La démonstration par la preuve de la cession des terres congolaises au Rwanda !

Ce débat sur la cession ou la vente des terres me gêne beaucoup. Mais nous allons apporter notre contribution.

En effet, d’après les éléments en notre possession :

– le 27 juillet 2021, l’ambassadeur du Rwanda au Congo, Théoneste Mutsindashyaka a rencontré le Ministre d’Etat, des Affaires foncières et du Domaine Public, sur l’obtention des actes fonciers des terres que le Congo a données à son pays, dans le cadre de la coopération sud-sud. Il a déclaré ce qui suit : « Je venais spécialement lui demander les actes de terres que le gouvernement congolais a données à l’Etat rwandais, dans le cadre de la coopération sud- sud… »

Il s’est bien agi d’une demande de titres fonciers et c’est très clair.

De son côté, le ministre d’Etat, des affaires foncières et du domaine public, chargé des relations avec le Parlement, a signifié que ce dossier sera débattu en Conseil des ministres et il a ajouté que : « Nous allons travailler avec le Rwanda pour développer l’agriculture et l’élevage…»

Cela prouve que le gouvernement suit ce problème depuis des années. Ces informations ont été publiées dans plusieurs médias particulièrement le Journal en ligne « Les Échos du Congo-Brazzaville » du 28 juillet 2021 dans un article signé par Germaine MAPANGA et l’Agence d’information de l’Afrique Centrale (ADIAC) dans un article de Fortuné Ibara du 27 juillet 2021.

En novembre 2021, le Congo  a conclu sept accords avec le Rwanda, dont un accord en matière foncière et un accord de coopération militaire et technique.

Deux de ces accords ont obtenu l’autorisation de ratification du Parlement. Il s’agit de l’accord relatif à la convention de l’élimination de la double imposition de l’impôt sur le revenu des personnes physiques et l’accord sur l’exemption de visas.

L’accord relatif à la coopération militaire et technique a été inscrit deux fois à l’ordre du jour de deux sessions du Parlement. Jusque-là, ce dossier n’a toujours pas été examiné. Et pour cause !

En avril 2022, huit accords ont été signés à Brazzaville. Aucun de ceux-ci n’a reçu l’autorisation de ratification du Parlement. L’Accord cadre de partenariat économique, de promotion et de protection des investissements a été inscrit deux fois à l’ordre du jour des sessions de l’Assemblée et n’a pas toujours pas été examiné.

Le point fait en juillet 2023 a permis de constater que ces accords ont été mis en œuvre avant d’avoir reçu l’autorisation de ratification.

C’est ainsi que l’on a découvert que :

– 121000 ha ont été alloués pour la culture du ricin ;

– 11000 ha ont été alloués pour le complexe agro-pastoral de Yamba ;

– 4 permis de recherches minières et 1 permis d’exploitation ont été attribués à Crystal Ventures.

Une information gêne terriblement le gouvernement :  celle selon laquelle une mission des membres du secteur privé rwandais a séjourné au Congo du 4 au 8 mars 2024 pour visiter les deux sites des terres dont la superficie combinée fait 980 km2 que le Congo a offerts au Rwanda. Ils ajoutent que ces terres appartiennent désormais au Rwanda. Les rwandais sont très enthousiastes pour venir y faire du piment, du soja et du maïs. Cette délégation a rencontré des hommes d’affaires congolais qui souhaitent leur venue rapide.

Il est surprenant après ce genre de déclaration que Collinet Makosso veuille divertir les congolais. Qui a organisé le séjour de cette délégation dans notre pays ? C’est bien sûr le gouvernement. Ils veulent nous divertir en présentant soi-disant les accords aux évêques.

 Les congolais avaient demandé depuis fort longtemps leur diffusion. Tout le monde sait bien que c’est grâce aux Rwandais que les congolais ont été informés.

On se retrouve dans une situation curieuse :

1-les rwandais disent à leurs compatriotes et à l’opinion internationale que grâce au dynamisme de leur Président, ils ont acquis 980 km2 de terres au Congo ;

2-le pouvoir de Brazzaville, pris à la gorge, tente d’expliquer aux congolais qu’il n’y a pas eu de vente ou de cession.

Le gouvernement Collinet Makosso est-il sérieux ? Est-il crédible ? Il doit savoir que ce sont les rwandais qui en ont informé les congolais. Il doit plutôt indiquer aux congolais où se trouvent ces deux sites qui font 980 km2 puisque les congolais ont réalisé que les rwandais en ont les relevés topographiques.

