Les binationaux présélectionnés refusent la sélection du Congo

 

Trois des quatre joueurs binationaux présélectionnés par Valdo Candido, le sélectionneur national, dans la liste des Diables rouges qui vont disputer la double confrontation Congo-Eswatini, ont préféré décliner l’offre de jouer pour le pays de leurs parents. Ainsi, Valdo Candido a revu sa liste de 30 à 23 joueurs.

Dans la liste des 30 joueurs ayant été présélectionnés la semaine dernière par Valdo, il y avait quelques joueurs nées en Europe et dont les parents ou un d’entre eux est originaire de la République du Congo.

Mais face à cet honneur de porter le maillot tricolore du Congo, ces jeunes qui n’apprécient certainement pas l’inorganisation et le climat d’improvisation de la sélection congolaise ont choisi de décliner la proposition de Valdo et du Congo.

Il s’agit des défenseurs Bradley Mazikou du CSKA Sofia en D1 bulgare, Sena Miangué du Standard de Liège en D1 belge et le milieu du terrain  Warren Tchimbémbé de Troyes  en D2 française.

Ces refus sont logiquement compréhensifs quand on sait que les équipes nationales du Congo ont actuellement des problèmes de primes impayées et ne participent plus aux journées FIFA censées permettre aux nouveaux joueurs de venir s’acclimater et découvrir l’environnement de la sélection.

Valdo a par ailleurs écarté le gardien de l’Etoile du Congo Pavelh Ndzila, pourtant titulaire chez les locaux, en faveur de Joe Ombandza du Club Athlétique Renaissance Aiglons (CARA). De même le défenseur du Hearts Of Oak du Ghana Raddy Ovouka a été, pour sa part, sélectionné pour la première fois.

Voici la liste des 23 joueurs présélectionnés pour affronter l’Eswatini

Gardiens de but : Christoffer Mafoumbi, (FC Morecambe / Angleterre D4), Joe Obandza (CARA), Erwann Ofouya (AS Blainville / Québec, Canada D3) ;

Défenseurs : Fernand Mayémbo (Havre / France D2), Baron Kibamba (FC Séville B / Espagne D3), Béranger Itoua (Sohar / Oman D1), Cosme Atoni Mavoungou (JST), Ravy Tsouka (Helsingborgs / Suède D1), Prince Mouandza Mpata (Diables Noirs), Dimitri Bissiki (AS Otohô), Raddy Ovouka (Hearts Of Oak) ;

Milieux du terrain : Junior Amour Loussoukou (Stade Tunisien / Tunisie D1),  Gaius Makouta (Beroe Stara Zagora / Bulgarie D1), Randi Goteni (Dunkerque / France National), Harvy Itali Ossete (Diables Noirs), Hardy Binguila (Diables Noirs), Junior Makiéssé (US Tataouine/ Tunisie D1), Yohan Andzouana (KSV Roeselare / Belgique D2) ;

Attaquants : Thievy Bifouma (Yeni Malatyaspor / Turquie D1), Mavis Tchibota (Ludogorets Razgrad / Bulgarie D1), Silvère Ganvoula (Bochum / Allemagne D2), Merveil Ndockyt (NK Osijek / Croatie D1), Prince Vinny Ibara (Beerschot / Belgique D2).

 Don Verdon Bayeni

2 thoughts on “Les binationaux présélectionnés refusent la sélection du Congo

  1. A SUIVRE…

    Le coronavirus, un mal pour le bien en Afrique. En effet, le coronavirus est une véritable leçon pour les dirigeants africains. Il n’y aura pas de transfert pour les soins en Europe. Vous serez obligatoirement pris en charge dans les hôpitaux de merde que vous avez construits dans vos pays.

    COVID-19: CRIMINOGÈNE ETAT D’URGENCE SANITAIRE DÉCLARÉ PAR L’OGRE DE L’ALIMA SASSOU ET POURQUOI? https://www.youtube.com/watch?v=bxUdeyUQXP0

  2. Bonjour
    Le savon de purification et de désenvoûtement. Ce savon est spécialement conçue pour vous permettre de vous purifier et de vous désenvoûter de tout esprit mauvais qui freine votre évolution, qui bloque votre chance.Ce savon vous permet d’être sain et de réaliser vos vœux les plus chères. Tout utilisateur de savon va voir ses affaires prospérer et sera combler de chance.Vous dont les affaires sont bloqués et vous ne savez pas pourquoi. Vous qui n’avez pas de travail.Vous qui voulez que vos affaires émergent davantage. Plus de soucie. Achetez tout simplement ce savon et vous serez sauver.
    Tel whatsapp:0022967689066

    http://www.pacteavecsatana.wordpress.com

Laisser un commentaire