Viva la musica
Le combat contre la corruption, les malversations financières et le détournement des fonds publics, gage pour le versement de la deuxième tranche dans le cadre de la facilité élargie de crédit et la reprise, sur des bases saines, des négociations entre le Fonds monétaire international (FMI) et le Congo-Brazzaville, n’est toujours pas gagné.
Il n’a d’ailleurs pas encore commencé en dépit de la création du Ministère du contrôle d’Etat et de la juxtaposition des organes de lutte contre la corruption. Tant que les 48 mesures édictées par l’Institution de Bretton Woods ne connaîtront aucun début d’exécution par le gouvernement Sassou Nguesso/Collinet Makosso, le FMI ne libérera pas les autres tranches de la Facilité élargie de crédit. Sassou Nguesso, Roger Rigobert Andely, Jean Rosaire Ibara, Charles Emile Apesse, Président de la Cour des comptes et Emmanuel Ondongo Olita soutiendront-ils Brigitte Ickonga, originaire de l’axe Ollombo-Boundji-Oyo-Makoua-Owando (OBOMO), comme la corde soutient le pendu ?
CLAN ICKONGA
Dans la région de la Cuvette centrale, dans le district de Makoua, règne le clan Ickonga. Il y a eu le père Auxence Ickonga, ancien PDG d’Hydro Congo et d’Air Afrique. Il y a le frère le colonel Germain Ickonga Akindou, ancien directeur de l’équipement des Forces armées congolaises (FAC) et véritable responsable de l’explosion du camp de Mpila le 4 mars 2012. Il y a la sœur Eliane Ickonga alias Eliana Icko, la muse du musicien zaïrois Papa Wemba. Et maintenant entre dans la danse Brigitte Ickonga, questeur du Conseil économique et social, accusée de détournement de 270 millions de francs CFA destinés au payement des salaires des membres de cette institution politique budgétivore dirigée par Emilienne Raoul. A chaque époque de l’Histoire du Congo-Brazzaville, les Ickonga défrayent la chronique en jouant sur des gammes élevées de la malversation. Brigitte Ickonga va-t-elle bénéficier de la même impunité que son frère le colonel Germain Ickonga Akindou malgré cette fausse note pénale ?
SAINTE UNION MBOCHI
Par décision personnelle de Sassou Nguesso, le colonel Germain Ickonga Akindou ex directeur de l’équipement des forces armées congolaises (FAC) condamné à 5 ans de prison et au paiement de près de 490 millions de francs CFA dans le cadre de l’affaire de l’explosion du 4 mars 2012 avait été libéré. D’ailleurs, Germain Ickonga Akindou avait-il remboursé les 490 millions de francs CFA ? Brigitte Ickonga, fille d’Auxence Ickonga et sœur du colonel Germain Ickonga Akindou et d’Eliana Icko, conformément à l’alliance OBOMO , échappera-t-elle aux poursuites judiciaires ?
Sassou Nguesso a besoin du soutien de toute la partie Nord du Congo-Brazzaville, son vivier naturel. Sceller l’unité de la partie septentrionale s’avère indispensable. Il est hors de question, pour quelques millions de francs CFA volés par Brigitte Ickonga, une fille de Makoua, de s’aliéner une des ethnies du groupe mbochi et avoir à dos les cadres civils et militaires ainsi que les originaires de makoua dont est issu Firmin Ayessa. En effet, les makouas avaient très mal vécu l’emprisonnement de l’un de leurs fils Germain Ickonga Akindou, qui plus est, est le fils d’Auxence Ickonga. Ils furent entendus avec l’élargissement du colonel Germain Ickonga Akindou. L’objectif est clairement de renforcer l’union sacrée de l’axe Ollonmbo-Boundji-Oyo-Makoua-Owando (OBOMO) afin qu’aucune fêlure ne vienne compromettre la conservation du pouvoir tant rêvé par les Mbochis, Sassou Nguesso et le PCT. Les Makoua qui comptent comme membre éminent le général Mokoko, n’avaient jamais digéré le sévère verdict infligé au colonel Germain Ickonga.
TROUS DANS LA RAQUETTE
Nicolas Okandzi, assassin du jardinier Bambélo, un autre notable de Makoua, avait été lavé de tout soupçonde détournement de deniers publics à la mairie de Brazzaville sous la férule et les fourches codines de Christian Roger Okemba. « Tout le monde vole dans ce pays, pourquoi vouloir seulement sanctionné les natifs de Makoua versés dans les malversations financières ? Dans le dispositif de la chasse aux voleurs échaffaudé par l’administration Sassou, plusieurs trous dans la raquette existent. Brigitte Ickonga n’a pas de soucis à se faire à l’instar de Nicolas Okandzi, Christian Roger Okemba et Germain Ickonga Akindou. Gilbert Ondongo, Jean Jacques Bouya, Henri Djombo, Jean Bruno Richard Itoua, Denis Chrystel Sassou se la coulent douce.
La jurisprudence Jean Didier Elongo est toujours de mise. Les originaires de la Cuvette s’amusent à la course à l’enrichissement avec les deniers publics.
Grâce à la linguistique qui leur sert de tronc commun, Mbochi sens strict, Makoua, Kouyou, Likouba… se tiennent pour que l’alliance ethnique tienne. Entre eux, c’est : « Tu me tiens par la barbichette, je te tiens par la barbichette ». Brigitte Ickonga surfe sur la vague en se remplissant les poches, la confiture dégoulinant sur la joue.
