Conférence de presse du collectif des partis de l’opposition du 26 septembre 2016

conf-presse-col-sept_001conf-presse-col-sept_002conf-presse-col-sept_003

conf-presse-col-sept_004 conf-presse-col-sept_005

conf-presse-col-sept_006 conf-presse-col-sept_007 conf-presse-col-sept_008

conf-presse-col-sept_009 conf-presse-col-sept_010 conf-presse-col-sept_011

 

20 thoughts on “Conférence de presse du collectif des partis de l’opposition du 26 septembre 2016

  1. TEMOIGNAGE DES PARENTS DES SOLDATS RECRUTES PAR SASSOU : SOS Pool, silence on tue.
    Papa, mamans retirez vos enfants des casernes de Sassou.
    Voici le témoignage d’un parent :
    <>.
     »Jeunes recrues » expression fumeuse utilisée par le pouvoir pour recruter des jeunes sans emploi sur des critères tribaux afin de constituer une milice. De 2013 à 2016 plus de 3.000 sont enrôlés et dressés pour la répression aveugle.
    Aux parents pour la plupart pauvres et démunis ces départs forcés sont présentés comme des emplois.
    Déployés dans depuis 2015 dans les théâtres d’opérations ces  »jeunes recrues » sont devenus servent de chair à canon pour assouvir le  »gout du sang et des larmes des autres » de Mr 8%.
    Depuis cette ces attaques barbares dans le Pool, les morts et disparitions s’enchaînent.
    Voici le témoignage d’un parent :
    Soldats, Sous-officiers, Officiers et Officiers supérieurs, on ne fait pas la guerre contre le peuple. La CPI veille !
    #Sassoufit
    #sassoule

  2. #Pool
    Nouvelles du front.
    Des plans de bombardements ont été arrêté dans le Pool. Cette nuit ou demain, l’offensive des forces du désordre congolaises gagnera en intensité.
    ll y aura reprise des bombardements.

  3. Convention de l’opposition : Parfait KOLELAS roule pour qui : il fait appel aux poins de Takou Satan Nguesso pour participer à la convention de l’opposition.
    La Convention de l’opposition made Parfait Kolelas sera composée des : Nicéphore Antoine Fylla Saint-eudes ( pion de Takou Nguesso ) Paul Marie M’pouele ( pion de Takou Nguesso ) Pascal TSATY-MABIALA (pion de Takou Nguesso ) Bokamba ya Ngouma ( pion de Takou Nguesso ) Anguios Engambe ( pion de Takou Nguesso ) Jacques Yhomby Opango ( pion de Takou Nguesso ) Makoundi de RDPS ( pion de Takou Nguesso ) six (6) vont venir de la diaspora , 40 des departements.
    Le budget pour organiser la convention s’élèverait à 357 millions de francs CFA et serait financé par lui meme Takou Satan Nguesso à la recherche de la légitimité.

  4. Forces Armées Congolaises:
    Le General Ngatse Nianga Mbouala, conseiller spécial du Chef de Takou Satan Nguesso et Commandant de la garde Républicaine, va prochainement être relevé de ses fonctions pour incompétence, détournement de fonds, manquement grave à la hiérarchie militaire.
    Il lui est notamment reproché d’avoir détourné des fonds alloués au titre des primes, de l’entretien et de l’équipement de ses troupes. Et surtout il n’aurait aucune considération pour le haut commandement.

  5. URGENT
    Les nouvelles du front ( POOL) : GOMA TSÉ-TSÉ
    En ce moment ça brule à Goma Tsé-Tsé : 2 B J plein des munitions viennent d’être ravis par les ninjas et un <> brulé

  6. COMMENT LE COLLECTIF QUI FAIT DE LA POLITIQUE À BRAZZAVILLE EST INCAPABLE DE SAVOIR CE QUE TOUT LE MONDE CONNAIT AU LIEU D’ALLER SEULEMENT CITER LE SITE ZENGA-MAMBU.
    C,EST CONNU DE TOUS QUE LE PERSONNEL DU PCT EST PAYÉ PAR L’ÉTAT, POURQUOI AVEZ VOUS PEUR DE LE DIRE ???

