Crise dans le Pool : Des voix appellent à la démission des ministres Mboulou et Mondjo, des pyromanes reconvertis en pompiers

7 thoughts on “Crise dans le Pool : Des voix appellent à la démission des ministres Mboulou et Mondjo, des pyromanes reconvertis en pompiers

  1. Que Mboulou et Mondjo se retirent ok, mais il faut aussi qu’on sache ce qu’il s’est réellement passé le 04/04/2016. que les manipulateurs soient condamnés. Il y a trop d’impunité dans ce pays, trop de crimes non élucidés, trop d’assassins et bandits en tout genre impunis. Le dialogue ne doit pas servir de cachette aux assassins, il faut que la justice se fasse aussi.

  2. …………………………………………………………………………………………………………………………….

    Solidarité avant tout aux victimes innocentes de la guerre du Pool orchestrée par le crimminel, genocidaire, président illégal Sassou Nguesso et sa clique.Sassou Nguesso qui avait toujours dit qu’il n’ y avait de crise dans le Pool, reconnait aujourd’hui la souffrance des populations du Pool, des enfants du pool qui ne vont plus à l’école depuis des années .Que le monde entier sache définivement à quel point le tyran génocidaire Sassou Nguesso se moque du monde, est manipulateur et est dangereux.
    Ntoumi et ses combattants qui , avec des moyens de bord ont opposé une résistance très courageuse au dictateur qui a déclenché le génocide avec ses hélicoptèress, ses mercenaires et milice tribale, sont à félicités. Que l’ONU, la communauté internationale pour donner au dialogue un sens, n#a qu’à envoyer au pool des missions d’observation dans le Pool pour faire le bilan du dégat humain et matériels. Il faut dresser une liste totale des villages, localités rasées par les bombardements incessants des hélicoptaires et forces armées barbares de Sassou Nguesso et son régime sangunaire.
    Sassou Nguesso doit s’expliquer sur les vérités longtemps dissimulées.Il est temps qu’il s’explique sur la guerre de 1997, le premier génocide du Pool( 1998 – 2004) ; ce 2e génocide depuis avril 2016, sur l’affaire des disparus du Beach, sur l’affaire d’explosion de Mpila et toute l’affaire de Ntourou, celui des prisonniers politique au Congo, des enlevements, disparitions forcées,détournement des deniers publics et celui de la dette actuelle du Congo, de la crise féconomique, financière.
    Aussi longtemps que le tyran génocidaire Sassou Nguesso ,le clan Sassou et son PCT resteront au pouvoir au Congo,rien de bon n’est possible pour le Congolais.Il est temps que l’impunité cesse au Congo. Sassou Nguesso et sa clique  » qui ne cessent d’instrumentaliser l’Etat, répondent enfin de leurs actes de barberie, de corruption, de haute trahison et des crimes contre l’humanité. »

Laisser un commentaire