Madame Françoise Joly, la marquise de Pompadour de monsieur Denis Sassou Nguesso

La nouvelle régente du Congo-Brazzaville, ministre de son état et énigmatique conseillère de Denis Sassou Nguesso pour les affaires internationales, madame Françoise Joly d’origine rwandaise a la main mise dorénavant sur l’appareil étatique congolais. Plus rien ne se fait au Congo-Brazzaville sans l’aval de madame Françoise Joly, hormis le domaine réservé de madame Antoinette Sassou Nguesso car cela sera un casus belli.

Sur tous les fronts des dossiers stratégiques qu’elle gère, madame Françoise Joly est aussi l’interprète de monsieur Denis Sassou Nguesso dans certains sommets internationaux.

L’irruption de cette proche de monsieur Paul Kagamé, Président du Rwanda, dans le giron très restreint de monsieur Denis Sassou Nguesso n’augure rien de bon pour les Congolaises et les Congolais. Le cabinet présidentiel du Congo-Brazzaville est sous la surveillance étroite du Rwanda qui fait passer ses intérêts vitaux avant ceux du peuple congolais. Les huit accords dont celui de la Défense au détriment du Congo-Brazzaville signés avec le Rwanda, non ratifiés par les parlementaires congolais, non publiés au Journal officiel, montrent à suffisance l’entregent de madame Françoise Joly à faire commettre des irrégularités de droit à monsieur Denis Sassou Nguesso par le contournement de la procédure législative.

Crainte par toutes et tous au Congo-Brazzaville, même dans l’entourage familial de monsieur Denis Sassou Nguesso, il ne serait pas illogique de dire que madame Françoise Joly a le droit de vie ou de mort sur le peuple congolais. Toutes les écuries présidentielles prédatrices du patrimoine congolais veulent trouver dorénavant grâce aux yeux de madame Françoise Joly afin de continuer à commettre en toute impunité, comme d’habitude, leur forfait.

Comme monsieur Denis Sassou Nguesso a l’habitude de dire en privé à certains de ses ministres : « Au Congo-Brazzaville, c’est moi qui décide de tout, et avec mon stylo je peux faire et défaire des vies ». Maintenant, délégation a été faite à sa marquise de Pompadour de prendre le relai.

Ses premiers faits d’armes remontent au contrôle des ventes des cargos du pétrole brut congolais depuis les Émirats arabes unis. De ce fait, elle contrôle la SNPC (Société Nationale des Pétroles du Congo) et agit en lieu et place de cette dernière. Le siphonage du pétrole et du gaz congolais continue quand le peuple croupit dans une misère indescriptible.

Le grand rapprochement du Congo-Brazzaville avec le Rwanda obéit aussi bien à des relations diplomatiques que privées. Cette fusion quasi charnelle laisse libre court à des conflits d’intérêts, à la corruption, à la gabegie et à l’insécurité de la sous-région d’Afrique centrale. La République démocratique du Congo (RDC) menacée sur sa frontière Est par le mouvement rebelle M23 à la solde du Rwanda est très inquiète de cette idylle entre le Congo-Brazzaville et le Rwanda. Cela a pour conséquence de mettre de l’eau dans le gaz dans les relations entre la RDC et le Congo-Brazzaville bien que pour l’instant chacune des parties fait preuve  de gentlemen’s agreement.

L’influence du Rwanda au sommet de l’État congolais est telle que le « Pasteur » Yves Castanou avait fait l’éloge du président rwandais Paul Kagame, « Mon modèle après Dieu », dans un discours à la journée nationale de prière du Rwanda le 15 janvier 2023, en saluant le « leadership de ce dernier ». Encore un suppôt congolais au service du Rwanda, plus intéressé par la manne financière que pour prêcher la bonne parole de Dieu. Le vol des deniers dans une succursale de son « église » qu’il avait auparavant nié avant de rétropédaler montre l’opportunisme de ces prétendus « hommes de Dieu » qui ne sont en fait que des prédateurs des âmes faibles, déboussolées à la recherche du bonheur, du salut, tant le Congo-Brazzaville sous monsieur Denis Sassou Nguesso est devenu l’enfer sur terre.

Ce « pasteur » Yves Castanou, personnalité politique controversée, est celui qui avait coupé internet et les réseaux sociaux lors de la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du 20 mars 2016. Ses différents revirements et pardons montrent l’immaturité de l’homme coutumier des bourdes qui soit dit en passant est le neveu de la première dame du Congo-Brazzaville, madame Antoinette Sassou Nguesso. Fermons le banc ! Au Congo-Brazzaville, le pouvoir s’exerce en famille comme dans une épicerie familiale.

La citation du « Pasteur » Yves Castanou à la journée nationale de prière du Rwanda le 15 janvier 2023 est celle-ci : « Au Congo, tout le monde sait que je crains Dieu, que j’aime Dieu, que je suis son enfant, mais j’ai sur la terre un modèle en termes de leadership. Mon modèle après Dieu - Dieu le Père, Fils, l’Esprit - c’est cet homme (en parlant de Paul Kagame ndlr). Je suis jaloux de vous (en parlant des Rwandais nldr) parce que je vois ce que Dieu fait ici. Cet homme vient avec le fardeau de Dieu à la tête du pays. Il mérite l’honneur avant Dieu (on peut penser qu’il voulait dire “après”, ndlr.) Le premier homme de Dieu c’est le président. Il est l’apôtre du Rwanda. » Le ver est dans le fruit avec un vent grandissant de cynisme d’hommes de peu de foi.

Récemment le groupe turc Albayrak a obtenu la concession des terminaux polyvalents du port de Pointe-Noire avec un accord signé avec le Congo-Brazzaville pour une durée de 25 ans portant sur la réhabilitation, la modernisation, l’expansion et l’exploitation des terminaux conventionnels du port de Pointe-Noire. Ce groupe selon nos informations a été introduit au Congo-Brazzaville avec l’appui de madame Françoise Joly qui contrôle au Congo-Brazzaville tous les réseaux économiques Turcs, Russes et Émiratis. Nous connaissons tous l’intérêt stratégique des ports dans un pays. En déléguant sa souveraineté nationale à des étrangers, le Congo-Brazzaville pourrait être à l’avenir un grand lieu de trafic en tout genre, surtout en ce qui concerne les armes et les drogues dures comme la cocaïne et l’héroïne. Notre jeunesse oisive serait ainsi livrée à ces marchands de la mort pour leurs propres intérêts, au désespoir des parents qui n’imaginent plus aucun avenir pour leurs enfants au Congo-Brazzaville.

