Plainte en diffamation de Laurent Dzaba et du site Zenga-Mambu contre les bébés noirs politiques

Depuis qu’ils ont intégré l’opposition politique congolaise comme des naufragés avec comme seule liturgie les coups tordus appris auprès de Sassou Nguesso, les bébés noirs politiques brillent par un excès de zèle.

Ces anciens porteurs de bagages au port de Yoro, balados décomplexés, voleurs innés et incestueux assumés qui écument les rues assombries de Poto-Poto veulent apprendre à ceux qui militent depuis des années, les rudiments de la lutte politique. C’est le monde à l’envers.

En s’attaquant aussi frontalement au site Zenga-Mambu, ces représentants de l’axe du mal pensaient déstabiliser les porte-parole du peuple congolais. Peine perdue.

Plus de temps à perdre. Désormais, c’est à la police et à la justice française de faire le job.

Rira bien qui rira le dernier.

 

11 thoughts on “Plainte en diffamation de Laurent Dzaba et du site Zenga-Mambu contre les bébés noirs politiques

  1. un congolais encore sans pudeur voilà.un conseil les gars sachez bien que l’argent malhonnete ne profite pas. Soyez patient les choses vont changés. Arrêtez de trahir un peuple déjà meurtri svp. nous voulons un changement et un vrai qui profitera tout le monde sans distinction de ni ni svp Arrètez vous causez le retard pour le pays qui est dejà sous perfusion.

  2. Zenga mambou vivra !

    Je soutiens Laurent Dzaba et Zenga Mambou car ce site a besoin du soutien des patriotes. Par contre, pour la plainte qui sera portée à Brazzzaville, la ville dont le parquet est la propriété personnelle du clown OKO GAKALA et la justice dirigée par l’esquinté mental MABIALA, il n y a pas à se bercer d’illusions. Le Congo n’a plus de justice depuis les années 70, une dizaine d’années seulement après l’indépendance. A la place de la justice, nous avons un gros tas de merde qui pue grave le MBOCHI.

  3. LA NOTION DE CABINET NOIR : DU RACISME INTÉRIEUR BRUT A LA STIGMATISATION DE LA COULEUR NOIRE EN FRANCE.
    Le racisme intérieur brut (R.I.B) est un indicateur de mesure de rapports sociaux à caractère interracial dans un pays.
    La stigmatisation sociale et verbale est souvent le problème de respect mutuel et du vivre ensemble aussi. Au cœur de l’enjeu, les problématiques de l’image et de bonne ou mauvaise réputation d’un groupe ethnique stigmatisé par rapport aux autres.
    Par ailleurs, ce qui empêche les gens de vivre ensemble, ce n’est pas leurs différences, mais tout justement leur connerie. Ceci est un cas de conscience sur différentes échelles sociétales. https://www.youtube.com/watch?v=TgNNtM1JnsM&feature=youtu.be

  4. LA DOUBLE NATIONALITÉ STRUCTURELLEMENT ET POLITIQUEMENT PROBLÉMATIQUE AU CONGO BRAZZAVILLE.
    Pourquoi les rapports politiques EXISTANTS entre le souverain peuple congolais et ses cadres politiques à caractère civile et militaire et disposant de double nationalité sont-ils potentiellement et structurellement problématiques à l’indépendance politique et de la souveraineté du Congo Brazzaville? https://www.youtube.com/watch?v=PpjIgcxk6eo

  5. Laurent Dzaba et son site Zenga Mambo sont un outil utile pour la résistance contre la grande dictature sanguinaire et satanique de Sassou Nguesso.En ce qui concerne l’arrestation d’André Okombi Salissa, on a jusqu’à présent avancé quelques indices qui disant sont à son origine. Et le nom de Laurent Dzaba nous était jusqu’à present pas cité. Invraisemblable que cela parait, si réellement
    pour 100 millions de FCFA Laurent Dzaba et Zenga-Mambu ont permis l’arrestation d’André Okombi Salissa, cela est bien triste. Les Congolais à tous les niveaux doivent bien comprendre les conditions qui nous maintiennent dans cette dictature sanguinaire de Sassou Nguesso; le cannibale. Tous ceux qui collaborent peu ou plus avec ce régime Nazi doivent savoir quel tord ils font au Congolais, au Congo où se tient un génocide dans le Pool, sans que le peule entier se révolte. Celà du jamais vu. Sassou Nguesso, ce Grand assassin, criminel, génocidaire et semi illétré ne serait jamais resté au pouvoir sans complicité de part et d’autre. Pour conclure, Il est à ésperer que l’accusation portée contre le frère Laurent Dzaba ne soit qu’un simple bruit.

