Message de Sassou Nguesso : Un discours vague et creux

M. Sassou Nguesso a adressé un message à la nation devant le parlement réuni en congrès ce mardi 17 décembre 2019 au palais des congrès de Brazzaville.

12 thoughts on “Message de Sassou Nguesso : Un discours vague et creux

  1. R I D I C U L E !
    Sans gêne, 1 pauvre type, 1 fou joyeux, 1 assassin, 1 voleur, 1 traitre applaudi et célébré par des con-go-laids.

    Incroyable mais VRAI !

  2. POURQUOI SASSOU NGUESSO CONTINUE T-IL DE MENTIR DANS L’INDIGNITÉ, LA HONTE ET LE DÉSHONNEUR?

    Le dictateur Denis Sassou Nguesso ne vit que dans le mensonge et dans l’indignité parce qu’il n’attache aucune importance à la vérité et à la dignité. Cela veut dire qu’il n’attache non plus d’importance aux mensonges et à l’indignité.

    C’est tout simplement parce que pour lui, mensonge ou vérité, c’est la même chose, pareille pour la dignité ou l’indignité – ça n’aucune importance et c’est la raison pour laquelle, Sassou est un acteur incroyable – parce qu’il est capable de jouer la vérité comme le mensonge, la dignité comme de l’indignité avec la même motivation ou avec la même force – contrairement aux êtres humains et dignes qui, eux, pour avoir cette force là, sont forcés d’user de la vérité, de la conscience et de la dignité.

    C’est dans la vérité, la conscience et la dignité que nous, être humain, sommes capables de donner de la force ou de l’énergie à nos propos.
    Denis Sassou Nguesso use du mensonge ou de la vérité, de la dignité ou de l’indignité en fonction du rôle qui lui a été attribué – parce que c’est quelqu’un qu’on lui a attribué un rôle tout en haut de la pyramide – il y a des décideurs qui attribuent des rôles et à partir du moment où il tient ce rôle – et qu’il amène avec lui, tous les indignes qu’il peut – le maximum qu’il peut, et à partir du moment où il tient ce rôle – Il a le droit de continuer à poursuivre sa mission – ce que fait Sassou Nguesso aujourd’hui – le rôle qui a été au sommet de la Francafrique et la communauté internationale.

    Denis Sassou Nguesso est sont donc des êtres qui parvient à se convaincre de ses mensonges comme de ses vérités, de sa dignité comme de son indignité. C’est un parfait acteur, qui joue sa propre vie, une vie qui lui a été attribué au sommet de la pyramide par les puissants de ce monde.

    TENEZ-BON PEUPLE CONGOLAIS…

    TENEZ-BON PEUPLE CONGOLAIS…
    Le dictateur francafrique Denis Sassou Nguesso n’est plus que l’ombre de lui-même. En apparence serein et imperturbable, mais en secret, Sassou Nguesso ne sait plus distinguer le vrai du faux. Il est en faite perdu, et les jours de sa tyrannie sont comptés – il le sait d’ailleurs qu’il peut à tout instant être chasser de son pouvoir injuste, illégal et illégitime.

    POURQUOI SASSOU NGUESSO CONTINUE T-IL DE MENTIR DANS L’INDIGNITÉ, LA HONTE ET LE DÉSHONNEUR? EXPLICATIONS: https://www.youtube.com/watch?v=s3Y82iPAtpY

  3. N`importe qui peut amener une longue liste des pour les aliments le concernè a envie d acheter au marchè. Mais tant que ta crise èconomique à toucher le fond, ta liste des aliments sont rèduit. Ainsi est aussi ce discour de Denis Sassou Nguesso aux mots vide.

    La crise èconomique au Congo Brazzaville c est une realitè et la vèritable cause de cette crise c`est pas le bas prix du pètrole, mais bien sur une vide production monètaire d`une nation souveraine et si une comitè internationale contre les anti valeur ce fait pratiquè au Congo Brazzaville a l aide d`une vèritable justice judiciaire, la tempête de cette comitè des anti-valeurs emportera Denis Sassou Nguesso et sa gestion en l`air.

