You may also like
-
Culture et Société : Tenue de la conférence de l’ASEC Internationale à Dolisie
-
8 septembre 2019 : Appel à manifestation pour les habitants des quartiers de Mfilou
-
Isidore Mvouba joue au « médecin après la mort »
-
Conférence de presse de M. Pascal Tsaty Mabiala: Où va le Congo ?
-
Une élite malsaine : A propos des « confidences » de son excellence, Henri Lopes, il y a vingt ans, les yeux dans les yeux
Sassou, monsieur petrole.
le cerveau, connais pas.
POURQUOI LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO EST-IL A DEUX PAS DE CRAQUER ET DE SE LIVRER AUX CONGOLAIS?
Le Dernier Poumon du Monde, le film de la BELLE ET LA BETE de Yamina Benguigui qui consacre son energie au dernier chantage du dictateur Sassou-NGuesso aux congolais et pour combien de temps encore? https://www.youtube.com/watch?v=v1-GkeDrSI4
Ecoutez tres bien ce discours.
https://www.youtube.com/watch?v=5-HXEjRdoUY
le « congo b » comme cela a ete ecrit n’existe pas
Les affaires du Congo Brazzaville concerne la nation souveraine Congolaise. N importe quel financement pour des projets de la nation doit être financier par notre propre nation. Ainsi ceux qui ont le besoin des matieres premieres qui se trouvent dans notre territoire national, doivent acheter et non financier. Le propriètaire de ces matieres premieres c est bien le peuple Congolais comme une nation. Sachons que avec la production de notre propre monnaie, le tresor public va contenir des sommes comme sixtillion, sixtilliard, septillion, septilliard, etc… Comme notre propre argent, pas comme des dèttes nous allons rembourser aux autres pays ou organisations. A l aide de notre propre production monètaire, nous allons construire le Congo ainsi comme vous voyez dans la video nous avons poster. Regardez la video en question.
https://www.youtube.com/watch?v=lw6igykip4o
La découverte des nouveaux gisements de pétrole au Congo est sans doute l’une des raisons de la campagne de désinformation que sont entrain de mener les ONG du néocolonialisme, à travers les médias internationaux. Leurs commanditaires occidentaux tapis à l’étranger n’accepteront jamais qu’une société congolaise détienne seule tous les droits d’exploitation, en toute souveraineté. Ainsi, le Congo sera une fois de plus au centre des scandales à répétition qui sont des véritables fabrications mensongères, de la part des colonisateurs.
on est encore dans la même logique de dissimulation et de détournement des deniers publique.
Loin de vouloir jeter l’opprobe sur une société bien connue, mais juste donner des faits.
Mercuria est une société non cotée sur les marchés financiers, et donc qui ne subit pas les mêmes exigences de contrôle que les compagnies cotées, qui elles peuvent être sanctionnées aussi bien pas les USA que par les marchés financiers.
L’un des plus gros actionnaire de Mercuria est….un état, la Chine, vous pouvez donc imaginer le circuit., très obscur que les dirigeant du Congo ont choisi pour persévérer du côté obscur.
vérifiez vous même.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mercuria
En gros c’est une société qui n’a de compte à rendre à personne si ce n’est les actionnaires, dont la chine, et dans notre cas, les dirigeants du pays, qui ont dans. retainers situation bradé nos ressources pour certaines raisons parfois compréhensibles, parfois injustifiées si ce n’est la cupidité à objectif personnel.
on est encore dans la même logique de dissimulation et de détournement des deniers publiques.
Loin de vouloir jeter l’opprobe sur une société bien connue, mais juste donner des faits:
l’article dit que Mercuria a donné 100 Million de dollars pour des cargaisons de pétrole: la question est à quel prix en $ par baril cela a été négocié?en général il y a une décote, dans notre cas souvent bradage, et rétro commission pour celui qui a convaincu le chef d’accepter.
Opposition: C’est ici que l’opposition devrait demander des comptes, ou du moins de la transparence, or il n’en est rien, donc pas d’opposition si ce n’est quelques cireurs de pompes qui vivent des miettes que le chef veut bien leur donner.
Mercuria est une société non cotée sur les marchés financiers, et donc qui ne subit pas les mêmes exigences de contrôle que les compagnies cotées, qui elles peuvent être sanctionnées aussi bien pas les USA que par les marchés financiers.
L’un des plus gros actionnaires de Mercuria est….un état, la Chine, vous pouvez donc imaginer le circuit., très obscur que les dirigeant du Congo ont choisi pour persévérer du côté obscur.
Le pétrole produit par le congo est principalement acheté par la chine qui est l’usine du monde.
vérifiez vous même.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mercuria
En gros c’est une société qui n’a de compte à rendre à personne si ce n’est les actionnaires, dont la chine, et dans notre cas, les dirigeants du pays, qui ont dans certaines situation bradé nos ressources pour certaines raisons parfois compréhensibles, souvent injustifiées si ce n’est la cupidité à objectif personnel.