  6. TOUS DERRIERE ZENGA-MAMBU
    ils ont pris et recruté BANDZA , ils ont pris à leur trape BIKINDOU , ils ont fait juré à BANDZA de ne traiter qu’avec eux! Aujourd’hui ils font pression sur LAURENT pour nous couper de notre outil de résistance!
    Non, ilsvont échouer! LOKUTA NA BANGO! luvunu ya bawu
    nous serons tous derrière KATA MAKAMBO

  7. LA RÉSISTANCE HYDRIQUE OU LA SECONDE RÉSISTANCE AU DICTATEUR SASSOU EN FRANCE, MODE D’EMPLOI.
    La résistance politique et Internet au dictateur Sassou Nguesso en France est-elle devenue en moins de cinq ans déjà, le terrain de jeu affairiste traitrise des résistants politiques hybrides ou plutôt de seconde résistance? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/03/la-resistance-hydrique-ou-la-seconde-resistance-au-dictateur-sassou-en-france-mode-d-emploi.html

  8. INSURRECTION CIVILE ET MILITAIRE A BRAZZAVILLE ET TOUS AU PALAIS DU PEUPLE ET MAINTENANT.
    Dernièrement, Andréa Papy Ngombet a dit ceci : « Jamais dans l’histoire du Congo, sassou n’a jamais été aussi faible » et John Binit Dzaba ajouta par ailleurs : « Il ne manque plus que quelqu’un pour pousser Sassou Nguesso dans le trou ».
    John Binit Dzaba a-t-il oublié que ce « quelqu’un » est tout simplement le peuple?
    En effet « Un dictateur n’a pas de concurrent à sa taille, si le peuple ne relève pas le défi – François Mitterrand, le coup d’état permanent -1964 ». https://www.youtube.com/watch?v=zkoUZXMFUWY

  9. LES BAS-CONGO ONT-ILS ÉTÉ AU 1ER RANG DU TRIBALISME INTELLECTUEL ET SCIENTIFIQUE AU CONGO?

    LE PARADOXE DU TRIBALISME INTELLECTUEL ET POLITIQUE AU CONGO BRAZZAVILLE.
    Lorsqu’ils ne sont pas au pouvoir, les intellectuels, politiciens, cadres civiles et militaires issus de différents groupes ethnocentriques minoritaires ou majoritaires ont toujours et le plus souvent, manifesté leur indignation ou opposition au tribalisme politique pratiqué par le pouvoir en place. Mais quand ils accédaient au pouvoir ou accèdent au pouvoir, ils sont le plus souvent d’ailleurs les premiers à le pratiquer. C’est le paradoxe.
    Historiquement, ce paradoxe a été pratiqué dans le temps par les différents pouvoirs politiques en place. On a pu par exemple voir le Président Youlou (1959-1963) privilégié les sudistes au détriment des nordistes, et pire encore, privilégié les laris au détriment des Kongo et des Niboleks. Pendant les pouvoirs de Massamba Debat (1963-1968), Marien Ngouabi(1969-1977), Yombi Opango (1977-1979), Sassou Nguesso I (1979-1992), Pascal Lissouba (1992-1997) et ce tribalisme politique s’est industrialisé depuis Sassou Nguesso II (1997-2016) et Sassou Nguesso III (l’actuel pouvoir politique illégal et illégitime). https://www.youtube.com/watch?v=g_o78ALDqvc

Laisser un commentaire