Le chiffre de 980 n’a pas été inventé par les congolais.

Cette situation me conforte dans l’idée qu’il y a un agenda caché dans ces accords.

Dans tous les cas, il faut clarifier la position des congolais : ils veulent de l’annulation pure, simple et totale de ces accords. Ils disent en plus au vu de l’information donnée par la chaîne de Télévision rwandaise : Non à la cession, non à la vente de nos terres aux rwandais. Les congolais disent Non et le gouvernement au lieu de le comprendre et d’exécuter cette position, veut en imposer. C’est le droit des congolais et ils ont raison de demander l’annulation pure et simple de ces accords.

Clément MIERASSA

39 thoughts on “La démonstration par la preuve de la cession des terres congolaises au Rwanda !

  1. NOKO Clément MIERASSA,
    NOUS ABORDONS MAL LE PROBLÈME DES TERRES AU KONGO.
    AUJOURD’HU, NOUS NE POUVONS PAS EMPÊCHER L’IDIOT sassou DE FAIRE CE QU’IL VEUT, AVEC LES ÉTRANGERS.
    SI NOUS AVIONS LES MOYENS, NOUS L’AURIONS DÉGAGÉ DE CE PAYS.
    IL FAUT SE BATTRE POUR EXPLIQUER À SES ÉTRANGERS QUE L’IDIOT sassou N’EST PAS LE PROPRIÉTAIRE DES TERRES CONGOLAISES.
    LE MOMENT VENU, TOUS LES ENGAGEMENTS DE CET IDIOT sassou N’AURONT AUCUNE SIGNIFICATION OU AUCUNE CONTRAINTE SUR LES KONGO.
    LA CONTINUITÉ DE L’ÉTAT S’APPLIQUERA DANS LA TOMBE DE L’IDIOT sassou ET NON SUR NOS TERRES.
    PAS BESOIN DE DONNER DE L’IMPORTANCE À UNE MAFIA DANS LAQUELLE LES BLANCS MALADES ET MAL ÉDUQUÉS UTILISENT LES IDIOTS kagame ET sassou.

  2. les ventes foncieres sont des actes authentiques. revelez l’identite du notaire qui a agree cette vente. revelez le montant et la devise de la transaction, bien entendu publiez egalement la facture constatant la transaction.

    OU ETIEZ VOUS EN 1997 ESPECE DE VERMINE QUAND P LISSOUBA SETAIT RENDU AU MEME RWANDA POUR Y CHERCHER LES BANYAMULENGUES ? OU ETIEZ VOUS?

    COLLEZ LA PAIX AU GL DENIS SASSOU NG

  3. « tout africain doit desormais se sentir chez lui en afrique  » communique officiel de l’union africaine suite aux violences xenophobes en afrique du sud. les rwandais ne sont plus des etrangers. bande didiot on vous dit de lire vous ne voulez pas, cest le lari le lingala et le munukutuba.

    « tout africain doit desormais se sentir chez lui en afrique » (version francaise) source departement de la communication de l’union africaine, addis abeba

    collez la paix au gl denis sassou ng

  4. A Mr Mierassa.Le temps du bla bla est fini
    C’est la condition sine qua non pour la survie du peuple Congolais.
    Vraiment les hommes Congolais qui ont les couilles bien suspendues doivent s’organiser pour mettre terme a la situation que vit le Congo depuis le 31 Juillet 1968.
    Ensuite reformer le pays de fond en comble dans tous les domaines de sa vie c’est dire le panser et le repenser.
    Parmi les mesures phares de ces reformes c’est la decheance de la nationalite Congolaise aux etrangers,l’interdiction d’octroyer la nationalite Congolaise aux etrangers ils n’auront que des titres de sejours renouvelables comme font certains pays dans le Monde comme l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes Unis.
    Il y aura egalement l’interdiction de l’achat de terres meme pas un lopin par les etrangers.
    Creation d’un departement charge de faire les achats de l’etat.
    Creation d’un Ministere pour les investissements etrangers
    Les investissements etrangers se feront par la formation des associations economiques entre l’etat et l’investisseur etranger ou un citoyen Congolais et l’investisseur etranger.Dans ces associations economiques l’etat Congolais et le citoyen seront toujours majoritaires.
    Dans le secteur de la construction/batiements et publics aussi les societes etrangeres du Btp formeront les associations economiques avec les societes privees Congolaises du secteur qui gagneront les appels d’offres ou avec celles de l’etat avec la formation du personnel Congolais,le transger de la technologie et du savoir faire dans les deux cas.
    Il faut mettre les gardes fous et tout verouiller par les textes de loi.
    Il faut mettre definitivement terme a la pagaille et l’anarchie que nous vivons depuis 1968.
    Le Congo doit plus etre un paillasson.Les juristes Congolais doivent tenir en compte les idees que j’avance ici au moment d’elaborer les textes.

