Assassinat de Madame Anne Félicité Massamba-Débat : 4 personnes incarcérées

Quatre personnes suspectées d’avoir trempé dans l’assassinat d’Anne Félicité Massamba-Débat, fille de l’ancien président de la République Alphonse Massamba-Débat, ont été incarcérées. Elles se trouvent depuis mercredi 16 août 2023 à la Maison d’arrêt centrale de Brazzaville.

Milandou Brunel, Dzela Anglade alias « mal garé », Ayekila Bruno (de nationalité centrafricaine) et Ongouya Jolidor ont tous quatre été placés sous mandat de dépôt, suite à l’évolution de l’enquête qui avait conduit à leur arrestation.

Âgée de 66 ans, Anne Félicité Massamba-Débat avait été assassinée dans la nuit du mardi 13 juin 2023 à son domicile familial sis vers le Marché Total, dans le premier arrondissement, Makélékélé, à Brazzaville.

Le meurtrier avait commis son forfait à l’aide d’une machette trouvée dans une dépendance située derrière la maison principale. Tout porte à croire que le criminel était un habitué des lieux.

Fort de ces indices qui semblaient orienter l’enquête, le procureur Oko-Ngakala qui s’était rendu sur les lieux du crime, avaient instruit les enquêteurs à ne négliger aucune piste, y compris l’entourage immédiat de la victime.

Les fins limiers de la Police nationale ont après un travail méticuleux, sur la base des indices concordants, mis la main sur les présumés assassins. Des habitués des lieux, qui auraient agît en bande organisée, selon des aveux recueillis par les enquêteurs.

Une forte somme d’argent que la victime aurait détenue par devers elle, selon que le supposaient ses bourreaux, serait le mobile du crime.

L’enquête continue, afin de mettre à jour d’autres complicités, si tant est-il qu’elles existent.

Bertrand BOUKAKA

12 thoughts on “Assassinat de Madame Anne Félicité Massamba-Débat : 4 personnes incarcérées

  1. L’ASSASSIN D’Anne Félicité Massamba-Débat EST L’IDIOT sassou.
    TANT QU’IL NE RENDRA JAMAIS LE CORPS DU PRÉSIDENT MASSAMBAT DEBAT, IL SERA TENU RESPONSABLE DE TOUS LES MORTS CHEZ LES KONGO. QUE CEUX QUI L’ACCOMPAGNENT DANS TOUS SES ACTES ODIEUX SACHENT QU’ILS NE SERONT PAS ÉPARGNÉS QUAND LA VÉRITÉ, LA JUSTICE ET LA SOLIDARITÉ PRENDRONT LE DESSUS SUR LES IDIOTS AFRICAINS ET LES BLANCS MAL ÉDUQUÉS.

  2. NOUS SOMMES EN POSSESSION DE LA LISTE DES SÉNATEURS QUI ACCOMPAGNENT L’IDIOT sassou DANS SES CRIMES CONTRE LES KONGO. IL NE FAUDRAIT PAS QUE LES DESCENDANTS DE SES IDIOTS NE S’ÉTONNENTDE DE CE QUI PEUT LEUR ARRIVER UN JOUR DANS CE PAYS..
    NOUS SAVONS QUE L’IDIOT sassou N’EST PAS ET N’A JAMAIS ÉTÉ SEUL POUR EXÉCUTER LA MAUVAISE FOI DES BLANCS MAL ÉDUQUÉS.
    QUI VIVRA, S’EN SOUVIENDRA.

  3. DANS CE PAYS, IL N’Y A PAS QUE MOKOKO? ET MOI?
    IL FAUT LAISSER LE GÉNÉRAL EN PAIX. NOUS N’AVONS RIEN FAIT POUR LE LIBÉRER.
    POUR LES mbochis, NIANGA BOUALA A DÉJÀ POSÉ LA BONNE QUESTION.
    LE NIGER NE SERA PAS LE DERNIER ENDROIT OÙ NOUS ALLONS NOUS SENTIR EN LIBERTÉ.
    SOYEZ PATIENTS ET RESPONSABLES. CHAQUE RÉVOLUTION A SON CHARME.

  4. avec larrestation du meurtrier milandou brunel de la region du pool comme toujours et dailleurs linverse aurait etonne tout le monde, nicole massamba debat doit porter plainte contre brazzanews qui avait annonce sa responsabilite dans lassassinat de felcicte massamba debat. une plainte solidaire avec denis sassou ng car lui aussi avait ete accuse detre implique dans le meutre de felicite massamba debat

    felicitation a la police nationale davoir debusque les assassins de felicite massamba debat

    question

    nicole massamba debat pourra t elle porter plainte contre brazzanews?

    nicole par le truchement de son avocat pourra t elle sassocier a denis sassou ng pour engager une plainte solidaire contre brazzanews pour fausse accusation?