Le Congo-Brazzaville est devenu une dépendance du Rwanda en échange d’une coopération sécuritaire afin de maintenir la dictature congolaise au pouvoir ad vitam aeternam.

Dans le cas où le Rwanda recevrait sur son sol les immigrés indésirables de l’Angleterre, certains seraient transférés au Congo-Brazzaville afin de venir labourer les terres arables acquises par le Rwanda ou rejoindre les forces des mercenaires rwandais au Congo-Brazzaville en vue de la préservation du pouvoir congolais, et de la déstabilisation de la RDC sur son front Ouest depuis Maloukou.

Cette politique étrangère irresponsable menée par messieurs Denis Sassou Nguesso , Denis Christel Sassou Nguesso, Yves Castanou et mesdames Rosalie Matondo, Françoise Joly la Mata Hari du Rwanda au Congo-Brazzaville n’augure rien de bon pour le peuple congolais dont l’avenir est déjà assombri par une gestion calamiteuse des affaires publiques qui durent depuis plus de 40 années cumulées de pouvoir dictatorial.

La seule conclusion que nous pouvons tirer de notre analyse est que le Congo-Brazzaville est à vendre ; serait-ce la partie Nord ou Sud ?

Après avoir dilapidé toutes les richesses minières, gazières et pétrolières au Sud du pays, les dirigeants congolais actuels qui rusent sur notre valeur d’Unité pourraient demander la scission du Congo-Brazzaville tant le Nord du pays est riche en ressources naturelles non encore exploitées.

Le pays se meurt, et il est temps d’unir nos forces pour le sortir de cette mouise. L’on ne pourra pas continuer à prétendre jour après jour, mois après mois, année après année, que quelqu’un, quelque part effectuera le travail à notre place en changeant les choses.

Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, oublions ce qui nous divise, soyons plus unis que jamais pour la lutte finale, car il y va de notre survie en tant que peuple ; vivons pour notre devise Unité, Travail, Progrès.

Patrice Aimé Césaire MIAKASSISSA

198 thoughts on “Madame Françoise Joly, la marquise de Pompadour de monsieur Denis Sassou Nguesso

  1. Voilà un ex clair de préjugés le Rwanda sort d une guerre abominable la moindre des choses serait d avoir de la retenue sassou a la majorité il mène son programme populiste avec ceux qui pensent comme lui peut être qu il devrait demander à ceux qui le critique de devenir ses confidents?même sans les rwandais quels militaires ont déjà essayes de prendre les armes contre sassou ?même le général mokoko a préféré aller aux élections,pour les détournements qui n est pas concerné vous?êtes vous prêt à jurer que vous n Avez jamais detouner comme tout le monde.trouvons les moyens d arriver à de compromis comme aller aux élections des congolais de l etranger et préparons nous a faire des propositions surtout que Mathias dzon pourra nous dire si le pays est financièrement éligible pour certaines démarches auprès des institutions financières internationales rassembler pour battre sassou et mettre la plupart de ceux que vous citez a l opposition.

  2. ELLE EST JOLIE ?
    ELLE SERA TOUJOURS JOLIE?
    LES ENFANTS APPRÉCIERONT LE TRAVAIL DE LEUR MÈRE UN JOUR.
    SORTONS DE CETTE DISTRACTION.
    PRÉPARONS LES JEUNES À LEUR RÉVOLUTION INÉLUCTABLE.

  3. A Mr Miakassissa.L’ivoiro beninois Sassou Denis et Kagame Paul sont deux agents de l’imperialisme international.
    Yves et Ivan Castanou de jumeaux et agents qui ont le role de detourner l’attention des Congolais sur les vrais problemes et de les aliener a travers leur eglise. Ce n’est pas anodin quand Nicolas Sarkozy declara que la RDC doit partager ses ressources avec son voisin le Rwanda.
    Les Congolais doivent conjuguer leurs intelligences et leurs efforts pour arracher leur pays des griffes de puissances etrangeres.
    Dans l’histoire de ce monde il y a eu de hommes qui ont ete a la solde de l’imperialisme et on sait comment ils ont fini.Sassou Denis continue a narguer les Congolais du a son ignorance de l’histoire.

  4. le congo et le rwanda ont toujours conclu plusieurs accords tous remontant du temps de juvenal habiarymana.au ceg nganga edouard le surveillant general de ce college etait rwandais .en raison de sa minceur, les eleves lappelaient par « bic fine ».

    denis sassou ng le marechal mobutu juvenal habiarymana hissein habre omar bongo odimba le roi hassan 2 du maroc le general gnassingbe eyadema du togo jean marie michel mokoko cemga des facs le general mayele cemga des faz etaient tous des francais de lecole miterrandienne.

    patrice tu es un maudit desole de te le dire

    mr paul kaya du congo brazazville avait ete consultant aupres du president houphouet boigny

    lordonnateur des recettes publiques au tresor public togolais est un rwandais

    cest un gabonais aujourdhui qui est consieller en infrastructures de paul kagame

    mr ludovic ngatse expert comptable et actuel ministre congo brazzaville avait ete consultant en rdc

    un ressortissant de la rdc avait ete consultant aupres du pdg de la bad a abidjan

    mr bienvenue okiemy avait vice recteur a luniversite de reims en france

    tu es un maudit mon gars tu es un maudit ecoutes bon maudit du pool

    LE MONDE DAUJOURDHUI VIT A LHEURE DES RESSOURCES HUMAINES INTERNATIONALES EN CE SENS QUE VOUS NETES PLUS OBLIGES DE TRAVAILLER DANS VOTRE PAYS DORIGINE.IL YA DES MEDECINS CONGOLAIS DU CONGO BRAZZAVILLE A LETRANGER

    le rwanda est un etat membre des nations unies et de lua.je ne vois rien de choquant a ce que le rwanda puisse conclure des partenariats commutatifs avec un etat partie des nations unies et de lua. rwandair se pose a brazzaville maya maya.ce sont des accords aeriens

    le congo brazzaville et lethiopie avaient signe des accords de partenariats .le fret a destination daddis abeba transitait par le port de pointe noire suivi dun reacheminemennt avion vers addis abeba.donc ethiopian exploitait une liaison cargo en md 11 entre pointe noire et addis abeba.cetait des accords maritimes

    tu es un idiot …

    La seule conclusion que nous pouvons tirer de notre analyse est que le Congo-Brazzaville est à vendre ; serait-ce la partie Nord ou Sud ?

