Recensement en plein confinement : La santé des congolais ne compte pas aux yeux du pouvoir !

Alors que les congolais se posent des questions sur les mesures à mettre en place pour survivre du Coronavirus,  le gouvernement pense avant tout au recensement pour conserver le pouvoir.

Aucun gouvernement responsable ne peut autoriser la poursuite des opérations de recensement pendant que la population est confinée.

Il n’y a pas de mots assez durs pour qualifier cette attitude ignoble qui fait passer la vie des citoyens derrière les intérêts d’une poignée de personnes.

Si les congolais laissent passer ce genre d’attitude, ils auraient alors choisi d’être des esclaves des hommes politiques qui pensent que 3 millions de congolais peuvent mourir du Coronavirus, ils seront toujours là pour gouverner les survivants.

Cette attitude est totalement irresponsable. On comprend bien que ces hommes sans-cœur veulent profiter du couvre-feu pour s’imposer par la force.

On croyait tous que dans cette phase d’état d’urgence sanitaire, le gouvernement allait consacrer toutes ses forces et tous les moyens dont disposent le pays dans la résolution de la crise sanitaire, nous nous sommes donc trompés.

Honte à vous qui méprisez la vie humaine de vos concitoyens. Honte à vous qui faites passer vos intérêts devant ceux de la nation entière.

Avant de penser à la conservation du pouvoir, priez Dieu pour que vous ne soyez pas stoppés par le Covid-19.

Que Dieu bénisse le Congo

                                                                                                       Laurent Dzaba

                                                                                                        Président du Mouvement Panafricain et Citoyen

8 thoughts on “Recensement en plein confinement : La santé des congolais ne compte pas aux yeux du pouvoir !

  1. Recensement en plein crise sanitaire (épidémie) et en plein confinement. Le dictateur Denis Sassou Nguesso étant malin n’a pas mis sa signature sur son décret N°2020- 103 du 6/04/2020 autorisant le recensement général de la population et de l’Habitat pendant le confinement et pourquoi? Parce qu’il a toujours agit derrière ses pions, ses indigènes et ses esclaves de dignitaires et faux opposants au service de sa dictature liberticide, antidémocratique, antisociale, criminogène, immorale et dissolue et voire confiscatoire de l’Etat congolais comme sa propriété privée et de la francafrique comme sa compagnie d’assurance et pour combien de temps encore? SASSOU: RECENSEMENT GÉNÉRAL DES CONGOLAIS PENDANT LE CONFINEMENT ET LE COUVRE-FEU ET POURQUOI FAIRE? https://www.youtube.com/watch?v=qsx_cGGOEVE

  2. Les Congolais ne vont pas devenir esclave, ils sont déjà esclaves dans leur propre pays.

    L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir.
    Seule la lutte libère

  3. La Révolution démocratique et populaire a besoin d’un peuple de convaincus et non d’un peuple de vaincus, d’un peuple de convaincus et non d’un peuple de soumis qui subissent leur destin

  4. DÉBOULONNER SASSOU NGUESSO: QU’EST CE QUI BLOQUE ET POURQUOI L’APRES SASSOU EST-IL DANGEREUX?
    «Ne participez plus à la cause de Sassou Nguesso qui a donné à l’enfer sur Terre et à la mort des autres plus d’importance qu’à la vie et au but même de la condition humaine et existentielle des congolais. Vous êtes ici-bas pour pour vivre librement et dignement dans votre pays. Vous n’êtes pas née, ni en vie et encore moins là, pour augmenter le capital-décès de Sassou Nguesso et son Produit intérieur brut (PIB) clanique ( la richesse de son clan) au détriment de vos libertés fondamentales, de votre dignité, du sens de l’intérêt général, de l’état congolais, du vivre ensemble et de l’idéal de l’unité nationale à défendre et à construire ensemble de génération en génération». DÉBOULONNER SASSOU NGUESSO: QU’EST CE QUI BLOQUE ET POURQUOI L’APRES SASSOU EST-IL DANGEREUX? https://www.youtube.com/watch?v=f-CU4z8hrEk

  5. Les blancs jouent les Cassandres, mais le vrai problème congolais est Sassou…
    Une fois de plus ,ce petit virus chinois sera chassé du Congo à moindres frais..Les congolais en ont vu d’autres.
    Que la communauté internationale nous aide à nous défaire du coro Sassou..C’est tout ..
    Le congo est un pays bourré des jeunes et a moins des vieux marchant aux antibiotiques et vaccins d’où leur résistance..

  6. L’AIDE DE LA « france » À L’AFRIQUE POUR LUTTER CONTRE LE CORONA VIRUS SERT À FINANCER LES CAMPAGNES DE RECENSEMENT QUI PERMETTRONS AUX IDIOTS COMME sassou DE TRICHER AUX ELECTIONS .
    DITES CELA AUX BLANCS MAL EDUQUES.

Laisser un commentaire