  7. C’est une bande de voyous, des prostitués, qui peut vous croire aujourd’hui ?, lorsqu’on sait que dans vos cœurs, c’est la haine,l’égoïsme, la jalousie… des opposants assoiffés, avides qui parlent au nom du peuple. Mais rassurez vous disparaitriez comme du vent.

  8. TOUT CE QUE LE CONGOLAIS VEUT ENTENDRE QUE LA FRANCE RETIRE LEURS TERRORISTES DU CONGO:
    SASSOU
    MOUnGALA
    NDEGUET
    OKOI
    DABIRA
    ILOKI
    OLESINGO
    BOUYA
    Ondongo
    ET LES FAUX GÉNÉRAUX DU CRIMINEL SASOU
    SASSOU CONTINUE DE TUER DANS LE POOL PENDANT CE TEMPS, LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONAL NE DIT RIEN. HOLLANDE PARLE DE LA RDC QUE DIT-IL DE SON TERRORISTE SASSOU

  9. chers compatriotes, militants et sympathisants de cette opposition , pensez vous Congo ou à vos intérêts? il serait judicieux que vous reconnaissiez d’abord l’existence du manque de volonté politique de Sassou, du PCT et des partis du COPAR qui sont aux affaires . le pouvoir dictatorial de Brazzaville ne pourra accepter de perdre certains privilèges qui deviennent pour eux des propriétés familiales . Pensez vous qu’après la conférence nationale le régime de Brazzaville puisse revivre ces mêmes choses pendant qu’ils se sont salis plus de main de 1997 à 2016 plus que lors de leur règne sans partage de 1979 à 1991? Regardez bien les décision d’OKO-NGAKALA pense t-il qu’il y aura une république du vivre ensemble au Congo? Même en Corée du Nord on ne peut faire ce SASSOU-MABIALA-OKO-NGAKALA font. Ne croyons pas que vos partis de cette plate forme sans à la recherche du mieux vivre des congolais mais de leur positionnement Quelles déclarations ou position ont-ils pris lorsque l’on arrête PAULIN MAKAYA et laissé pour un même fait et un même jour ELONGO, OKOMBI-TSALISSAN ?
    Avons nous conscience que dans cette plate forme aucun membre n’est poursuivi ?
    A ce dialogue parlerons nous du POOL?
    Le pouvoir a peur du pillage qu’ils ont fait des ressources du pays, souvenez vous quand MATHIAS NDZON parlais des chiffres de nos dépenses à la banque centrale on le trouvait de diverticule et à MVOUBA de venir au parlement mentir les députés .choisis par eux comme OSSIALA qui la nuit selon les resultats des bureaux est en balottage mais le matin selon Mboulou élu.
    chers Congolais SASSOU est un dictateur il a sous lui plus de 600 miliciens recrutés à Mpoya(près de 200 à la DST, Police, GR, DGSP) les Mbochis de Boleko forme le reste del cohorte .
    Quel que soit le dialogue sur le territoire Congolais cette horde au service du clan ne permettra la mise en place des conditions de retour à la constitution de 1992.

  10. SILENCE, LE DICTATEUR SASSOU VEUT ASSASSINER DES CONGOLAIS MEME EN FRANCE.
    Une source fiable nous informe que le dictateur Sassou Nguesso n’est pas du tout satisfait des missions de son attaché militaire affecté à l’ambassade du Congo Brazzaville à Paris.
    En fait, cet attaché militaire avait reçu pour mission, de neutraliser sur la place de Paris les grands leaders d’opinion politiques et d’activistes résistants à sa dictature sur réseaux sociaux en France.
    Le dictateur aurait donc jugé le bilan de son représentant criminel en France comme négatif. C’est la raison pour laquelle, cet attaché militaire va bientôt être demi de ses fonctions et devoir rentrer définitivement à Brazzaville sur ordre du tyran.
    Le gars veut commettre des crimes pour s’acheter une conscience criminelle auprès de son mentor, le dictateur sassou.
    Oui, avant son retour au pays, cet attaché militaire veut faire un gros coup – commettre trois homicides volontaires à l’encontre de deux activistes résistants sur les médias et réseaux sociaux (facebook et bloggeurs) et d’un des grands leaders d’opinion politique sur la Place de Paris.
    Selon la même source, les plans d’assassinat par la mort violente de ces résistants dûment sélectionnés et choisis seraient susceptibles d’agir dans les prochains jours.
    Nous attirons donc l’attention à tous les résistants vivant en Région Parisienne d’être extrêmement vigilant dans vos relations, dans vos fréquentations et dans vos déplacements au quotidien.
    Nous vous invitons à signaler à la police et ou de porter plainte contre X, en cas de tentatives d’empoisonnement, de guet-apens, d’atteinte au droit à la vie privée et à l’intégrité physique.
    L’article 11 de la Déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen datant de 1789 devant ici être rappelé: «La communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme: tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi» – la juridiction applicable ici est celle de la France et non celle des institutions illégales et illégitimes affidées au régime tyrannique et sanguinaire du dictateur Monsieur Sassou Nguesso.
    Par conséquent, nous devons être individuellement et collectivement vigilant et d’éviter que ses sauvages, ses barbares et ses êtres sans foi ni loi puissent abusivement commettre leur forfaiture criminelle ici en France.
    Vive la libre pensée,
    Vive la liberté d’opinion,
    Vive la liberté d’expression et d’association,
    Vive le Congo bientôt libéré du gang des barbares oyobeek,
    Vive la démocratie,
    Vive le Congo Brazzaville.