    TU ES BEL ET BIEN UN MAUDIT -AS TU APPRIS LE CONTRAT DE VENTE.IL YA DES BIENS INTERDITS DE VENTE

    au dela de tout on comprend pourquoi en lisant des gens comme les ghys f dombe mbemba les patrice miakassissa les bilombo bhytadis on comprend pour quoi des autorites congolaises comme marien ng p lissouba yombhy opango avaient souvent des maux de tete.

    un etat est caracterise dune frontiere dun sol dun sous sol dun espace aerien de ses habitants et des institutions.voila pourquoi opn parle de letat congolais. il ya des congolais il ya des fronteires terrestres aeriennes …et des institutions congolaises(presidence assemblee senat gouvernement ….).

    vendre la partie nord a combien deja en quelle devise qui en fixera le prix qui encaissera les fruits de la vente qui en emettra la facture et le montant de la tva tu es un maudit patrice et que ferez vous des habitants de la zone vendue?.vous devrez les vendre aussi or letre humain ne doit faire l’objet d’aucune vente je vous renverrai la disposition des nations unies a propos.

    patrice tu es un maudit vas chier dans tes toilettes.

    LA REGION DU POOL EST UNE REGION DE GRANDS IDIOTS

  5. as un seul congolais ne crie famine a brazzaville le cas echant le programme alimentaire mondial des nations unies la fao loms et lunicef auraient lance une campagne mondiale collecte de fonds en faveur du congo brazzaville.

    nul n’a faim a brazzaville

    monsieur si cest votre derniere intervention sur ce site eh ben cest tant mieux.ce site na pas pour vocation dexprimer une hysterie vis a vis de toute politique publique congolaise

    vos appreciations sur les avis de mr val de nantes sont a mettre a lactif dune bonne sante democratique.ce site na pas pour vocation de promouvoir la pensee unique.non mr.nous sommes en democratie et cest normal que nos avis soient differents.

    mr val de nantes estime que mr denis sassou ng est un ogre

    nous avons dit a mr val de nantes que lonu a adresse une correspondance a lua dans laquelle elle a demande a lua de selectionner dix chefs detat qui emettront des propositions sur les reformes du conseil de securite des nations unies. lua a identifie les dix chefs detat qui se sont reunis il ya deux mois a malabo en guinee equatoriale. et nul dentre eux nest un ogre.ca cest sur le pklan di)ploamatque

    sur le plan local

    un ogre ne peut pas receptionner deux tours jumelles de mpila

    un ogre ne peut pas sappreter a receptionner la tour acacia et ses 22 etages au centre ville de brazzaville.

    vocic notre ogre

    il existe a pointe noire un groupe dit groupe de priere des epouses des conducteurs du cfco groupe reel et officiel.les membres de ce groupe prie a haute voix quand le train se retrouve dans la region du pool.dans cette region se trouve un pasteur en principe il ne devrait pas y avoir de problemes puisque a la base tout le monde serait chretien sauf que ce pasteur a un revolver a la hanche.il peut donc tuer quelquun .

    le groupe de priere des epouses des conducteurs sait quau congo brazzaville le port darmes est interdit et ca mr mr val de nantes ne vous le dira jamais.

    resultats les trains sont suspendus.il n y pas de trafic ferroviaire entre brazzaville et pointe noire

    qui veut etre veuve? voici ce que nous avons presente comme etant logre cest lui logre ce pasteur avec un revolver a la hanche

    vous pouvez interroger google »balade du pasteur ntoumi dans quelques gares du pool »

    vous pourrez apprecier mr val de nantes ou le rejeter cest un indicateur de bonne sante democratique

    en resume

    NUL N A FAIM A BRAZZAVILLE SINON LE PAM LA FAM LOMS ET LUNICEF AURAIENT LANCE UNE CAMPAGNE MONDIALE POUR COLLECTER DES FONDS AFIN DE COMBATTRE LA MALNUTRITION A BRAZZAVILLE.CE NEST PAS LE CAS NUL NA DONC FAIM A BRAZZAVILLE

  6. Ses premiers faits d’armes remontent au contrôle des ventes des cargos du pétrole brut congolais depuis les Émirats arabes unis. De ce fait, elle contrôle la SNPC (Société Nationale des Pétroles du Congo) et agit en lieu et place de cette dernière. Le siphonage du pétrole et du gaz congolais continue quand le peuple croupit dans une misère indescriptible

    AVEZ VOUS UNE PLEINE MAITRISE DE VOS FACULTES MENTALES?

    https://mbtpsa.com/tour-acacia/

    IL N Y A PAS DE MISERE AU CONGO BRAZZAVILLE

    En déléguant sa souveraineté nationale à des étrangers, le Congo-Brazzaville pourrait être à l’avenir un grand lieu de trafic en tout genre, surtout en ce qui concerne les armes et les drogues dures comme la cocaïne et l’héroïne.

    les etrangers nexistent plus. il y a desormais des passeports cemac en ce sens qu une camerounaise peut vendre son pain a brazzaville une gabonaise peut son sucre a ndjamena un tchadien peut ouvrir un restaurant a pointe noire

    sur le bateau ville de brazzaville qui navigue entre brazzaville et bangui la concurrence est rude entre vendeurs congolais centrafricains tchadiens … nous sommes en economie de marche en economie digitale et dans une strategie douverture des frontieres (voir disposition communautaire de la cemac sur la libre circulation des personnes et des biens a linterieur des frontieres de la cemac)

    il y a aujourdhui des bus (du modele de ocean du nord) qui font des rotations commerciales entre yaounde et brazzaville.un reportage est meme disponible en ligne

    https://www.rome2rio.com/fr/s/Brazzaville/Yaound%C3%A9

    https://www.agenceecofin.com/transports/1206-109176-integration-united-express-lance-le-1er-service-de-transport-de-personnes-par-route-entre-le-cameroun-et-le-congo

    https://ocamer.com/actualites/transport-de-personnes-united-express-lance-le-1er-service-par-route-entre-le-cameroun-et-le-congo/19119

    vous vous parlez detrangers…IL N Y A PLUS DETRANGERS EN ZONE CEMAC

    patrice TU ES BEL ET BIEN UN GRAND MAUDIT ET CEST DRAMATIQUE POUR LE POOL DAVOIR DES ECRIVAINS MAUDITS IMBECILES QUI NE LISENT QUI NE SE DOCUMENTENT PAS

    ne vous exprimez plus en terme d’etrangers idiot con imbecile que tu es comme d’ailleurs le ministre cl al nsilou .vous etes une region didiots vous le pool.

    sassou ng recoit des chefs detat a oyo.et son ministre qui se pose des questions sur le trop grand nombre detrangers a brazzaville.

    il ya donc deux idiots a brazzaville p miakassissa et cl al nsilou.IL N Y A PLUS DETRANGERS EN ZONE CEMAC

  7. La fripouille ivoiro beninoise Sassou Denis agent et serviteur de l’imperialisme international finira mal dixit son ami de crimes Jose Eduardo Dos Santos.
    L’histoire enseigne que Fulgencio Basta serviteur des interets des gringos,en Amerique latine des annees 50-60 avait l’armee la mieux equipee et la mieux entrainee de l’epoque.Nous savons comment il avait quitte la chose sous la pression militaire des guerrilleros tres determines.
    L’histoire se repete dixit le dicton.

