Interview avec Donald Mobobola : Pierre NGOLO passe par des intimidations et des arrestations arbitraires pour affirmer son autorité au sein du PCT

Accusé à tort ou à raison de vouloir déstabiliser les instances dirigeantes de son parti à des fins inavouées, Donald Mobobola qui, en dépit des sanctions de son parti infligées contre sa personne, se dit toujours être le Secrétaire permanent de la jeunesse du PCT: FMC. Dans cette interview qu’il a nous accordée, il aborde uniquement des questions liées aux querelles internes de son parti. Voici l’interview !

Celmond Koumba : Qu’est ce qui se passe au sein du PCT en général et de la FMC en particulier ?

Donald Mobobola : Avant tout, il faut dire que la FMC est un démembrement du PCT. Rien de particulier ne se passe au sein du PCT que de la FMC. Il faut juste dire que la direction politique du parti notamment le Secrétaire Général Pierre NGOLO a du mal à observer les directives du congrès.

Celmond Koumba : Si rien ne se passe au sein de votre parti comme vous le dites, mais pourquoi vous vous êtes retrouvés à la DGST ?

Donald Mobobola : Si je me suis retrouvés à la DGST c’est parce que Pierre NGOLO a peur de dire la vérité. Il ne veut rien savoir. Il passe par des intimidations et des arrestations arbitraires pour affirmer son autorité au sein du PCT. C’est quelqu’un qui n’a pas d’arguments.

Celmond Koumba : Que répondez-vous à certains de vos détracteurs qui vous accusent à vouloir déstabiliser les instances dirigeantes du parti à deux ans de la présidentielle de 2021?

Donald Mobobola : Nos détracteurs ont du mal à respecter les recommandations du congrès. Nous les invitons à se mirer. Leur reflet est opposé à l’esprit des recommandations du dernier congrès de notre parti: Cumul par ici et non-respect des dispositions des textes fondamentaux par là. Nous restons constants dans la ligne droite.

Celmond Koumba : Désavoué et mis en quarantaine par des instances dirigeantes de votre parti, alors, comment ferez-vous pour réussir votre combat politique ?

Donald Mobobola : Quand vous dites mis en quarantaine, faites-vous allusion au diktat prononcé par le Camarade Pierre NGOLO le 15 juillet dernier ? C’est un non-événement qui est en porte-à-faux avec la loi numéro 20 du 12 mai 2017. De même, sur des dispositions des statuts de la FMC.

Celmond Koumba : Vous avez été sanctionné par les instances dirigeantes de votre parti. Alors, avez-vous quelle légitimité pour parler au nom de la FMC? N’est-ce pas de l’usurpation ?

Donald Mobobola : De quelles instances parlez-vous? Qui a dirigé les travaux ? Et qui avait convoqué la session extraordinaire ? Il n’y a aucune usurpation de titre: Je reste et je demeure le Secrétaire permanent de la FMC.

Celmond Koumba : Votre dernier mot ?

Donald Mobobola : Nous demandons à nos camarades de respecter les textes fondamentaux du parti. Ils doivent s’abstenir pour ne pas fragiliser la cohésion au sein du parti.

Propos recueillis par Celmond KOUMBA

9 thoughts on “Interview avec Donald Mobobola : Pierre NGOLO passe par des intimidations et des arrestations arbitraires pour affirmer son autorité au sein du PCT

  1. Foutaises de merde.
    Réflechisez sur la façon dont on peut créér une usine des ordinateurs ,voitures ,etc au lieu de nous sortir des inépties.

  2. Quelle note attribuée aux intellectuels congolais pendant la dictature de Sassou Nguesso? Peut-on être intellectuel et défendre la dictature et le dictateur Sassou Nguesso? On peut le faire car la vie intellectuelle est déjà pleine de contradiction. Mais est ce qu’il est logique de le faire ? Là est la vraie question.
    L’INTELLECTUEL THEOPHILE OBENGA A-T-IL RAISON D’ÊTRE AU SERVICE DU DICTATEUR SASSOU NGUESSO? https://www.youtube.com/watch?v=5tVnX8G4L_o

  3. @ Donald Mobobola, @u parti nazi-senior Génocidaire pct & @u parti nazi-junior Génocidaire fmc :

    DES CONNERIES, QUE DES CONNERIES & RIEN QUE DES CONNERIES !!!
    DES INEPTIES, QUE DES INEPTIES & RIEN QUE DES INEPTIES !!!
    DES IMBÉCILLITÉS, QUE DES IMBÉCILLITÉS & RIEN QUE DES IMBÉCILLITÉS !!!
    DES NIAISERIES, QUE DES NIAISERIES & RIEN QUE DES NIAISERIES !!!
    DES IDIOTIES, QUE DES IDIOTIES & RIEN QUE DES IDIOTIES !!!
    N’IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    @u comité directeur de dzon mathias & @ dzon mathias :

    NOUS AVONS UNE QUESTION POUR VOUS : VOUS CROYEZ QUE LES 92% DES CONGOLAIS SONT CONS ?????????

