin de donner du credit au tyran, en tout cas il est loin d’etre un vrai ecrivain. C est de l’escroquerie intellectuelle.

  12. Chers compatriotes voici encore ce problème importantt que les juristes sont tenus à nous expliquer davantage. Le très zélé
    Pierre Mabiala voit que l’unique forme de trouver de l’argent au Congo après que les négociations avec le FMI ont échoué est d’extorquer les congolais avec ce qu’il appelle abusivement impots. Impots avec ces voleurs et criminels du PCT? La route du nord s’est totalement dégradé et même en l’Etat actuel, on continue sans vergogne à prélever les taxes sur la route en question. La question est de savoir à quoi sert cette argent si la route se trouve dans cet Etat? Et à quoi servira l’argent des impots qu’on veut prelever injustement aux congolais?

    http://www.adiac-congo.com/content/domaine-public-les-proprietaires-de-parcelles-doivent-desormais-payer-limpot-94861

  13. BRAVO. Il y a des publications qu’on aime bien lire sur les réseaux sociaux de la diaspora, celle ci est à classer dans la catégorie des analyses scientifiques de très haute facture. Mais il ne faut pas s’arrêter là, voyons, car cet excellent ouvrage mérite de faire l’objet d’un achat, dans les meilleurs délais. Les commandes sont déjà formulées, le produit est attendu. Aussi il faille féliciter le courage intellectuel de toute celles et ceux qui ont contribué à la rédaction du livre. Ça change des petites niaiseries laristes livresques, aux quelles les internautes militant pour le dialogue républicain s’étaient malgré eux habitués. Que signifie être sudiste ou nordiste au 21ème siècle ? Allons, ce n’est qu’une invention des colons occidentaux, c’est un faux débat. Le vrai sujet, le voici. BRAVO.

    1. Ah, ce cheval qui aime faire de la course, mais qui a un niveau médiocre.
      Bon, ce n’est pas parce que c’est un tocard qu’il faut l’envoyer à l’abattoir. On pourrait en faire don au centre équestre du village.

      A bon entendeur,

  14. @ l’attention de Maloba De Tsinguidi : Des familles entières ont été décimées par takou sassou ngessot en génocidant l’ethnie de nos compatriotes du pool, cela avait aussi été le cas de ikonongo !!!!

    @ l’attention de Maloba De Tsinguidi : pour le Pool, vrai ou Faux le plan Moébara ?

    @ l’attention de Maloba De Tsinguidi : Les disparus du beach ?

    Donc ne réveillez pas des plaies ( qui n’ont pas encore cicatrisées ) dont souffrent encore nos compatriotes du pool avec cet incestueux book de collinet makosso ! Soyons sérieux quand même ! On ne rigole pas avec ça !!!!!!!!!!!!!!

  15. L’ESCLAVE VOLONTAIRE VEUT EXISTER.
    L’ESCLAVE DES BLANCS MAL ÉDUQUÉS APPRÉCIERA.
    LES CONGOLAIS AURONT LE DERNIER MOT ET LE LIVRE QUI PARLE DE LEUR VÉCU.

  16. Pendant le réferundum contesté avec mort d’hommes sassou était insulté de cette maniére par un adulte,pendant les obsèques de thystére sassou était aussi insulté et humilié par des jeunes quittant illico pointe noire.Sassou est impliqué dans beaucoup de crimes avec empoisonement et un tel assassin infatigable doit etre dénoncé sans arret car il envoie ses fanatiques préparer le terrain pour une réelection en 2021.Les médias et les réseaux sociaux sont le 3è pouvoir et la diaspora a le devoir d’occuper ce terrain car au congo il n’y a plus de téméraire pour risquer sa vie la situation étant extremement militaire.Non à la réelection du diable sassou en 2021.