  5. UN JURISTE QUI RÉCITE DES TEXTES SANS FAIRE UN EFFORT INTELLECTUEL NON CONDITIONNÉ EST UN IDIOT.
    TU DÉFENDS LA MERDE. TU ES UNE BONNE MERDE.
    LES BLANCS MALADES ET MAL ÉDUQUÉS ONT BIEN LAVÉ TON CERVEAU DE MOINEAU. TÚ PENSES COMME L’IDIOT moungala QUI AYANT SÉJOURNÉ LONGTEMPS EN france (rouen) SE PREND POUR UN BLANC. C’EST LE CAS DE L’AUTRE IDIOT jean marc tchicaya, LE RÉSIGNÉ QUI PENSE QUE L’ON NE PEUT RIEN, FACE À LA MACHINE QUI A BROYÉ SON PÈRE.
    TU ES UN ZOBA, AU MÊME TITRE QUE SES DEUX BI ZOBA.
    VOUS ALLEZ BIENTÔT PARLER LE français DANS LES CAVERNES. français DE MERDE !

  6. A Gnoka depute d’Oyocratie alias Noko alias Daniel Ortega alias Petit David alias Marie Blanche alias Marie Charlotte Opimbat alias DSD.Tu dis que mon niveau de francais est bas mais il depasse celui de nombreux d’entre vous,les nervis de la fripouille.En plus mes textes sont publies par la presse.
    Quand j’ecris,je m’adresse aux vrais Ingenieurs et d’autres vrais cadres Congolais pas aux abrutis fabriques a Tsambitso et Edou-Oyo dont seul l’ivoiro beninois Ngebsso Albert Mathurin alias Sassou Denis connait leurs competences et leurs diplomes.Dans le cas precis je m’adresse aux vrais juristes Congolais pas aux andouilles du Pct.

  7. il vous a juste ete demande de reveler lidentite du notaire(personne physique ou personne morale) qui a certifie conforme cette vente. c’est une vente fonciere et les ventes foncieres sont reputees etre des actes juridiques authentiques cad vises et contre vises par des notaires.

    et puisque vous dites que cest letat congolais a qui a effectue la vente donc ce contrat de vente a ete publie dans le journal officiel de la rep du congo brazzaville.normalement? sans compter le montant du timbre fiscal appose sur ce contrat de vente. vous navez rien dit de tout ca et ca par contre cest le bon droit

    RIEN NA ETE VENDU AUX RWANDAIS

  8. LA  » presse de reputation internationale » DE L’IDIOT sassou : rfi, france24, tv5, bbc, cnn, jeune afrique, « oyo info », onu info, fmi info, oms info, etc..

  9. A Gnoka depute d’Oyo alias Ortega alias Petit David alias Marie Blanche alias Marie Charlotte Opimbat alias Noko alias DSD.Je te l’avais deja dit:Quand on est fanatique et corrompu,on perd les capacites de faire des analyses.
    Je sais que tu as deja lu mes textes justement sur les organes de presse avec reputation sauf sur la Pravda d’Oyo.
    On comprend maintenant pourquoi l’imposteur Beninois Sassou Denis vous choisit comme ses nervis.Vous etes tous a son image.

