Madame Françoise Joly, la marquise de Pompadour de monsieur Denis Sassou Nguesso

La nouvelle régente du Congo-Brazzaville, ministre de son état et énigmatique conseillère de Denis Sassou Nguesso pour les affaires internationales, madame Françoise Joly d’origine rwandaise a la main mise dorénavant sur l’appareil étatique congolais. Plus rien ne se fait au Congo-Brazzaville sans l’aval de madame Françoise Joly, hormis le domaine réservé de madame Antoinette Sassou Nguesso car cela sera un casus belli.

Sur tous les fronts des dossiers stratégiques qu’elle gère, madame Françoise Joly est aussi l’interprète de monsieur Denis Sassou Nguesso dans certains sommets internationaux.

L’irruption de cette proche de monsieur Paul Kagamé, Président du Rwanda, dans le giron très restreint de monsieur Denis Sassou Nguesso n’augure rien de bon pour les Congolaises et les Congolais. Le cabinet présidentiel du Congo-Brazzaville est sous la surveillance étroite du Rwanda qui fait passer ses intérêts vitaux avant ceux du peuple congolais. Les huit accords dont celui de la Défense au détriment du Congo-Brazzaville signés avec le Rwanda, non ratifiés par les parlementaires congolais, non publiés au Journal officiel, montrent à suffisance l’entregent de madame Françoise Joly à faire commettre des irrégularités de droit à monsieur Denis Sassou Nguesso par le contournement de la procédure législative.

Crainte par toutes et tous au Congo-Brazzaville, même dans l’entourage familial de monsieur Denis Sassou Nguesso, il ne serait pas illogique de dire que madame Françoise Joly a le droit de vie ou de mort sur le peuple congolais. Toutes les écuries présidentielles prédatrices du patrimoine congolais veulent trouver dorénavant grâce aux yeux de madame Françoise Joly afin de continuer à commettre en toute impunité, comme d’habitude, leur forfait.

Comme monsieur Denis Sassou Nguesso a l’habitude de dire en privé à certains de ses ministres : « Au Congo-Brazzaville, c’est moi qui décide de tout, et avec mon stylo je peux faire et défaire des vies ». Maintenant, délégation a été faite à sa marquise de Pompadour de prendre le relai.

Ses premiers faits d’armes remontent au contrôle des ventes des cargos du pétrole brut congolais depuis les Émirats arabes unis. De ce fait, elle contrôle la SNPC (Société Nationale des Pétroles du Congo) et agit en lieu et place de cette dernière. Le siphonage du pétrole et du gaz congolais continue quand le peuple croupit dans une misère indescriptible.

Le grand rapprochement du Congo-Brazzaville avec le Rwanda obéit aussi bien à des relations diplomatiques que privées. Cette fusion quasi charnelle laisse libre court à des conflits d’intérêts, à la corruption, à la gabegie et à l’insécurité de la sous-région d’Afrique centrale. La République démocratique du Congo (RDC) menacée sur sa frontière Est par le mouvement rebelle M23 à la solde du Rwanda est très inquiète de cette idylle entre le Congo-Brazzaville et le Rwanda. Cela a pour conséquence de mettre de l’eau dans le gaz dans les relations entre la RDC et le Congo-Brazzaville bien que pour l’instant chacune des parties fait preuve  de gentlemen’s agreement.

L’influence du Rwanda au sommet de l’État congolais est telle que le « Pasteur » Yves Castanou avait fait l’éloge du président rwandais Paul Kagame, « Mon modèle après Dieu », dans un discours à la journée nationale de prière du Rwanda le 15 janvier 2023, en saluant le « leadership de ce dernier ». Encore un suppôt congolais au service du Rwanda, plus intéressé par la manne financière que pour prêcher la bonne parole de Dieu. Le vol des deniers dans une succursale de son « église » qu’il avait auparavant nié avant de rétropédaler montre l’opportunisme de ces prétendus « hommes de Dieu » qui ne sont en fait que des prédateurs des âmes faibles, déboussolées à la recherche du bonheur, du salut, tant le Congo-Brazzaville sous monsieur Denis Sassou Nguesso est devenu l’enfer sur terre.

Ce « pasteur » Yves Castanou, personnalité politique controversée, est celui qui avait coupé internet et les réseaux sociaux lors de la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du 20 mars 2016. Ses différents revirements et pardons montrent l’immaturité de l’homme coutumier des bourdes qui soit dit en passant est le neveu de la première dame du Congo-Brazzaville, madame Antoinette Sassou Nguesso. Fermons le banc ! Au Congo-Brazzaville, le pouvoir s’exerce en famille comme dans une épicerie familiale.

La citation du « Pasteur » Yves Castanou à la journée nationale de prière du Rwanda le 15 janvier 2023 est celle-ci : « Au Congo, tout le monde sait que je crains Dieu, que j’aime Dieu, que je suis son enfant, mais j’ai sur la terre un modèle en termes de leadership. Mon modèle après Dieu - Dieu le Père, Fils, l’Esprit - c’est cet homme (en parlant de Paul Kagame ndlr). Je suis jaloux de vous (en parlant des Rwandais nldr) parce que je vois ce que Dieu fait ici. Cet homme vient avec le fardeau de Dieu à la tête du pays. Il mérite l’honneur avant Dieu (on peut penser qu’il voulait dire “après”, ndlr.) Le premier homme de Dieu c’est le président. Il est l’apôtre du Rwanda. » Le ver est dans le fruit avec un vent grandissant de cynisme d’hommes de peu de foi.

Récemment le groupe turc Albayrak a obtenu la concession des terminaux polyvalents du port de Pointe-Noire avec un accord signé avec le Congo-Brazzaville pour une durée de 25 ans portant sur la réhabilitation, la modernisation, l’expansion et l’exploitation des terminaux conventionnels du port de Pointe-Noire. Ce groupe selon nos informations a été introduit au Congo-Brazzaville avec l’appui de madame Françoise Joly qui contrôle au Congo-Brazzaville tous les réseaux économiques Turcs, Russes et Émiratis. Nous connaissons tous l’intérêt stratégique des ports dans un pays. En déléguant sa souveraineté nationale à des étrangers, le Congo-Brazzaville pourrait être à l’avenir un grand lieu de trafic en tout genre, surtout en ce qui concerne les armes et les drogues dures comme la cocaïne et l’héroïne. Notre jeunesse oisive serait ainsi livrée à ces marchands de la mort pour leurs propres intérêts, au désespoir des parents qui n’imaginent plus aucun avenir pour leurs enfants au Congo-Brazzaville.

Le Congo-Brazzaville est devenu une dépendance du Rwanda en échange d’une coopération sécuritaire afin de maintenir la dictature congolaise au pouvoir ad vitam aeternam.

Dans le cas où le Rwanda recevrait sur son sol les immigrés indésirables de l’Angleterre, certains seraient transférés au Congo-Brazzaville afin de venir labourer les terres arables acquises par le Rwanda ou rejoindre les forces des mercenaires rwandais au Congo-Brazzaville en vue de la préservation du pouvoir congolais, et de la déstabilisation de la RDC sur son front Ouest depuis Maloukou.

Cette politique étrangère irresponsable menée par messieurs Denis Sassou Nguesso , Denis Christel Sassou Nguesso, Yves Castanou et mesdames Rosalie Matondo, Françoise Joly la Mata Hari du Rwanda au Congo-Brazzaville n’augure rien de bon pour le peuple congolais dont l’avenir est déjà assombri par une gestion calamiteuse des affaires publiques qui durent depuis plus de 40 années cumulées de pouvoir dictatorial.

La seule conclusion que nous pouvons tirer de notre analyse est que le Congo-Brazzaville est à vendre ; serait-ce la partie Nord ou Sud ?

Après avoir dilapidé toutes les richesses minières, gazières et pétrolières au Sud du pays, les dirigeants congolais actuels qui rusent sur notre valeur d’Unité pourraient demander la scission du Congo-Brazzaville tant le Nord du pays est riche en ressources naturelles non encore exploitées.

Le pays se meurt, et il est temps d’unir nos forces pour le sortir de cette mouise. L’on ne pourra pas continuer à prétendre jour après jour, mois après mois, année après année, que quelqu’un, quelque part effectuera le travail à notre place en changeant les choses.

Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, oublions ce qui nous divise, soyons plus unis que jamais pour la lutte finale, car il y va de notre survie en tant que peuple ; vivons pour notre devise Unité, Travail, Progrès.

Patrice Aimé Césaire MIAKASSISSA

198 thoughts on “Madame Françoise Joly, la marquise de Pompadour de monsieur Denis Sassou Nguesso

  1. Cher intelo le chemin de Maya Maya est ouvert et les indecrottables rapaces du Pct et leur parrain de la mafia made in Oyo attendent votre accompagnement.La fripouille et l’ami de votre pere qu’il a fait assassiner sera content de vous voir.
    Nous sommes dans un autre etat d’esprit c’est celui de traiter la cause pas le mal,faire sauter les verrous qui empechent le Congo d’etre un pays normal.

  2. Dsd si nous gagnons ils n’y aura plus de prisonniers politiques Meme les anarchistes révolutionnaires n iront pas en prison pour leurs folie mais seulement s’ils commettent des actes de droit commun pour les insultes les concernes déciderons ou pas d aller les faire taire devant les tribunaux.vivement la République MOKOKO pourra sortir de prison et les kikadidi ne seront plus des enfants d assassin mais de martyrs de la République comme les anga ou mastokota ou ngayo ou tsourou ou encore mastoua ou ontsou ou bienyenda bref tous mort pour leurs idéologies ou pour le combat de leurs valeurs ou de leurs vies tout simplement.