  17. le pool merite un second plan mouebara. deja pâscal lissouba en avait deja concu un.dans son adresse apres la guerre du 3 nov pascal lissouba declara ce qui suit » jordonne a la force publique doccuper la rue desormais libre…. les bandes armees seront poursuivies jusqu a leur derneir retranchement » discours officiel archive comme tel dans les archives du journal officiel de la republique du congo bon brazzaville aujourdhui.

    c’est ce que le general okoi a fait en 2017.il n a fait qua appliquer les instructions du president p lissouba contre les bandes armees soit les ninjas du pool. le pool merite un second plan mouebara meme un bombardement a larme chimique comme au japon. les armes conventionnelles ne pourront rien contre le pool.une rafale de kalachnikov n’effraie pas le pool cest la verite.

    demain cest 2021 guy b p kolelas ne parle plus il est entrain de faire lamour avec les laris.en 2021 il descendra du lit remontera son slip et dira que je suis deuxieme il va rejeter les resultats des urnes et ce sera la guerre les laris crieront au scandale ce sera la guerre les ninjas vont attaquer le pont du djoue larmee rispostera un autre ddr de la banque mondiale sera mis a execution

    LE POOL DOIT ARRETER SES RELATIONS HOMOSEXUELLES AVEC LES GARCONS KOLELAS

    qu est ce qui peut bien attirer les laris chez les kolelas quest ce que les kolelas ont de si remarquables que les autres candidats n’ont pas?

    attention au silence du pool. quand le pool est calme cela veut dire qu il est entrain de se reconstituer

    1. Jean Pierre TROU du Cul

      Tu portes bien ton nom.

      Yéza ! Zoba !

      Les disparus du beach tu connais ?

      Les massacres d’IKONONGO tu connais ?

      Les assassinats du commissariat de CHACONA tu connais ?

      M’boula mama kou ya zébi ?

      Monoko lokola mossomba

    2. Mr Jean Pierre Tron, d’ou vous tenez vous toutes ces informations ? dans quel environnement vivez vous? de grace pour votre propre dignite, evitez de venir raconter des conneries a la face du monde. Vous n’etes pas militaire de Sassou N qui canardent ces propres compatriotes. Bande de voyou!!

  18. Collinet Makosso n’a t’il pas mieux à faire que d’aller se faire l’avocat du diable? Quelle imposture. Le genocide des Laris dans le Pool est quelque chose qu’ on a peut plus ignorer et qu’on ne peut pas cacher. Sassou Nguesso et sa clique et vous Mr C.Makosso, vos jours de liberté sont desormais comptés. Comment peut on se comporter comme asssasin, génocidaire, méchant jusqu’à ce point?

  19. le pool merite un mega plan mouebara.de toutes les facons les ninjas avaient baptise un de leurs canons du nom de ma ngoudi soit mme kolelas.docn les dames d’un certain age sont honorees au congo.eh ben vous
    pool vous meritez bien deux voire trois plans mouebara ou meme plan marie bouanga du nom de la mere de mr p lissouba. de meme que les bombardements aux migs angolais n’avaient point ebranle bacongo et makelekele et vos insultes ne m’ebranlent point

    vive le general okoi
    vive la zone de defense miltaire de kinkala
    vive le haut commandement militaire
    honte a charles zacharie bowao.leglise catholique de kinshasa a bien dit ceci a kabila.attention ns avons lidentite du vrai vainqueur. alors au lieu que charles dise clairement que c’est le general mokoko qui est arrive en tete et ben charles en bon ignare avait dit que guy est en tete avec 38%.cest un fou ce charles.bernard navait fait que 20% en 1992 contre 17% pour denis sassou ng essentiellement vote a talangai mikalou les quartiers les plus peuples de brazzaville makelekele etant le plus vaste.donc guy tribalisme aidant ne pouvait pas faire plus que son pere et que denis sassou ng ne pouvait faire moins que le score de 1992 puisque talangai et mikalou nont pas change.auj il y a nkombo kintele…denis sassou ng ne pouvait pas faire 8% et rien que pour ca charles zacharie bowao doit etre attrait devant un juge violation de lethique ministerielle.on proemeut les valeurs ministerielles a vie.

    CHARLES EST LE GRAND IMBECILE DU MINISTERE DE LA DEFENSE MEME LEKOUNDZOU ITHI NETAIT PAS COMME CA

    il ne faut jamais dire au pool qu il est en tete jamais.charles doit etre attrait devant un juge pour publication de faux resultats

Laisser un commentaire