  10. Mon fils du pays
    « Quand on est fanatique et corrompu,on perd les capacites de faire des analyses ». ON A DES REFLEXES CONDITIONNÉES. C’EST-À-DIRE, C’EST UN ZOBA

  11. POURQUOI L’ÉGLISE DU CONGO A CHOISI LA COMPROMISSION AVEC LE PAPE DES TÉNÈBRES SASSOU ET SON FILS?
    PARCE QU’ELLE A TOUJOURS ÉTÉ UTILISÉE POUR DISTRAIRE LES KONGO. ELLE N’A JAMAIS FAIT L’EFFORT D’ALLER AU-DELÀ DE CE QUI EST ÉCRIT DANS LEUR LIVRE SOIT-DISANT SACRÉ. L’ÉDUCATION QU’ELLE VÉHICULE EST REMPLIE DE CONTRADICTIONS AU REGARD DE L’ÉVOLUTION GÉOPOLITIQUE ET GÉOÉCONOMIQUE MONDIALE.
    EN SOMME, C’EST UNE FOUTAISE QUI PERMET DE FAIRE UN PAS EN AVANT ET QUATRE PAS EN ARRIÈRE LORSQUE L’ON EST ANIMÉ D’UN ÉGO SURDIMENSIONNÉ..
    C’EST POUR CETTE RAISON QUE L’IDIOT sassou ‘S’EN SERT COMME SON PAILLASSON.
    PAROLE D’UN INDIVIDU QUI SERVI LE CARDINAL ÉMILE BIYAENDA.

  12. leglise congolaise nest pas une foutaise et cest dailleurs elle qui avait ete choisi pour diriger les travaux du grand marche aux poissons organise a brazzaville de fev a juin 1991.

    parole dun homme qui fut vecu avec mgr ernest kombo , qui pâr son nom fut horrifie de voir tous les cabris de bacongo et de makelekele chicottes car mgr kombo avait retire la parole a b kolelas dieu du pool.

    nos regrets a lassociation congolaise d’eleveurs de caprins

    seuls des fous pouvaient chicotter des cabris

    vive leglise catholique

  13. QUE VALENT LES PROPOS D’UN nègre DE MAISON COMME TOI? ZOBA
    L’ÉGLISE CATHOLIQUE EST UNE FOUTAISE. UN PAS EN AVANT, QUATRE PAS EN ARRIÈRE.

  14. mikolo A UN CERVEAU EN RAPHIA. C’EST POUR CETTE raison QU’ELLE SE DISTRAIT ET JOUIT AUX CÓTES DE L’IDIOT sassou.
    C’EST UNE NÈGRESSE DE MAISON QUI S’ADRESSE AUX NÈGRES ET NÈGRESSES DE COURS ET DE CHAMP.

  15. L’ÉGLISE CATHOLIQUE EST UNE FOUTAISE. UN PAS EN AVANT, QUATRE PAS EN ARRIÈRE.
    PAROLE D’UN INDIVIDU QUI A SERVI LEUR CARDINAL, ÉMILE BIYAENDA.
    C’EST UN IDIOT sassou QUI L’A FAIT TUER.

  16. leglise catholique est une eglise merveilleuse . elle a implante a pointe noire une universite. elle a reussi a surmonter le deuil qu elle avait porte suite aux meurtres des peres guth et czoe survenus dans le pool.a ce sujet 11 departements sur 12 avaient presente leurs condoleances a leglise catholique.a premiere vue elle nest plus interessee a recevoir les condoleances du 12e departement manquant puisquelle n en parle plus.

    emile biayendna avait ete tue par yombhy opnago.pouir rappele vous netiez pas la vous…pour rappel emile biayenda avait succede a fulebert youlou a larcheveche de brazzaville.al m debat president de la rep avaia pour opposant larcheveque de brazzaville soit emile biayenda .celui ci fut arrete puis torture par les hommes de sales besognes dal m debat. a cette epoque yombhy opango et b kikadidi etaient tous deux membres du cabinet militaire dal m debat. tous deux au grade de capitaine.

    a la demission dal m debat yombhy op devient chef detat major des armees avec grade de commandant. b kikadidi toujours capitaine .

    1977 arrive et le 18 mars le cardinal est recu en audience par marien ng.entretemps bcp deau avait coule sous le pont b kikadidi radie des effectifs des facs pour soutien a la rebellion de pierre kinganga ce qui etait une grave violation du code dethique de lofficier sup, yombhy opango mis en quarantaine par marien ng car il navait pas instruit les unites militaires de se rendre dans le pool pour traquer ange diawara car le meme ange diawara etait chef de la garde presidentielle dal m debat….des officiers avaient emerge aux premiers rangs desquels se trouve votre bien aime soit le capitaine sassou ng

    le 18 mars 1997 marien ng passe de vie a trepas et yombhy opango eleleve au grade de colonel en 1973 par marien ng prend les renes de letat congolais. le cmp recherche les causes ethniques ayant favorise lassassinat de marien ng. les noms suivants emergent:
    al m debat et ses collaborateurs tous arretes, originaires du pool
    b kikadidi originaire du pool en fuite
    mienakou tadet originaire du pool abattu
    emile biayenda homme deglise originaire du pool

    le cmp tire la conclusion que cest le pool qui a tue marien ng. et cetait vrai.