Benjamin BILOMBOT BITADY
POURQUOI MME BRIGITTE ICKONGA A-T-ELLE ÉTÉ PRISE LA MAIN DANS LE SAC DE 270 MILLIONS DE FRANCS CFA? https://www.youtube.com/watch?v=HZfcUcYaxtE
ELLE EST ACCUSÉE POUR N’AVOIR PAS ASSEZ VOLÉ OU POUR N’AVOIR PAS REVERSÉ LES 80% À L’IDIOT sassou ?
DANS TOUS LES CAS, ÉVITONS LA DISTRACTION, CAR CE QUE FAIT LA DAME N’EST PAS EXCEPTIONNEL. C’EST UNE PRATIQUE QUOTIDIENNE DE NOS IDIOTS..
DOCUMENTEZ LES FAITS, POUR QUE LE MOMENT VENU, VOUS PUISSIEZ APPORTER LES PREUVES.
JE NE NIE PAS QUE LA RÉVOLTE PEUT PARTIR DE CE GENRE DE CHOSES. ESSAYONS D’ÊTRE RÉALISTES. UNE RÉVOLUTION PENSÉE ET RÉFLÉCHIE A BEAUCOUP DE CHANCE DE RÉUSSIR SUR UNE LONGUE DURÉE.
CONTINUONS LA MOBILISATION SANS TOMBER DANS LA DÉNONCIATION « À TOUT VENT ».
COMMENT LES CONGOLAIS VONT-ILS METTRE FIN A L’ESCLAVAGE DE SASSOU DENIS ET SON CLAN AU CONGO-BRAZZA? https://www.youtube.com/watch?v=8sd08p4uSXQ
ou sont les preuves de toutes vos vilenies? jean didier elongo est decede a pointe noire il ya quelques temps deja.drole de journaliste que vous etes. vous ne suivez pas lactualite.vous citez des defunts sans vous en apercevoir.
tres ethnique comme article quand meme.ca sent le negre.et cest la grande maladie du journaliste congolais.toujours la reference a la bousssole.nord sud est ouest. la banque mondiale a des regles de depenses budgetaires.
le zaire n’existe plus depuis mai 1997.reveillez vous un peu ca sent le village chez vous
question: D’ailleurs, Germain Ickonga Akindou avait-il remboursé les 490 millions de francs CFA ?
reponse:
vous n’etes pas en droit de le savoir. le remboursement d’une telle somme se fait par voie d’huissier. c’est un acte notarié et sous seing prive. vous sentez le negre.
vos ecrits: A chaque époque de l’Histoire du Congo-Brazzaville, les Ickonga défrayent la chronique en jouant sur des gammes élevées de la malversation.
reponse: attention la famille ickonga peut se constituer partie civile et vous attraire devant un juge
votre folie: il y a le frère le colonel Germain Ickonga Akindou, ancien directeur de l’équipement des Forces armées congolaises (FAC) et véritable responsable de l’explosion du camp de Mpila le 4 mars 2012.
reponse a votre demence: vous accusez mr germain detre responsable de lexplosion du camp de mpila….?est ce que l’homme du pool jouit dune bonne sante mentale? avez vous des preuves la dessus? il peut vous attraire devant un juge.
vos ecrits: Et maintenant entre dans la danse Brigitte Ickonga, questeur du Conseil économique et social, accusée de détournement de 270 millions de francs CFA destinés au payement des salaires des membres de cette institution politique budgétivore dirigée par Emilienne Raoul.
reponse
ACCUSEE DE DETOURNEMENT PAR QUI? UNE ENQUETE INTERNE DABORD A T ELLE LANCEE? OU SONT LES INDICATEURS DU DETOURNEMENT?
question finalement que retenir dun tel chiffon?,
reponse: un vrai bordel. DU PUR BORDEL
on commence par viva la musica papa wemba banque mondiale ickonga on cite des axes routiers stupides jusquaux finances publiques. il ya mr des mecanismes de suivis budgetaires.l’etat est dote d’un service dordonnancement des recettes publiques et dun services dordonnancement de la depense publique .ce n’est meme pas votre brigitte qui paie le personnel. la litanie continue on parle de barbichette de mbochi non mais franchement le congo fait honte.ca sent le negre! cest confus comme texte.
quand on est idiot on se tait. parlez du train des moustiques du vin de palme…vous netes pas un specialiste des finances publiques
en 1992 vos aines avaient accuse mr justin lekoundzou ithi ossetoumba davoir detourne 15 a 20 millions de fcfa. mr justin lekoundzou fut condamne a 20 ans de travaux forces par me patrice nzouala du mcddi de b kolelas.ce jugement fut casse par me placide lenga pdt de la cour supreme.il avait dit ceci:
ON NE PEUT PAS CONDAMNER QUELQUN SUR LA BASE DE FORTES PRESOMPTIONS POPULAIRES EN DAUTRES TERMES CE NEST PAS PARCEQUE BACONGO ET MAKELEKELE DEUX QUARTIERS HABITES DES SEULS LARIS SONT CONVAINCUS QUE VOUS ETES UN VOLEUR QUE VOUS LETES VRAIMENT.IL FAUT APPORTER DES PREUVES.
mr bilombo ou sont les preuves du dit detournement?