  4. MOBOBOLA, c’est comme ses congénères de la FMC et du PCT : ce sont des GROS CONS !!!

    Et des gros cons, les Congolais n’en ont rien à foutre. Donc Qu’ils aillent au diable !!!

  5. @ olivia dabira :

    Je ne sais pas si c’est de la compassion que vous venez chercher auprès du Peuple Congolais vis-à-vis de l’état de santé de votre père, mais laissez-moi vous rappelez aujourd’hui c’est auprès de ce même Peuple Congolais qui a été meurtri & endeuillé par votre paternel ainsi que celui que vous appelez « big boss » & tout le système criminel du pct ? Votre Père est juste victime de ses propres mauvais choix et il en paye le prix ! Nous sommes ces lanceurs d’alertes et depuis nous demandons à ces « officiers », « militaires », « gendarmes » & « policiers » de se mettre du côté du Peuple Congolais car servir le Génocidaire Criminel incestueux takou mr 8% c’est VENDRE SON AME AU DIABLE !!! Nous avons même cité les exemples sur les frères d’armes de votre père (empoisonnés & assassinés par le geôlier de votre père) comme : adoua, avoukou, tsourou, zoulouBad,… Et aujourd’hui c’est autour de votre père et de ndéngué jean françois que l’horloge tourne ! Aussi entant que lanceur d’alerte j’ai le pressentiment que vous, enfants adolescents & enfants majeurs de ces dignitaires AYANT DÉTRUIT LE PAYS, que vous puissiez porter le CHEMIN DE LA CROIX de vos parents !!! Les époques ont changé et les Congolais deviennent très regardant & aguerris !!! Sinon que sont devenus les parents & enfants (adolescents & majeurs) des dignitaires des dictatures d’Idi Amin Dada de l’OUGANDA, de Joseph-Désiré Mobutu de l’ex ZAÏRE (actuelle RDC), de Jean-Bedel Bokassa de la RCA, de Blaise Compaoré du Burkina Faso, d’Omar Hassan el-Bechir du SOUDAN, de Zine el-Abidine Ben Ali de la Tunisie, de Yahya Jammeh de la Gambie.… Tellement d’exemples flagrants !!! Ne vous limitez pas qu’au web, il me semble que votre père est propriétaire d’une chaîne de télévision au pays (drtv), aussi il y a la « chaîne nationale » propagandiste dite Télé-foufou acquise à la cause « sassou » (le Génocidaire Criminel Gangsta takou denis mr 8%) dont votre paternel a défendue, pensez-y aussi à faire passer votre communiqué la bas. Ce que vous ressentez pour votre Père est tout à fait humain, cependant j’en ai peur que le Peuple Congolais dans son ensemble (y compris toute la Diasporas Congolaise) soit TOTALEMENT INDIFFÉRENT à votre appel. Aussi je voudrai vous rappeler que ce dont vous ressentez aujourd’hui à propos de votre père, c’est ce qu’ont ressenti toutes les familles Congolaise qui ont :

    – Perdu des parents dans le Génocide de IKONGONO
    – Perdu des parents dans le coup d’état anticonstitionnel de 1997
    – Perdu des parents dans le complot de 1998 entre le Génocidaire Pédophile empoisonneur idiot Takou mr 8% & son complice ntoumi (plan moébara dont votre père en est l’un des concepteurs) !
    – Perdu des parents dans l’affaire des DISPARUS DU BEACH (plan moébara dont votre Père en est l’un des concepteurs)!
    – Perdu des parents dans les EXPLOSIONS du 04 MARS !
    – Perdu des parents lors de la contestation du « référendum » forcé par le Génocidaire Pédophile takou mr 8% !
    – Perdu des parents lors de la contestation l’auto proclamation par le Génocidaire Pédophile takou mr 8% à la suite des « élections de 2016 » !

