Nominations au CHU : Une humiliation de trop

14 thoughts on “Nominations au CHU : Une humiliation de trop

  1. RAPPEL : « TOUS LES TRAITRES ( MENDIANTS, AFFAMÉS & QUÉMANDEURS ) DIRECTS & INDIRECTS DU takou-SYSTEM, SERONT PRÉSENTÉS DEVANT LA VRAIE JUSTICE ET DEVANT LE PEUPLE CONGOLAIS ( LES 92% ) AFIN DE JUSTIFIER LEUR MENDICITÉ DE PAUVRES TYPES JONGLEURS AFFAMÉS, TOUT EN S’EN FOUTANT DES SOUFFRANCES QU’EN DURE LE PEUPLE CONGOLAIS »

    A PROPOS DU CHU, VOICI L’ANALYSE OBJECTIVE & INTELLIGENTE DE NOTRE CONFRÈRE BERNARD POUNGUI : https://www.youtube.com/watch?v=n5Tk5Dxvheo

    > BRAVO A LA VRAIE DIASPORA INTELLECTUELLE, AUX VRAIS RÉSISTANTS/COMBATTANTS DE LA DIASPORA & DES 92% DES CONGOLAIS INTELLIGENTS !!!!

    RAPPEL : TOLÉRANCE ZÉRO, PAS D’AMNISTIE, PAS D’OUBLIE NI DE LAVEMENTS DE MAINS !!!! TOUS LES TRAITRES DIRECTS & INDIRECTS RÉPONDRONT DE LEURS ACTES & LE PEUPLE CONGOLAIS S’EN CHARGERA !!!!!!!!!

    INGUETA !!!! CARDINAL EMILE BIAYENDA > SUNTO SUBITO !!!!

    HOMELAND OR DEATH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Eh oui Mr Laurent DZABA! Avec les Mbochis au pouvoir, le Congo est AUX RAS DES PAQUERETTES !!!

    Vous avez jeté un oeil sur le nouveau classement Forbes sur la gouvernance économique ? Le Congo des Mbochis au pouvoir occupe la 160ème place sur 160 pays recensés. Mais tenez vous bien, les « dépêches de Brazzaville », notre source, y a ajouté un 161 ème pays: la Centrafrique (RCA), un pays qui ne figure pas sur ce classement, certainement pour que Congo ne soit pas bon dernier.

    C’est la nouveauté Mbochie : quand il n’ y a plus de Mbochis pour assurer une direction, le pouvoir se tourne vers les berceaux pour y chercher des gamins mbochis pour diriger (comme à la Douane) ou à l’étranger car les Congolais non Mbochis leur foutraient la honte de leur vie par une bonne gestion qui ferait la différence.

    Allez-y à l’émergence en 2025 (dans 6 ans seulement) avec un tel mépris des cadres non Mbochis de ce pays.

    LA HONTE A ELU DOMICILE AU CONGO DES MBOCHIS AU POUVOIR !!!

  3. Ouf! enfin nous y sommes! Sassou reconnait bien aujourd’hui l’incompetence des Mbochis dans la gestion de la chose publique. Lorsqu’en 1977 Ngouabi apres pres de 10 ans de pouvoir avait constate que l’economie lui echappait ( et alors que montait en fleche les detournements des deniers publiqs), il avait eu l’humilite de solliciter le president Massamba-Debat plus competent dans ce domaine. Pourtant quand il patagea cette vision patriotique aux siens Sassou reagit terriblement arguant qu’ils etaient tout aussi intelligents que les Bacongo; qu’ils devraient faire un plan quinquenal et blablabla… La suite on la connait: du catastrophique plan quinquenal a l’abattoir sans boeufs d’Oyo en passant par l’echec d’ECAIR le chef des Mbochis est bien oblige de rendre les armes et de comprendre helas, trois fois helas, que ceux de sa race ne sont pas des managers. Point. Des lors, mon cher Dzaba, cela ne me gene pas que Sassou nomme un blanc – si tant qu’il est competent – pour diriger une entreprise d’état puisque son tribalisme congenital lui interdit de faire appel a des compatriotes des autres ethnies. Ce qui m’importe est que les congolais puissent se soigner et avoir de l’electricite chez eux a des couts acceptables. Par contre, ce qui m’a toujours choque est que votre ami Kolelas et avec lui les cadres du Pool aient choisi de saboter la presidence de Lissouba pour ramener aux commandes de l’etat des incompetents qui avaient deja coule le pays dans les annees 80.