  8. oui juridiquement a compter du 02 avril 2024 faute de prestation de sermon mr macky sall ne sera plus en droit d’agir au nom et pour le compte du peuple senegalaiss.cest exactement ce qui setait passe chez nous a brazzaville le 31 aout 1997. faute de prestation de sermon la presence de mr p lissouba a la tete de letat congolais au dela du 31 aout 1997 ne se justifiait plus. toutes les decisions prises a cette epoque au dela du 31 aout 1977 etaient frappees de nullite absolue(signature du decret presidentiel portant nomination de mr b kolelas au poste de premier ministre)

    cest dommage pour un pays comme le senegal d’en arriver la.

  9. RENTREZ CHEZ VOUS EN ANGOLA LAISSEZ NOUS TRANQUILLE AVEC LA FRIPOUILLE .AU MOINS NOUS ATTENDONS DELLE LA TOUR ACACIA ET SES 22 ETAGES.RENTREZ CHEZ VOUS EN ANGOLA.

  10. A Noko alias Ortega alias Petit David alias DSD et d’autres indics qui viennent exposer leur manque de culture sur la toile.
    Vous allez pas gagner cette bataille du numerique.
    Le mafieux et l’agent de l’imperialisme international, l’ivoiro beninois sassou denis devenu mbochi par la volonte du colon francais finira mal dixit son ami de crimes Jose Eduardo Dos Santos.A malin malin et demi dixit le dicton.

  11. n’eut ete la logistique militaire de jose edouardo dos santos , denis sassou ng naurait jamais reussi a arracher
    des mains des delinquants ninjas du mcddi le bureau regional pour lafrique de lorganisation mondiale de la sante. vrai ou faux. edouardo dos santos avait il bien fait ou pas?

  12. Comment peut ont parler du Rwanda et vouloir la guerre a sassou?vous voulez le pouvoir a ce point pourquoi ?les congolais sont ils plus en danger que les autres pays voisins ?et pourquoi ne feraient ils pas comme vous venir en France plutôt que chez les gringos qui sont eux mêmes en masse pour protéger leur territoire stratégique en afrique.en tout les cas peut être que l’histoire se répète mais quant j entends parler D impérialistes J AVOUE je me retrouve au pays en 1977 c était le rythme du PCT comme quoi c est dans les gênes chez certains comme pour les corbeaux vous avez une soif du sans fin le remède c est le vote des citoyens qui déterminera qui sera élu pour représenter les congolais.a la majorité de faire tout pour éviter le chaos rêve par les ANARCHISTES RÉVOLUTIONNAIRES.

  13. A Noko alais Ortega alias Petit David alias DSD et l’autres becs jaunes indics qui exposent chaque jour leur imbecilite sur la toile.
    Nous vous disons ceci les bricolages que votre parrain de la mafia l’ivoiro beninois sassou denis fait les siens comme jean jacques bouya et oscar otoka ou passe l’ingenierie de surfacturation ne peuvent qu’emerveiller les gens sans culture et idiots comme vous.
    Nous allons reformer tout de fond en comble dans notre pays.Et nous allons le batir avec nos vrais Ingenieurs et nos Architectes.
    Personne ne mange,ne boit ni se fait soigner par les batiments en etage.Voila 51 ans que parrain Sassou denis expose sa mediocrite.
    Vous pouvez donner tout le budget de la france a sassou denis il ne fera rien avec sauf le dilapider dixit son ami assane dramane ouattara.
    Voila plus de 50 ans que votre sassou denis prouve aux yeux de tout qu’il n’est qu’un agent et serviteur des interets de l’etranger au Congo car il n’a pas l’etoffe pour etre a la tete du Congo.C’est son employeur la france depuis mars 1977 qui l’a place au pedestal et qui le maintient.
    A bas le mafieux et valet l’ivoiro beninois sassou denis,ses enfants tous mafieux comme leur pere,ses indics,ses amis,son clan d’abbey devenus mbochi par la volonte du colon francais et ses ministrons aussi mediocres,voleurs et inutiles comme leur chef.
    Vive un Congo libre,la terre dans nos aieux.

  14. UN BIEN MAL ACQUIS FINI PAR ÊTRE NATIONALISÉ. CONSTRUISEZ. C’EST BIEN. LA RECONNAISSANCE NE VIENDRA JAMAIS. VOUS ÊTES MAUDITS JUSQU’À LA DERNIÈRE DE VOS GÉNÉRATION. ZOBA

  15. merci de savoir que certains congolais qui interviennent sur ce site ne se sentent pas bien non pas parcequ ils sont malades non ils ne se sentent pas bien car tout va bien au congo.

    ce sont des pecheurs en eaux troubles qui ne peuvent pecher un seul poisson avec des eaux calmes.

    NE LES ECOUTEZ PAS

  16. A Noko alias Ortega alias Petit David alias DSD et d’autres idiots qui exposent sur la toile chaque jour leur imbecilite comme sassou denis.
    L’ivoiro beninois Sassou denis est dans les meandres du pouvoir depuis 1963 c’est a dire un agent dormant de la france.
    A bas l’ivoiro beninois sassou denis,son clan d’abbeys devenus mbochi par fabrication du colon francais,sa kyrielle d’enfants aussi idiots et mafieux comme leur geniteur,ses amis,ses griots,ses indics,ses faux Ingenieurs en herbe et ses ministrons aussi mediocres et voleur comme leur parrain.
    Nous batirons le Congo de nos aieux avec le concours de nos vrais Ingenieurs et nos vrais Architectes.