  3. Dsd pour les militaires les policiers les enseignants les soignants nous allons parer aux misérables salaires par la commande de plusieurs maisons en kits avec des toits adaptés au soleil et a la pluie pour faire des résidences fermées avec toutes les commodités un peu comme a l époque de youlou ou massambat débat je me rappelle que nos mamans allaient faire des courses au Grand magasinCMRC ou allaient dîner aux mess pour les militaires.les fonctionnaires et militaires ils seront bien loges leurs enfants dans des écoles bien équipés leurs femmes auront toutes la liberté de travailler les enfants a la maternelle car la démocratie et le développement dépendra de leurs efforts à faire leurs travail avec amour de la patrie et de leurs compatriotes.

  4. A Noko alias Ortega alias Petit David alias DSD et d’autres imbeciles du Pct qui passent leur temps sur les reseaux sociaux pour raconter les contre verites et les conneries.L’emprise de la caste mafieuse des abbeys devenus mbochis d’Edou-Oyo dont le chef est l’agent de services francais,pantin et serviteur de la france au Congo l’ivoiro beninois Sassou Denis n’est plus un secret pour personne sauf pour les indecrottables andouilles du Pct.
    Nous avons mis sur le domaine public comment la fripouille d’Edou et sa cohorte pillent le Congo a travers l’immigration economique etrangere en particulier les Libanais dont ils usent comme les pretes noms.
    Nous avons egalement prouver l’echec dans tous domaines de la fripouille d’Edou alors qu’il cumule cinquante et un ans (51ans) au sommeil de l’etat ou il ne fait que casser le sucre sur le dos du peuple et detruire le Congo.
    Bon,ce n’est plus que question de temps.Nous allons reformer tout de fond en comble.
    A bas la fripouille d’Edou,sa caste d’abbeys,ses enfants,ses petit enfants,ses indics,ses griots,ses amis et ses ministrons qui sont tous idiots,paresseux,voleurs,mafieux,sectaires et incompetents comme leur parrain de la mafia made in Edou-Oyo.
    Abas toutes les vermines qui polluent le Congo.
    Vive le Congo,terre de nos ancetres.Nos vrais professionels de l’Ingenierie et de l’Architecture te batiront de la fondation.

  5. Bon,a l’intelo qui veut tout importer de la nourriture aux maisons en kits.
    Notre approche sera la mise en place du Centre de recherche sur l’Architecture tropicale ou nos Ingenieurs et nos Architectes chercheurs sortiront les modeles de maisons pour nos populations.Pas besoin d’importer les maisons car nous avions de la matiere premiere pour produire nos propres types de maisons.
    Comme la maison n’est pas seulement un abri mais elle exprime aussi la tradition et la culture.Nos Architectes par leur creativite en inspirant de notre evironnement,de nos traditions et de notre culture ecriront les projects de nos maisons.Deja dans les annees 80 l’Architecte Demba Ntelo avait ecrit les projets sur les villages du Congo que l’indecrottable Sassou Denis n’a jamais mis en execution.Nos professionnels de l’Architecture pourront revoir ces plans.Nous ne ferons pas du copier coller.
    Nous mettrons tous les moyens et toutes les conditions a la disposition de nos professionnels de tous les domaines afin qu’ils expriment leur genie.
    Abas le fripouille d’Edou,ses troubadours du Pct,sa caste d’abbeys devenus mbochis d’Edou-Oyo,sa milice abbeyienne qui tient lieu de l’armee nationale,ses indics du net,ses griots,ses amis,ses enfants,ses petit enfants et ses ministrons qui ne sont que les vauriens,mafieux,voleurs,paresseux,idiots et incompetents comme leur parrain de la mafia made in Edou-Oyo.
    Abas les faux Ingenieurs en herbe et les faux Architectes que seul l’ivoiro beninois Sassou Denis connait leurs diplomes et leurs competences qui usent l’Ingenierie de la surfacturation aux petits travaux et pillent le Congo ensemble avec jean jacques bouya.
    Vive nos vrais professionels de l’Ingenierie et de l’Architecture.
    Vive le Congo eternel de nos ancetres.Nos vrais cadres te batiront de la fondation

  6. Vous qui?les ingénieurs formes par qui?ou sont ils?de quoi vivent ils? combien de temps vont ils attendre?avec quel argent allez vous les payer et quels salaires?et les investissements dans vos bâtiments d ou viendra donc ces fonds?et vous quel est la garantie de votre honnêteté?bref quels sont vos compétences?et surtout qui sera le président un fantôme ou vous?vous nous servez en permanence votre couple sur les origines ivoirobeninect..mais monsieur non seulement c est du racisme mais surtout vous avez peu de considération pour les ivoiriens ou les béninois moi j ai des amis partout les insulter pour arriver au pouvoir c est du fascisme et de l’hypocrisie il est possible que des congolais soit désespérés au point de croire à vos inepties mais peut-être que c est vous qui avez raison nous sommes tous des idiots et donc il n y a peut-être plus espoir comme la conclusion de la conférence mondiale économique l Afrique est un continent sans avenir la principale raison d après leurs constat c est les guerres civiles et militaires peut-être su ils ont tord mais quant je vois votre rêve je pense qu ils ont raison de conclure cela OUI JE LE DIT NOUS SOMMES SOUS DEVELOPPES ÉCONOMIQUEMENT ET AUSSI SUR LE PLAN MENTAL LA HAINE DE L AUTRE CELA COMMENCE PAR L ETRANGER ET POUR FINIR PAR SES VOISINS.

  7. A l’intelo,preciser les origines ivoiro beninoises de Sassou Denis et sa caste d’abbeys devenus Mbochis d’Edou-Oyo par la volonte du colon francais ne constitue pas d’insultes.Nous pouvons vous rassurer qu’il a suffisament et de bonnes qualites de ressouces humaines Congolaises ici au Congo et a l’exterieur du pays.
    Bref,il y a de vrais professionnels Congolais dans divers domaines.Nous vous disons que nous reformerons tout au Congo de fond en comble.
    Nos professionnels du genie,Civil/Structures,Mecanique,Electrique,Electromecanique,Hydraulique et de l’Architecture batiront notre pays.
    Nos professionnels du genie Agronomique ,de l’Elevage et de l’Industrie travailleront pour la production de l’alimentation bio pour notre peuple.
    C’est tout ce que nous pouvons vous dire pour l’instant.
    Abas la fripouille ivoiro Dahomienne Sassou Denis,sa caste d’abbeys devenus Mbochis,ses enfants,ses petit enfants,indics,ses indecrottables andouilles du pct,ses griots et ses ministrons qui sont tous voleurs,paresseux,mafieux et incompetents comme leur parrain de la mafia made in Oyo.
    Vive le Congo,debarrasse de tous les valets et de toutes vermines.
    Vive nos vrais professionels de divers domaines.

  8. IL Y A DES INDIVIDUS ZOBA QUI ESTIMENT QUE LEURS PARENTS SONT « MORTS CADEAUX ».
    ILS SONT VENUS AU MONDE POUR ACCOMPAGNER DES IDIOTS, DES CRIMINELS ÉCONOMIQUES, DES TRAÎTRES QUI CONSIDÈRENT LES LOGES COMME LEURS SOURCES D’INSPIRATION. MODIA IDIOTS.

  9. A l’intelo vous pouvez a continuer a prendre votre fameuse France,l’Europe ou l’Occident comme modele cela n’engage que vous.
    Nous vous avions parle de tout reformer dans notre pays de fond en comble.
    Nous vous avions parle de maisons ecologiques dont l’architecture est inspiree de nos traditions,notre culture et construite avec de materiaux naturels et locaux.Pas de kits importes.Nous vous avions parle de l’alimentation bio a grande echelle.
    Dans nos propos qui ne sont que de la pure verite il n’y a aucune goutte de haine.Notre pays,terre de nos ancetres doit etre un pays normal,notre peuple doit vivre de bonnes conditions et la quietude.Notre pays doit plus etre une jungle sous l’emprise de la fripouille d’Edou-Oyo et sa caste d’abbeys Ivoiriens devenus Mbochis d’Edou-Oyo par la volonte du colon francais.La terre de nos ancetres ne doit plus etre un paillasson,un espace que l’andouille d’Edou inonde des etrangers avec lesquels il pille et detruire notre pays.
    Abas les indecrottables du pct,leur parrain de la mafia made in Oyo,ses enfants,ses petit enfants et ses ministrons tous imbeciles,voleurs,paresseux et incompetents comme la fripouille Sassou Denis.
    Vive le Congo libre et debarrasse de touts les pantins et de toutes vermines.
    Gloire et longue vie a nos vrais professionnels de divers domaines.