A la Rédaction : l’expression consacrée est » prendre la main dans le pot de confiture » et non « pot de couverture. A monsieur R qui cherche des preuves : quand dans un crime on veut des preuves c’est qu’on veut gagner du temps. C’est le propre des procéduriers. Comme on sait qu’on est dans un système où les écritures n’existent pas, on met au défi ceux qui accusent de produire des choses dissimulées par les malfrats puisque , la complicité de la police aidant, y compris les intimidations, les accusateurs sont dans l’impossibilité de produire lesdites preuves. Puis, on n’en parle plus. Affaire classée. Or il n’existe pas meilleure preuve qu’il y a eu détournement, que le fait que les travailleurs ne perçoivent rien depuis des mois sans que celui ou celle par les mains duquel (de laquelle) passe le pognon ne donne les preuves de sa bonne fois alors que le tiroir-caisse qui e est en sa possession à disparu comme par enchantement. Conclusion : pourquoi vous êtes comme ça vous les Mbochi ? Payez ce que vous volez !
ET À TOI M. R, OÙ SONT LES PREUVES QUE LE POOL EST HABITÉ PAR DES FOUS ?
SI AU POOL, IL Y A DES FOUS. ALORS, AU NORD IL Y A DES FOUS-FOUS.
LE POOL N’A JAMAIS PLANIFIÉ LA DESTRUCTION DU NORD.
BEAUCOUP DE NORDISTES AUTOUR DE L’IDIOT sassou SEMBLENT AVOIR UN PLAN POUR S’ACCAPARER DU SUD KOONGO AVEC LA COMPLICITÉ DES BLANCS MAL ÉDUQUÉS ET DES INTELLECTUELS SUDISTES ZÉLÉS.
LE PLAN mouebara, EST-CE UNE INVENTION DU POOL OU UNE RÉALITÉ ?
SI C’EST UNE RÉALITÉ, ALORS VA POURSUIVRE TA THÉRAPIE !
C’EST UNE QUESTION À LAQUELLE CERTAINS INTELLECTUELS DU SUD SERONT AMENÉS À RÉPONDRE UN JOUR, EN COMMENÇANT PAR CE PORC DE collinet makosso QUI A BANALISÉ LES MASSACRES DANS LE POOL. DES INTELLECTUELS QUI PRÉFÈRENT DES MIETTES OU QUI ESPÈRENT ÊTRE LES NOUVEAUX BOURREAUX DES CONGOLAIS.
TU FAIS PARTIE DES CONGOLAIS QUI N’ONT PAS CONSCIENCE DE LA GRAVITÉ DE LEUR SOUFFRANCE ET DE L’IMPACT QUE CELA PEUT AVOIR SUR L’INTÉRÊT GÉNÉRAL OU SUR TOUT L’ENVIRONNEMENT.
LA GUERRE DE L’IDIOT sassou A RENDU BON NOMBRE DES CONGOLAIS MALADES À VIE, COMPTE TENU DE L’ESPÉRANCE DE VIE AU CONGO. NOMBREUX NE SAVENT MÊME PAS DE QUOI SOUFFRENT-ILS RÉELLEMENT. C’EST LE CAS DE NOTRE M. R. QUI A VU SON CAS S’AGGRAVER. CEUX QUI SONT VENUS REJOINDRE LA DIASPORA SONT INCAPABLES DE PROFITER DE L’ENVIRONNEMENT QUE LEUR OFFRENT LES MAÎTRES DE NOS IDIOTS. AU CONTRAIRE, ILS ESSAIENT DE CONTAMINER OU D’ENFONCER CEUX QUI ONT SUBI À DISTANCE LES CONSÉQUENCES DE LA BARBARIE DE L’IDIOT sassou.
elements de reponse a mr sangavoulou
deja pour votre gouverne mme brigitte ickonga faute de jugement beneficie de la presomption d’innocence.on ne peut pas condamner quelquun sur la base des fortes croyances populaires
en matiere civile il revient a l’accusation d’apporter les preuves de l’infraction commise. enfin et toujours pour vous le questeur est administrateur du budget et non payeur. n’avoir pas payer le personnel de l’institution ne signifie en rien qu il y a eu detournement.parlez et comprenez le francais.combien de fois vous le dira t on.arretez vos langues arretez le lari le lingala et le munukutuba arretez.il existe un organigramme au seinde toute administrataion.le con,troleur de gestion nest pas le daf qui nest pas le drh qui nest pas le chef comptable. le payeur est toute autre personne.il ne paie que lorsqu il en a recu lordre.lordre de paiement (qui est une decison admnistrataive) vient du directeur general et non de ladmnistrateur du budget.
mr sangavoulou
le budget quand il est vote ne signifie pas que les credits alloues sont desormais disponibles non mr. le budget est un acte de prevision. une fois le budget vote l’etat par le biais des services competents doit courir derriere les entreprises debitrices de tva et autres impots et taxes.quand ces fonds escomptes par letat congolais nentrent pas dans les caisses du tresor public le meme etat ne pourra plus honorer ses engagements pourtant budgetises.
il peut arriver a letat de se tromper dans les previsions budgetaires.cest ce que lon appelle par loi de finances rectificatives. javais prevu encaisse 100 000FCFA mais je nai encaisse jusque la que 25000Fcfa. JE REVOIS MES PREVISIONS A LA BAISSE. et quand cest comme ca le ministre de l’economie et des finances se rend au parlement pour le leurs signifier et vote une loi de finance rectificative. docn dans un tel cas d figure certaines depenses prevues ne pourront plus etre engagees. cest ce qui se passe quand letat vote une loi de finance rectificative
elle vient rectifier la loi de finance initiale.le meme etat court cette fois ci derriere une subvention d’equilibre.le budget doit etre equilbre en recette et en depense
quand on est negre et que lon ne connait pas ces soubressauts budgetaires eh ben on crie au vol au detournement aux tribus…on ecrit toutes d’aneries. et les gens applaudissent.
