Purhence ETOULA »Tivo » témoin présenté par l’accusation, le jeune président du parti MUC est menacé de mort par les faucons du régime.
Le complot ourdi contre l’ancien candidat à la présidentielle, monsieur André Okombi Salissa se fait jour au fil des jours comme nous l’avions annoncé.
En effet, après deux ans d’instructions infructueuses pour les enquêteurs de Jean Dominique Okemba et Cie, deux ans de privation de liberté pour AOS, le procès entamé depuis plus de deux semaines délivre ses zones d’ombres et son caractère stalinien.
Le jeune Purhence Etoula président de la formation politique MCU (Mouvement Congo Uni) membre du Frocad, pionnier dans le mouvement citoyen contre le changement de la Constitution, à ce titre, il a participé à la campagne référendaire pacifique puis présidentielle pour le triomphe de l’alternance démocratique. Au lendemain du scrutin présidentiel, traqué par la police politique, son domicile vandalisé, il s’était résolu à quitter la coalition Frocad-Idc-Jm3 pour avoir la »paix ». D’où sa participation aux législatives à Talangai. Reconnu gagnant dans les urnes, il s’est vu voler la victoire, ses partisans molestés, lui même arrêté et brièvement brutalisé, puis libéré.
Depuis le début du procès AOS, il a été approché par les services et magistrats à la solde de Jean Dominique Okemba. Instructions lui a été données de »charger » par des dépositions mensongères le ministre André Okombi Salissa en contrepartie de dizaines de millions de CFA et autres avantages matériels.
Hier 28/02/2019 devant une Cour abasourdie et un procureur général désarçonné, le jeune Purhence Etoula dit »Tivo » a renoncé de témoigner à tort contre un innocent, donc »charger » AOS.
Face au refus d’appliquer ce deal sordide de celui qu’il pensait être le »jocker » dans ce complot ourdi contre AOS, le président du MCU Purhence Etoula est menacé de mort depuis sa déposition à la décharge d’André Okombi Salissa lors de l’audience du 28/02/2019.
Conscient et édifié du mode opératoire de la police politique, nous informons la communauté nationale et internationale, les chancelleries présentes au Congo, les ONG et organisations de défense des droits de l’homme des risques d’assassinat s prémédités d’un homme, Purhence Etoula.
Les responsables de services spéciaux et autres concernés seront tenus responsables de qui adviendra à monsieur Purhence Etoula »Tivo ». Les crimes contre l’humanité sont imprescriptibles et relèvent de la compétence universelle.
Alors qu’on se dirigeait droit vers la poursuite des auditions monsieur Purhence Etoula »Tivo », nouveau coup de thêatre, le procès verbal de la DGST où Purhence ETOULA a chargé AOS a été écarté des débats.
L’audience est suspendue pour délibérer sur l’exception d’illégalité des écoutes téléphoniques qui viol les textes internationaux sur la vie privée. Nul ne peut être mis sur écoute sans au préalable une mesure d’enquête lui soit signifiée.
Or AOS était mis sur écoute depuis 2015 bien avant son arrestation, une mesure illégale.
Affaire suivre !
Direct Brazzaville
You may also like
-
Procès Okombi : Lumière sur les témoins bidons et les montages grossiers de Télé Congo
-
Congo-Brazzaville : L’Etat démissionnaire face au phénomène social dit « Mbappé »
-
La colère gronde dans la chambre basse du parlement du Congo Brazzaville depuis un certain temps
-
Paulin Makaya rencontre les citoyens de Bacongo
-
Congo-Brazzaville, Procès staliniens et risques d’un nouveau cycle de violences
« O » comme OKO GAKALA
« O » comme ONIANGUE
« O » comme OBA
« O » comme OKO la papaye (qui joue mal un rôle d’avocat)…
Ces quatre Mbochis ont placé le Congo au dernier rang des pays où la justice n’existe que de nom. Une véritable prouesse !
Quand on vous dit que : LA JUSTICE CONGOLAISE EST UNE POUBELLE TRIBALE QUI PUE GRAVE LE MBOCHI…!
ATA NDELE, MOKILI E KO BALUKA.
BA NINGA BA KO KOMA BATU PAMBA.
oba, SALA BO ZOBA NA YO!
oko, gakala SALELA MO YIBI NA YO!
oniangue, KANISA BANA NA YO!