  10. un peu comme a l époque de youlou ou massambat débat je me rappelle que nos mamans allaient faire des courses au Grand magasin CMRC ou allaient dîner aux mess pour les militaires.

    de 1965 a 2024 bcp deau a coule sous le pot. a mon epoque les mamans faisaient leurs achats chez score les enfants partaient en vacances a aubeville un merveilleux camp delf congo transforme en champ de tirs par ceux la memes qui avaient beneficie du suffrage universel des urnes suffrage au demeurant ethnique.en principe un juge anti corruption aurait dinvalider lelection de mr p lissouba a la tete de congolais et celle de mr b kolelas a la mairie centrale de la ville de brazzaville pour collusions ethniques. lelection de mr p lissouba et celle de mr b kolelas au vue des resultats et des scores realises laissaient penser que mr lissouba et les beembes se connaissaient tres bien tout comme mr kolelas et les laris. or ca cest anti constitutionnel. on ne peut realiser 100% non mr. mais bon ca cest une autre paire de manches.voila pourquoi les non laris comme les mathias dzon ca ne marche pas les clement mierassa rien ne leur reussira sans ce pays rien. mais ca cest un autre debat

    . a mon epoque les mamans voyageaient a bord des avions de lina congo dair afrique et duta . dautres voyageaient a bord du train bleu (train climatise) du train express et du train soleil. a lepoque de ma maman il y avait six rotations quotidiennes ferroviaires entre brazzaville et pointe noire. contre zero aujourdhui

    aujourdhui mon epouse est membre du groupe de priere des epouses des conducteurs du cfco ou toutes tremblent de peur quand elles apprennent que le train est dans le pool region peuplee de pretendus chretiens dont le moins effrayant a des cheveux ebourriffes ne se lave pas et a un revolver a la hanche.

    nous ne sommes plus en 1965 et reveillez vous

    aujourdhui les mamans font leurs achats au geant casino de brazzaville dautres au brazzamall lui egalement immense. d’autres se rendent a dubai en b787 dethiopian airlines sinon que les autres se rendaient carrement a beyrouth pour leurs achats ou a paris

    nous ne sommes plus en 1965

    pour rappel voici la liste des chefs detat congolais

    abbe fulbert youlou mr al m debat commandant marien ng colonel j j j yombhy opango colonel denis sassou ng prof p lissouba general denis sassou ng

    nous ne sommes plus en 1965 et aujourdhui la population congolaise est de 6 millions dhabitanst source fnuap contre 500 000 certainement du temps de youlou m debat marien ng…. reveillez vous ca somnole un peu trop chez vous vous parlez meme des revolutionnaires

    nous sommes en 2024 et brazzaville est en voie detre submergee de tours

  11. oyo est devenue une tres grande ville africaine vous aussi reveillez vous.oyo recoit des hauts dignitaires internationaux et autres chefs detat.ce nest plus un village.reveillez vous mr. oyo recoit des delegations de haut de la bad de la banque mondiale…et de la beac de la cemac ceeac….cest une ville internationale reveillez vous mr reveillez vous.

    la fripouille on verra bien si sa ville capitale pourra ere choisie pour abriter le prochain sommet russie afrique on verra bien

    mme claire bondony ne peut pas donner la parole de la france a une vermine

    les projets architecturaux elabores dans les annees 80 ne sont plus dactualites car aujourdhui sur exigence de la banque mondiale de leurope de la france litalie la belgique lallemagne locde …. tous les projets doivent faire lobjet dune etude prealable dimpacts environnementaux et sociaux(eies)

    les projets finances et executes par la fripouille font lobjet detude dimpacts environnementaux et sociaux

    vous aussi reveillez vous. la fripouille est eveillee apres tout. elle discute avec les ambassadeurs

  12. au sujet des morts certains le sont devenus car ignorant tout des minima de l’administration.de toutes les facons que ce soit au bresil ils auraient toujours ete tues. au bresil nicaragua bolivie ce genre de pays vous traversez en pleine nuit un fleuve ou une riviere qui sert de frontiere entre deux etats , une unite des douanes bresiliennes ouvrira le feu sur vous et votre cargaison

    docn a brazzaville, avoir laisser passer pierre kinganga franchir le fleuve congo acceder a brazzaville en zone complice de bacongo acceder a la radio sans port badges dacces faire jouer lhymne national se rendre de nouveau a bacongo dans une ecole primaire y interrompre les cours et drainer cette foule a la radio cela ne pouvait denoter que dune insuffisance des performances des douanes congolaises

    au bresil il aurait ete tue par les douanes bresiliennes avant de finir la traversee du fleuve.

    pierre kinganga avait ete tue ou fusille ca depend par une riposte de l’armee populaire nationale riposte conduite par les capitaines denis sassou ng et ange diawara.

    au sujet des morts il y a des innocents evidemment (cas eloquent docteur roger molouba de l’oms par exemple),

  13. A Noko alias Ortega alias Petit David alias DSD et d’autres rapaces du Pct qui passent leur temps dans l’oisivite en pondant les inepties sur le net.
    Nous vous disons que vous ne gagnerez jamais cette bataille du net.Vous pouvez continuer a raconter vos conneries.
    Nous vous le reiterons que la fripouille Sassou Denis est un agent des services francais,chef des abbeys au Congo devenus Mbochis d’Edoou-Oyo que la france a place au sommeil de l’etat Congolais,cumulant cinquante et un ans (51ans) de cassage du sucre sur le dos du peuple Congolais et qui a echoue sur tous les plans malgre de colossaux moyens financiers a sa disposition.Vous etalez comme a chaque fois votre manque de culture et votre mediocrite sur le net,pour votre gouverne les projets des annees 80 pour les villages du Congo concus par l’Architecte Demba Ntelo peuvent etre sortis des tiroirs et revus.
    Abas la fripouille ivoiro beninoise d’Edou,sa mediocrite,sa criminalite,son incompetence,ses enfants,ses petit enfants,sa caste d’abbeys devenus Mbochis d’Edou-Oyo,ses indics du net,ses indics empoissonneurs,sa milice abbeyienne qui tient lieu de l’Armee nationale,ses griots,ses indecrottables rapaces du pct,ses amis et ses couillons ministrons tous voleurs,paresseux,imbeciles et incompetents comme leur maitre de la mafia abbeyienne d’Edou-Oyo.
    Abas les faux Ingenieurs,les faux Architectes made in Tsambitso des petits travaux qui appliquent l’Ingenierie de la surfacturation et le bricolage pour piller le Congodont seul le faineant d’Edou-Oyo connait leurs diplomes et leurs competences.
    Vive le Congo eternel de nos ancetres.
    Vive le Congo libre,debarrasse de pantins,de valets et de toutes vermines.
    Gloire et longue vie a nos vrais Professionnels de divers domaines.

  14. denis sassou ng est actuellement au 37e sommet des chefs detat de gouvernement de l’ua. vous etes sur que c’est une fripouille?

    le management des projets est evolutif.sous demba ntello je ne pene pas qu il eut travaille sur ms project aujourdhui en 2024 et non en fev mars 1965 68 pour certains, les architectes travaillent sur microsoft office 365 et dautres outils collaboratifs.

    la municipalisation acceleree avait mis en place un certain nombre dequipes projet visiblement vous naviez pas linformation

    aujourdhui cest la municipalisation additionnelle qui est en cours a brazzaville confiee a mr oscar otoka et jean louis osso aux transports

    IL N Y A PAS UN SEUL FAUX ING A BRAZZAVILLE ET AU CONGO LES GENS SONT LIBRES NUL NEST ENCHAINE EN DEHORS DES ENCHAINES DE KEVIN BITSANGOU SINON QUE NUL NEST ENCHAINE A BRAZZAVILLE LES GENS SONT LIBRES LE CONGO EST LIBRE LE CONGOLAIS EST LIBRE

  15. hier une question vous a ete posee

    puisque selon vos statistiques sous marien ng le budget de letat congolais etait de 50 milliards de francs cfa contre 14 milliard sous al m debat.docn il y avait une nette evolution des recettes budgetaires.dou venait donc linformation selon laquelle que marien ng voulait rendre le pouvoir a al m debat? ou etait docn cette crise qui netait vue que de vos peres?

  16. Dsd vous pensez vraiment pouvoir restez majoritaire a vie?vous pensez vraiment que vos tours vont générer suffisamment de bénéfices pour contribuer au budget national et ces tours energivore ne seront elles pas un boulet pour la ville de Brazza?vous dîtes Intel a tué donc il doit être tué oui pour le Pct pour nous les républicains d ailleurs je rends hommage a Robert Badinter qui vient de nous quitter père de l abolition de la peine de mort en France oui une constitution republicaine ser
    A inscrit l abolition de la peine de mort au Congo! mokoko okombi tous ceux qui sont emprisonnés pour des délits d opinions.pour la crédibilité auprès des institutions financières internationales Mathias dzon ou un autre républicains comme Nick fila pourront apporter nos projets de développement social et d expansion économique.vous serez a l opposition qui aura un statut en fonction des congolais qui elle représentera elle sera reçu d une manière régulière et cela sera inscrit dans la constitution.dsd je n ai jamais été jaloux de quoi que soit ou de qui que ce soit ce que nos mamans celle de marien junior celle de la défunte Edith celle de tous les enfants militaires a l époque je m appuis sur cela pour la future restructuration de l armée que elf mette des structures a la disposition de certaines personnalité très bien mais moi je parle de la situation sociale de tous les militaires l armée de l époque avait par le centre de repos pour officiers a la côte sauvage de pointe noire était des structures propres a l armée même pour ex l hôpital militaire était aussi propre et beau comme une clinique en France l armée était républicaine et gère comme tel dsd je n ai pas critique ce que vous faites je propose une autre approche que l approche révolutionnaires du PCT.

  17. Fils du pays vos phrases a l emporte pièces peue n’ t’en effet faire mouche chez certains congolais la preuve vous parlez des pondeuses réformées avec légèreté alors que c est un scandale sanitaire très grave en AFRQUE ailleurs les AFRICAINS MÊME EN FRANCE ARRIVÉ A. VENDRE CES POULETS DANS LEURS BOUTIQUES EXOTIQUES CAR ILS SONT INTERDIT A LA CONSOMMATION EN FRANCE ET EN EUROPE ILS SONT DESTINES A LA DESTRUCTION APRES AVOIR SERVI UNIQUEMENT A PONDRE PENDANT PLUSIEURS MOIS..IL FAUT DONC UNE ALERTE POUR INFORMER LES CONSOMMATEURS SAUF SUE CEUX QUI IMPORTENT CES POULETS SONT EN GENERAL DES PUISSANT COMME ADOULA EN RDC OU OTTO MBONGO AU PAYS A L EPOQUE OU J AI VOULU ALERTER LES CONSOMMATEURS.J ESPERE QUE LA VICTOIRE DES RÉPUBLICAINS AUX FUTURES ÉLECTIONS CHANGERA LA DONNE.