    – Perdu des parents pendant le Génocide du POOL (plan moébara dont votre Père en est l’un des concepteurs) !
    – Perdu des parents dans l’affaire des JEUNES DISPARUS DE CHACONAT !
    – Perdu des parents par empoisonnement (dont est peut être aussi victime votre père aujourd’hui) !
    – Perdu des parents à cause de la DESTRUCTION du système de SANTE (dont est victime votre père aujourd’hui), ou nos compatriotes meurent par manque d’une nivaquine dans les hôpitaux & dispensaires du pays !

    – Perdu des parents à cause de la DÉSINTÉGRATION INTÉGRALE de tout LE SYSTÈME SOCIAL du pays !
    – Les cas sont nombreux…

    @ François Ibovi Kiema :
    Ce que vous devriez comprendre c’est que derrière cet appel de madame la fille de dabira, c’est QUE DES COUTEAUX SONT REMUES DANS LES PLAIES DES COMPATRIOTES VICTIMES du système criminogène & mortifère dont a soutenu dabira ! Personne n’est contre la personne de olivia dabira, mais le fait de venir demander compassion auprès du Peuple Congolais (victime des crimes de dabira, du Génocidaire Criminel takou mr 8% & de pct ), alors la … !

    Vous dites : « Je comprends que les congolais sont revanchards » ; JE VOUS RÉPONDS TOUT DE SUITE QUE LE Génocidaire Pédophile Empoisonneur idiot takou mr 8% AVAIT ÉTÉ PARDONNE DANS LE PASSE & LES CONGOLAIS EN ONT BEAUCOUP SUBIT. LA LEçON A RETENIR DE CELA C’EST QUE CETTE FOIS CI N’IL Y AURA PLUS DE PARDON ! TOUS CEUX QUI ONT TRAHI LE CONGO & LE PEUPLE CONGOLAIS DE FAçON DIRECTE & INDIRECTE SERONT TOUS JUGES PAR UNE VÉRITABLE JUSTICE SÉVÈRE-RIGOUREUSE DE TOLÉRANCE ZÉRO ! PLUS DE LAVEMENTS DE MAINS COMME AUTREFOIS ! ON VOUS LE DIT SINCÈREMENT & NOUS NE LE RÉPÉTERONS JAMAIS ASSEZ !

    Vous dites : « Tenez quand des propos humains » ; ES CE QUE ASSASSINER LE PRÉSIDENT Marien NGOUBI ÉTAIT UN ACTE HUMAIN ? ENTERRER VIVANT UN CARDINAL ÉTAIT UN ACTE HUMAIN ? ES CE QUE GÉNOCIDER LE PEUPLE DE IKONGONO ÉTAIT UN ACTE HUMAIN ? LE COUP D’ÉTAT DE 1997 ENTRAÎNANT PLUS DE 400 MILLE MORTS ÉTAIT UN ACTE HUMAIN ? LES MORTS DU COMPLOT DE 1998 PAR LE Génocidaire Criminel takou mr 8% & ntoumi ETAIT CE UN ACTE HUMAIN ? ENFERMER DES REFUGERS DANS DES CONTAINERS & LES PLONGER DANS LE FLEUVE ES CE UN ACTE HUMAIN ? CONSERVER DES ARMES DE DESTRUCTIONS MASSIVE EN PLAINE VILLE OCCASIONNANT PLUSIEURS MORTS ES CE UN ACTE HUMAIN ? TIRER A BALLES RÉELLES SUR LES MANIFESTANTS DU « referendum » ET DE L’AUTO PROCLAMATION DU Génocidaire takou mr 8%, ÉTAIT CE UN ACTE HUMAIN ? LE GÉNOCIDE DU POOL A ÉTÉ UN ACTE HUMAIN ? ASSASSINER DES JEUNES COMPATRIOTES DANS DES COMMISSARIATS (KIBELIBA & CHACONAT) ÉTAIT CE UN ACTE HUMAIN ? RÉDIGER & METTRE A EXÉCUTION UN PLAN DE VIOLATIONS GRAVES DES DROITS DE L’HOMME & DE CRIME CONTRE L’HUMANITÉ ( plan moébara) ES CE UN ACTE HUMAIN ? LE FAIT QUE VOUS François Ibovi Kiema AVEZ ÉTÉ ABRUTI PAR CEUX DONT VOUS DÉFENDEZ & REFUSER DE VOIR LA RÉALITÉ EN FACE, ES CE UN ACTE HUMAIN ????????

Laisser un commentaire