Gouvernement : Les missions des ministres à l’extérieur du Congo sont suspendues jusqu’à nouvel ordre

Cette fois-ci les choses sont claires. La crise économique frappe de plein fouet. Le premier ministre de fait Clément Mouamba, interdit à ses ministrons de sortir du territoire sauf autorisation de Monsieur 8%.

circulaire-mouamba

13 thoughts on “Gouvernement : Les missions des ministres à l’extérieur du Congo sont suspendues jusqu’à nouvel ordre

  1. PARIS SANS VOITURES A VÉLO: DE PLACE DE LA NATION AU PALAIS DE L’ÉLYSÉE !

    Le parcours emprunté dans cette vidéo: Rue Saint-Antoine – Place de la Bastille – Boulevard Henri IV – Pont de Sully – Quai de la Tournelle – Quai de Montebello – Quai Voltaire – Quai Anatole France – Quai d’Orsay – Esplanade des Invalides – Pont Alexandre III – Avenue Winston Chrurchill – Avenue des Champs Elysées – Avenue Montaigne – Avenue Matignon – Rue du Faubourg Saint Honoré- Place Beauvau ministère de l’intérieur et enfin le Palais de l’Elysee. Fin de parcours. https://www.youtube.com/watch?v=kawDSA1aAiA

  2. ON PARLE DE CRIME CONTRE L’HUMANITÉ QUE QUAND LES INTÉRÊTS SONT MENACÉS. AU CONGO BRAZZAVILLE LE TERRORISTE SASSOU A DÉJÀ TUÉ LES SUDISTE PAR MILLIER, ET IL CONTINUE DE LA FAIRE DANS LE SUD DU PAYS PLUS PARTICULIÈREMENT DANS LE POOL EN SE CAMOUFLANT DERRIÈRE NTUMI.
    AUCUN PAYS DANS SE MONDE N’A DÉPOSÉ UNE REQUÊTE A L’ONU CONTRE LE PLUS GRAND CRIMINEL QUE L’AFRIQUE N’A JAMAIS CONNU COMME PRÉSIDENT.
    SASSOU EST UN TERRORISTE COMME TOUS LES TERRORISTE DE CE MONDE POURQUOI LA LOI NE S’APPLIQUE PAS SUR LUI?

    Si ton travail c’est planté les arachides alors fait le bien, et le monde te connaitra. Si tu as choisi défendre le peuple alors fait le bien.
    Kolelas aujourd’hui c’est rouge demain c’est vert, après demain c’est rouge alors tu es de quel cote, probablement du terroriste sassou car Ping vient de donner la leçon en rejetant le décision de la cours constitutionnelle
    http://www.aljazeera.com/news/2016/09/gabon-ping-rejects-court-ruling-bongo-election-win-160923162554678.html
    Comment peux-tu reconnaitre la décision de la cours de sassou qui n’a même pas examiné ta requête?
    Au Gabon un biafrais est devenu un mouzabi du Gabon
    En RDC un rwandais ou soudanais est devenu un membre d’une ethnie de la RDC
    Au Congo un béninois est devenu un mbochi du Congo
    Prenons les cas ayant le même maitre la France: le Gabon et le Congo
    Pourquoi au Congo les mbochis ont pour objectif l’extermination des sudistes en particulier les habitants du Pool? Chose qu’on ne voit pas au Gabon, en RDC, ni Au cameroun
    PEUT-ON DIRE QUE LES MBOCHIS SONT DES CRIMINELS DE NAISSANCE?

  3. Est ce un péché que de limiter au maximum les déplacements à l’extérieur des responsables congolais ? Non, bien au contraire; cela fera prendre conscience à ceux qui aiment aller vivre chez les  » autres  » qu’il faut améliorer la qualité de la vie et les conditions de travail chez soi. Ainsi, les  » autres  » seront obligés de nous rendre visite, notamment en organisant des grandes conférences dans les installations que nous aurons créés.

  4. LE COMMANDANT MARIEN NGOUABI AVAIT POURTANT DIT LE 11 MARS 1977 CECI: « Quand le pays est sale et manque de tout ; tu ne peux le laver qu’avec son sang » – Marien Ngouabi, le 11 Mars 1977. Le commandant Marien Ngouabi était alors Président de la République et il fut assassiné le 18 Mars 1977.

    Son ministre de la défense et de la sécurité, Monsieur Sassou Nguesso n’a jamais assumé ses responsabilités, bien au contraire ; il est dictateur du Congo depuis 1977 jusqu’à nos jours en 2016. https://www.youtube.com/watch?v=DjItRcM_QJ8

    1. Cette phrase de Marien Ngouabi bien prémonitoire, n’a pas eu d’effet escompté, hélas. Marien a voulu laver le pays par son sang. Qu’avons-nous constaté???? Le sang des congolais a plutôt sali le pays au dedans comme au dehors.

      Bien sûr, on ne peut pas reprocher cela à Ngouabi qui ne peut plus se défendre. Mais nous devons constater que le Congo ne sera jamais propre par le sang. Il faudra trouver autre chose. Le Congo retrouvera sa propreté par la culture de l’amour des uns pour les autres. Et pour le moment, nous sommes très, très loin du compte.

      Conclusion : NGOUABI A EU TORT DE TUER ET D’ACCEPTER DE SE FAIRE TUER.