  17. mr le fils du pays

    je viens de vous lire sur un site congolais congopage, j’y ai retrouve les memes inepties vos inepties

    denis sassou ng est au pouvoir depuis le 25 octobre 1977.date de sa prestation de serment devant la cour supreme de justice placee sous la direction de me placide lenga.c’est donc depuis cette date qu il dirige le congo. source journal officiel de la republique. merci de nous orienter vers vos sources d’information qui doivent etre fiables accessibles et verifiables

    1963? bientot vous allez dire qu il est au pouvoir depuis 1958 bientot

    LA FRIPOUILLE IVOIRO BENINOISE NOUS A DEJA DONNE DEUX BELLES TOURS JUMELLES DE 30 ETAGES CHACUNE A MPILA ELLE VA BIENTOT NOUS DONNER UNE TOUR DE 22 ETAGES A BRAZZAVILLE LA TOUR ACACIA UNE AUTRE DE 16 ETAGES A POINTE NOIRE LA TOUR SNPC EN ATTENDANT LES DEUX TOURS DE 15 ETAGES DU CCF DE BRAZZAVILLE.

    UNE TRAVAILLEUSE QUAND MEME NOTRE FRIPOUILLE.

  18. la fripouille est entrain de construire en partenariat avec l’arabie saoudite lhotel kemspeski brazza a brazzaville avec une capacite de 200 chambres et pres de dix suites presidentielles. belle fripouille quand meme!

  19. IL Y A DES GENS QUI NE SE SENTENT PAS BIEN QUAND LE PAYS VA BIEN DIXIT UN HOMME POLITIQUE GABONAIS A BRICE CLOTAIRE OLIGUI NGUEMA PDT DE LA TRANSITION GABONAISE

    IL YA DES CONGOLAIS QUI NE SE SENTENT PLUS BIEN DEPUIS QUE [ 25 10 1997] LE CONGO VA BIEN

  20. A Noko alias Ortega alias Petit David alias DSD et d’autres oiseaux de mauvais plumage a la solde de l’ivoiro beninois sassou denis qui exposent leur imbecilite sur la toile chaque jour.
    Nous reformerons tout de fond en comble dans notre pays.La politique reviendra une fonction pour la gestion de la cite pas un metier ou un tremplin pour se faire une place en soleil comme initie par Ngouabi et ses amis voyous.Une mauvaise habitude aggravee par le beninois sassou denis et sa cohorte.
    A bas les idiots,les incompetents,les faineants,les paresseux ,les mediocres,les voleurs et les criminels au sommet du Congo.
    A bas l’ivoiro beninois sassou denis l’assassin de son mentor Ngouabi et d’autres innocents.
    A bas ses enfants voleurs comme lui,ses amis,son clan d’abbeys devenus mbochi d’edou-oyo par la volonte du colon francais,ses griots,ses indics et ses ministrons.
    Vive un Congo libre,la terre de nos aieux.Nous te batirons.

  21. Dsd le pays a besoin d élections législatives c est le nombre de votants qui déterminera la démocratie républicaine dans certains pays le vote est obligatoire je suis contre cette loi mais a l état de faire que les citoyens votent en finançant les campagnes pour les élections cela aura pour effet de donner une réponse à ceux qui souhaitent la guerre civile ou militaire car s ils vont voter ça sera dire non au chaos oui a la république ont pourra dire adieu à la haine entre les congolais bons ou méchants.et surtout faire comme ont dit on répond aux imbéciles par le silence.

  22. Nous reformerons tout dans notre pays de fond en comble.La politique reviendra une fonction pour la gestion de la cite pas un metier ou un tremplin pour se faire une place au soleil.Pas un moyen pour casser le sucre sur le dos du peuple Congolais comme le fait depuis des decennies la fripouille d’edou-oyo et sa cohorte.Nous irons fouiller dans notre fond ancestral pour systeme de gestion de la cite qui cadre avec nos cultures,nos traditions et nos moeurs.Tant pis aux copieurs de leurs maitres occidentaux dont le systeme est en faillite.
    A bas tous les valets,les voleurs, les pilleurs et les criminels.Nous batirons le Congo terre de nos aieux avec nos Ingenieurs et nos Architectes.

  23. youlou a tout vole nous BATIRONS DE NOUVEAU, le con(vagin) de sa maman congooooohhhhooo maudite region maudit departement. c’est ainsi que vous avez traite le premier chef detat congolais. pool tu es un maudit

    la tour elf avait ete construite par denis sassou ng en 1990 soit 27 ans apres. ce chant a la melodie maudite.

    vous voulez reformer le congo alors qu il n y a aucun expert parmi vous? lari lingala faute en francais lari lingala faute en francais…ca ne marchera pas.

    mr kikadidi leo

    merci de lire regulierement la conclusion du rapport toubon de l’ue sur le congo brazzaville.ce rapport de mission consistait a elaborer une cartographie des urgences du congo brazzaville post conflit(juin 1977 oct 1977)

    « nous avons visite votre pays pour le moment l’urgence nest pas a l’election presidentielle » dixit jacques toubon depute europeen

  24. le rapport du BEA francais sur lattentat contre le DC 10 duta est disponible en ligne.le nom de denis sassou ng n y figure pas.

    mr christian Biango

    le terme nibolek avait ete interdit du glossaire congolais par denis sassou ng a pointe noire.merci de vous y soumettre

    de la communication populaire

    le peuple etait libre dexprimer une nostalgie vis a vis de denis sassou ng

  25. Les élections nous saurons si les congolais pensent tous a la guerre ou a la paix dsd tous les habitants du pool ne sont pas tous des poolistes certains pensent qu ils sont supérieurs aux autres et ont font une idéologie mais la majorité est républicaine et humanistes je ne demande qu a le prouver lors des futures élections des congolais de l étranger que risquez vous sinon de nouveaux députés de l opposition ou de là majorité qui auront la légitimité pour parlez au nom des congolais qui sont muets mais donneront leurs votes a ceux qui leurs proposerons des solutions pour faire valoir leurs droits et devoirs.