    or de par le passe yombhy opango connaissait tres bien emile biayenda se disant » toi tu avais deja titille al m debat et tu reviens contre marien ng cette fois ci cest non »… voila la mort du cardinal

    en passant labbe louis badila navait jamais pardonne a yombhy opango lacte pose relatif a lassassinat du cardinal

    c’est yombhy opango le commanditaire du meurtre du cardinal biayenda

    COLLEZ LA PAIX AU GL DENIS SASSOU NG

  17. 1965 yombhy opango capitaine b kikadidi capitaine

    1973 yomby op colonel b kikadidi radie

    1977 marien ng commandant yombhy op colonel sassou ng commandant b kikadidi radie

    vous comprenez la rage de b kikadidi vis a vis de marien ng… en 1977.b kikadidi avait fait payer a marien g sa carriere militaire cest tout mr ca sexplique et bon , bonne nouvelle quand meme votre veillee sest completement eteinte…

    en 1965 je suis capitaine avec yombhy op et en 1977 je suis radie alors que yombhy est devenu colonel…. comprenez la nervosite de b kikadidi mais ce netait pas une raison de commettre un meurtre.

    collez la paix au gl denis sassou ng

  18. L’IDIOT sassou N’AURA PAS DE REPOS ÉTERNEL.
    EN CE QUI TE CONCERNE, NOUS TE DISONS CECI : TES HISTOIRES À DEUX BALLES SONT CONDITIONNÉES. OZALI MOPAYA ZOBA.
    .

  19. n y a t il pas de dementi? cest votre specificite souvent…

    dementez ce que vous venez de lire sur lassassinat du cardinal emile biayenda…et bizarrement depuis que cette page sanglante a ete reouverte , aucun de tous vos gars na donne de la voix(tony moudilou cl ernest ndalla modeste boukadia….) nul dentre eux na pris la parole pour apporter un dementi.

    CEST VOUS QUI AVIEZ TUE MARIEN NG CHEZ LUI EN CE 18 MARS 1977.ET QUAVIEZ VOUS GAGNE EN LAYANT TUE?

    collez la paix au gl denis sassou ng

  20. SI L’ÉGLISE CATHOLIQUE N’ÉTAIT PAS UNE FOUTAISE, ELLE T’AURAIT DÉJÀ APPORTÉ UNE RÉPONSE SATISFAISANTE, IDIOT.
    J’AI SERVI LE CARDINAL. IL A ÉTÉ PLACÉ DANS LE COMPTE DES PERTES ET PROFITS PAR L’IDIOT sassou ET LES CATHOLIQUES DU VATICAN.
    OZALI MOPAYA ZOBA.

  21. JE N’ÉTAIS PAS UN ESCLAVE AUPRÈS DU CARDINAL. J’Y ÉTAIS POUR COMPRENDRE ET APPRENDRE.
    APRÈS RÉFLEXION, J’AI COMPRIS QUE C´ÉTAIT UNE FOUTAISE. QUE L’ON POUVAIT ÉDUQUER LES GENS AUTREMENT QUE PAR DES PAROLES VENUS D’UN MONDE QUI NOUS MÉPRISE.
    JE NE SUIS PAS INJURIEUX VIS-À-VIS DES IDIOTS QUE TU QUALIFIES D’AUTORITÉS. C’EST LA DESCRIPTION DE CE QU’ILS SONT.
    JE NE SUIS PAS CONDITIONNÉ COMME TOI.
    COMME LE DISAIT SOUVENT MES SOEURS MASSOUEME « TONGO CHEZ BANGO? MIDI CHEZ BANGO? BUTU CHEZ BANGO? » CE SONT DES CRIMINELS TOUTES CATÉGORIES.
    D’AILLEURS, À L’OCCASION, NOUS LEUR FERONS CE QU’ILS NOUS FONT SUBIR. NOUS VERONS LEUR RÉACTION.

  22. massoueme? pouabou matsokotata et massoueme? c’est vrai que lun dentre eux fut abbe comme labbe fulbert youlou, tue puis jete dans le fleuve. il n a pas de tombe. toutes mes condoleances pour cette immense perte.

    aujourdhui les connaissances apprises aupres du cardinal demeurent disponibles aupres de mrgr bienvenu manamika mgr portella mbouyou …. vous pouvez continuer aupres d’eux.

