Le Général Mokoko va mourir si rien n’est fait !

Les soi-disant officiers proches  de Jean Marie Michel Mokoko doivent sortir de leur illusion du  sursis. Mokoko va mourir si rien n’est fait. 

Sassou l’a dit et il faut le croire : « Il n’y a pas de raison de libérer Mokoko et Okombi Salissa ». Pourquoi faut-il le croire ? L’argument de l’illusion du sursis.

Dans le domaine de la psychiatrie, il existe un phénomène qu’on appelle « l’illusion du sursis ». On parle de l’illusion du sursis quand un condamné à mort, tout juste avant son exécution, caresse l’illusion qu’à la dernière minute on lui accordera un sursis.

Tel un noyé, ce condamné destiné à l’exécution s’accroche à n’importe quoi pour éviter d’affronter sa mort certaine.

En réalité, au Congo, beaucoup de gens vivent dans cet état psychologique dangereux dans leur relation quotidienne avec Sassou. Ne l’oubliez jamais : Le but stratégique de Sassou a toujours été celui de  décapiter le Congo de tous ses enfants brillants et courageux. Vous voulez des exemples précis pour illustrer cette illusion du sursis ? Tenez:

L’illusion du sursis, c’est celle qui pousse  Digne Elvis Tsalissan Okombi a formé des groupes de soutien à Sassou alors qu’il a été éjecté du gouvernement sur la base de son identité ethnique. Elvis est téké et SASSOU méprise les Tekes du Congo, vu ses antécédents politiques avec Okombi Salissa.

Cependant, victime de l’illusion du sursis,  monsieur  Elvis croit que Sassou va changer un jour pour enfin   l’accepter dans son cercle restreint d’éléments indispensables à la survie de son système. Non, Sassou et son clan ne le feront jamais. Elvis est ambitieux et Sassou déteste les ambitieux.

Ensuite,  l’illusion du sursis, c’est quand Makoua est condamné à la pauvreté, mais les dignitaires de cette contrée proches de Sassou,  continuent à croire   que Sassou reviendra aux bons sentiments pour les sauver un jour de cette pauvreté générationnelle. JAMAIS, cela n’arrivera pas. Sassou est rancunier de nature.

Enfin l’illusion du sursis, c’est quand les gens que Sassou a torturé hier pensent lui donner un énième mandat à l’idée qu’il a pris de l’âge et qu’il a appris de ses errements passés. Non, Sassou demeure l’homme qui a tué Pierre Anga, et a projeté les images de cette scène macabre   sur la  télévision nationale, traumatisant ainsi les générations des congolais qui gèrent jusqu’aujourd’hui les retombées de ces traumatismes.

Bref, Sassou a dit : Il n’y a pas de raison de libérer Mokoko ». Aujourd’hui, Mokoko est testé Positif au covid-19, et Sassou ne changera pas. Il va laisser Mokoko mourir dans quelques jours dans une clinique de Brazzaville. Demain, ça sera le tour d’Okombi Salissa, et pourquoi pas certains de ses ministres qu’il n’aime plus.

Maintenant, Nous savons que  dans  cette armée congolaise, il y a des gens qui doivent leur carrière à Mokoko. Des gens qui gagne des millions aujourd’hui grâce à Sassou, mais qui ont été formé par Mokoko. Ces gens-là doivent sortir de leur illusion du sursis pour sauver leur bienfaiteur d’hier. Car, ce n’est pas à Sassou de changer.

Enfin,  SASSOU sait que si Mokoko sort du Congo, il sera président un jour. Sassou sait qu’en décapitant Mokoko, il a décapité  l’espoir de tous les congolais qui rêvent d’unité et de cohésion nationale. Par sa nature,  Sassou est le président de la minorité médiocre qui méprise la majorité silencieuse et  méritante. Mokoko est l’antithèse de Sassou et Sassou le sait. Voilà pourquoi il va le laisser mourir. Il l’a dit et il faut le croire.  Chacun doit sortir donc de l’illusion du sursis pour assumer ses responsabilités.

Le but de ce post est de donner les arguments à la famille de Mokoko qui, après la mort programmée de leur parent, recevront les messages d’un #Mondjo qui dira : « Nous n’avons pas cru qu’il (Sassou) ira jusqu’à le laisser mourir ». Maintenant ils le savent. Ils doivent sortir de leur illusion du sursis et agir.

Anonymous

17 thoughts on “Le Général Mokoko va mourir si rien n’est fait !

