Prévu du 26 du 27 mai 2025 à Brazzaville et placé sous le très haut patronage de son Excellence Monsieur Denis Sassou Nguesso, Président de la République, Chef de l’Etat, le Business Forum 2025 réunira investisseurs et entrepreneurs Italo-congolais.
Continuité et Cohérence
Le Business Forum 2025, qui s’inscrit dans la continuité du Forum pour la promotion des échanges entre PME et artisans organisé à Rome en janvier 2024, s’articule en cohérence avec le plan MATTEI.
C’est donc dans le cadre des préparatifs de cet évènement, qu’il s’est tenue une séance de travail entre Mme Jacqueline Lydia MIKOLO, Ministre des PME et de l’Artisanat et son Excellence M. Enrico NUNZIATA, Ambassadeur d’Italie au Congo.
Développement Économique
Une chose est sure, le développement économique du Congo repose en grande partie sur la vitalité de ses petites et moyennes entreprises, ainsi que sur le dynamisme de son artisanat. C’est dans cette optique que Mme Jacqueline Lydia MIKOLO, Ministre des PME et de l’Artisanat, se distingue par une vision claire, un engagement résolu et une action concrète en faveur de l’entrepreneuriat. À travers l’organisation du Business Forum 2025, elle démontre une fois de plus sa volonté de créer un écosystème propice à la croissance inclusive et durable.
Objectifs du Business Forum 2025
Le Business Forum 2025 n’est pas un événement de plus. C’est une véritable plateforme stratégique qui réunit investisseurs, entrepreneurs, porteurs de projets, institutions financières et décideurs politiques autour d’un objectif commun : bâtir des ponts solides entre les idées innovantes et les ressources nécessaires à leur réalisation. En réunissant ces acteurs clés, Mme Jacqueline Lydia MIKOLO favorise l’émergence de synergies porteuses et renforce la confiance dans le potentiel économique national.
Opportunités et Leadership
Aussi, dans un contexte économique mondial dominé par des crises multiformes, le Business Forum 2025 représente une opportunité exceptionnelle de valoriser les savoir-faire locaux, de stimuler les partenariats et de renforcer l’attractivité du pays auprès des investisseurs nationaux et internationaux. C’est aussi un espace de réflexion, d’échange et d’inspiration pour tous ceux qui croient en la force de l’initiative privée comme moteur de développement.
Le leadership de la Ministre dans cette initiative mérite d’être salué. Mme Jacqueline Lydia MIKOLO incarne donc cette nouvelle génération de décideurs publics, à la fois proches du terrain et tournés vers l’avenir, soucieux de donner aux PME et aux artisans les moyens de jouer pleinement leur rôle dans la transformation économique de notre pays, le Congo.
Dieuveil Makaya-Makosso
You may also like
-
Transform, 5 ans d’abnégation et de transformation [Vidéo]
-
France : Impact Centre Chrétien attaque en justice le ministère de l’intérieur via la Miviludes
-
Congo : une dette insoutenable pour des dépenses indues
-
Congo : Politique publique d’endettement (2023–2025), un suicide collectif
-
Congo – pouvoir – sacrifices : l’élite et des dirigeants, dans le collimateur de pratiques ésotériques et de rituels