    1. Il y a un temps pour chaque chose:

      Bonjour cher DSD (alias NOKO),
      A bien voir vous avez un problème mental ou encore vous jouez au fanatique,
      par ce que je ne peux pas comprendre adult que vous êtes, n’arriviez a saisir ce qui est écrit
      dans votre constitution nationale. Et vous trouver normal, de tels agissements.

      C’est a cause des GENS comme vous qu’on a du fil a retordre (soit rien n’avance ou en fait marche-arrière).

      TA MERE AURAIT MIEUX FAIT DE T’AVORTER : Au lieux de donner vie a un attarder mental comme vous.
      LE PLUS TROUBLANT EST QUE VOUS TERGIVERSER SANS FAIRE USAGE DE VOTRE CERVEAUX.

      De toute les façons vous en avez pas aussi besoin.

  23. portella EST UN ESCROC,
    L’ÉGLISE EST UNE FOUTAISE.
    JE N’AIME PAS LA FOUTAISE.
    EN KONGO, CELA VEUT DIRE « MU KE ZOLA BU ZOBA VE »
    ONE LOVE !
    ROBERT NESTA MARLEY.

  24. bob marley dites vous?

    du fond de sa tombe robert marley avait conseille a son epouse de sinstaller a accra au risque detre tue puis violee par les bebes noirs et autres ninjas de la jamaique et comme toujours chez les negres une tribu se serait levee pour dire que rita marley a été violee par les hommes du pouvoir et les vrais violeurs se pavanent et sont libres.

    bob marley connaissant les negres de la jamaique et lui rappellant la culture kongo ou ca nie tout le temps et ca accuse les autorites en place bob avait dit a rita de quitter immedaitement la jamaique avant detre violee puis tuee et vas au ghana.

    bob avait dit que je ne suis plus vivant et je ne peux plus prendre ta defense.quittes la jamaique

    rita marley avait suivi ce conseil vit et se porte bien au ghana .vous laurez tuee vous…

    repos etrenel a bob marley

    honte aux miliciens de la jamaique
    honte bebes noirs d’outre atlantique

  25. mgr portella est un lache.il avait recu une gifle dans le pool car il navait pas respecté la barricade erigee par des sauvages ninjas sur la route lourde brazzaville kinkala financee par lue.

    un admirable abbe aurait porte plainte contre ses agresseurs.helas il avait pardonne.et cetait la lerreur

    aujourdhui on a mille bebes noirs dans la ville de brazzaville tous nes de ninjas(papa et maman) qui « pillent tuent et violent chaque jour » dixit yombhy opango premier ministre sadressant au parlement congolais.

    collez la paix au gl denis sassou ng

  26. MÊME SI ON LUI COLLE LA PAIX SUR SON MAQUILLAGE RATÉ, IL IRA TOUJOURS ACHETER LE DIPROSONE POUR RESSEMBLER À SES MAÎTRES BLANCS MALADES ET MAL ÉDUQUÉS.
    IL EST IDIOT POUR TOUJOURS.

  27. L’IDIOT ghanéen EST UN VASSAL COMME L’IDIOT sassou.
    sassou EST UN IDIOT. C’EST SA VRAIE NATIONALITÉ.

  28. le ghana veut abriter le siege de la banque africaine de lenergie.pour cela letat ghaneen a sollicite le soutien de denis sassou ng. il ne peut donc pas etre un idiot.

  29. denis sassou ng est bel et bien chretien catholique comme le fut fulbert youlou.ou est le mal dans tout ca et dailleurs cela releve de sa stricte vie privee.mr p lissouba etait protestant (eec) mr milongo (kimbanguiste ) mr collinet makosso protestant (eec) mr guy b p kolelas salutiste(il devrait etre capitaine ou commandant dans larmee du salut).ce sont des choix prives.

    de la dite cession

    les ventes foncieres sont des ventes notariees . quelle est lidentite du notaire qui a certifie la cession.et a ce niveau il ya une imposition fiscale.quel a ete le seuil fiscal de la cession. enfin quel a ete le montant de la transaction?la vente est une transaction.

    mgr manamika a bel et bien raison

    RIEN NA ETE VENDU AUX RWANDAIS

Laisser un commentaire