IL REVIENT AUX PERSONNELS DAPPORTER LES PREUVES DE LA RETENTION DES FONDS PAR MME ICKONGA.ILS DOIVENT PROUVER DOCUMENTATIONS A LAPPUI QUE LES FONDS DESTINES A LEURS SALAIRES SONT DETENUS PAR DEVERS ELLE.CE QUI A LA BASE EST RISIBLE CAR CE SONT DES FONDS PUBLICS IL Y A LA DOMICILIATION BANCAIRE . UNE TELLE SOMME NE PEUT PAS ETRE DETENUE PAR UNE PERSONNE .ELLE EST LOGEE DANS UN COMPTE BANCAIRE
SI LA BANQUE NA RIEN RECU COMMENT VA T ELLE ORDONNER UN DECAISSEMENT?
a la descente aux enfers
sujet vous ayant choque sauf erreur de ma part: la demence du pool
je vous repondrai la dessus sur cette demence car je sors des profondeurs des eaux du fleuve congo. a la difference des autres fleuves du monde comme le nil lamazone le mississipi …. tous des fleuves tranquilles, le fleuve congo est le seul fleuve au monde qui est aussi tombeau.vous tees daccord? qui y git ? tous mr. tous les profils y sont. des hauts cadres de l’administration congolaise et des brigands de la meme administration congolaise . fleuve change en tombeau par ceux la memes qui appellent a plus de democratie dans ce pays. donc je vous reviendrai .
Rendez-vous à Brazzaville, le 15 octobre 2021: https://www.youtube.com/watch?v=8sd08p4uSXQ
TU PARLES DU DROIT PAR PROCURATION. VA APPRENDRE ET COMPRENDRE SI TU AS LES CAPACITÉS, AU LIEU DE RÉCITER CE QUE MAMAN LISAIT À HAUTE VOIX QUAND TU ÉTAIS DANS SON VENTRE.
JE T’APPRENDS QUE TU AUSSI L’OPPORTUNITÉ D’APPRENDRE LE DROIT DES BANDITS. TU POURRAS MIEUX DÉFENDRE L’IDIOT sassou. POUR L’INSTANT, TU N’ES QU’UN BON COBRA, OU NINJA, OU AUBERVILLOIS, OU CRIMINEL DU rdps, Ou pctiste.
MON CHER AYA TONGA,
TU ANNONCES L’ARRIVÉE DE L’ESCROC Jésus SUR TOUTES LES FORMES.
LA MOBILISATION N’EST PAS DE CE CÔTÉ. IL EST DU CÔTÉ DE COMMENT L’EMPÊCHER CONCRÈTEMENT DE REVENIR.
TA MOBILISATION ET TA SENSIBILISATION COMMENCENT À RESSEMBLER À DES PROMESSES NON TENUES.
TES LECTEURS RISQUENT DE TE FAIRE PAYER L’ADDITION, CAR LEURS BOUTEILLES DE CHAMPAGNE ONT UNE DURÉE DE VIE LIMITÉE.
@R, Pour sauver Brigitte Ickonga tu me sors tes connaissances mal maitrisées de l’administration. Pourquoi ces affaires de budgets mal équilibrés ça n’arrive que sous l’administration Sassou et tout le temps ? Les agents attendent leurs salaires depuis des mois ; la trésorière chargée de des rémunérations a du mal à expliquer pourquoi le fric s’est volatilisé entre le Trésor et les comptes bancaires. Comme par hasard, elle s’appelle Ickonga. Vous, voleurs Mbochi, comptez vus en tirer; une fois de plus; grâce votre langue de bois Trop facile. Bande de filous ! Mbongo é bima !
il a ete demande au personnel du conseil economique et social dapporter les preuves verifiables et indiscutables du detournement.
