Quarts de finale de la Coupe du Congo : Duel CARA de Brazzaville contre AC Léopards de Dolisie

Cette saison, la finale de la compétition aura une nouvelle affiche. Les finalistes des deux dernières éditions vont cette fois-ci s’affronter dès l’étape des quarts de finale.

Le Club athlétique renaissance aiglons (Cara) contre Athlétic club Léopards est l’affiche phare des quarts de finale qui se disputeront le 8 juillet pour l’aller et le 15 du même mois pour le retour.  Les deux formations se sont croisées en finale à trois reprises (2009, 2016 et 2017) et à chaque fois, ce sont les Fauves du Niari qui ont remporté la mise.

Cette fois-ci, les Aiglons ont eu le mérite de briser ce qui était devenu comme une malédiction pour eux. Ils ont enregistré leur première victoire face aux Léopards en février dernier à Madingou avant le début des préliminaires de la Coupe africaine des clubs.  Un motif d’espoir pour cette équipe qui s’appuiera sans nul doute sur cette double confrontation pour préparer le match de la troisième journée de la phase de poules de la C2 face au Djoliba AC.

Après avoir subi leur pire défaite devant Diables noirs, les Léopards de Dolisie donneront le meilleur d’eux-mêmes pour simplifier l’équation avant le retour prévu à Madingou.  Le vainqueur de cette double confrontation rencontrera en demi-finale celui de l’AS Cheminots-Diables noirs. Les Diablotins partent favoris d’autant plus qu’ils ont réussi à remporter leurs deux derniers matches. (1-0 à l’aller du championnat à Brazzaville puis 2-0 au retour à Pointe-Noire).

 L’Etoile du Congo devrait batailler fort pour écarter sur son chemin La Mancha, quatrième au championnat et qui reste sur une belle série (quatre victoires en autant de matches depuis le début de la phase retour). Le vainqueur de cette double confrontation croisera celui de l’Interclub à l’AS Otohô. Leur dernière explication en championnat s’était soldée sur l’avantage de l’AS Otohô 3-1.

J.G.E

1 thought on “Quarts de finale de la Coupe du Congo : Duel CARA de Brazzaville contre AC Léopards de Dolisie

Laisser un commentaire