    @ Sassou et mes chers compatriotes mbochis, vous avez tres bien fait de reconnaitre votre incompetence officiellement et de commencer a nommer des blancs pour diriger les entreprises d’état; maintenant allez plus loin comme vous aimez a le dire et laissez enfin vivre les Laris!

  4. Combien de temps va durer ce Blanc à la tête du CHU? Au moins, avec les Blancs, ça démissionne dès qu’on n’est pas en incapacité de produire des résultats ou qu’on n’a pas les coudées franches. Le Blanc, c’est pour son argent et son contrat. Soit que celui-ci va démissionner quand il constatera qu’on ne lui a pas donné les moyens demandés (et ça, on va aussi lui coller des petits mbochis comme conseillers pour qu’ils apprennent, comme en stage, puis de virer le Blanc), soit alors que c’est une une transition qui est entrain de se faire pour céder le CHU aux privés comme Mouamba l’avait suggéré devant le Sénat en décembre dernier.

  5. il n ya aucune humiliation la dans.le chu est le plus grand hopital dafrique construit par la fance.le congo ne pouvait pas le gerer.dailleurs le congo en 1997 y avait place des canons(ce que la france ne pouvait faire) ce qui etait une grave violation des droits du malade reconnu comme tel par l’oms dont par ironie du sort brazzaville abrite le siege pour la region afrique. il faut reconnaitre les nombreuses folies des congolais en matiere de gestion publique. celui qui avait instruit la presence des canons au chu avait ete fonctionnaire a l’unesco agence des nations unies.du jamais vu:

    aerco gestionnaire des aeroports du congo est dirige par un francais.une congolaise est directrice des ressources humaines a aeroports de paris et la mr vous avez bien lu.nous avons demande a letat congolais de nommer des francais partout tant que cela sera possible.il ya ecair la rtc la snde la sne le rectorat de luniversite marien ng …..quand on nomme un mbochi les laris crient a lhorreurr .quand on nomme un lari les laris crient a la corruption au restaurant de mpila a la francmaconnerie…il faut bien des autorites pour diriger une adminsitration.

    nous souhaitons un tres bon vent a mr sylvain villard

    enfin mr dzaba je ne sais pas si vous qui vous presentez aux gens comme etant « expert en economie numerique » des choses comme ca nous sommes a l’heure de leconomie des ressources humaines. je suis desole pour vous et les ressources humaines n’ont pas de frontiere

    LE DIRECTEUR GENERAL DES RECETTES PÜBLIQUES AU TRESOR PUBLIC TOGOLAIS EST UN RWANDAIS VOUS AVEZ BIEN LU

    notre compatriote mr paul kaya avait ete aux cotes de mr felix houphouet boigny vous le savez bien et les ivoiriens ne setaient sentis nullement humilies. les togolais ne se sentent nullement humilies.

    nous attendons les nominations des francais au rectorat de l’universite marien ng a la tete d’ecair de la sne snde meme dans les mairies d’arrondissement il ya trop de tribalisme au congo

    IL N YA AUCUNE HUMILIATION LA DANS BIEN AU CONTRAIRE IL SAGIT DUNE INTERPELLATION DES RESSOURCES HUMAINES DE QUALITE CE QUI MANQUE CRUELLEMENT AU CONGO

    il n ya pas de specialiste en economie de la sante par exemple.

  6. BRAVO AUX INTELLIGENCES DE Uppercut, Loathey & Willy Makambo D’AVOIR EU LES BONNES CLÉS DE LECTURE SUR LA RÉALITÉ ÉVIDENTE & PALPABLE SUR LES ÉCHECS, LES INCOMPÉTENCES, LES MÉDIOCRITÉS, LES IDIOTIES, LES INCAPACITÉS, LES HANDICAPES & INAPTITUDES A GÉRER LA CHOSE PUBLIQUE QU’ONT FAIT PREUVE LES ICÔNES DE L’oyocratie !!!!!