    Le Congo Brazzaville c est une nation souveraine qui ne DOIT PAS pratiquè la politique d`aller prendre dèttes et mettre le pays sous une pauvretè èconomique.

    Nous tous nous sommes au courant que tout ce que Denis Sassou Nguesso vient de racontè dans son discour, c est du bla-bla-bla. C est du cacophonie comme un tonneau vide. Plus de 32 ans a la gestion du Congo Brazzaville, Denis Sassou Nguesso a l audace de nous parler de 4% de croissance qui est reellement un grand mensonge. Quand tu n arrive pas a payer les travailleurs, les retraitès, et les etudiants, cela explique tres bien que le pays n est pas en croissance, mais en crise èconomique.

    https://www.youtube.com/watch?v=5-HXEjRdoUY

  4. L’autoproclámé président ou encore le président de la république du Congo nommé par le defunt Jacques Chirac en 1997, reconduit par Nicolas Sarkozy en 2009 et par François Hollande en 2015. Ceci contre la volonté d’une large majorité des congolais. En effet, Mr Sassou Nguesso ne jouit d’aucune légitimité accordée par le peuple congolais mais ce sont les dirigeants de l’ancienne et toujours puissance coloniale que nous venons de citer qui l’ont placé là à titre de préfet du Moyen Congo. Et ce n’est pas par hazard qu’à son arrivé le 2 décembre à Madrid, pour prendre part à la COP 25, le préfet de la région française du Moyen Congo avait été reçu au pieds de l’avion à l’aéroport Bajaras par son homologue espagnole, Mme Isabel Diaz Ayuso, 41ans, Préfet de la Communauté ( région) de Madrid. Qu’à cela ne tienne, si à Madrid le dictateur Sassou Nguesso avait perdu les papiers de son discours et s’est contenté à prononcer juste la conclusion pour quemander de l’argent aux bailleurs afin de soutenir son fonds bleu, hier à Brazzaville, l’autoproclamé president a encore, dans un discours de 40 pages, chargé les congolais d’ètre à l’origine du mal du pays, pas lui. Les congolais ont volé les panneaux solaires à madingou et à brazzaville privant ainsi les voies publiques de l’éclairage. C’est toujours la culture du bouc emissaire, les autres. En 1977, il fait assassiné Ngouabi, il accuse les bacongo d’avoir tué Ngouabi. En 1982 et 1986, il fait exploser les cinemas vox et star à Brazzaville, il accuse Ndalla Claude Ernest et Tchystère Tchicaya, en 1989, il est coresponable de l’attentat contre le DC10, il demande à Pierre Oba d’assumer les conséquences, en 1997il est à l’origine d’un coup d’etat contre les institutions du pays, il dit q’il a été attaqué, Autant de crimes : Disparus du beach, guerres et genocide dans le pool en 1998-2000 et en 2016, qu’il est auteur ou coauteur mais jamais lui, le mal ce sont toujours les autres. Pour revenir sur les accusations portées contre les congolais à madingou et à brazzaville, pourquoi les maires de ces villes sont toujours en fonction quand il ne font pas leur travail? N’est ce pas Denis Sassou Nguesso qui encourage ce désordre? Jean Jacques Bouya a fait faire des routes non seulement sans etude serieuse du terrain mais aussi de mauvaise qualité en empochant beaucoup de milliards de Fcfa, il est toujours ministre sans etre inquiété, c’est la faute aux congolais. Mr Ngongo Albert a volé l’argent du fonds routier, la route du nord est aujourd’hui un calvaire pour nombre d’automobilistes et des congolais, c’est la faute aux congolais, Ngondo est toujours là et ne s’inquiéte pas. Mr Saasou Nguesso doit bien savoir que tout le mal du Congo c’est bien lui non les autres. Son incompetence notoire et avéré fait souffrir les congolais.

