Lettre ouverte de l’ASVGCB aux Chefs d’Etats

let-ouv-ce1 let-ouv-ce2 let-ouv-ce3

8 thoughts on “Lettre ouverte de l’ASVGCB aux Chefs d’Etats

  1. LES RAISONS DES AFFRONTEMENTS MILITAIRES ENCOURS DANS L’EST DE LA RD-CONGO AU MATIN DU 19/12/2016…

    Les communes de GOMA (Nord-Kivu) et de Bukavu (Sud-Kivu) sont géostratégiques pour la libération du peuple congolais contre le joug des Rwandais ou du Rwandais Joseph Kabila.

    Ces deux communes sont en effet situées aux frontières du Rwanda (pour la ville de Goma) et du Burundi (pour la commune de Bukavu). Le Rwanda s’est enrichi grâce aux trafics illicites des matières premières de la RD-Congo dont l’essentiel de ces trafics passaient par le Nord-Kivu (70% du trafic) et le Sud-Kivu (30%).

    Les affrontements encours sont dans la signification du contrôle de ses frontières stratégiques pour couper le Rwanda de ses ressources illicites.

    Si les résistants prenaient le contrôle de cette frontière, le Rwanda aura alors perdu une grande partie de ses ressources minières spoliées aux Congolais depuis presque 15 ans de Joseph Kabila et ses revenus aussi (le rwanda pourra perde jusqu’à 50% de son P.I.B.

    Le rwanda ne voit donc pas de bon œil la chute de Kabila et a donc intérêt à le soutenir jusqu’au bout. C’est les raisons pour lesquelles, le Rwanda a mis à disposition de Kabila, les hommes en uniforme, les mercenaires, l’équipement et le renseignement susceptibles de sauver coute que coute le régime contre le peuple congolais et la RD-Congo

    Isidore AYA TONGA

  2. Les coupures intempestives et récurrentes d’internet et la suspension abusive des médias et réseaux sociaux en Afrique francophone deviennent les problèmes des libertés fondamentales et du développement de la culture du numérique et de l’e-commerce en Afrique noire francophone. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/web2.0-et-dictateurs-francafriques-pourquoi-l-internet-en-afrique-francophone-est-en-danger.html

  3. De la civlisition0.0 à 1.0 à la civilisition2.0, 3.0, 4.0 et 5.0 et puis !!! Explication par Isidore AYA TONGA…

    De 1997 à 2000: années de vulgarisation et de popularisation d’internet ou du numérique à l’échelle Française, européenne et ou occidentale.
    De 2001 à 2002: la bulle internet (surchauffe) ou les années de la première crise d’internet.
    De 2003 à 2004: années de gestion de la crise d’internet, de restructuration de connexion internet et du marché du numérique.
    De 2005 à 2010: virage internet total: création de nombreux médias et réseaux sociaux et développement de l’e-commerce ou de l’économie numérique (start up).

    De 2010 à 2016: industrialisation d’internet (data centers), internet à la vitesse de la lumière, élargissement planétaire de la sphère internet, optimisation des médias et réseaux sociaux, du modèle économique du numérique (e-commerce, internautes, mobinautes, bases de données, profils comportementaux, géolocalisation, publicités, abonnement, etc).

    La protection et l’utilisation des données numériques personnelles, le droit à la vie privée et le droit de sortie d’internet (droit à l’oubli).
    On parle désormais de lutte contre la cybercriminalité (les moyens de paiement sur la toile, hackers, de pirates internet, etc) et de lutte contre le terrorisme sur le net en particulier sur les réseaux sociaux et images.

    Les internautes et mobinautes passent l’essentiel de leur temps sur internet – ils sont désormais formatés au numérique et leur cerveau a changé – Les nouvelles technologies de l’information éveillent plus que jamais la curiosité, l’esprit et la personnalité de ces utilisateurs addictifs ou non du numérique.
    Les gens communiquent beaucoup plus, mais la plupart de ces échanges sont médiatisés par Internet et le téléphone mobile. De surcroit, les internautes et mobinautes ont moins de proximité corporelle et d’échanges ou de dialogue avec leurs proches que par le passé.
    La génération hyper-visible…
    La génération hyper-visible se compose essentiellement d’internautes qui ont toujours vécus sous le regard public depuis la publication sur la toile de l’échographie de leur embryon, à huit semaines. Ils adorent partager leur vécu – leur journal intime, la liste de leur petit(e)s ami(e)s, leurs dernières photos de vacances- avec la Terre entière, sur des réseaux sociaux et images….