  18. Cher intelo en travaillant chez Otto Mbongo l’un des hommes dits d’affaires vereux fabriques de toutes pieces avec l’argent du Congo par la clin de Ngouabi, Sassou et consorts.
    Hier vous avez bien fait d’alerter la population de ne pas consommer ces produits.Mais paradoxalement vous envisagez demander la meme nourriture pourrie d’Europe pour alimenter les populations.Voila votre paradoxe.
    Nous vous avions dit que nos populations mangeront bio et habiteront les maisons ecologiques.
    Vive nos professionnels de divers domaines.

  19. A Noko alias Ortega alias Petit David alias DSD et d’autres pourris du Pct qui racontent les conneries sur le net.
    Dans ce grand bazar et le bricolage de la fripouille ivoiro beninoise,la municipalisation reculee est l’arbre qui cache la foret c’est un concept bidon qui n’est qu’un moyen pour piller l’argent du Congo.Tenez des 2002,les abbey devenus Mbochi d’Edou-Oyo ont commence a s’improviser entrepreneur dans le Btp et le systeme mafieux en place leur donnait les marches qu’ils n’ont jamais termines.C’est dire que des elephants blancs.Sassou Denis,sa caste d’abbey devenus mbochis d’Edou-Oyo ses deputes,ses ministrons sont des imbeciles, mafieux, mediocres et incompetents.
    Abas la fripouille et sa cohorte des idiots.
    Vive nos professionnels de divers domaines.

  20. IL Y A DES INDIVIDUS ZOBA QUI ESTIMENT QUE LEURS PARENTS SONT « MORTS CADEAUX ».
    IL Y A DES INDIVIDUS ZOBA QUI ESTIMENT QUE LEURS PARENTS SONT « MORTS CADEAUX ».
    ILS SONT VENUS AU MONDE POUR ACCOMPAGNER DES IDIOTS, DES CRIMINELS ÉCONOMIQUES, DES TRAÎTRES QUI CONSIDÈRENT LES LOGES ET LES BLANCS MALADES MAL ÉDUQUÉS COMME LEURS SOURCES D’INSPIRATION. MODIA IDIOTS.
    LES RETRAITES DE NOS PARENTS NE SONT PAS « CADEAUX ».
    NOS TERRES ET NOS RESSOURCES NE SONT PAS « CADEAUX ».
    NOTRE SANTÉ N’EST PAS « CADEAU ».
    NOTRE EXIL N’EST PAS « CADEAU ».
    NOS PRISONNIERS NE SONT PAS « CADEAUX ».
    LES SOUFFRANCES DE NOS PARENTS NE SONT PAS « CADEAUX »
    MODIA IDIOTS.
    VOTRE DISTRACTION, VOTRE DIVERTISSEMENT ICI, NE CHANGERONT RIEN LE MOMENT VENU. CAR TIANI A DIT « LE RAPPEL OU LA MÉMOIRE SAUVE ».

  21. Si nous gagnons le élections et que entre temps un révolutionnaire militaire assassinne sassou compte tenu de la nouvelle constitution republicaine il sera considéré comme martyrs comme tout ceux qui auront perdu la vie pour des raisons politiques.pas de différence entre les morts un mémorial a leurs mémoires sera érigé avec une inscription qui dira PLUS JAMAIS CELA.desole pour les méchants qui ne pourront plus dire thia ba Honda tata quoi cadeau la République ne les oubliera pas je comprends que vous partiez pour qu’elle n arrive pas mais même si cela arrive dans 100ans cela arrivera tôt ou tard pour l AFRIQUE TOUTE ENTIÈRE

  22. Non seulement je ne suis pas un intello mais vous pensez que je rêve de postes politique comme vous cela n arrivera jamais je vais a Brazza pas pour me montrer mais pour voter et convaincre les étudiants les lycéens les écoliers de le nécessité d incarner les valeurs républicaines pour mieux vivre ensemble et rencontrer les associations qui oeuvrent pour le bien des congolais du nord au sud et de l est à l ouest etquelque soit le résultat final je reviendrai vivre et continuer à me battre depuis l Europe pour que le Congo se développe et ne sombre pas dans la guerre civile ou dans des coups d état permanent l AFRIQUE a besoin d avoir plus amis que d enemies et tous ceux qui ont des intérêts en AFRIQUE SONT LES BIENVENUS trouvons les moyens de répondre aux questions complexes sur notre développement et surtout les moyens de trouver la paix en AFRIQUE.chacun de nous devra accepter de faire tous les sacrifices nécessaires pour les générations futures mais peut ont empêcher l ambition chez les gens non car elle permet d avancer le problème c est les valeurs sans elles pas de développement social et économique possible elle peuvent être différentes mais elle ont toutes pour référence les 11 articles de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen ois devons arriver à avoir des constitutions qui se réfèrent à ces 11articles pour être enfin des états républicains.

  23. En plus vous voyez toujours le mal chez les gens mais personne ne complètement mauvais nous sommes tous les enfants de dieu mais il y a l attirance vers le diable la tentation vous parlez de Otto mbongo j ai travaille pour ce groupe a la demande d IBM PARIS dont le GPOM ayant le monopole était le distributeur agréé d IBM je n ai jamais rencontré Otto mbongo je travaille uniquement avec des français mes clients étaient L OMS ORSTOM ET LES SOCIÉTÉS PUBLICS d’ailleurs cette expérience ma permis de me rendre compte qu il était impossible pour moi de travailler au congo.et rien que les debats avec vous ui me désole et surtout ne m apporte pas grand choses EX VOUS ME CONTREDIRAI SUR MON IDEE DE PARER AUX SALAIRES MISÉRABLES ET AMÉLIORER LE POUVOIR D’ACHAT DES MILITAIRES EN ME DISANT PAR EX QUE LE COUT DE CES CONSTRUCTIONS NE DOIT PAS DEPASSER TEL SOMME POUR CECI OU CELA LA JE DIRAIS IL PENSE AUX CONGOLAIS OU POUR LES POULETS AUX HORMONES VOYONS LES CONGOLAIS QUI VIVENT EN FRANCE SONT ILS MAL EN POINT POURQUOI CE QUE MANGENT LES CONGOLAIS DE FRANCE SERAIENT DANGEREUX POUR NOS PARENTS AU PAYS?VOUS PROPOSEZ DES CHOSES FINANCES COMMENT AVEC L ARGENT DU PETROLE D ELF?OU ALORS COMMENT ALLEZ VOUS BATIR CE PAYS ET VOUS SU ZVREZ VOUS FAIT POUR LE PAYS EN DEHORS DES INSULTES ET VOTRE HAINE VOUS VIVEZ AU PAYS VOUS VOUS CAHEZ MAIS MATHIAS NDZON DENONCE LE SYSTÈME SANS SE CACHER ET SANS INSULTE IL PARLE DU SYSTEME QU IL CONNAIT ET QUE LES INSTITUTIONS FINANCIÈRES INTERNATIONALES DENONCENT D UNE MANIÈRE RECURENTES ET SANS INSULTES OU DIFFAMATIONS

  24. Cher intello,calmez vous.Nous ne disons que de la pure vérité et nous usons des adjectifs pour qualifier les faits,les personnes et les choses telles que sont.Ici nous n’insultons et nous ne diffamons personne.Nous ne sommes pas contre que vous ayez travailler chez Otto Mbongo,nous avons seulement souleve de precisions sur cet entrepreneur de pacotille cree par la clic de Ngouabi,Sassou et consorts.Il n’est pas l’unique car ils sont nombreux nous pouvons citer d’autres cas comme Jonas Ossete qui de charpentier Menusier s’est retrouve le lendemain industriel,proprietaire de savcongo,l’usine de l’etat Congolais ou Willy Etoka,ou Lucien Ebata.Nous pensons que vous devrez continuer a manger tranquillement votre poulet fume et de la semoule en France.Qui vous a dit que tout ce que vous mangez et d’autres Congolais en France,en Europe ou Occident est bon.Et que nos populations doivent aussi s’alimenter avec les memes produits.Nous vous disons que nos cadres de l’agronomie et de l’elevage produiront de l’alimentation bio pour notre peuple.Ne vous inquietez pas nous aurons de moyens financiers pour le faire.
    Gloire et longue vie a nos vrais professionnels de divers domaines.