  5. Regardez vous meme le discours ce Denis Sassou Nguesso a prèsentè comme l etat de la nation. Tout son discours c est un manque de transparence au peuple Congolais et au monde entier. Il est grand temps que le peuple Congolais se souleve pour lui demander sa demission. C est un monsieur plein du manque de savoir faire. Meme la presentation de l etat de la nation il ne sait pas faire.

    Aujourd hui les rèsultats de la municipalisation accèlèrè c est une illustration catastrophique. Les ruelles se transforment en riviere et plusieurs endroits les èrosions est une rèalitè qui a rendu la vie des plusieurs Congolais(es) en misère et ce Sassou Nguesso n arrive pas a payer meme un de ces Congolais(es) qui souffrent la cause des èrosions. Le voila dire que le pays est en 4% de croissance. Si le pays est en 4% de croissance, ou sont les graphs qui le prouve ? Toujours zèro transparence mais il nous parle de la bonne gestion.

    Dans les projets pour le changement climatique la communautè internationale parle de reduction du CO2, mais Denis Sassou Nguesso vient nous parler d un projet qui concerne H2o qui est de l eau. C est vraiment du n importe quoi et c est a l aide de ce projet il cherche a encore endèttè la nation Congolaise. Il parle de la pratique de la democratique sans savoir que dans la pratique de la veritable democratie existe la pratique du manque de confiance concernant la gestion du pays. Il a deja conduit la nation en crise economique. Là il s agit un veritable manque de confiance et s il Sassou Nguesso pratique la veritable democratie, il DOIT demissionner.

  6. Les promesses n’engagent que ceux qui les font et ceux qui y croient dit le dicton.
    Tous ceux qui ont predit qu’un jour les Congolais applaudiront les fous n’ont pas eu tort.
    Justement les Congolais applaudissent les fous depuis un demi siecle.
    N’importe quelle personne qui a le bon sens peut passer la journee entiere a signaler la liste interminable de maux qui minent le Congo.
    Par exemple pour un pays qui a deux generations de femmes et hommes au chomage la creation de 1000 postes d’emplois ne represente rien,c’est une plaisanterie.
    Pour un pays qui souffre d’un deficit de logements qui date d’un demi siecle la construction de 1000 logements surtout a un cout exorbitant de 50 millards dont la maison revient a 50 millions,la quantite est tres insuffisante et c’est scandaleux pour leur cout.De meme un petit pont sur la Tsieme a un cout de 20 milliards,une autre escroquerie.
    Le Congo seulement dans le domaine du logement avec les 200 milles milliards de la manne petroliere engranges entre 2002 et 2014,bien geres le programme de cent milles logements annuel c’est le chiffre minimum recommende afin de loger dignement les populations.Cette enorme somme aux mains d’un Massamba debat ou d’un Milongo pour ne citer que ces deux bons managers sans equivoque le Congo serait aujourd’hui au meme niveau que les Emirates Arabes unis.

  7. Comment finir avec la faiblesse sexuelle
    Bonsoir ceci est un recette de virilité sexuelle que je désire partager avec vous mes amis.
    INGRÉDIENTS
    -Une bouteille en verre d’un litre ou plastique de possotomè.
    – Beaucoups de NOIX d’avocats que nous avons l’habitude de jeter.
    -du jure de citrons
    -du jure de gingembre
    -Du vrai SODABI d’Adja ou d’Agonlin qu’on appelle vin de palme
    Vous achetez beaucoup de citrons
    PRÉPARATION
    Vous coupez les NOIX en morceaux et vous les mettez dans la bouteille en verre ou en plastique. Puis ajouter du Vrai SODABI( le vin de palme) ,et le jus de citron en bonne quantité puis ajouté le jus de jengembre remué le tous et conservez pendant trois(03) jours avant de commencer par utiliser ça.
    MODE D’EMPLOI
    Buvez un petit verre matin et soir pendant 7 jours. plus jamais 2min sur elle, au moins 90min.
    Faites-le et venez témoigner !
    Numéro whatsapp:+229 67689066

Laisser un commentaire