apres avoir relu ce lambeau finalement mr bilombo bytadis veut voir mme brigitte ickonga croupir en prison? ce nest pas de votre competence mr.cest au juge detablir detablir la culpabilite de laccusee.il ya deja eu la jusriprudence lekoundzou ithi qui avait ete condamne sur la bases de fortes croyances populaires .en 63 cetait pareil.youlou semble t il qu il avait tout vole mais ses detracteurs navaient pas pu produire la plus petite des preuves de detournement des fonds publics.pas meme un bout de papier comme moyens de preuves attestant un detournement
nous voulons des preuves et realiser que le prejudice subi est reel.nous voulons des preuves.on nous parle de musisien zairois. le zaire nexiste plus et dailleurs il fallait dire …du defunt ou regrette papa wemba
donc dans votre cas on ne peut pas condamner mme ickonga suite a des convictions populaires. cest du chien ca. et le juge doit sappuyer sur des arguments nets verifiables et indiscutables apportes par laccusation.le juge va dabord etablir le lien de causalite entre l’infraction commise et le prejudice subi. un retard de salaires ne peut pas etre soupcon de detournements
docn les membres du conseil economique si nous supposons qu ils parlent francais si nous supposons qu ils ecrivent le francais si nous supposons qu ils nont pas ete recrutes sur des bases maladives du genre bon ecoutez mme kolelas votre mere est decedee bon voila guy tu integres le gouvernement euloge tu travailles avec denis a la snpc theodorine tu seras a la cour des comptes avec jeremie lissouba ..vous serez tous elus chacun dans sa zone des le premier tour cest de la corruption tout ca devenir ministre parceque maman est decedee faites chier ,.donc si cest du personnel qui na pas ete recrute a lissue d’un deces des choses comme ca bon du personnel normal eh ben ILS PEUVENT LANCER UNE PETITION.
MESSIEURS LANCEZ UNE PETITION TOUT EN CHERCHANT A SAVOIR SI VOUS AVEZ VRAIMENT LE DROIT DE LANCER UNE PETITION POUR EXIGER DE LADMINISTRATION UN PAIEMENT DE SALAIRES AU REGARD DE VOTRE STATUT?
FAUTE DE PREUVES MME ICKONGA NE PEUT QUE BENEFICIER DUN NON LIEU ET ELLE EST EN DROIT DE SE RETOURNER CONTRE SES DETRACTEURS POUR ATTEINTE A LIMAGE ET A LHONNEUR.ELLE ADMINSTRATRICE DES CREDITS ET NON AGENT PAYEUR.CE NEST PAS ELLE QUI ELABORE LES BULLETINS DE SALAIRES.
MORT SUSPECTE DE CHRISTOPHE MOUKOUÉKÉ (LA VÉRITÉ) ET POURQUOI? SA MÉMOIRE? MON HOMMAGE ET L’APRES? https://www.youtube.com/watch?v=Xd89CJ3gwRE
non mr attention a l’excitation.christophe est decede.il etait age de 82 ans.yombhy opango est decede a 81 ans.arretez.
EN ROUTE POUR LA CLINIQUE LA PRAIRIE À CLARENS-MONTREUX, SUISSE OÙ SE SOIGNAIT SASSOU ET ANTOINETTE/ https://www.youtube.com/watch?v=30IXqWMrpK0
RETOUR DE LA CLINIQUE LA PRAIRIE À CLARENS-MONTREUX, SUISSE OÙ SE SOIGNAIT SASSOU ET ANTOINETTE/ https://www.youtube.com/watch?v=cwyYlIELFO0
DÉCÈS CE JOUR DE CHRISTOPHE MOUKOUEKE. LES CONGOLAIS S’EXPRIMENT.
Ce Covid là, au Congo ne tue que les opposants ?Qu’est ce qui se cache derrière ? Des assassinats masqués et en règle ? Ce covid ne touche ni Sassou, ni aucun membre de son entourage ? C´est vraiment suspect. Depuis environ 2 ans, on apprend qu´un tel est mort du Covid, et quand on y regarde de très près , on s’aperçoit que tous ces gens qui meurent sont majoritairement ceux qui combattent Sassou.
MORT SUSPECTE DE CHRISTOPHE MOUKOUÉKÉ (LA VÉRITÉ) ET POURQUOI? SA MÉMOIRE? MON HOMMAGE ET L’APRES? https://www.youtube.com/watch?v=Xd89CJ3gwRE
Plus d’un demi siecle de vol de biens et des deniers publics par la racaille du pct et acolytes prendra le temps necessaire pour leur recuperation totale par le peuple Congolais,spolie et depouille par les pirahnas du pct et leur complices de tous bords.Cette recuperation sera comme la traque des anciens nazis,une operation faite dans le temps.
Attendez,la colossale somme de pres de cent milles milliards de petrocfa siphonnee par les canailles du pct et leurs complices represente quelque d’enorme.Ces moyens bien geres auraient pu amorcer l’emergence du Congo.
Il faut etre vraiment fou et de mauvaise foi pour mettre le pays a genoux en le depouillant.
Lire:quelque chose d’enorme
POURQUOI LES CONGOLAIS N’AURONT-ILS PLUS DROIT D’ACCES AU PASSEPORT NATIONAL AVANT LA CHUTE DE SASSOU? https://www.youtube.com/watch?v=YDZwR1nFfiY
DES GENDARMES CAGOULÉS POUR RAMENER MOKOKO DANS LA CELLULE DE LA MAISON D’ARRÊT ? Pourquoi CAGOULÉS ? Quand on exécute une mission D’ÉTAT, on ne se voile pas la face. On accomplit sa mission à visage découvert. Ce sont les GANGSTERS qui de cachent de peur qu’on les reconnaisse lorsqu’ils effectuent leurs basses besognes. Les gendarmes congolais sont des gangsters aux ordres du GANGSTER EN CHEF SASSOU NGUESSO.
VENEZ ENCORE NOUS PARLER DE PRISONNIER DE DROIT COMMUN BANDE DE MERCENAIRES ASSOIFFÉS DE SANG: https://www.youtube.com/watch?v=GWXm72ICp40
une information non accompagnee de preuves suffisantes n’engage que son auteur. dans certains cas le juge peut demander a l’accusation d’apporter des images nettes et indiscutables.
ou sont donc les images des gendarmes cagoules?