  25. mathias dzon DENONCE LE SYSTÈME AVEC L’AUTORISATION DU SYSTÈME. SI TU ES UN IDIOT IGNORANT, TOUS LES KONGO NE LE SONT PAS.
    CELA FAIT COMBIEN D’ANNÉES QUE LES institutions internationales DE MERDE DENONCENT LE SYSTÈME DANS LEQUEL ELLES FONT PARTIE ELLES-MÊMES?
    TU ES UN IDIOT. TU CONFONDS DESCRIPTION ET INSULTES. TU NE SAIS PAS CE QUE VEUT DIRE RÉVOLUTION.
    mathias dzon EST UN CRIMINEL POUR AVOIR TRAVAILLÉ AUX CÔTÉS DE L’IDIOT sassou ET POUR AVOIR SERVI LES BLANCS MALADES MAL ÉDUQUÉS. IL EST PRÊT À TRAVAILLER DANS LES MÊMES CONDITIONS SANS SE SOUCIER DE SA TRIBU, DE SA RÉGION, DE SON PAYS, DE SON CONTINENT.
    CE QUI COMPTE POUR SES DIPLÔMÉS, C’EST LEUR ÉGOÏSME.
    PERSONNE NE VOUS RETIENDRA SI VOUS ALLEZ AUX ÉLECTIONS D’UN IDIOT. VOUS CONNAISSEZ LE RÉSULTAT : PRISON, MORT OU EXIL CHEZ LES MAÎTRES DE L’IDIOT sassou.
    TU ES UN IDIOT PARCE QUE TU PENSES QUE LE TERRORISME DE L’ÉTAT français N’EST PAS UNE RÉALITÉ. ZOBA

  26. Fils du pays vous êtes étonnant sassou vous obsédé a tel point que vous le croyez capable de résoudre tous les problèmes du pays ex le premier l armée il est impossible avec la situation économique des pays AFRICAINS D AVOIR LES moyens d avoir une armée républicaine a l ex de quelques pays comme l Afrique du sud ou le Sénégal ma proposition va dans le sens de l urgence de mettre lbarmeeydans des conditions de qui leurs permettra de faire leurs missions de protectyde la nation dans de meilleures conditions et avec passion pour la patrie pour les pondeuses réformées c est le côté sanitaire cela coûte a la nation cher et a la popuydes séquelles irréversible et la campagne pourra nous permettre de passer. Ces Messages pour sensibiliser la population l informer par le future programme économique chiffre des républicains je ne comprends pas où est votre souci peut être Une sassou perdra ou gagnera mais l essentiel c est de faire avancer la cause républicaine pour qu un jour là société congolaise soit majoritairement républicaine pour vous les révolutionnaires vous vous battez pour des postes politique car votre ideoloyest majoritaire dans le pays vous êtes tous simplement des oubliés de sassou alors vous voulez savoir mort chose interdite chez les républicains pas de peine de mort.

  27. IDIOT,
    QUI POUSSE LES PAYS À S’ARMER JUSQU’AUX DENTS DANS CE MONDE?.
    QUI EMPÊCHE LES AFRICAINS D’AVOIR DES ARMÉES DE QUALITÉ?
    TA RÉPUBLIQUE DE MERDE SERA PLUS RÉPUBLICAINE QUE LA RÉPUBLIQUE française QUI A UN ÉTAT TERRORISTE?
    N’Y A T-IL PAS UN PARTI RÉPUBLICAIN AUX IDIOTS UNIS D’AMÉRIQUE ? ET POURTANT LA GUERRE HABITE LES IDIOTS QUI PEUPLENT CE PAYS.
    C’EST ICI QUE TU VIENS VENDRE TON IGNORANCE?
    LA DICTATURE DE L’IDIOT sassou S’APPELLE république du congo.
    ZOBA.

  28. Cher intello,nous tenons a vous signaler que nous sommes sur le terrain ici au pays et nous avions quand meme deja de l’age.Nous ne disons que de la pure vérité.Dans notre pays presque tout le monde se connait ne tenez pas en compte le dernier rencensement bacle et truque qui affiche la population du Congo de six millions.Nous pouvons dire tout en pesant nos mots et sans equivoque que notre pays n’a pas avance depuis juillet 1968 malgre les moyens colossaux de la rente petroliere car il manque de tout, tout est a faire et a faire.Ce n’est pas anodin quand nous disons que reformerons tout de fond en comble.
    Il faut panser et repenser le pays.
    Si vous croyez dur comme fer a la farce dite elections presidentielles qui ne sera qu’une forme d’accompagnement de la fripouille ivoiro beninoise Sassou Denis et sa caste d’abbey venus de la cote d’ivoire et devenus mbochis d’Edou-Oyo par la volonte du colon francais,cela n’engage que vous.Le chemin de Maya Maya est ouvert et votre papa l’andouille d’Edou, ,ses filles Ninelle,julienne et consorts seront contents de vous voir participer a ce spectacle.Venez les portes de Maya Maya sont ouvertes.Savez vous que ce tas de merde dit haut et fort a qui,qui veut l’entendre que le Congo leur appartient.
    Un petit rappel l’indecrottable Sassou Denis est bel et bien le vrai assassin de Ngouabi,votre pere et d’autres,la liste est longue.
    Vive le Congo eternel,la terre de nos ancetres.
    Vive et longue vie a nos chevronnes professionnels de divers domaines.

  29. Ok fils du pays vous croyez que il ne m arrive pas d être d’accord avec vos point de vue vous vous trompez lourdement ce que je redoute c est la guerre pourtant fils de militaire et ancien militaire français oui la guerre est pour l AFRIQUE DU POISON JAMAIS UNE GUERRE NE S ARRETE VRAIMENT EN AFRIQUE JUSTE DES ACCALMIES ET CELA REPART EX LE TCHAD OU LE NIGERIA ECT..D ACCORD SASSOU NE DEVRAIT PAS ETRE PRÉSIDENT JE SUIS DVACCORD AVEC VOUS MAIS PAS POUR LES MEMES RAISON POUR MOI RÉPUBLICAIN ET CELA VIENT DE MON PERE QUI DISAIT UN MILITAIRE C EST PAS FAIT POUR ETRE PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE IL AVAIT RAISON SAUF EN CAS DE GUERRE ET LE CONGO N EST PAS EN GUERRE POUR NOUS RÉPUBLICAIN MAIS PAS POUR LES RÉVOLUTIONNAIRES POUR QUI LA GUERRE CONTRE L OTAN NE S’ARRÊTERA JAMAIS MÊME SI LES POPULATION DOIVENT EN SOUFFRIR COMME A CUBA MAGRE LE FAIT SUE LES USA ONT SAUVE LA RUSSIE DE LA FAILLITE LORS DE LA PERESTROIKA ET ONT PEU VOIR DES MACDO A MOSCOW MAIS PAS A CUBA FRANCHEMENT QUANT LA HAINE ARRIVE AU SUICIDE DE LA POPULATION C EST DE LA FOLIE.COMME DISAIT ABBE YOULOU VOUS ALLEZ APPLAUDIR DES FOUS C EST LES RÉVOLUTIONNAIRES EX JE VOUS DEMANDE VOUS DITES NON PAS DZON ET POURTANT VOUS N ALLEZ PAS VOTER ALORS VOUS ROULEZ POUR QUE SASSOU RESTE AU POUVOIR VOTRE RÊVE DE COUP D ÉTAT MEME MOKOKO A PREFERE LES ÉLECTIONS PARCEQU IL SAVAIT QUE C EST IMPOSSIBLE SASSOU ETANT PROTEGE PAR LES CUBAINS ALORS VOUS COMPTEZ SUR LE HASARD PAS MOI JE CROIS AUX ELECTIONS MEME SI JE SAIS QUE CELA A PEU DE CHANCE D ETRE JUSTE DSD NOUS ANNOCE LA COULEUR DE CE QU IL VONT FAIRE POUR CONFISQUER LES ÉLECTIONS L EX DU SENEGAL ETAT REPUBLICAIN OU TOUT SE REGLE PAR LE RESPECT DE LA CONSTITUTION UN ÉTAT RÉPUBLICAINS LA PREUVE C EST LA PRESENCE EN VIE DES ANCIENS CHEFS D’ÉTAT SÉNÉGALAIS LIBRE ET EN CAPACITÉ D AIDER LEUR PAYS POUR EVITER UNE GUERRE CIVILE VOILA EN GROS NOS DIFFERENCES MOI JE SUIS RÉPUBLICAIN VOUS ANARCHISTE PARCEQUE CELA VEUT DIRE QUE VOUS N AVEZ PAS DE CANDIDAT VOUS VOULEZ LE CHAOS POUR RÉCUPÉRER LE POUVOIR ET DIRIGER LE PAYS AVEC VOS REGLES LA HAINE DES BLANCS DE LBOTAN ET TOUS CEUX QUI ONT LES MÊMES VALEURS JE ME DEMANDE SI VOUS N ETES PAS PLUS DANGEREUX QUE SASSOU IL NBY UBA VOIR LES INSULTES ET LES MENACES DE MORT SURTOUT LES MENSONGES DU GENRE NOUS AVONS LE TEMPS DE DIEU ALORS QUE LA PERSONNE CONSIDERE DIEU COMME UNE LEGENDE DONC MENTIR POUR QUOI?DIEU POUR ATTENDRE L ASSASSINAT DE SASSOU OUI JE COMPRENDS POURQUOI CERTAINS SONT PRES A TOUT POUR LES PALESTINIENS JUSQU A NE PAS VOIR CEUX QUI SOUFFRENT ET MEURENT A COTE D EUX COMME EN RDC OU AU CENTRAFRIQUE BIEN SUR LA HAINE ET LA JALOUSIE DE CEUX QUI SONT RICHE C EST LE REMEDE QUE LES SCIENTIFIQUES DEVRAIENT TROUVER.

  30. TU EXISTES. NOUS POUVONS TE DÉCRIRE PAR RAPPORT À CE QUE TU DIS.
    PERSONNE NE PEUT DÉCRIRE DIEU AVEC EXACTITUDE SAUF LES MARABOUTS.
    DIEU CONSTITUE NOS LIMITES, CE QUE NOUS N’ARRIVONS PAS À EXPLIQUER AUJOURD’HUI.
    TON PÈRE ÉTAIT MILITAIRE français PAR IGNORANCE. ON NE PEUT PAS SERVIR UNE TELLE MERDE ET EN ÊTRE FIER. ZOBA.
    IL T’A TRANSMIS CETTE IGNORANCE OU INSOUCIANCE. ZOBA.