  1. Voici leur scénario criminel de la tentative d’assassinat de j3m mokoko. DSN le donneur d’ordre, jf ndenguet et jdo (les planificateurs) et capitaine koumou et destin oba apounou( les exécutants). Tous les 5 sont tous mbochis et voulaient un makoua et comment? Le matin du 30 juin 2020 à 6h, c’est destin oba apounou qui aurait ouvert la cellule de j3m pour faire passer le capitaine koumou avec son poison… tout est allé très vite… puis malaise de j3m… Destin Oba apounou aurait contacter jb komo pour transférer j3m a l’hôpital militaire pour y être achevé… peine perdu … le coup n’a pas fonctionné… Pas grave … ils ont transformé leurs forfaiture en covid-19 pour le ramené à la clinique de la mort  » clinique Albert Leyno.. » jdo et ndenguet avait déjà préparé son lit empoisonné… sauf que l’hôpital militaire refuse de le transférer la bas … car j3m n’ a pas de covid-19… Jdo et ndenguet ont laissé des intox via les médias francafrique et les réseaux sociaux se sont emparés. En réalité, jdo et ndenguet cherche coûte que coûte à éliminer j3m mokoko. Maintenant qu’ils sont démasqué et grillés et quelles méthodes criminelles vont-ils faire pour arriver à bout de leur crime? C’est tout le questionnement. Envoyez-nous la photo du capitaine kOUMOU…

  2. Il n’y a plus des courragés militaires au Pays. MOKOKO a formé des trouillards, des gens qui ont humilié l’armée Congolaise au profit des intérêts de sassou et de son clan. S’ il y a encore des vrais militaire patriotes, c’est le moment de prouver au que vous servez le peuple et non sassou. Vous avez tout ce qu’il vous faut pour agir, mener des actions concrètes et fortes. Vous avez encore des miettes des secondes pour sauver votre honneur et , après ça sera trop tard.
    Si vous laissez MOKOKO, ce comportement vous hantera jusqu’à votre fin.
    Comment fait-il qu’un seul individu vous sodomise, couche avec vos femmes, vos filles et nièces et vous assistez lâchement comme s’il était un dieu.
    sassou a fait quelle école ou a fait quelle guerre pour être général d’armée? Vous vivez dans l’illusion et in est temps pour vous, militaire Congolais, de vous réveillez et servir la Nation c’est à dire le peuple.

    1. Mon cher Kaba les militaires et surtout les officiers congolais formes par un certain J3M du temps de Sassou1 sont deja morts…de peur! Pardon n’essayez pas de les reveiller ils feraient encore plus de betises par exemple en allant tirer sur les populations Laris au Pool.

  3. L’histoire retiendra que l’armée Congolaise a été lâche et trouillard durant le règne de sassou, que l’armée a abandonné son peuple au profit des intérêts égoïsmes de sassou.
    Dans certaine armée, quand les officiers échouent, ce sont les combattant et caporales qui font la différence, mais dans le cas du Congo, tous sont aux abonnés absent. Personne n’ose essayer.

  4. LE PROBLÈME N’EST PAS NOTRE ARMÉE.
    POUR DES RAISONS STRATÉGIQUES, IL Y A DES PETITS CONS QUI ONT INVENTÉ UNE CONNERIE QUI PRÉSENTE DES LIMITES DEPUIS UN CERTAIN NOMBRE D’ANNÉES. DANS LA PRATIQUE, UN MILITAIRE N’EST PAS UN CITOYEN COMME TOUS LES AUTRES. IL APPREND LA SOUMISSION ET L’OBÉISSANCE. CE N’EST PAS UNE INSTITUTION DÉMOCRATIQUE.
    UN CHEF DES ARMÉES IDIOT PEUT, AVEC L’AIDE DES BLANCS MAL ÉDUQUÉS, RENDRE INOPÉRANTE UNE ARMÉE.
    C’EST CE QUI SE PASSE DANS TOUTES LES INSTITUTIONS AU PAYS. ET LE CONGO N’EST PAS LE SEUL PAYS DE LA RÉGION À VIVRE CETTE SITUATION. ( CAMEROUN, GABON, CENTRAFRIQUE, RDC, TCHAD, GUINÉE ÉQUATORIALE, ….).
    NOUS DEVONS CONTINUER LA CONSCIENTISATION DE NOS FRÈRES. LA MOBILISATION VIENDRA SOIT DE L’INTÉRIEUR, SOIT DES PAYS VOISINS.
    NE POUSSONS PAS NOS FRÈRES MILITAIRES AU SUICIDE INUTILE. ILS SONT COMME LE RESTE DE LA POPULATION. LES MOYENS MATERIELS ONT ÊTÉ CONFISQUÉS PAR L’IDIOT ET CEUX QUI LES VENDENT ( LES BLANCS MAL ÉDUQUÉS )..
    LORSQUE LES CONDITIONS SERONT REMPLIES, ILS FERONT LEUR PART DE TRAVAIL.IL NE FAUT PAS OUBLIER QU’ILS SE CONNAISSENT ENTRE EUX. LES ÉLÉMENTS PATRIOTIQUES SONT SURVEILLÉS COMME DU LAIT SUR LE FEU.

