Un phénomène dit « Mbappé » défraie la chronique à Pointe-Noire

Une catégorie de jeunes filles dont l’âge varie entre 14 et 17 ans, communément appelées « Mbappé », se font parler d’elles à Pointe-Noire. Ces dernières se livrent à la débauche avec des hommes beaucoup plus âgés.

« Je suis triste et inquiète de voir ces mineures se livrer à une telle vie. En tant que mère, cela m’écœure. Elles sont encore mineures et s’empressent à avoir des relations sexuelles avec des hommes plus âgés qu’elles et parfois mariés. Je crois que c’est un problème d’éducation. Ce phénomène a même déjà gagné les différentes écoles de la place. Je condamne aussi ces hommes qui, sans gêne, acceptent de s’amouracher avec des telles gamines. Je pense qu’ils sont des véritables hors-la-loi et ils doivent être poursuivis et condamnés devant les tribunaux. Nous parents, nous devrons faire des efforts pour stopper net ce phénomène », s’est indignée Hélène Pambou.

Abordé sur ce sujet, une jeune fille dite « Mbappé » fait savoir que ce phénomène est naturel car, il n’y a pas de mal à cela. « Je suis « mbappé ». Si, je suis abordé par un homme, peu importe son âge ou sa situation matrimoniale, bien que je sois encore mineure, je suis libre de dire oui ou non », a-t-elle poursuivi.

Le phénomène est condamné par d’autres filles qui pensent qu’il est anormal que des filles mineures puissent mener ce genre de vie. Selon elles, la place de ces filles serait à l’école et aussi dans les familles afin de bénéficier d’une bonne éducation.

Vue l’ampleur que prend le phénomène à Pointe-Noire, il est impérieux que les pouvoirs publics et les parents aient un œil regardant sur ces filles.

Auguste NGUEMBO

1 thought on “Un phénomène dit « Mbappé » défraie la chronique à Pointe-Noire

  1. C’est encore là une autre des viles retombées sur la longue liste noire avec un Takou pourri au pouvoir, la lanterne rouge du monde entier. Le malheur n’arrive pas tout seul.
    Peut-être, un impôt sur la fesse?

Laisser un commentaire