    REMARK : SEULS LES ………………………… NE CHANGERONT PAS, JUSQU’EN 2019 CONTINUENT A EXCELLER DANS LA LIMITE AUX BORNES DE LEUR MENTALITÉ QUAND X ( VARIABLE ) DOIT TENDRE VERS LES STARTUPS, LA VRAIE DÉMOCRATIE, L’ÉCONOMIE EN MARCHE, VERS LE DÉVELOPPEMENT !!! PAR CONTRE EUX, CONTINUENT AVEC DES VIEUX SYSTÈMES D’EXPLOITATIONS DEVENUS ULTRA CORROMPUS & TRÈS OBSOLÈTES ET DONT LES MISES A JOUR NE SONT PLUS DISPONIBLES DEPUIS UNE ÉTERNITÉ !!! ET QUE RÉPONDENT ILS ( les bonobos ) : « allons seulement »

    RAPPEL : « TOUS LES TRAITRES ( MENDIANTS, AFFAMÉS & QUÉMANDEURS ) DIRECTS & INDIRECTS DU takou-SYSTEM, SERONT PRÉSENTÉS DEVANT LA VRAIE JUSTICE ET DEVANT LE PEUPLE CONGOLAIS ( LES 92% ) AFIN DE JUSTIFIER LEUR MENDICITÉ DE PAUVRES TYPES JONGLEURS AFFAMÉS, TOUT EN S’EN FOUTANT DES SOUFFRANCES QU’EN DURE LE PEUPLE CONGOLAIS ». TOLÉRANCE ZÉRO, PAS D’AMNISTIE, PAS D’OUBLIE NI DE LAVEMENTS DE MAINS !!!! TOUS LES TRAITRES DIRECTS & INDIRECTS RÉPONDRONT DE LEURS ACTES & LE PEUPLE CONGOLAIS S’EN CHARGERA !!! HOMELAND OR DEATH !

  7. le memorial pierre savorgnan de brazza doit dirige par une francaise ou une italienne.en tout cas apres le chu le tour doit imperativement venir a ecair au rectorat de l’universite marien ng certains doyens peuvent etre des francais a la snde sne meme au truc dont je suis entrain d’entendre parler sur les minerais de mayoko. pourquoi a t on confier une telle entreprise a mr obambi alors qu’il s’agit de ressources nationales? c’est une entreprise publique qui devrait en assurer l’extraction et les exportations.le fer ou le phosphate de mayoko appârtient a l’etat congolais donc l’exploitation devrait etre conforme au code congolais des investissements

    il faut aussi nommer un francais de ce cote.meme a la snpc….

    le president de la federation congolaise de foot ball doit etre un francais.le congolais qui s’y trouve actuellement m’a ecrit une lettre d’une qualite pitoyable a la caf pour annoncer linteret du congo a organiser la can.

    alors quand on nomme un mbochi les laris crient au scandale.quand on nomme un lari les memes laris disent qu est ce qu il est alle faire la bas? cest un dilemme qu il faut resoudre en selectionnant des ressources humaines internationales.

    IL N Y AUCUNE HUMILIATION

  8. à adolfo dos santos
    tu donnes bien raison à Ngnali Aimée qui écrivait sur ce site , Nous sommes incapables de nous gouverner  »
    pauvre congo des MBOCHIS

  9. Mes chers Amis le débat de MBOCHI au pouvoir n’a pas sa place.Sans l’unité nationale zéro, rien ne marchera, quel que soit la nature du plan de développement.

  10. le directeur de l’hopital ,general a cisse de pointe noire peut egalement etre francais.tout comme celui de loandjili de dolisie ….en tout cas apres le chu le tour doit revenir a ecair.il faut un francais a la tete d’ecair.air afrique avait deja ete dirigee par un francais.c’est un francais qui dirige air senegal.air france est dirigee pâr un canadien.

    1. Aveu d’impuissance, quand tu nous tiens !

      PLUS DE 40 ANS DE REGNE NORDISTE POUR QUEL RESULTAT ???

      Ces gens là (s’il faut encore les appeler « gens ») doivent être éloigner des postes de responsabilité le moment venu et ceci quel que soit leur curriculum et pour toujours car ils ne savent pas et sauront jamais ce que le mot « responsabilité » veut dire. Ce moment arrivera. Pour le bien des vrais Congolais.

Laisser un commentaire