  31. Cher intelo nous mettons pour votre lecture ce bout de l’iceberg des actifs du Congo qui sont voles.Cet échantillon de pillages perpétrés sur nos revenus pétroliers ainsi que nos autres ressources nationales, qui nous maintiennent dans l’état de précarité.
    Nos specialistes peuvent remonter le temps jusqu’a Juillet 1968 pour savoir plus sur le montant des actifs detournes depuis cette date.
    Vous comprenez pourquoi nous parlons de la reforme en fond en comble du Congo.C’est a dire il faut panser et repenser le Congo.
    A propos de la guerre, l’ivoiro beninois Sassou Denis et sa cohorte ont toujours agite l’eventail de la guerre comme strategie pour continuer avec leur systeme mafieux.
    Mr Alphonse Maboussou a estimé ces vols, de 2001 à 2022, à 130.000 Milliards de Francs CFA, soit environ 222 Milliards de dollars. Il faut savoir que le budget annuel du Congo est d’environ 3 Milliards de dollars.

    Attendu que les enquêtes du journal français Libération du 12 janvier 2023 : « Pétrole congolais : Le Président, l’intermédiaire et les millions envolés », du 13 janvier 2023 : « Affaire ORION OIL : Le premier ministre, le conseiller et les millions congolais » et du 18 janvier 2023 : « Aéroport du Bourget : des jets, des mallettes et des flics pas nets », ont mis en évidence l’accaparement et les détournements par une caste oligarchique des immenses sommes d’argent issues de l’exploitation du pétrole, l’opacité qui entoure la gestion du pétrole et l’entretien de la Françafrique massivement décriée par les Africains sans qu’aucune plainte n’ait été déposée par les autorités congolaises pour en contester la véracité ;

    Attendu que le 12 août 2006, devant le Parlement réuni en Congrès, le Chef de l’État annonçait l’ouverture d’un compte de stabilisation afin de déposer, pour le compte des générations futures, les recettes supplémentaires issues de l’augmentation de la production pétrolière et du fait de la forte hausse du cours du pétrole sur le marché international. Ce dépôt est estimé par les analystes à 14 000 milliards de FCFA, environ 23 millions de dollars américains. Cependant l’audit annuel de ce compte de stabilisation que le chef de l’Etat avait promis en 2006 et que devrait effectuer la Cour des comptes et de discipline budgétaire n’a jamais été réalisé alors que les 14 000 milliards de FCFA se sont évaporés, sans même profiter aux générations présentes ;

    Attendu que de 2005 à 2014 les budgets adoptés dégageaient systématiquement des excédents. Comment comprendre, d’une part, que plus de 50% de la population vivent dans la pauvreté, que 14 000 milliards de FCFA se soient évaporés dans la nature et, d’autre part, soudainement l’augmentation vertigineuse de la Dette publique (8 130 milliards de FCFA en décembre 2021), au point de représenter 116% du Produit intérieur brut (PIB) et ce, en dépit de l’allègement de la dette, à hauteur d’un montant de 1,9 milliard de dollars américains, au titre de l’Initiative en faveur des « Pays Pauvres Très Endettés » (PPTE) dont a bénéficié notre pays en janvier 2010 ?

    Attendu que dans les révélations des Panamas Papers publiées par le site d’investigation Mondafrique en mai 2018 indiquent que six congolais (cinq membres du Bureau politique et du Comité central du Parti congolais du travail et un collaborateur du Chef de l’État) détiennent à eux seuls dans les comptes offshores, environ 5 500 milliards de FCFA, soit l’équivalent de 68% des 8 130 milliards de la dette du Congo et 79% du PIB au 31 décembre 2021 ;

    Attendu que lors des questions orales au gouvernement du défunt Premier ministre Clément Mouamba, un député de la majorité, Jean-Claude Ibovi, a interpellé le Ministre de l’Aménagement du territoire, des infrastructures et de l’entretien routier, Jean-Jacques Bouya, au sujet de la construction d’une route de 137 kilomètres qui n’a jamais existé. En dépit de la gravité de l’accusation faite au cours d’un moment solennel du Parlement, il n y a jamais eu de démenti formel du gouvernement ;

    Attendu que depuis le mois de mars, les Congolais assistent, incrédules, aux révélations publiques des documents et pièces comptables faisant état d’acte des détournements et de malversations du Fonds d’Impulsion, de Garantie et d’Accompagnement des Très petites entreprises, des Petites et des Moyennes entreprises et de l’Artisanat, en abrégé « FIGA », opposant son ancien Directeur Général, Monsieur Armel Mbouloukoue, et la Ministre de tutelle, Madame Jacqueline Lydia Mikolo, où en dépit de la flagrance de ces crimes économiques et financiers, la Commission Economie et Finances de l’Assemblée Nationale à procéder aux auditions pour faire diversion, au lieu de saisir les instances judiciaires en la matière ,

    Attendu que le 2 mai 2023, sur TLR-TV, Monsieur Alphonse Maboussou a fait des révélations qui constituent un véritable défi au bon sens humain dans un pays qui bat les records en matière de pauvreté et d’absence d’infrastructures de base. En effet, Alphonse Maboussou révèle qu’entre 2001 et 2022, à environ 20 ans, des dignitaires congolais auraient détourné 132 090 milliards de FCFA, soit 50 ans de budgets congolais quand on sait que le Congo peine à rembourser 8 130 milliards de Dettes, représentant à peine 6% des immenses sommes détournées par la Caste régnante ;

    Attendu que dans un communiqué du 12 mai 2023, la Coalition congolaise « Publiez Ce que vous Payez », vient de révéler des graves soupçons de détournement d’un peu plus de 25 milliards de FCFA, des fonds consacrés à la lutte contre Coronavirus durant la période de 2000-2022

    les fonds qui avaient été débloqués pour le développement de l’Agriculture et sur les malversations financières au Fonds de soutien de l’agriculture,
    réaliser les audits de la Délégation générale des grands travaux et celui de la municipalisation accélérée réalisée dans tout le pays de 2004 à 2016 ;
    les révélations faites par les Panamas Papers selon lesquelles six congolais détiendraient plus de 5 500 milliards de FCFA ; le moins riche ayant 20,4 milliards, tandis que le plus riche possède près de 2153 milliards de FCFA ;
    les fonds qui ont été débloqués pour la construction de la route de 137 kilomètres demeurée imaginaire, car non réalisée.
    Abas la mafieuse fripouille ivoiro beninoise d’Edou-Oyo,sa caste d’abbeys devenus mbochis d’Edou-Oyo,ses enfants,ses petit enfants,ses deputes,sa milice des abbeys qui tient lieu de l’armee nationale,ses idiots du pct,ses ministrons qui sont egalement imbeciles,voleurs,paresseux et incompetents comme leur parrain de la mafia made in Edou-Oyo.
    Abas les mafieux et faux ingenieurs en herbe et architectes qui sont aux petits travaux,fabriques a Tsambitso qui appliquent l’ingenierie de surfacturation dans le bricolage qu’ils appellent grands travaux et qui pillent le Congo avec la complicite du ventripotent jean jacques bouya dont seule la fripouille ivoiro beninoise connait leurs diplomes et leurs competences.
    Vive un Congo libre,debarrasse de pantins et de toutes vermines.
    Vive le Congo eternel de nos ancetres.
    Gloire et longue vie aux vrais professionnels Congolais de tous les domaines.

  32. A Noko alias Ortega alias Petit David alias DSD et d’autres indecrottables empoissionneurs du pct qui passent leur temps sur les reseaux sociaux pour raconter les conneries.
    Lisez ceci bande de voleurs et de vauriens.Mr Alphonse Maboussou a estimé ces vols, de 2001 à 2022, à 130.000 Milliards de Francs CFA, soit environ 222 Milliards de dollars. Il faut savoir que le budget annuel du Congo est d’environ 3 Milliards de dollars.
    La Construction de Dubai ultra moderne a coute 108 milliards de dollars tant dis que la fripouille d’Edou-Oyo et sa cohorte ont vole 222 milliards de dollars.
    Voila pourquoi nous reiterons sur les l’echecs,le vol,la paresse,l’incompetence,le bricolage et la criminalite de la fripouille ivoiro beninoise Sassou Denis.
    Lui et sa caste d’abbeys devenus mbochis d’Edou-Oyo qui polluent les postes de responsabilites au Congo sont incapables de mettre le Congo au meme niveau de developpement que les Emirates Unis malgre de moyens financiers colossaux.
    Abas la mafieuse fripouille ivoiro beninoise Sassou Denis,sa caste des abbey voleurs devenus mbochis d’Edou-Oyo,ses deputes,ses indecrottables du pct,ses enfants,ses petit enfants,ses faux et mafieux ingenieurs en herbe et architectes tous sortis de Tsambitso qui sont aux petits travaux ou ils font le bricolage qu’ils appellent grands travaux ou ils appliquent l’ingenierie de surfacturation pour piller le Congo en complicite avec le ventripotent jean jacques bouya.
    Vive un Congo libre,debarrasse de pantins et de toutes vermines.
    Vive le Congo eternel,terre de nos ancetres.
    Gloire et longue vie aux vrais professionnels Congolais de tous les domaines.

  33. Mais l enfer vous définissez dieu a votre manière pour moi chrétien DIEU EST AMOUR vous n aimez pas la france c est votre droit pourtant vous avez trouvé des raisons pour y vivre et pourquoi nous comme mon père qui aimons la France ne devons pas y vivre ou nous comporter comme vous pourquoi devons nous être comme vous et d ailleurs pourquoi les congolais doivent tous hair comme vous tous le monde?vous êtes comme vous voulez être le parti unique au Congo c est du passé la liberté d opignons c est pas du cinéma la preuve en Russie vous ‘e pourrez pas critiquer sassou comme nous le faisons en France alors vous pouviez toujours aller assassiner sassou vous même au lieu d attendre tranquillement en France?et l autre qui critique Dzon qui se trouve comme lui au pays et ne se cache pas mais au fait qu avez vous fait pour le pays sous lissouba .?et tous les architectes et ingénieurs ont été formés par sassou ou poutine?et surtout vous ne dites pas où vous aurez l argent pour réaliser vos projets sans les institutions financières internationales?les congolais doivent savoir et enfin une fois que vous aurez assassiné sassou ou emprisonné qu allez vous faire des très nombreux partisans de sassou la guerre voilà votre projet la guerre avec les armes pour enrichir poutine et appauvrir L’AFRIQUE C EST CELA LA MENTALITE DE SOUS DEVELOPPES FAIRE LA GUERRE ALORS QUE L ON EST PAUVRE.