  26. non mr je ne peux pas acceder a votre demande desole mr.mr j toubon n’a rien a voir avec vos deputes de chien depute de ludh youki du pool du mcddi de lupads non mr cetait un depute EUROPEEN.en matiere de reflexion il n y a pas meilleure equipe que celle du gl denis sassou ng

    LAISSEZ DENIS SASSOU NG REFLECHIR SUR LE BIEN ETRE DES POPULATIONS CONGOLAISES

  27. Dsd vous êtes au pouvoir vous avez le pouvoir de dire tout et son contraire surtout que vous le faites d une manière anonyme COMME TOUS LES RÉVOLUTIONNAIRES par ex vous dîtes que les congolais n ont pas faim ben voyons même dans certains pays européens ils des populations qui ne mangent pas à leurs faim et au Congo même dans ma famille ils survivent mais c est sur parmis ceux que vous fréquentez ils sont gros et gras c est le système vous êtes déconnecte de la réalité congolaise justement seule aller à la rencontré des populations lors des élections législatives et municipales qui devraient avoir lieu tous les trois ans compté tenu des impatiences de résultats et de la soif du sang de certains comme vous par votre aveuglément a vouloir garder le pouvoir pour la vie et les autres qui rêvent d être comme vous.mais c est aussi vrai que vous avez les mains liées et la ont n est pas Gorbatchev ou xao ping du jour au lendemain eux n avez pas toute une caste a protéger des furieux révolutionnaires ou autres corbeaux il faut du courage pour accepter un tel changement avec les risques que cela imposent mais quant on aime je pays ont est prêt à se sacrifier pour le sauver de la guerre civile ou militaire.vous critiquez les députés du pool avec qui vous êtes en alliance vous critiquez tous le monde sauf Sassou mais s il venait à mourrir de maladies ou autre choses que deviendra votre avenir?pensez y sinon vous êtes dans l aveuglément.et vos tactique de rallier par tous les moyens ceux qui s opposent a vous soit en les mariant par magies a votre caste ou par l argent du pétrole congolais cela ne pourra que se retourner contre vous même et causer des soucis a ceux qui manger l argent de cette Marmite personne n y gagnera a la fin ça s appelle se suicider a Petit feu.qui vivra verra.

  28. pourtant vous avez l air d être au courant de tout alors vous devez vous rendre compte que même moi je vous voyez finir votre pouvoir en 2030 compte tenu des annonces sur la fin des exploitations pétrolières etla fin des moteurs thermiques eh bien il n y a qu’à voir en France la vitesse à laquelle les voitures électriques envahissent les parcs automobiles pour voir que d’ici trois ans elles seront majoritaire qu allez vous faire sans l argent du pétrole ?et Sassou est il éternel ?quel âge aura t il en 2030?car la c’est certain l argent du pétrole sera insignifiant pour avoir un budget et en fonction de la dette que vous aurez ça sera la fin des haricots.

  29. Le scénario est simple dsd vous n arriverez plus à payer les militaires sauf votre garde les états comme le Rwanda où l Angola vont tournerons le dos le Congo sera comme un homme que toutes les femmes sortaient et restaient avec lui pour son argent et patatras plus d argent elle iront à la rechercher de ceux qui auront de l argent c est normal c est l argent qui les intéresse mais il restera les gringos qui eux aux ordres des russes resterons pour vous protéger et donc protéger le territoire de poutine en afrique.que voulez vous les pauvres gringos sans le pétrole russe il repartirai vite comme a l époque d éclairer a la bougie alors il sont là aux ordres de poutine peut être qu un jour il arriveront à rentrer en Afrique du Sud pour contrôler une parti non négligeable du commerce maritime international.meme pas en rêve il n y arriveront jamais.entre temps il maintiendrons le Pct bref m importe quels REVOLUTIONNAIRES au pouvoir sauf si les congolais votent en masse pour dire non aux révolutionnaires comme sassou ou un mokoko ou un guerrier comme ntoumi certainement un corbeau ou je ne sais quel autre va t en guerre oui devant toute cette puissante machine géopolitique le vote des congolais bong sang la RDC a réussi là où nous échouant a cause de l empereur d oyo.

  30. A Noko alias Ortega alias Petit David alias DSD et d’autres oiseaux de mauvais plumage indics de l’ivoiro beninois Sassou Denis qui racontent les inepties sur la toile.
    Nous allons reformer tout dans Notre pays de fond en comble.Nous avons des vrais professionnels.Nous batirons le Congo de nos aieux de la fondation.
    A bas le mafieux Sassou Denis,ses griots,ses enfants,son clan d’abbey devenus Mbochi d’Edou-Oyo,ses amis et ministrons qui sont corrompus et voleurs comme leur parrain.
    Vive le Congo internel de nos aieux.

  31. Vous allez réformer tout comme tout les révolutionnaires avec les PMAK et les ingénieurs que vous avez formes mais qui n ont rien créés d utile à qui que ce soit ou rapporter de l argent au trésor congolais les ingénieurs fantômes des promesses toujours farfelues les unes commes toutes les propositions chiffrées des révolutionnaires nous bâtiront quoi ?avec quoi?comme si il n y avait pas de bâtiments au Congo pas d électricité ok mais pourquoi qu allez vous faire les salaires misérable et non régulier ne peuvent permettre a une société de distribution d’électricité de fonctionner correctement surtout que la plupart des sociétés sont étatiques ne payent pas d électricité comme les dirigeants politiques alors qu elle sont vos solutions un miracle sassou meurt et tout ira pour le mieux la dette va disparaitre le pétrole va couler à flot le cours au plus haut tous les congolais seront gagnant bien sûr sans les mbochi pour les corbeaux et sans les kongo pour les sassouistes ou je ne sais quels AUTRES assoiffés de sang qui menacé sans cesse comme vous les républicains de tout expulsion délation mensongère et menacé de mort comme vous dsd.mais vous ne l emporterez pas au paradis.

  32. OH IDIOT,
    mathias dzon ÉTAIT À LA TÊTE DU TRÉSOR CONGOLAIS. QUEST-CE QU’IL A FAIT POUR ÉVITER, AUX CONGOLAIS, LA CATASTROPHE OU LA MALÉDICTION IDIOT sassou ?
    TU NE CONNAIS PAS LA SIGNIFICATION DU MOT RÉVOLUTION. TU OSES CRITIQUER LES RÉVOLUTIONNAIRES COMME SI C’ÉTAIT UN COURANT QUI N’APPARTIENT QU’À UNE CATÉGORIE DE PERSONNES. TU PEUX ÊTRE RÉVOLUTIONNAIRE, MON CHER IDIOT.
    TOUT EST MOUVEMENT, TOUT EST CHANGEMENT, IDIOT.
    YA POUTINE ET LES BRICS SONT EN TRAIN DE FAIRE LA RÉVOLUTION, MALGRÉ LA RRÉSISTANCE DE TES MAÎTRES BLANCS MALADES ET MAL ÉDUQUÉS.

