Guy Milex M’bondzi s’emploie à la Formation des ex-délinquants

Le président de l’association le Congo-uni a indiqué le 20 août à Brazzaville que l’échange avec  les anciens délinquants de Bacongo et de Makélékélé dans les 1er et 2ème arrondissements ainsi qu’avec les responsables des ateliers de menuiseries, de mécanique, de soudure, visait à trouver des solutions pour placer les ex-bébés noirs dans leurs ateliers, afin qu’ils deviennent financièrement indépendant.

« Les anciens délinquants de Bacongo et de Makélékélé vont bénéficier sous peu des formations dans les ateliers de soudure, de menuiserie et autres pour avoir une autonomie financière. Ces formations initiées visent à apporter des solutions à l’éradication du phénomène bébés-noirs, qui prend une proportion très inquiétante dans le pays. Cette occupation leur  permettra d’abandonner le banditisme afin de se concentrer sur le travail », a fait savoir le président de l’Association le Congo Unie Guy Milex M’bondzi.

 « Cette rencontre a été organisée  pour échanger avec ces jeunes et les tenanciers de ces ateliers pour voir les modalités de participation à ces formations, notamment sur les conditions à réunir pour recevoir ces jeunes dans les centres de formations, en vue de l’insertion socio professionnelle », a ajouté Guy Milex M’Bondzi .

L’un des ex délinquants a invité d’autres jeunes à tourner le dos au banditisme et à adhérer à cette formation initié par le  président de l’association Congo unie Guy Milex M’bondzi

 « J’appelle les jeunes à arrêter le phénomène bébés noirs et de répondre massivement à cette invitation du président Guy Milex M’Bondzi, celle de notre insertion professionnel. Il est grand de saisir cette opportunité  abandonnant les armes blanches et apprenons un métier », a exhorté un ex-délinquant Djessy Mayoko .

L’association le Congo unie entend organiser prochainement une rencontre où ces ex-délinquants viendront déposer toutes les armes blanches qui leur permettaient d’opérer.

Ruth Kouloungou

Laisser un commentaire