  34. Fils du pays non seulement cela existe partout même dans les pays développés les détournements je dirais même que sous sassou 1 il y avait moins de détournement qu après la conférence nationale je me rappelle des insultes du défunt kolela contre sassou et son pct ils sont accrochés aux finances de l état comme des sangsues dixit kolela aujourd’hui lui et ses enfants sont agrippes au finances de l état comme tout les autres et surtout n insultes plus j’ai tout vu milongo s enrichir a une vitesse grand V j ai vu l upads s enrichir d une manière abjecte car les salaires n étaient pas payés aujourd’hui c est la revanche de sassou et du pct ils se servent sans vergogne ou tout cela va t il mener nos pays il n y en a pas un pour rattrapper l autre.pour les républicains c’est simple la constitution republicaine pour établir des règles communes et elle doit être débattue et votez par tous les congolais pour être adopté vc est le défi républicain.

  35. J’AIME LES FRANÇAIS ET NON LES IDIOTS français. ET ILS SONT MAJORITAIRES COMME LE TÉMOIGNE LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES DEPUIS de gaulle JUSQU’À NOS JOURS.ON NE PEUT PAS TRAVAILLER POUR LA france. ON PEUT TRAVAILLER EN FRANCE.ZOBA
    ON PEUT VIVRE EN FRANCE ET NE PAS ÊTRE D’ACCORD AVEC LE TERRORISME DE L’ÉTAT français. ZOBA.
    SI J’AI CHOISI DE RESTER EN FRANCE APRÈS MES ETUDES, C’EST PARCE QUE JE N’AI PAS LES MOYENS TOUT SEUL DE ME BATTRE CONTRE UN SYSTÈME SUR PLACE. LES IDIOTS français ME LAISSENT RESPIRER PARCE QU’ILS PENSENT BÊTEMENT QUE JE NE SUIS PAS NUISIBLE POUR EUX. LES GARDES À VUE INUTILES ET MISES SUR ÉCOUTE, JE CONNAIS. ZOBA.
    JE NE SUIS PAS UN PARTISAN DE LISSOUBA NI DE L’ANCIEN PARTI UNIQUE. ZOBA.
    SI J’ÉTAIS AU KONGO, JE NE SERAI PAS UN EBEBE YA DOULA COMME LE RÉPUBLICAIN QUE TU ES. TU NE VEUX PAS TUER ET TU ACCEPTES QUE L’ON TE TUE.
    TU ES UN CHRÉTIN ET TU PENSES QUE TON DIEU EST AMOUR. CE N’EST PAS AU NOM DU DIEU DE TA france DE MERDE QUE TU A DECOUVERT LA france? ZOBA. CE DIEU EST AUSSI AMOUR ? IL Y A COMBIEN DE DIEU?
    LE BON EST OÙ ? MÊME MON CARDINAL EMILE BIYAENDA A DU SE POSER LA QUESTION LORSQU’IL A ÉTÉ ENTERRÉ VIVANT.
    ZOBA, TU PEUX MANGER TA SEMOULE, TON FROMAGE, BOIRE TON VIN
    NOUS PARLONS DES VIES HUMAINES ICI ET NON DE NOS PROPRES SENTIMENTS ET ÉMOTIONS.
    JE NE SOUTIENS PAS LE TERRORISME DE L’ÉTAT français ET DES IDIOTS  » oxydentaux ».
    JE NE SUIS PAS UN INTELLECTUEL HYPOCRITE COMME mathias dzon ET LES AUTRES IDIOTS AFRICAINS.

  36. Cher intelo le vol de deniers publics ont commence en juillet 1968 avec l’arrivee de Ngouabi au pouvoir en compagnie de tous ces broussards de la Cuvette.D’ailleurs l’une de raisons de son assassinat par ses doit disant freres Sassou,Yhombi et consorts c’est parce qu’il commencait a denoncer le vol de l’argent de l’etat par son entourage.
    Il fallait attendre le debut des annees 80 pour voir comment les ministrons et les directeurs de la fripouille fetaient leurs millions voles des causes de l’etat sans se cacher.Une pratique penalisee mais qui est devenue banale au Congo depuis le enieme coup d’etat sanglant de la fripouille de 1997.
    Cher intelo,vous avez dit voir Milongo s’enrichir a la vitesse V, les vrais specialistes Congolais y travaillent pour statuer qui a fait quoi,qui a vole l’etat et a quel niveau.Tout n’est que question de temps.Ce n’est pas anodin lorsque nous parlons de la reforme de fond en comble au Congo.
    Abas la fripouille d’Edou-Oyo,ses enfants,sa caste d’abbey devenus mbochis d’Edou-Oyo,ses petits enfants,ses faux Ingenieurs et faux Architectes,ses deputes,sa mafia made in Oyo et ses indecrottables ministrons qui sont mafieux, voleurs et incompetents comme leur parrain de mafia l’indecrottable fripouille ivoiro beninoise Sassou Denis.
    Vive un Congo libre, debarrasse de pantins et de toutes vermines.
    Gloire et longue vie a nos professionnels de tous les domaines.

  37. J ai du mal a comprendre quelqu un qui aura vécu dans un état terroristes toutes sa vie et trouve le moyen d être fier de lui et surtout ne se trouve pas idiot impossible de faire une phrase sans zoba a croire qu il n est pas sur de parler a un zoba alors il doit le répéter pour s en persuadé je suis curieux vous avez fait des études ou?je doute que cela soit en France je pari que c est chez poutine mais pourquoi avoir préfère un état terroristes pourquoi ne pas être resté chez poutine et vous dîtes vous aimez les Français un autre c est des terroristes un jours dieu est une légende un autre nos limites d’ailleurs je ne sais pas ce que cela veut dire vous êtes perdu dans votre esprit mais seigneur n envoyez pas les jeunes congolais vers la mort pour votre folie

  38. Cher intelo,nous ne cessons de vous peindre la situation du Congo depuis Juillet 1968 a nos jours.Vous etes Republicain chez vous en France parce que tout semble tourner sans entrave.Mais ce n’est pas le cas chez nous au Congo.Nous avions de verrous a faire sauter qui empechent le Congo d’etre un pays normal.
    Abas la fripouille d’Edou-Oyo,sa caste d’abbey devenus mbochis d’Edou-Oyo,ses deputes,ses deputes,ses ministrons et ses faux Ingenieurs et faux Architectes tous un tas de merde.
    Vive le Congo eternel de nos ancetres.
    Gloire et longue vie a nos professionnels de divers domaines.

  39. Ok fils du pays c est votre projet politique n’est pas du vent alors dites nous qui vous êtes et qui va diriger le pays une fois que vous aurez renversé sassou?comment être sûr qu il sera honnête.vous savez fils du pays j en sais plus que vous sur la période d avant 1968 pour la simple raison que mon père connaissait tout le monde les détournements sont devenus plus important en fonction de l exploitation du pétrole le pire c était sous lissouba nous brûlons pas le pays pour de l argent cette maladie est propre au système non républicains dénoncer est une bonne chose quant cela est ensuite règle par la justice c’est donc une constitution qui pourra permettre a la justice de répondre et donner une réponse à la population cet argent n appartient a personne directement il est a l état qui est responsable par le parlement de sa gestion je dirais même que quant ont n a pas payé d impôts ont devraient être humble par contre quant on paye des impôts oui ont doit se plaindre c’est normal pour être républicains il faut avoir du discernement croire en la justice et a l ordre.

  40. Cher intelo notre modeste personne ne compte pas car il a nombreux Congolais silencieux qui sont tres honnetes et capables de prendre la direction du pays.
    Certe, vous pouvez en savoir plus que de la periode avant Juillet 1968.Nous avons de doutes que nos specialistes qui y travaillent la dessus pourront au moment
    venu nous eclairer si le President Massamba Debat,son entourage et ses collaborateurs ont eu a detourner les deniers publics ou les biens de l’etat Congolais.
    Pour l’instant,ce que nous avons comme information le vol de deniers publics a commence sous Ngouabi,Sassou,Yhombi et consorts.Ngouabi a commence a denoncer ces vols operes par tous ces broussards qu’il a ramene dans son sac a dos au coeur du pouvoir.Ses memes freres Cuvettois l’ont fait assassiner et ils ont pris les innocents Bakongo comme bouc emissaires jusqu’a les faire tuer.Sassou reste tout seul comme capitaine du bateau apres avoir liquide les autres avec l’ouverture de vannes du petrole Congolais a Elf,le vol s’est amplifie des les annees 80,ses ministrons et directeurs ont commence a feter les millions detournes des caisses de l’etat sans se cacher.Ce que nous vivons ici au Congo ce n’est que la continuite de ce qu’ils ont initie depuis juillet 1968 sous Ngouabi.Les coup d’etat sanglants de la fripouille ivoiro beninoise repondent a ce concept et a la meme logique qui date de juillet 1968.De 2001 à 2022, le Congo a engrange 130.000 Milliards de Francs CFA, soit environ 222 Milliards de dollars et ce batard ivoiro beninois Sassou Denis et sa caste d’abbeys ont detourne cet argent peut etre meme plus que cela,nos specialistes pourront nous eclairer.Donc,deux fois la somme de 108 milliards de dollars qui est le cout de la Construction ultra moderne de Dubai.Vous voyez on est chez les fous.
    Cher intelo,voila pourquoi nous insistons sur la reforme du Congo de fond en comble en ayant prealablement fait sauter tous les verrous qui l’empechent d’etre un pays normal.Le Congo est pris en otage par l’ivoiro dahomien Sassou Denis,sa clic d’abbeys devenus mbochis d’edou-oyo et sa mafia made in Oyo.
    Sous le President Massamba Debat on ne parlait pas du petrole mais il a gere ce pays avec d’autres sources de revenus.La richesse se cree.
    Nous avons de la matiere et nous avons suffisament de ressources humaines et de bonne qualite capables de creer de la richesse il suffit de leur donner les moyens et les mettre dans les meilleures conditions pour qu’ils fassent le travail.
    Abas le fripouille d’Edou-Oyo,sa caste d’abbey devenus mbochi d’edou-oyo,ses enfants,ses petit enfants,ses indic empoissonneurs,ses deputes et ses ministrons tous idiots,mafieux,voleurs et incompetents comme leur parrain Sassou Denis.
    Vive le Congo eternel,terre de nos ancetres.
    Gloire et longue vie aux professionnels Congolais de tous les domaines.