  5. On ne peut parler de stade supérieur d’humanité que pour un être qui s’est affranchi de la sauvagerie et de la barbarie, c’est à dire en cours et ou en devenir d’être civilisé ❤ ❤ ❤ L’idée du civilisé peut être interprétée sur différents aspects humanistes, amoureux, philosophiques, politiques, socio-économiques, cultuels, culturels, écologiques et sociétaux sur différentes échelles ❤ ❤ ❤ D’ailleurs en 1795, dans « Esquisse d’un tableau des progrès de l’esprit humain » de Condorcet, l’idée du civilisé désignait les progrès accomplis par l’individu dans une nation ou société donnée ❤ ❤ ❤ Il fut possible de passer de la barbarie, à l’état de droit, de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou les autres facteurs locaux tels que la tribu, l’ethnie, la nationalité ou la religion ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/09/le-dictateur-sassou-du-congo-celui-qui-deteste-ses-semblables-s-enchaine-a-sa-rancune.html

  6. Prenons enfin consciences, nos responsabilités et mettre fin à la dictature de Sassou Ngueso semblable à la dictature d’hitler. Il est Grand temps pour nous Congolais, Africains de comprendre les conditions afin d’arriver à les changer. Sassou Nguesso est un grand criminel, assassin, génocidaire, auteur d’épuration ethnique au Congo
    depuis 1998 .Sassou Nguesso auteur des disparus du Beach, d’épuration éthnique contre les Laris Kongos. Il est auteur de crimes contre l’humanité. Une personne de ce genre ne peut plus se positionner comme président d’une république; . Les personnes responsables » de crimes (de sang, économiques ) n’ont pas le droit de repressenter un pays. Le Congo ne peut pas faire exception à la règle.Il est temps que les congolais arrivent à prendre leur destin en mains et mettre hors d’état de nuire Sassou Nguesso et sa bande, ainsi que la France officielle, la Françafrique. Il faut une prise de conscience génerale au Congo, malgré la misère infligé par Sassou Nguesso et sa bande aux pauvres congolais et dont nombreux sont ensuite manipulés par ces malfaiteurs au pouvoir pour travailler en coulisse contre la sécurité, le bien fondé géneral.
    .http://www.lolakayacongo.com/2016/09/pool-vend-pool-80-informateurs-de-ndenguet-lari/
    Depuis plus de 40 ans, Sassou Nguesso est le mal du Congo. Aucun esprit conscient ne peut vouloir le dialogue et garder, un homme adepte de l’enrichissement personnel et de la corruption à outrance. Sassou Nguesso est
    auteur des disparus de Beach et d’autres crimes odieux, crimes contre l’humanité comme président d’une république.
    Il ne peut pas rester sommet de l’état.Prenons notre destin en main et mettre hors d’état de nuire, Sassou Nguesso, ses enfants, sa clique

  7. Monsieur 8% et son premier ministre sont plus que malins. Tiens! tiens! tiens!!! « Ledza,legnua » c’est donc fini?????? « Mikolo nionso féti na féti » a donc perdu son terrain????

    Mais voyons!!!!! Evidemment, on le fait dire à Clément Mouamba qui, selon eux, semble avoir plus de probité morale que le reste de la bande.

    La réalité est ailleurs. Monsieur 8% s’est vu refusé son visa d’entrée aux USA, ce qui est un acte grave. Il pense que d’autres refus par d’autres ambassades sont possible. Alors, plutôt que d’affronter la honte d’autres refus, on prend le devant en suspendant les sorties pour qu’on dise que c’est une décision du gouvernement congolais que de ne plus sortir de pays.

    Au Royaume des TRICHEURS, on sait toujours se donner bonne conscience.

    Mais peu importe pour nous le peuple; nous ne sommes pas concernés par ces sorties. Qu’ils partent qu’ils reviennent, rien ne change pour nous. En plus, qu’est ce que cela peut bien nous faire que les visas soient refusés??????? Cela ne nous regarde pas du TOUT.

    Quant au mensonge, nous l’avons bu et le buvons encore sous toutes les formes. On nous dit que c’est nous qui avons demandé le changement de la constitution : FAUX! On nous dit que nous avons voté Sassou à 67% : FAUX! Et encore!! et encore des faussetés!!!!! Et pourtant chez eux c’est la vérité. Allez comprendre!

    Ce vieux qui ment comme il respire finira par être bloqué un jour car, à beau mentir qui vient de loin.

    Il vient de s’octroyer 5 ans de plus. Ok! Mais dans 5 ans rien n’aura bougé et il va encore nous enfariner avec des promesses jamais tenues. Bref! 100-8=92. Savoir mentir à 92% est un savoir-faire extraordinaire qui est en train de faire des émules tout autour. Déby a réussi son examen, Bongo aussi vient de réussir le sien. Il reste Kabila puis Biya et les autres. Le professeur des élèves est à l’oeuvre et le degré d’assimilation est tout aussi extraordinaire.

    Voyons donc voir comment tout ceci va évoluer. Nous le peuple sommes et serons encore témoins de toutes les turpitudes de la politique. Quand il s’agira de pleurer, nous pleurerons et quand il s’agira de rigoler, nous rigolerons. Après tout c’est la vie NON???????

Laisser un commentaire