  5. NE DONNEZ PAS D’IMPORTANCE AUX IDIOTS QUI ACCOMPAGNENT L’IDIOT PRINCIPAL sassou.
    CE SONT DES IDIOTS QUI EXÉCUTENT LES ORDRES DE LEURS EMPLOYEURS-EMPLOYÉS ( LES BLANCS MAL ÉDUQUÉS ) DONT LES OBJECTIFS SONT TRÈS SIMPLES. EMPÊCHER PAR TOUS LES MOYENS LE DÉVELOPPEMENT DE NOTRE RÉGION QUI POSSÈDE CE DONT ILS ONT BESOIN POUR ENTRETENIR L’ILLUSION QU’ILS SONT CIVILISÊS.
    DANS SES BLANCS MAL ÉDUQUÉS, VOUS TROUVEREZ DES INDIVIDUS POUR LESQUELS NOS PARENTS ONT ÉTÉ CONTRAINTS, ENTRE AUTRES, D’ALLER SE BATTRE EN 1939-1945.

  6. l’honnêteté intellectuelle voudrait que vous citiez la vraie source de ce texte. Vous l’avez prix sur une page Facebook que tout le monde a vu. Au lieu de mettre anonymous, il serait judicieux de citer la vraie source Facebook. C’est important pour la crédibilité du site et de son administrateur.

  7. Je dis aux indignés du 242, pourquoi ne procèdent ils pas par surprise que de prévoir 2021 lui aussi prend ses dispositions. Pour moi si quelque chose a été trouvé on devrait anticiper. Je vous assure si on arrivait en 2021 ce régime envisage de brûler le pays.

  8. Mon General, mon President meme en marchant dans la vallée de l’ombre de la mort, vous ne devriez pas craindre aucun mal, car votre créateur est avec vous: Sa houlette et son bâton vous rassurent. Vous sortirez vainqueur de ce trou noir auxquels multiples sont ceux qui se frottent les mains pour vous passer! Non, Non vous ne passerez pas, vous vivrez.
    Que nos sentiments affectueux pour vous, vous guident sur votre chemin de guérison definitive….
    Que la bonne santé revienne visiter le corps de votre personne si belle sachant que toutes les amés des congolais et congolaise qui vous soutenues lors des élections et qui vous soutiennent jusqu’à ce jour, intercèdent en votre faveur….

    Bon rétablissement mon President!!!

  9. POURQUOI JOAO LOURENÇO (ANGOLA) EST-IL VENU AU SECOURS DE J3M MOKOKO (CONGO-BRAZZA)?
    Carnet et chronique de géopolitique et de géostratégie à venir entre l’angola et le Congo Brazzaville post Sassou Nguesso inévitable au régard des enjeux majeurs des grandes puissances aux plans économiques, commerciaux et militaires dans le bassin du Congo. A suivre !!! NEWS AFRICA/POURQUOI JOAO LOURENÇO (ANGOLA) EST-IL VENU AU SECOURS DE J3M MOKOKO (CONGO-BRAZZA)? https://www.youtube.com/watch?v=hAVSTASeVpE

  10. Pourquoi Les congolais ne se soulevent pas contre cet assassin Sassou N’guesso. Il est l’incarnation pure de Satan; il a trop tué, il mérite d’être tué aussi. What an EVIL taking people LIVE away!

  11. ATTENTION!
    L’ANGOLA N’EST PAS UN PAYS SOUVERAIN COMME LA RUSSIE, MÊME SI L’ARRIVÉE DE JOAO LOURENÇO AU POUVOIR RESSEMBLE AU SCÉNARIO RUSSE. DEUX HOMMES QUI ÉTAIENT DANS LE CERCLE DU POUVOIR ET QUI N’ONT PAS AFFICHÉ LEURS PLANS AVANT D’ACCÉDER AU TRÔNE. IL FAUT ÊTRE INTELLIGENT ET AIMER SES COMPATRIOTES POUR FAIRE LE JOB QU’ILS FONT DANS LEUR PAYS.
    À MON AVIS, JOAO LOURENÇO A ÉTÉ MANDATÉ PAR LA COMMUNAUTÉ DE MERDE POUR ESSAYER DE FAIRE CROIRE, QU’ELLE HUMAINE.
    LES MÉDECINS MILITAIRES ANGOLAIS NE PEUVENT PAS VENIR AU CONGO SANS L’AUTORISATION DE L’IDIOT sassou.
    C’EST UNE STRATÉGIE QUI PERMET À L’IDIOT sassou ET AUX BLANCS MAL ÉDUQUÉS DE NE PAS PERDRE LA FACE.
    JOAO LOURENÇO A ACCEPTÉ PARCE QU’IL EST HUMAIN ET QU’IL EST CERTAINEMENT BIEN RENSEIGNÉ SUR LE CONGO. C’ÉTAIT LE CAS DE DOS SANTOS, SAUF QUE CE DERNIER AVAIT DES AFFINITÉS AVEC L’IDIOT sassou ET S’ÉTAIT RAPPROCHÉ DES BLANCS MAL ÉDUQUÉS DE total.
    C’EST UNE HYPOTHÈSE.

  12. Où est passé le peuple de pointe noire qui a propulser le candidat MOKOKO et le peuple congolais tout entier qui a voter pour lui. Regardons les images de sa campagne, sans argent, ni avion, une seule chemise et un bâton de pellerin. Si ce même peuple se soulève aujourd’hui, malgré ses armes,, sassou partira et tout système avec.

Laisser un commentaire