    Nous étions à peine rentrés de nos vacances en famille que mes filles de la génération hyper-visible avaient déjà mis sur Internet toutes leurs photos de nous en maillot de bain.
    Dès que leur mère de la génération visible l’a su, elle les a supprimées plus vite que ne l’aurait fait un censeur du gouvernement chinois.
    La génération hyper-visible adore étaler sa vie et passe son temps à envoyer aux amis des messages sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, etc) pour raconter ce qu’elle fait en temps réel.
    2017 à 2030 verra se poursuivre l’élargissement planétaire de la sphère du numérique, des médias et réseaux sociaux, sons et images, et de l’économie numérique.

    Dès 2037 et plus: de la civilisation2.0 à la civilisation3.0 : télénaute, domonaute totale (domicile totalement connecté), cognitivinaute (connexion et utilisation d’internet par fonction cognitive).
    L’extension d’internet comme système cérébral artificiel de caractère planétaire et le développement de nouveaux multimédias amplifieront les tendances en cours.
    Jusqu’à l’arrivée de la deuxième crise internet de 2032, nous assisterons d’ici là
    – au développement de la télévision connectée à internet (tv+internet).
    – à la vulgarisation au grand public par l’instruction ou l’éducation, du code informatique (cryptage, numérisation).
    – à la réduction de la fracture numérique à l’échelle planétaire.
    – à la saturation de l’offre internet dans l’espace et le temps: création exponentielle de sites internet avec une demande limitée en termes de marchés et de pouvoir d’achat.
    Nous pourrons alors dès 2032 vivre la plus grande crise du numérique et 3 ans de restructuration du numérique seront nécessaires pour ajuster.
    Nous entrerons dans une ère nouvelle : celle de la civilisation 3.0 à la civlisation4.0, 5.0 et 6.0 et cela dès 2100 et plus encore…

    http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/web2.0-et-dictateurs-francafriques-pourquoi-l-internet-en-afrique-francophone-est-en-danger.html

  4. il n y a plus de bombardement monsieur.aujourdhui l’Etat congolais a deja mis en place une equipe technique chargee d’evaluer le niveau des destructions de la voie ferree.dailleurs la france et l’onu vont depecher sur place des experts en genie civil pour accompagner l’Etat congolais de dans cette oeuvre. IL N Y A PLUS DE BOMBARDEMENTS DANS LE POOL.

    comme toujours les insuffisances administratives on dit ampliation et non transmis copie pour information.
    confusion.vs commencez par mr barak obama president des usa et vs terminez en ampliation par mr donald trump president des usa or mr donald trump n’a pas encore vu son election validee par les grands electeurs.

    une correspondance adminsitrative doit toujours etre archivee.deja la faute d’archivages elle perd tt son credit.

    ce nest pas un tribunal de grande instance qui statut sur les crimes. c’est plutot une cour repressive( assises cour speciale …) donc deja la cette lettre sera rejetee.

    la presidence de la rep n’est jointe que par le cabinet ou par le ministere des affaires etrangeres PAR LA VOIE HIERARCHIQUE.on sent que le pool ne travaille plus depuis 1968. DEPUIS LA CHUTE DE MASSAMBA DEBAT VS NETES VRAIMENT PLUS DANS LADMINISTRATION

    bon classe politique congolaise la encore mr il nexiste aucune association ayant lappellation de « classe politique congolaise ».il fallait dire ampliation a l’ensemble des partis politiques agrees au congo.

    bon haut commissariat des nation unies.cest incomplet.lonu na jamais accepte une quelconque embrouille. haut commissariat des nations unies pour les refugies ou haut commissariat des nations unies pour les droits de lhomme?

    mr trump n’a pas encore prete serment.donc le joindre est une faute administrative.

    excellences messieurs les chefs d’etats on ne met pas s. la ecnore le niveau detudes du pool a terriblement baisse.cele netonne personne.on casse des railss on fait sauterd es ecoles primaires des collegfes et lycees on ecrit des lettre truffees d’incoherences.

    conclusion definitive LETTRE FOLLE

  5. COMMENT EN FINIR AVEC LES COUPURES DICTATORIALES D’INTERNET EN AFRIQUE NOIRE?
    La garantie des libertés fondamentales et de l’économie numérique justifie désormais l’existence et l’entretien des réseaux de télécommunications et d’internet. Ces supports et outils de communication sont donc institués pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels ils sont confiés.
    https://www.youtube.com/watch?v=AzUz79HjjcY&feature=share

Laisser un commentaire