CES GANGSTERS ONT UN NOM : C’EST L’AMBASSADEUR DE L’onu, C’EST-À-DIRE L’AMBASSADEUR français (la communauté des cons) ET L’IDIOT sassou (idiots et esclaves volontaires africains). PAS BESOIN DE S’ATTARDER SUR LES EXÉCUTANTS. NOUS NOUS CONNAISSONS DANS CE PETIT VILLAGE (CONGO).
LE PROBLÈME DES PASSEPORTS A LA MÊME ORIGINE QUE CELUI DE TOUS LES PRISONNIERS CONGOLAIS.
C’EST BIEN DE REGARDER DANS LE DÉTAIL, MAIS C’EST DANS L’ESSENTIEL QUE RÉSIDE NOTRE MAL. CE MAL N’EST PAS SEULEMENT CONGOLAIS. IL EST PARTAGÉ PAR TOUS LES AFRICAINS.
NOUS AVONS ÉTÉ ÉVINCÉS DANS LA CONDUITE DE LA CIVILISATION HUMAINE. NOUS SAVONS PAR QUI. ET CE SONT SES IRRESPONSABLES QUI MANŒUVRENT POUR QUE NOUS NE PUISSIONS PAS RETROUVER NOTRE PLACE DANS LE CONCERT DES PEUPLES DE CE MONDE.
NOS ANCÊTRES ONT TOUJOURS DIT QUE » LE SÉCRET D’UNE VIE RÉSIDE DANS LA COMPRÉHENSION RAISONNABLE DE SON ENVIRONNEMENT « .
Congo Brazzaville: raquette des fidèles catholiques au ministère de l’intérieur
Dans sa pratique millenaire, l’Eglise catholique a toujours rendu hommage par le culte à des fidèles defunts. Elle en a même fait un droit fondamental et inaliénable pour que ses fidèles defunts bénéficient des funerailles religieuses selon les prescriptions liturgiques. Dans tout le monde entier les mesures barrières prises par les Etats pour faire face à la pandemie de la Covid 19 n’ont pas attaquer cette pratique de l’Eglise catholique et partout les prêtres ont célébré dans les lieux de culte les funérailles de leurs fidèles defunts morts de la Covid ou non en observant juste des mesures de distanciation physique et le port obligatoire du masque telles que établies par les autorités. Mais le Congo Brazzaville est l’unique pays au monde où désormais une autorisation totalement farfelue du ministère de l’intérieur exigent aux familles éprouvée la somme de 100 000Fcfa est requise pour que le corps d’un fidèle defunt soit transporté à l’Eglise pour une messe de requiem. Voilà une escroquerie de plus au peuple congolais. Pourquoi l’Eglise peine t elle à interpeller les autorités sur une mesure totalement arbitraire qui empiète sur un droit des fidèles à bénéficier à leur mort des funerailles religieuses comme le prescrivent les normes liturgiques et canoniques ? Ne voit on pas ici une manière de rançonner des fidèles déjà démunis et sans argent et pour faire face aux frais d’enterrement doivent dépenser énormement ? Est-ce en payant 100 000fcfa que les participants aux funeraillles religieuses deviennent miraculeusement immuniser ? Arretez nous cette escroquerie de plus, personnes sans cœur ni moralité. Partisants de moindre effort et de l’argent facile, arretez d’extorquer les populations.
MON CHER FRÈRE OKOMBA,
C’EST AUX POPULATIONS DE RENOUER AVEC LE.CULTE DE LEURS ANCÊTRES. C’EST MOINS CHER. IL FAUT SIMPLEMENT L’ADAPTER AUX CONDITIONS D’AUJOURD’HUI.
NECOUTEZ PAS CET HOMME
LEGLISE CATHOLIQUE EST JURIDIQUEMENT UNE ASSOCIATION CULTUELLE A BUT NON LUCRATIF.RIEN QUE POUR CA ELLE NA PAS LE DROIT DEMETTRE UNE FACTURE DE DOIT DAVOIR OU DACOMPTE.ELLE NA PAS LA QUALITE DE COMMERCANT.LEGLISE CATHIOLQIUE NEST UN COMMERCANT ELLE NEST PAS IMMATRICULEE A LA CHAMBRE DE COMMERCE ET DINDUSTRIE DE LA VILLE DE BRAZZAVILLE ET LE PRATIQUANT CATHOLIQUE NA PAS LA QUALITE DE CLIENT.CE NEST PAS UN ACHETEUR.LEGLISE CATHOLIQUE NEST PAS REGIE PAR LE CODE DU COMMERCE
LEGLISE CATHOLIQUE NA PAS LE DROIT DE DEGAGER UN BENEFICE NI DE REALISER DES PERTES….NON MR.LE POOL EST FATIGUANT ET LASSANT.VRAIMENT.CEST EPUISANT QUE DE DISCUTER AVEC DES NATIFS DU POOL.
LEGLISE CATHOLIQUE NE PARLE PAS EN TERME DEXERCICE FISCAL DEXERCICE COMPTABLE DE RATIOS DE PRUDENCES FOND DE ROULEMENT TRESORERIE BESOINS EN FOND DE ROULEMENT …NON MR.
