Michele Kang, Présidente de l’Olympique Lyonnais (France) signe un partenariat avec le Congo

Une délégation menée par Michele Kang s’est rendue en République du Congo ces dernières heures. Jeudi, l’OL a signé un partenariat avec l’État congolais pour le développement du football dans ce pays africain.

En octobre dernier, Laurent Prud’homme, alors directeur général de l’OL, avait pris la direction de l’Afrique avec Cyril Groll, directeur du développement commercial, pour une escapade en République démocratique du Congo. Ce voyage s’inscrivait dans une démarche d’une collaboration avec le pays africain. Finalement, tout cela avait fait pschitt, malgré les cadeaux offerts et notamment la perspective d’une inscription « Destination R.D Congo » sur les maillots lyonnais. Quelques mois plus tard, l’OL sera bien implanté dans cette région, mais du côté de la République du Congo et non de la RDC.

Un partenariat sur quatre ans

Ce jeudi 31 juillet, le président de la République, Denis Sassou-N’Guesso, a reçu une délégation lyonnaise. Aux côtés de son directeur général à l’OL Lyonnais, Vincent Ponsot, mais aussi de l’avocat et ancien adjoint aux Sports Thierry Braillard, Michele Kang a profité de ce séjour à Brazzaville pour signer un partenariat. Cette collaboration entre l’OL et le pays africain doit permettre le développement du football dans ce pays de près de 6,5 millions d’habitants. Signé jeudi, le contrat se fera sur une période de quatre ans, soit jusqu’en juin 2029.

Les efforts du Ministre Hugues Ngouelondele

Il faut tout de même mentionner que malgré les difficultés qui se dressent sur son chemin, le ministre des sports, M. Hugues Ngouelondele, ne ménage aucun effort pour faire en sorte que le sport congolais en général et le football en particulier, retrouve ses lettres de noblesse dans notre pays.

Espérons simplement que ce partenariat apporte des moments de sourire à tous les aficionados du football congolais qui attendent depuis trop longtemps le succès des enfants du pays.

Mathias Konda (texte original de olympique-et-lyonnais.com)

Laisser un commentaire