  33. matthais dzon na jamais fait le tresor public.il etait directeur general de la bidc ensuite directeur general du credit lyonnais congo.pour etre par la suite ministre des finances au lendemain de la guerre civile du 5 juin 1997 guerre motivee suite a la non organisation des electiosn presidentielles par lupads parti au pouvoir et le mcddi parti complice a lupads

    une alliance liait lupads au mcddi , alliance parrainnee par jonas malheiro savimbi delinquant militaire angolais et chef de l’unita.

    a la tete du ministre des finances il avait concu une nouvelle carte didentite de la beac au congo.le siege de brazzaville et lagence de pointe noire ne suffisaient plus. il avait deja selectionne ouesso et agrandir le bureau de pointe noire.

    la fille ainee de matthias dzon ,louisiane dzon,( une sorte de claudia sassou ng ou de theodorine kolelas ca depend de quel cote du fusil l’on se trouve) avait ete citee dans le scandale qui avait eclate au bureau de la bdeac a paris.

    elle avait ete licenciee illico des effectifs du bureau de la bdeac a paris sur decision des services du controle interne de la beac (services centraux)(source jeune afrique )

  34. non mr denis sassou ng a juste vu son soulier gauche se retrouver coince au niveau du tapis de lhotel grand hotel de kintele. et CA MR CE NEST PAS UN INDICATEUR DE FIN DE REGNE NON NON ET NON MR

  35. ZOBA,
    LE TRÉSOR PUBLIC EST, DANS LA PLUPART DES CAS, RATTACHÉ AU MINISTÈRE DES FINANCES.
    L’IDIOT sassou EST ATTENDU EN ENFER. C’EST UNE QUESTION SIMPLEMENT DE TEMPS.
    IL FAUT SAVOIR QUITTER L’IDIOTIE AVANT QU’ELLE TE CONDUISE À LA FIN QUE TU MÉRITES. EXEMPLES : SOIT TES MAÎTRES « TE FONT ÇA » TRÈS BIEN, SOIT LA POPULATION PASSE À L’ACTION. TON IDIOT EST DANS UNE FUITE EN AVANT COMME LES TERRORISTES DANS LE SAHEL. RÉSULTATS, « LES OPÉRATIONS SE POURSUIVENT ».
    L’IDIOT sassou, MOPAYA ZOBA. BISO BA « ANGOLAIS OU BA CABINDAIS TO ZALI CHEZ BISO NA TERRITOIRE KONGO.
    LE « DIVISER POUR MIEUX DOMINER » ENSEIGNÉ PAR VOS IDIOTS JUIFS NE MARCHE PAS TOUT LE TEMPS.

  36. Nous verrons si les élections législatives pour les congolais de l etranger sont organisées quel sera le choix des congolais la révolution ou la République dsd la balle est dans votre camp.mes propositions idiotes soit elles permettront aux congolais d Europe de mieux envisager l avenir dans les relations entre le pays et l Europe démocratie oblige rappellez vous vous avez repris le pouvoir par les armes cubaines et angolaises avec comme prétexte la présence des amis de yombhi l UNITA de SAVIMBI et surtout le retard dans l organisation des élections.l auriez vous acceptez si vous étiez à la place des opposants?vous faites de l intox pour éviter les élections pourtant c est votre salut et l avenir de tous qui est en question.pauvre Congo tant d’égoïsme de haine et de sorcellerie.

  37. A Noko alias Ortega alias Petit David alias DSD et d’autres andouilles qui polluent la toile pour exposer leur manque de culture.
    L’ivoiro beninois sassou denis est bien l’assassin de son mentor Ngouabi,Kikadidi,Biayenda,Massamba Debat,ilouo,Mboro,Ontsou,Mizele et d’autres innocents.
    Il est ne vers l’annee 1938 selon les archives des colons francais a Nantes.En assassinant les autres il a cru etre eternel sur cette terre.
    Le poids de l’age et les maladies liees a l’age commencent a le rattraper mais les eternels imbeciles du pct ne veulent pas le comprendre ainsi.
    A bas la fripouille ivoiro dahomienne sassou denis,sa caste d’abbeys devenus mbochi d’edou-oyo par la volonte de colon francais,sa kyrielle d’enfants et petits enfants qui sont aussi voleurs comme lui,ses amis,ses indics,ses griots et ses ministrons qui sont egalement voleurs,faineants,paresseux et incompetents comme leur parrain.
    Vive un Congo libre,debarrasse des sassou et des nguesso et de autres vermines.
    Nous allons reformer tout dans notre pays.Nous batirons la terre de nos aieux avec nos professionnels de l’Ingenierie et de l’Architecture.

  38. denis sassou ng est ne le 23 novembre 1943 source ceeac

    denis sous ng fripouille oui elle est la bienvenue tant quelle nous offre nos tours

    lunita avait ete invitee a brazzaville par herbert massamba un gringo de la region du pool qui avait setait battu corps et armes du cote de lunita a la difference de son contemporain nzongo soul

    lors de la guerre du 03 nov 1993 herbert massamba depuis huambo entendait la menace aubevilloise sevir sur le pool ne sachant pas que denis sassou ng dans le cadre des accords urd pct avait depeche chez les ninjas le gl pierre oba pour les aider en contenir la charge aubevilloise.

    herbert traverse le fleuve en bon delinquant faisant fi des procedures intrenationales de loaci en matiere de voyages intrenationaux(passeports titres de transport visa…) se pose a bacongo sa zone complice en pleine guerre.il se retrouve en face de b kolelas et lui promet un approvisionnement massif en armes et autres roquettes qui pouvaient repousser les aubevillois.bernard dit cest bon mon fils je suis partant

    bernard entre en contact avec jonas savimbi et voila le debut de la chaine logistique internationale entre huambo et bacongo avec pour port dattache le port de la main bleu

    yombhy opango se pose des questions sur la resistance ninja et soupconne un approvisionnement exterieur.dabord lapprovisionnement officiel de denis sassou ng en kalachnikov il fallait transferer vers bacongo le magasin darmes de denis sassou ng base a mpila .les ninjas les voila surarmes. ils tuent pillent et violent dixit yombhy opango au parlement.

    yombhy opango premier ministre sen ouvre a lissouba .yombhy dit actuellement sil nous faut des armes par libreville et pointe noire cest impossible sassou ng y a trop de pions ministrons comme le dit un des intervenants.en fait yombhy savait que denis sassou ng etait tres aime

    la solution etait savimbi car luanda non le gouvernement angolais ne marche qu’avec les autorites resposnables.