  41. Fils du youlou a tout vole nous bâtiront de nouveau ect.. vous n avez pas connu cela? essayer d avoir un peu de discernement et vous comptez sur le hasard pour régler le problème des détournements fils du pays vous vous êtes déjà retrouvé devant des milliards a gérer et avoir une signature qui vaut son pesant d or?au point où ont vous propose des pots de vins? comment savoir a l avance si la personne pourra résister à la tentation?,je ne crois qu au règles basiques des administrations pas de règlement liquide dans les administrations toutes transactions d in certain montant doit faire l objet d une enquête administrative ect..la plupart de ces lois administratives et financières seront inscrites dans notre constitution comme une loi pour prévenir les coups d état et la guerre civile en gros grâce à cette campagne nous allons pouvoir connaître les besoins réels et le désir des populations et finaliser le programme économique pour que les futurs dirigeants républicains soit prêt a faire fonctionner l’état en accord avec le souhait d une majorité de la population.la confiance est la base du développement économique et social.

  42. Vous pouvez pas comprendre jusqu’à quel point je suis contre la violence militaire révolutionnaire. ce que j ai vécu le 18 mars 1977 jamais je ne le souhaiterais cela a qui que ce soit y compris la famille sassou c est simple je me suis retrouvé du jours au lendemain sans rien plus de père de maison d’habits plus d’amis bref plus rien et aujourd’hui c est devenu une seconde nature je déteste la stabilité j adore changer de vie de ville de pays bref le luxe est devenu secondaire je vis au le jour c est le résultat de toute cette violence révolutionnaire et dsd et vous me le rappeler en permanence vous savez ce qui est arrivé à la fille massambat débat quelque soit la réalité des faits c est tout simplement le traumatisme de toute cette violence révolutionnaire militaire vous comprenez donc j’espère pourquoi nous sommes différents c est la différence entre le ressenti et l appréhension.

  43. Cher intelo,le peu que nous vous disons dans nos echanges n’est pas de l’improvisation.Memes ceux qui detruisent le Congo depuis juillet 1968 reconnaissent les competences et l’integralite morale du President Massamba Debat ainsi que de ceux qui ont travaille avec lui.Tous les Congolais ne sont pas pourris.
    Nous avons de cadres Congolais dans divers domaines qui inspirent la confiance et du respect.
    Nous revenons toujours sur le mot faire sauter les verrous qui empechent le Congo d’etre un pays normal.Il faut mettre terme a la derive.
    C’est la condition sine qua non qui nous permettra de faire les reformes de fond en comble dans notre pays.
    Bref,il faut panser et repenser le Congo tout en mettant de gardes fous partout et sur tout ce qui touche la vie du pays.
    Nous avons divers specialistes Congolais qui ont travaille ou travaillent encore sur plusieurs volets.Il n’y a pas d’improvisation ni le hasard la dessus.
    Abas la mafieuse fripouille ivoiro beninoise Sassou Denis,ses enfants,ses petit enfants,sa caste d’abbeys devenus mbochis d’Edou-Oyo,ses indics empoissonneurs,ses indecrottables de sa secte Pct,ses deputes,ses faux Ingenieurs et faux Architectes fabriques de toutes pieces a Edou-Oyo avec lesquels il pille le Congo dont seul lui connait leurs diplomes et leurs competences,ses ministrons qui sont egalement voleurs,mafieux,faineants,idiots et incompetents comme leur maitre de la mafia made in Edou-Oyo.
    Vive un Congo libre,debarrasse de pantins et de toutes vermines.
    Vive l’eternel Congo,terre de nos ancetres.
    Gloire et longue vie a nos cadres de divers domaines.

  44. C est à moi que vous parlez de massambat débat vous savez que je ne peut être objectif compte tenu de la proximité de mon père avec massambat débat tout ce que je peux dire que je me rappelle de son sourire la dernière fois que l ont a été chez lui a boko son sourire respirait la sincérité et la bonté.j ai vu sur le net une femme hystérique qui s en prenait a la fille du général ndenguet d’une manière qui m’a rappelé vos dires sans se cacher apparemment certains vont dire elle a eu l autorisation du pouvoir pour le faire seul des fantômes peuvent l’ insulter c’est peut être pour cela que sassou est au pouvoir depuis si longtemps je vous signale que la seul fois où il n était pas au pouvoir c est sa défaite aux élections alors pourquoi ne pas y croire surtout que il ont une peur bleue comme poutine il fera tout pour confisquer les élections et il y arrivera par l élimination des opposants comme poutine viens de le faire avant hier et surtout une similitude avec poutine c est la non remise de la dépouille a la famille comme pour tsourou ou nos parents a l époque de la guerre froide d’accord les deux camps pratiquaient cela mais aujourd’hui comment l’accepter surtout avec la libéralisation de l information a quoi cela peut il servir d’ailleurs poutine ne s en cache pas il dit en public que si il veut ses services spéciaux peuvent éliminer qui il veut.c est le système révolutionnaire et ont ne peut le combattre qu avec des valeurs républicaines certainement pas comme réagit cette dame avec tant d insultes et un manque de discernement ex comment peut ont aller dans un palais de justice et de retrouver en garde a vue?pour le reste c est les PMAKc est comme cela que l ont règle les problèmes au Congo et les étrangers non rien a voir avec cette mentalité c’est pas eux par ex qui ont créés la milice ou emmené la mentalité révolutionnaires si les Libanais n étaient pas au Congo nous feront nos courses comme à Cuba avec des tickets de rationnement mais le fascisme c’est la matrice des anarchistes révolutionnaires.

  45. Cher intelo,nous vous reiterons que tous les Congolais ne sont pas pourris.
    Notre collectif a un concept original,il n’y a pas du copier coller.Nous allons mener de reformes dans tous les domaines de la vie du pays tout en mettant les gardes fous pour eviter les derives comme celui que nous vivons depuis Juillet 1968.
    Au Congo il y a toujours eu de commercants avant l’arrivee en masse de l’immigration economique libanaise des les annees 80 qui n’est autre que le deal mafieux entre la fripouille ivoiro beninoise Sassou Denis,sa caste d’abbey et les membres de cette communaute.Ils font venir ces etrangers pour les user comme pretes noms dans siphonnage de deniers publics et le pillage du Congo.
    Abas l’imposteur d’Edou,sa caste d’abbey,ses enfants,ses petit enfants et ses ministrons tous voleurs, idiots et incompetents comme leur parrain de la mafia made in Oyo.
    Vive le Congo eternel, terre de nos ancetres.
    Gloire et longue vie a nos cadres de divers domaines.

  46. Effectivement si vous prenez toujours le mauvais côté des choses vous êtes pessimiste et négatif soyez positif et optimiste nul n est parfait même pas massambat débat ce qui doit être parfait c’est la constitution et pour qu elle soit parfaite il faut qu’elle soit débattue et voté par plus des trois quart des votants d’ailleurs c’est la première décision qu aurait dû prendre la conférence nationale avant même l élection du premier ministre car sur quel constitution se servait il?il s est logé comme il le voulait parceque la constitution ne le prévoyais pas ex en France c est MATIGNON vous ne pouvait pas selon vos désirs vous loger au frais de l état.je pourrais prendre des ex de ce type sous tous les gouvernements.mais je voulais parler de l interview de mierassa il parle de la corruption au pays et de l absence de d état de droit mais quant il était membre du comité central du pct le pays était il un état de droit?et la question que je voudrais lui poser et la suivante.MR MIERASSA VOUS ETES SOIT DISANT UN EXPERT EN STATISTIQUES QUEL SONT LES INSTITUTIONS QUE VOUS AVEZ CRÉÉE PENDANT VOTRE REGNE AU PCT?NOUS AVONS BESOIN DE STATISTIQUES POUR MIEUX ANALYSER LES SONDAGES EX INSEE EN FRANCE.ENSUITE VOUS PROPOSEZ QUOI POUR STOPPER LA CORRUPTION AU PAYS? ET POUR TERMINER VOUS PARLEZ DE DEBAT POURTANT VOUS FAITES QUE DES MONOLOGUES ET VOUS ÊTES COMME TOUS LES PCT VOUS REFUSEZ DE VENIR AFFRONTER LES RÉVOLUTIONNAIRES ANARCHISTES SUR CE SITE VOUS ÊTES COMME SASSOU VOUS AIMEZ LES ALLOCUTIONS.

Laisser un commentaire