    Source: service relais de la résistance

  11. LE MONDE A CHANGÉ, POUR RÉSOUDRE LES DÉBOIRES ÉCONOMIQUES, A CHACUN SON GROUP DES TERRORISTES (L’AUTOROUTE POUR PILLER LES PAYS RICHE EN RESOURCE NATURELLE). LA France A SON GROUP DES TERRORISTES EN AFRIQUE DONT LE TÊTE EST DIRIGÉ PAR SASSOU.
    LE PLUS GRAND CRIMINEL DE PRÉSIDENT AFRICAIN DE TOUS LES TEMPS SASSOU N’EST QU’UN TERRORISTE A LA SOLDE DE LA France.
    POUR RECONSTRUIRE LE CONGO IL FAUT OBLIGATOIREMENT LE DÉPART DE SASSOU, CECI EST UNE CONDITION NÉCESSAIRE ET SUFFISANTE, OBLIGATOIRE, IL N’Y A PAS DE DEMI MESURE, TEMPS CE CRIMINEL SERA LA OUBLIONS LE CONGO.
    KOLELAS NTSIATI MABIALA SONT AUSSI DES PROBLÈMES MAIS LE MAL DU CONGO C’EST LE TERRORISTE SASSOU. C’EST UNE ABERRATION D’APPELER CE TERRORISTE PRÉSIDENT, C’EST RENVERSÉ TOUTES LES LOGIQUES DU MONDE. LA PLACE DE SASSOU C’EST LA PRISON.

  12. SOMMES-NOUS A DEUX PAS DES DÉCENNIES DE RÉVOLTES SOCIO-ECONOMIQUES ET ÉCOLOGIQUES MAJEURES?

    LE NIVEAU DE LA CONDITION HUMAINE, DES INÉGALITÉS SOCIALES ET DE L’EMPREINTE ÉCOLOGIQUE SUR DIFFÉRENTES ÉCHELLES.
    Les études sur les indicateurs subjectifs de bien-être montrent que le plus important n’est pas le niveau de confort matériel en lui-même mais le niveau des inégalités: plus les inégalités sont fortes, plus le sentiment de mal-être sera fort.

    Par ailleurs, la croissance économique est invoquée comme la solution alors qu’elle est le vrai problème de l’existence naturelle et des enjeux écologiques de civilisation nouvelle.

    Le modèle de société occidental est fini, il est dans une impasse. Il subsiste pour l’instant, sous perfusion, grâce à l’exploitation forcenée des énergies fossiles, des métaux rares, de millions de travailleurs et le maintien au pouvoir par la force des dictateurs les plus cruels au monde.

    Il est clair qu’il va finir à courte échéance et ça dépend de nous de savoir si il va finir dans des explosions sociales et le chaos, ou de façon plus noble et raisonnable ou soutenable. Sinon, aucune condition sociale, humaine et écologique ne sera plus stable.

    Nous approcherons alors pas à pas vers des décennies de révoltes majeures à caractère socio-économique et écologique sur différentes échelles sociétales. Explication…

    http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/09/sommes-nous-a-deux-pas-des-decennies-de-revoltes-socio-economiques-et-ecologiques-majeures.html

Laisser un commentaire