  5. finalement dans cet assassinat denis sassou ng n y etait pour rien.anne felcicte massamba debat lisait tranquillement sa bible voila que milandou brunel desoeuvre descolarise exclu de lecole congolaise setait introduit furtivement dans sa residence.

    pourquoi cette residence netait elle pas dotee de camera de surveillance? leur grand frere a ete quand meme un haut cadre de ladministration congolaise une telle villa ne devrait pas restee comme ca sans vigiles a lentree ni cameras de surveillances.il fallait filtrer les acces

    une fois encore nos condoleances a la famille eploree et que si cest possible en tout cas que nicole massamba debat et denis sassou ng par le truchement de leurs avocats respectifs puissent attraire en justice brazzanews pour diffamation fausse accusations et diffusions de fausses nouvelels

    message general a la famille massamba debat

    POURQUOI CHEZ VOUS QUAND IL YA UN DECES LE JOUR DE LINHUMATION VOUS DITES TOUJOURS AU REVOIR AU DEFUNT VAS TEN TU VAS REJOINDRE CES INNOCENTS ET SANS DEFENSES QUI NAVAIENT PERSONNES A LEURS COTES QUI MOURURENT AVANT TOI ….. VOUS ETES EN BONNE SANTE MENTALE VOUS… CHAQUE FOIS CEST COMME CA.POURQUOI?

    QUI ETAIT INNOCENT ET SANS DEFENSES QUI ? DONNEZ DES EXEMPLES. FAITES CHIER

    anne a ete tuee par ces grands salauds de la region du pool…nous ne voulons plus du pool dans ce pays nous ne voulons plus!

    oui anne etait pasteure, innocente et sans defenses mais il fallait au moins penser a securiser votre residence avec des vigiles a lentree des cameras des surveillance tout autour et a linterieur de la maison dans les couloirs et pourquoi pas installer des barbeles electriques comme du temsp de lapatrheid en af du sud…avec le pool il faut toujours etre prudent toujours! il fallait meme avoir un ou deux bergers allemands chez vous avec le pool prudence de mise.nous ne voulons plus de cette region nous ne voulons plus!

    cest le pool qui avait tue angele bandou oui ou non?

    cest le pool qui a tue anne et vous accusez denis sassou ng.nicole et denis sassou ng vont porter plainte contre brazzanews.

  6. il est demande a la police nationale de retrouver les auteurs co auteurs et complices du saccage du siege de ludh youki et de les presenter a un juge.ils doivent etre juges pour coups et blessures volontaires association de malfaiteurs violence en reunion et intrusion dans une reunion privee.ca cest letat de droit.

    en attendant la plainte conjointe nicole massamba debat – denis sassou ng contre brazzanews pour fausse accusation.

  7. royaumme loango

    leprof hilaire bouhoyi de luniversite marien ng est devenu premier ou dir de cabinet du roi ma loango. pour rappel le prof bouhoyi avait ete expert principal en gestion des projets chez congo assistance pour retrouver par la suite le poste denseignanat chercheur a luniversite marien ng.il vivait a diata a cette epoque.sa residence fut completement incendiee par la milice zoulou de lepoque. lors de la guerre sauvage qui avait oppose miliciens ninjas de la region du pool aux miliciens aubevillois et zoulous de pascal lissouba .

    il est demande au prof bouhoyi de porter plainte contre letat congolais et dobtenir de ce dernier une indeminisation suite a la destruction de sa residence de diata dans les annees 90.letat est responsable de la securite et de la surete des personnes et des biens. sa villa avait ete detruite par des ressortissants congolais vivant au congo et cette maison fut construite au congo brazzaville. il doit donc etre indemnise par letat congolais

    quest ce que les zoulous de pascal lissouba lui reprochaient ? lui etant universitaire et les zoulous des desoeuvres et descolarises venus de la bouenza pour brazzaville dans le cadre de lexode rural. il n y avait aucun point commun entre eux. mais ca cest une paire de manches mais en tout cas maintenant quil est roi ou vice roi… il peut desormais porter plainte contre letat congolais.

    felicitations a ladministration du royaume loango davoir rehabilite a juste titre le prof hilaire bouhoyi.

  8. congo assistance = C’EST L’ORGANISATION DES ESCLAVES DE LA PUTE tchibota.
    CE N’EST PAS UN HONNEUR D’APPARTENIR À CETTE MERDE.

  9. congo assistance a rendu des grands services a cette nation surtout apres la guerre civile du 05 juin 1997.congo assianstace a recrute des hauts cadres dont le prof hilaire bouyi et mr collinet mackosso actuel 1er ministre qui fut directeur de cabinet de mme antoinette sassou ng.

    vive congo assistance. bon faute de budget certainement lassociation marie bouanga de mme jocelyne lissouba avait cesse ses activites.qu’avait elle fait du personnel recrute? du materiel roulant acquis aux frais de letat congolais? pour rappel marie bouanga fut la mere de mr p lissouba.

    vive congo assistance

    vive antoinette sassou ng

    il a ete demande au prof bouhoyi de porter plainte contre letat congolais suite a la destruction de sa maison a diata

    il a ete demande a nicole massamba debat de porter plainte contre brazzanews et en passant qu elle achete des cameras de surveillance qu elle ait un ou deux vigiles a lentree de leur residence familiale.

Laisser un commentaire