Le Général Mokoko en route vers la Turquie

L’avion du Ministère Turc de la Santé vient de décoller de l’aéroport International de Maya-Maya avec à son bord, le Général Jean-Marie Michel Mokoko, accompagné de deux agents de sécurité désignés par le pouvoir. Le Général Président va en Turquie pour réaliser un check-up complet de son état de santé.

Compte tenu des accords militaires et des liens étroits qui lient le pouvoir de Brazzaville à l’état Turc, cette hospitalisation ressemble plus à une déportation qu’à une véritable volonté de permettre à un honnête citoyen de bénéficier de soins appropriés. Il est donc important que les patriotes congolais restent mobilisés et vigilants.

Comme nous l’avons toujours dit, la santé, donc la vie du Général Mokoko ne sera jamais tributaire du bon vouloir de M. Sassou Nguesso. L’affaire Mokoko est une opposition dont le dénouement dépend du peuple congolais. Ce n’est donc pas le moment de crier victoire ou de baisser la garde.

Afin de permettre au Général Mokoko de bénéficier des avancées technologiques qui permettent de faire un diagnostic précis donc de fournir une offre de soins appropriés, nous demandons solennellement aux autorités françaises et à l’union européenne de peser de tout leur poids pour que cet homme, le plus populaire de notre pays, soit transféré dans un hôpital parisien.

Aussi, après avoir passé tant d’années en prison, le Général Mokoko a le droit de profiter de la chaleur humaine et de l’affection des siens.

Que Dieu bénisse le Congo

                                                                                           Laurent DZABA

                                                                                           Président du Mouvement Panafricain et Citoyen

13 thoughts on “Le Général Mokoko en route vers la Turquie

  1. L’ÉTAT turc N’EST PAS DIFFÉRENT DE L’ÉTAT français. DES ESCLAVAGISTES.
    C’EST L’AVENIR DES MOSQUÉES QUI EST EN JEU AU CONGO.
    LES PEUPLES CONGOLAIS ET TURC JUGERONT.
    L’ÉTAT turc SOUS-TRAITE LA DÉLINQUANCE DE L’ÉTAT français.
    ON PREND LES MÊMES ET ON RECOMMENCE. ILS APPELLENT CELA L’HUMANITAIRE.
    TOUT CECI EST LA RÉSULTANTE DU MACHIN QU’ILS NOMMENT onu.

  2. « …qu’à une véritable volonté de permettre à un HONNETE CITOYEN de bénéficier de soins appropriés. »
    « L’affaire Mokoko est une opposition dont le dénouement dépend du PEUPLE CONGOLAIS. »

    ♪ ♫
    Oh Congo vilain pays de nos ancêtres
    T’es vraiment le plus pourri de l’Afrique
    Ta régression montre que tu dois être
    Le berceau des intellos oh de panier
    Con-go oh oh
    Sera bien proclamé le dernier de l’Afrique centrale
    Il suffit les illusions, CON-GO OH OH
    ♪ ♫

  3. NE.JUGEZ PAS LE CONGO À PARTIR DE SES IDIOTS.
    LE CONGO N’EST PAS DANS UN PARADIS PERDU. L’ENVIRONNEMENT DU CONGO EXPLIQUE SA SITUATION ACTUELLE. PLUTÔT VOUS ALLEZ COMPRENDRE PLUTÔT NOUS TROUVERONS UNE SOLUTION. MÊME SI CE N’EST PAS LA SOLUTION.
    MOBILISONS ET CONSCIENTISONS CHERS COMPATRIOTES.
    PAR VOS ALLIANCES, NE NOUS RAMENEZ PAS DES INDIVIDUS OU BLANCS MAL ÉDUQUÉS. C’EST CE QUI COMPLIQUE LA RÉSOLUTION DE NOS PROBLÈMES.
    LA SITUATION DE MOKOKO ET CELLE DES AUTRES NE DOIVENT NOUS ÉCHAPPER. NOUS CONNAISSONS LES CAUSES. CE SONT NOS RESSOURCES POUR FAIRE COURT.

  4. ATTENTION!
    NE BAISSER PAS LA GARDE.
    LES IDIOTS ET LES BLANCS MAL ÉDUQUÉS ONT PLUSIEURS COUPS D’AVANCE SUR NOUS.
    MOBILISATION ET CONSCIENTISATION CAR NOUS VOULONS LA LIBÉRATION DU PAYS ET NON SEULEMENT DES GESTES INSIGNIFIANTS DE LA PART DE SES ÊTRES SATANIQUES.
    C’EST UNE PETITE VICTOIRE, CAR :
    J’AURAIS VOULU QUE LE PEUPLE LIBÉRA MOKOKO ET LES AUTRES.
    J’AURAIS VOULU AVOIR DES HÔPITAUX À LA HAUTEUR POUR SOIGNER NOS COMPATRIOTES.
    MAIS IL FAUT ENCORE SE CONTENTER DES MIETTES DE NOS BOURREAUX.