LE CONGO BRAZZAVILLE EST UNE DEMOCRATIE AVEC SON CORROLLAIRE DE DIVERSITES DE CULTES ET DOPINIONS.EN DEMOCRATIE LES GENS SONT LIBRES DAHDERER AUX CULTES DE LEURS CONVENANCES OU DE NADHERER A AUCUN CULTE. LES GENS SONT LIBRES DETRE MEMBRES DE TEL PARTI POLITIQUE ET DE DEMISSISONNER DE CE MEME PARTI.
IL YA PLUSIEURS RELIGIONS AU CONGO ET DANS CE MONDE. LA LOI EST GENERALE IMPERSONNELLE ET COERCISIVE.
UNE LOI QUI NE CIBLE QUE LA SEULE EGLISE CATHOLIQUE EST ILLEGALE ET ANTI CONSTITUTIONNELLE. SIL FAUT FACTURER LES PRESTATIONS FUNEBRES CE QUI NEST PAS A LA BASE UN SERVICE MARCHAND IL FAUDRA LE FAIRE AU NIVEAU DE TOUS LES AUTRES CULTES.ET LA ENCORE CE TAUX DE 100 000FCFA DOIT ETRE JUSTIFIE.POURQUOI 100 000 ET NON PAS 200 000 FCFA PAR EXEMPLE?
ENTRETEMPS NUL NA LU LE DECRET MINISTERIEL IMPOSANT A LEGLISE CATHOLIQUE DE FACTURER UN CULTE MORTEM A CENT MILLE FRANCS CFA.POURQUOI FACTURER LE SEUL CULTE MORTEM ET QUID DU CULTE NUPTIAE? IL FAUT APPORTER DES JUSTIFICATIFS.
IL N YA PAS DE COLLUSION ENTRE LEGLISE CATHOLIQUE ET LE MINISTERE DE LINTERIEUR
CONCLUSION: NECOUTEZ PAS CET HOMME MIEUX ELOIGNEZ VOUS DE LUI
DENIS SASSOU NGUESSO, SACHE LE BIEN, DANS 100% DE CAS, NOUS, NORDISTES PATRIOTES, NOUS DONNERONS, SANS SCRUPULE, LE POUVOIR AUX PATRIOTES SUDISTES… CASSE-TOI PAUVRE HAINEUX, XENOPHOBE ET CRIMINEL A LA FOIS…
HUMILIATION ABUSIVE ET EMPRISONNEMENT CYNIQUE DE J3M MOKOKO PAR SASSOU: JUSQU’OÙ PEUT-IL ALLER ? https://www.youtube.com/watch?v=L-pAB8VA3rY
La seule question qui vaille est de se demander si réellement ces gens mbochis ont la fibre congolaise ?Comment allons – nous les civiliser pour tenter de bâtir un pays répondant aux normes internationales .?
Cette tribu parait être un caillou sous les pieds des congolais . C’est un problème ontologique qui se pose à nous , tant l’être mbochi semble échapper à la lumière de la raison congolaise …
SELON AL M DEBAT LE CONGO NE SE DEVELOPPERAIT QU AVEC LE FUSIL. AL M DEBAT AVAIT SOLENNELLEMENT PRESENTE LE FUSIL COMME INSTRUMENT DE DEVELOPPEMENT DU CONGO SOURCE
https://www.monde-diplomatique.fr/1968/09/DECRAENE/28572
MERCI DE VOUS DOCUMENTER
UNE KALACHNIKOV PEUT ELLE DEVELOPPER UNE NATION?
AL M DEBAT NETAIT PAS DU NORD MAIS PLUTOT DE LA TRIBU MODERNE DU POOL.ET A CETTE EPOQUE BOKO AVAIT DEJA PLUS DE LAMPADAIRES QUE BRAZZAVILLE ET POINTE NOIRE REUNIES.LAMPADAIRES TOUS ETAIENTS DEPUIS LE 4 JUILLET 1968.CERTAINS REHABILITES EN 2012 DANS LE CADRE DE LA MUNICIPALISATION ACCELEREE DU POOL
DONNER LE POUVOIR A UN TIERS SOUS ENTEND QUE CELUI CI SOIT LE POUVOIR EST UN BIEN .CE QUI EST FAUX.LE POUVOIR NEST PAS UN BIEN.ON NE PEUT DONC PAR LE DONNER A X OU A Y.POOL TU DEMEURES NEVROSE
PROCES DES ACCUSES DE LINCENDIE DE LAMBASSADE DU CONGO BRAZZAVILLE A PARIS.
LE POOL ETAIT PARMI LES ACCUSES NON MAIS FRANCHEMENT CETTE REGION LE POOL ETAIT LA
POOL
ON ATTAQUE PAS LA RADIO ON ATTAQUE ¨PAS LES TRAINS ON NE LAPIDE PAS UN CORTEGE PRESIDENTIEL ON NE TUE PAS LES GENS ON NAGRESSE PAS UNE REPRESENTATION DIPLOMATIQUE
LE MBOCHI REVIENDRA À LA RAISON. nianga mbuala A POSÉ LA BONNE QUESTION. LEUR RÉVOLUTION INTERNE EST EN MARCHE. IL FAUT PENSER AUSSI À CIVILISER LES français MAL ÉDUQUÉS SE TROUVANT SUR NOTRE CHEMIN. C’EST CELA QUI PEUT ACCÉLÉRER. LA PRISE DE CONSCIENCE DU MBOCHI QUI DOUTE ENCORE. CELA SE FAIT DÉJÀ EN CENTRAFRIQUE, AU MALI, BIENTÔT EN GUINÉE. IL FAUT OPPOSER À SES BLANCS MAL ÉDUQUÉS LEURS SEMBLABLES BIEN ÉDUQUÉS QUI ONT BIEN ÉTUDIÉ LEUR CAPACITÉ DE NUISANCE.