    yombhy dit a pascal lissouba contactons savimbi ou mobutu car les deux ont des reserves darmes americaines surtout que cest oxxy qui a mis la main a la pate pour le financement des elections legislatives antcicpees.mr lissouba avait dissout le parlement et nul nen parle nul.

    lidee jaillit et fait sourire pascal lissouba. mr lissouba entre en contact avec jonas savimbi et lui demande des armes.cest pour te battre contre qui? retorque savimbi. contre les laris.jentends parler de cette ethnie ou est elle dans brazzaville.lethnie de bernard kolelas ils sont a bacongo alris de b kolelas. jonas dit donnes moi une minute je te rappelle

    jonas dit a ses collaborateurs.je ne comprend plus rien. herbert etait ici il me disait etre lari .il ma demande des armes comme quoi son peuple etait detruit par p lissouba et la cest pascal lissouba qui mappelle pour que je lui livre des armes.il dit etre embette par b kolelas qui pense que cest lui qui avait remporte lelection presidentielle de juillet 1992.

    jonas savimbi propose la paix entre b kolelas et p lissouba et sengage a les approvisionner en armes.il dit que els deux camps seron,t approvisionnes mais pas pour vous battre en vous , vous aurez chacun des lance roquetets. mais moi jai du diamant et jai du mal a ecouler mon diamant en raison du processus de kimberley sur la tracabilite des diamants. lissouba dit pas de soucis pour ca le port de pointe noire est la.

    les deux pascal lissouba et b kolelas avaient dit oui a loffre de paix de jonas savimbi et voila les accords de chien POOL PAYS DU NIARI ET UNE FOIS ENCORE COLLEZ LA PAIX A DENIS SASSOU NG ET VRAIMENT RENTREZ CHEZ VOUS EN ANGOLA.

    vous comprenez pourquoi mr lissouba avait foule aux pieds les usages diplomatiques en acceuillant jonas savimbi au defile de pointe noire.

    voila pourquoi en 1997 mr b kolelas avait pris position pour mr p lissouba ce que certaisn ninjas ne comprenaient pas car pour eux seuls les accords urd pct (kolelas sassou ng et thystere tchicaya) etaient valables

    herbert massamba avait ete abattu au cours dun echange de tirs entre une brigade des berets rouges et les ninjas entre le 15 et le 20 octobre 1997 sur les hauteurs de tsielampo.certaisn disent qui il mourut vers la riviere loumou qui se jette dans le djoue.il fut devore par des insectes sauvages des animaux rongeurs des reptiles…. plusieurs pluies du mois doctobre 1977 etaient passes sur son corps….

    sassou ng navait meme pas encore prete serment et qui etait le president a cette epoque? andre okombo salissa(ancien ministre et actuellement en prison) chef des operatiosn cobras a brazzaville? ou gilbert mokoki (actuel ministre de la sante)representant officiel de denis sassou ng lors de la guerre du 5 juin?qui etait le president de la rep entre 1er sept 1997 et le 25 oct 1997?

    et ce sont des tels moments qui manquent aux gens

    RENTREZ CHEZ VOUS EN ANGOLA ALLEZ A HUAMBO RENTREZ CHEZ VOUS ET LAISSEZ NOUS NOTRE FRIPOUILLE NOUS CONSTRUIRE DES TOURS

    pour rappel mr pascal lissouba president de la rep voyageait a bord dun B727 immatricule au zaire(rdc aujourdhui) ne esquivant le B 727 de denis sassou ng.

    lecosysteme aerien du zaire (rdc auj) est different de celui du congo brazazville.sil est impossible davoir un B 727 a brazzaville et dans le reste des pays francophones a kinshasa et dans le reste des pays anglophones un cityen ordinaire peut avoir un B727.

    docn avoir un B727a kin pour le compte p lissouba ce netait rien. au nigeria certains nigerains ont des B777 ce qui sera impossible au congo brazzaville.deja que mr angiuios engambe qui voyageait en jet prive a brazzaville avait ete taxe de voleur

    vous ne connaissez rien du congo rien!

    COLLEZ PAIX A DENIS SASSOU NG. IL PEUT MEME SECROULER CEST LUI LE PRESIDENT DE LA REP

  39. la republique democratique du congo est bel et bien membre de la communaute economique des etats dafrique centrale(ceeac) qui nest pas a confondre a la communaute des etats de lafrique centrale(cemac) cette fois ci dont la rdc nest pas membre

    cet article m’a laisse pantois et affame pour n’avoir pas vu la question energetique (potentiel hyrdroelectrique du fleuve congo). cette question est regulierement debattue a brazzaville au siege du pool energetique de lafrique centrale(peeac) dont la rdc est membre. le peac est une institution de la ceeac.

    alors pourquoi le congo brazzaville achete(importe de l’electricite) du courant en rdc alors que dans la puissance du fleuve congo toutes les eaux du congo brazzaville (de loubangui au djoue) s’y jettent?

    il faut revoir le regime juridique de ladminsitration congolaise en charge de gerer le barrage dinga. le barrage dinga doit etre une infrastructure communautaire et non nationale(rdc)

    pour ca la banque mondiale la bad et la bdeac(devenue institutions de financement du developpement de lensemble des etats de la ceeac et non plus des seuls etats membres de la cemac) peuvent accompagner le congo brazzaville la rdc la rca et dans une moindre mesure le cameroun car la sangha qui se jette dans le fleuve congo tire sa source au cameroun, dans la mise en place dun nouvel organigramme du barrage dinga.

    le barrage dinga doit passer sous la juridiction de la ceeac et non plus de la seule rdc

    oui le congo brazzaville na pas su profiter ou ne profite pas a sa tres juste valeur sa proximite avec la rdc.

    surveillez le fleuve bon cest du theatre local et ca devrait plutot donner matiere a reflexion a koffi olomide qui pour une excitation dun fan brazzavillois avait porte plainte.il fut deboute. il avait perdu de vue que koffi au ghana et en cote divoire etait
    un nom propre.il ya mille koffi au ghana et en ci(koffi annan…) et lui meme (koffi olomide) visiblement ne lisant pas assez ne savait pas qu il y avait en afrique et en france mille dj « trezeguet » en reference au joueur de lequipe de france.ce joueur navait jamais porte plainte.il devrait le savoir puisquil est familier des boites de nuit. il avait a coup sur entendu des dj « trezeguet »

    entre peuples on peut rire.

    en conclusion

    la rdc est bel et bien membre de la ceeac

Laisser un commentaire