Le capitaine Manounou Romuald dit Morgan a été placé au niouf à la Maison d’arrêt de Brazzaville le vendredi 9 septembre 2022, après audition par le juge d’instruction.
Un mandat de dépôt a été décerné par le juge d’instruction à l’encontre du capitaine de police Manounou Romuald dit Morgan qui a été aussitôt écroué.
Inculpé d’association de malfaiteurs, abus de fonction, arrestation arbitraire et d’extorsion de fonds, le capitaine Manounou Romuald a été placé à la Maison d’arrêt de Brazzaville par le 11ème cabinet d’instruction près le Tribunal de Grande Instance de Brazzaville.
Même s’il était établi qu’il n’était pas lié à l’affaire du ‘’braquage de mère Alice’’, le nom du capitaine Manounou Romuald a été abondamment cité par les mis en cause dans cette affaire, comme se rapportant à d’autres méfaits tout aussi graves, voire criminels, auxquels il serait mêlé.
Plusieurs plaintes ayant été enregistrées à l’encontre du capitaine de police Romuald Manounou alias Morgan, sur instruction de la hiérarchie, la CID, Centrale d’intelligence et de la documentation ex DGST avait décidé de l’entendre afin de déterminer sa responsabilité face à ces accusations.
À l’issue des interrogatoires et autres confrontations, il a été clairement établi l’implication active du capitaine Manounou Romuald dit Morgan dans certains faits délictueux, ayant eu cours à Brazzaville. Une version que maintenaient certains policiers mis aux arrêts.
De nombreux brazzavillois ont accueilli l’arrestation du capitaine Morgan avec soulagement.
Bertrand BOUKAKA
You may also like
-
Monsieur Denis Sassou Nguesso, l’esthète des promesses non tenues
-
Gestion des affaires : les ministres Ibombo, Matondo ainsi que les présidents Oligui et Biden, contredisent Bouya et le Général Sassou en prend jusqu’ à la lie
-
Israël voudrait pousser les Palestiniens de Gaza à émigrer massivement au Congo
-
Congo : Sassou, Collinet, Mokoki et Cie pointés du doigt dans divers crimes
-
Incompétence et magouilles au Congo : à quand la démission des ministres Bouya, Nsilou, Mabiala, Ngonimba et du député Olou Nganongo ?
Et le général Jean François Ndenguet, un autre voyou du meme acabit que fait il déhors. Ce criminel kouyou d’otendet devenu par la force des choses mbochi d’obouya est l’un des grands malfaiteurs qui braquent les paisibles citoyens dans leur domicile de nuit. Il est l’organisateur de bebe noire. Ce ndenguet que Jacques Chirac avait fait soustraire de la prison de nuit pour le Congo.
monsieur boukaka,
LAISSE CE GENRE D’INFORMATIONS À loïcia martial DE rfi.
Seule l’arrestation du génocidaire sassou, le chef de file des criminels pourra soulager le congo, mtre nganga a eu l’audace de l’exiger à la justice congolaise preuves à l’appui mais en vain et pour cause! Le gredin sassou utilise la corruption et la terreur pour éviter toute révolte avec empoisonement des résistants.SASSOU DEHORS!