IL NE FAUT PAS OUBLIER LES IDIOTS DU SUD QUI CONTINUENT D’APPELER À UNE UNITÉ NATIONALE SANS RAISON, DES OPPORTUNISTES QUI PENSENT QU’ÉTUDIER LEUR DONNE LE DROIT DE DISTRAIRE LEURS COMPATRIOTES.
MON CHER AYA TONGA,
LES PATRIOTES DU SUD NE CHERCHENT PAS LE POUVOIR. PAS BESOIN DE LEUR DONNER LE POUVOIR. LES PATRIOTES, QU’ILS SOIENT DU NORD, DE L’EST, DE L’OUEST OU DU SUD, DU MOMENT QÙ ILS FONT PARTIE DU PEUPLE, ONT TOUS UN POUVOIR. CE POUVOIR DE DÉFENDRE LE TERRITOIRE ET SES RESSOURCES POUR LE BIEN DE TOUT LE MONDE.
AU LIEU DE FAIRE COMME AU MALI ET EN GUINÉE, NOUS AVONS OPTER POUR L’USK AFIN DE CHASSER LE PARRAIN DES MBOCHIS, NORDISTES IDIOTS ET LEURS ESCLAVES SUDISTES À LA TÊTE DE CE PAYS QUI PENSENT QUE LE BLANC MAL ÉDUQUÉ SERA SYMPA AVEC EUX.
LA MOBILISATION SUIT SON CHEMIN. C’EST LE PLUS IMPORTANT. SOYONS CONSCIENTS ET RÉALISTES. NOS ADVERSAIRES SONT DANS UNE SORTE DE FUITE EN AVANT. C’EST AINSI QUE LES DÉGÂTS CONSTATÉS APPARAISSENT INÉVITABLES. « ON NE FAIT PAS L’OMELETTE SANS CASSER LES ŒUFS ». À MOINS QUE VOUS SOYEZ UN MBOCHI IDIOT QUI PEUT S’ENRICHIR EN SUIVANT UNIQUEMENT LES BLANCS MAL ÉDUQUÉS OU EN DORMANT COMME DISAIT UN CÉLÈBRE CON FRANÇAIS DÉJÀ DISPARU.
CONTINUONS LA MOBILISATION ! LA PATIENCE NOUS EST OBLIGÉE, SINON NOUS ALLONS MOURIR COMME CERTAINS IDIOTS.
MONSIEUR R,
LE JOUR OÙ TU SERAS COHÉRENT, LE POOL VA TE SORTIR DE TON POULAILLER.
TU CONDAMNES LE POOL POUR CE QU’IL AURAIT FAIT.
TU APPLAUDIS L’IDIOT sassou QUI FAIT PIRE QUECE QUE LE POOL AURAIT FAIT.
AU FAIT, C’EST SUR DES INNOCENTS QUE TU VEUX VENGER TES PARENTS ?
LE DROIT UNILATÉRAL QUE TU RÉCITES À LONGUEUR DE JOURNÉE A-T-IL VRAIMENT UN SENS ?
TES PETITES MAINS, SOUILLÉES PAR L’IDIOT sassou, NE POURRONT PAS CACHER LE SOLEIL. IL FAUT QUE TU COMPOSES AVEC SES RAYONS POUR TON ÉPANOUISSEMENT SI C’EST ENCORE POSSIBLE.
je suis maitre Antoine djaffa ,maitre spirituel des esprits et très connue pour mes travaux occulte je suis disponible pour résoudre tous vos problèmes tel-quel soit
1:Retour affectif
2:Parfum de chance
3:Talisman de protection
4:Rituel d’attirance clientèle
5:Savon de chance
6:Gagner aux jeux de Loto
7:Rituel de richesse
8:Bague de richesse
9:Porte monnaie de richesse
10:valise de richesse
11:Comment Guérire du faiblesse sexuelle
12: Rituel de richesse avec Mamy wata,la reine de eaux
13: Pacte avec le diable
14:La bougie mystique pour faire un veux pour la nouvelle année et celà vas ce réalisés dans la nouvelle année
Etc…….
Tel:22967689066
http://www.pacteavecsatana.wordpress.com
maitre Antoine djaffa ,maitre spirituel des esprits et très connue pour mes travaux occulte je suis disponible pour résoudre tous vos problèmes tel-quel soit
1:Retour affectif
2:Parfum de chance
3:Talisman de protection
4:Rituel d’attirance clientèle
5:Savon de chance
6:Gagner aux jeux de Loto
7:Bague de richesse
8:Porte monnaie de richesse
9:valise de richesse
10:Comment Guérire du faiblesse sexuelle
Tel:22967689066
https://www.facebook.com/Maitre-Antoine-Djaffa-La-Spiritualité-112471580501840/