  5. Certes » tout semble indiquer qu’il y a eu des négociations par représentants interposés entre le prisonnier politique Mokoko et son bourreau, et surtout que, malgré son affaiblissement physique, Jean-Marie Michel Mokoko a pu trouver assez de ressources morales et psychologiques pour continuer de refuser de reconnaitre la victoire du président de fait, monsieur Denis Sassou Nguesso aux élections de 2016″, le dictateur , sanguuinaire Sassou Nguesso ne sort pas grandit de cette affaire. Pourquoi pas la France, le Maroc ou Afrique du Sud pour envoyer le général Mokoko d’aller se faire soigner ? En tout état de cause, les choses s’annonce bien claires que le systeme de santé est bien défaillant au Congo dirigé par le tiran, semi illétré Sassou Nguesso et qu’ il y a des prisonniers politiques au Congo. Et le dictateur genocidaire celui ci dépend aussi largement des ordres de l’ extérieure, du président de la France. Il faut encore donner raison à l’auteur quand il écrit: »Les communautés diasporiques congolaises peuvent de ce fait organiser des actions civiques devant les représentations turques dans leurs pays de résidence, en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord, pour interpeller le gouvernement de monsieur Erdogan afin qu’il respecte les conventions internationales sur les prisonniers d’opinion, auxquelles elle est signataire. » On sait pas ce que sont convenus,Sassou Nguesso et monsieur Erdogan, qui sont depuis un certain sellée une alliance suspecte allant contre les droits internationaux, les droits de l’homme dont les les peuples de la Libye et du Congo, notament ceux du Pool risque de payer un lourd tribu?
    Sassou Nguesso est un criminel, un terroriste génocidaire né qui est prèt à fait du mal aux prisonniers politiques, aux gens, aux peuples pacifiques.

  6. Venez voir les comédiens:
    « Jean-Marie Michel Mokoko, leader naturel de l’opposition »!!! ???

    Pauvres oiseaux!
    Allez-y donc manifester vous seuls librement n’importe où. N’y melez surtout pas le peuple kongolais dans vos histoires de familles en haut de la hampe.  »Sassoufit pas? »

    LIMITED

  7. JE SOUTIENS MOKOKO PARCE QUE CE N’EST PAS LA PREMIÈRE FOIS QU’IL DIT NON À DES ENTREPRISES SATANIQUES DES FRANC-MAÇONS (IDIOTS AFRICAINS ET BLANCS MAL ÉDUQUÉS ).
    POUR LE RESTE, L’AVENIR NOUS DIRA QUI EST RÉELLEMENT MOKOKO CAR L’INFORMATION EST UNE RESSOURCE TRÈS RARE AU CONGO.
    LE JOURNALISME, VOILÀ UN GRAND CHANTIER APRÈS LE DÉPART DE L’IDIOT.

  8. Pendant la conférence souveraine il y a des gens qui avaient soulevé une équation juste. Ne peut etre voté, nommé à la magistrature suprème qu’une personne ayant les mains propres. Une personne qui n’est pas accusée de crimes économiques et du sang. Si Mokoko est populaire et ‘etait celui qui avait en r’ealite rapporté les élections, dont la victoire a été volée par le tyran sanguinaire , Sassou cet à cause de son integrite morale et l’ amour pour le peuple du Congo.
    Quelqu’ un a aussi écrit que pour vaincre une dictature, particulièrement la dictature Sassou Nguesso, il est impératif de s’attaquer ‘a ceux qui sputiennenent cette dictature.Albert Einstein disait.  » Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les sans rien faire ». Disant aussi ceux qui se font complices, promoteurs de la dictature. Entre autre, il est temps de ne pas raisonner au congo par le concept Nord, Sud. Il faut juger la valeur des gens par leurs pensées, actions.

  9. SI MOKOKO = sassou
    ALORS LE CONGO TEND VERS MOINS L’INFINI.
    OR, À MOINS L’INFIN, LA VIE N’EXITE QUE POUR LES ESPRITS TRIBALISTES, VOLEURS ET PARESSEUX.
    CE QUE MOKOKO N’ADMET PAS.
    DONC MOKOKO > sassou SUR TOUS LES PLANS.

Laisser un commentaire