Joachim Mbandza, ancien directeur du journal la semaine, en mission pour négocier la sortie des Ninjas

On aura tout vu dans ce pays. Un journaliste, ex patron du journal catholique « La semaine africaine » qui passait ses journées sur le plateau de Télé Congo pour défendre Monsieur Sassou Nguesso se mue aujourd’hui en négociateur.

Allons seulement. Allons plus loin ensemble !

8 thoughts on “Joachim Mbandza, ancien directeur du journal la semaine, en mission pour négocier la sortie des Ninjas

  1. Et où est NTUMI sur la photos ?
    Vous savez, aujourd’hui c’est tellement facile de fabriquer ses propres ninjas. Il suffit pour cela de leur mettre une banderole violette autour du cou et de les équiper de vieux mousquets soutirés d’une cache d’armes à Talangaï.
    MBANDZA, tu fais HONTE !!!

  2. Comment peut on faire confiance à un putschiste kleptomane qui ruiné un pays? Comment peut s’associer avec un fraudeur et tueur ? M. Mbandza est une ordure!

  3. Mbanza est en mal de positionnement il cherche à tout prix arriver à la table même en temps de vache maigre.Nous comprenons que malgré les vociférations de certains politiciens du pool beaucoup ne veulent que nourrir leur ego. Nous pensons que l’histoire va les confondre et jamais ils ne seront pas libres dans leur conscience et nous les punrons

  4. Mbanza! c’et ce genre d’intéllectuels patriotes que le pool à vivement besoin pas des tribalistes fiéffés assoiffés du pouvoir et prêts à sacriffier le peuple martyr lari pour assouvir leurs desseins diaboliques.dieu ne le permettra point les laris qui donnèrent naissance au premier président de notre pays resteront membres à part entière des ethnies et tribus du congo avec tous les droits n’en déplaisent eux fossoyeurs de l’unité nationale du congo.

  5. Ceci est le drame Congolais que ces cadres sur lesquels le peuple du Congo devait compter pour sa libération, se constitue en complice du tyran.Tout Congolais, tout démocrate de ce monde, soucieux de ses devoirs et responsabiltés, doit prendre part à la lutte pour la libération du Congo. Le Combat contre la dictature sanguinaire, mafieuse de Sassou Nguesso ( Hitler ), est a mener inlassablement, courageusement sur plusieurs fronts. Le tyran et sa clique sont auteurs des crimes de génocides, des crimes de sang et économiques très nombreux contre l’humanité. Ils mettent le Congo à feu et à sang, se livrent aux intimadations, aux génocides et sans vergogne à l’enrichissement illicite, aux biens mal acquis. Sassou Nguesso comme nombreux de ses parents, membres de sa clique semi-analphabetes brillent par les scandales financiers, les crimes de sang et économiques. Le génocide répeté contre les Laris-Bacongos dans le Pool, celui de l’affaire des disparus du Beach sont une vraie illustrations parmis tant d’autres » L’affaire des disparus du Beach resume une tuerie collective planifée par Sassou Nguesso et sa clique . Ce massacre a été mené par des hauts responsables d’État illégals du Congo et s’est déroulé entre le 5 et le 14 mai 1999 au débarcadère fluvial de Brazzaville dit Beach de Brazzaville. « Notons qu’en ce temps, le tyran Sassou-Nguesso venait d’ arrivér au pouvoir deux ans plus tôt à la suite d’un très sanglant coup d’état militaire en 1997. » Depuis lors, le régime sanguinaire Sassou Nguesso illégal de Brazzaville n’a cessé de se signaler par ses agissements contre les libertés fondamentales. De très nombreux crimes de sang et économiques,crimes contre l’humanité, crimes de guerre, la terreur au quotidien, l’impunité, la corruption à grande échelle, l’ injustice, la haine, le tribalisme, l’ incompetence caractarisée dans la gestion des affaires publiques, le pillage massive des ressources du Congo sont les marques de fabrique du dictature sanguinaire Sassou Nguesso et sa clique. Après le changement illégal de la constitution qui a permis le dictateur de briguer illégalement un nouveau mandat qu’il n’avait plus droit et le hold up électoral, Monsieur Sassou Nguesso,le terroriste, l’Hitler des temps modernes a choisi, le 4 avril 2016 de multiplier ses actions maccabres et passer à l’ èpuration éthnique,

  6. Chè(e)r(e)s compatriote(s),

    L’enjeu actuel pour le régime putschiste de Brazzaville est de décrocher un programme de soutien du FMI en janvier 2018. Or le temps presse.

    Pour faire croire à la fin des hostilités dans la région du Pool et à un retour au système démocratique (conditions sine qua non pour l’obtention de l’aide alimentaire), le putschiste a choisi d’instrumentaliser certaines personnalités faibles d’esprit comme Guy-Brice Parfait KOLÉLAS, Pascal TSATY MABIALA et Joachim MBANDZA, ancien directeur du journal La Semaine, envoyé en mission commandée pour négocier la sortie des Ninja que le régime a lui-même fabriqué. Pour rappel, il y a eu jadis les cas de Ramsès et d’un soi-disant chauffeur de NTUMI annoncés étant passés au service du pouvoir. Que sont-ils devenus ? Tout cela a bien fini par faire pschitt. Tandis que la veste extra-large dans laquelle Joachim MBANDZA est noyé et les sourires narquois de ces faux ninjas ne trompent personne. Quant à Joachim MBANDZA, nul doute qu’il finira tôt ou tard sa vie comme BOUISSA MATOKO (un autre émissaire de SASSOU dans la région du POOL).

    Chè(e)r(e)s compatriote(s), le putschiste SASSOU II, grand maitre de la loge maçonnique de Brazzaville est le seul responsable de tous les massacres et de toute la barbarie dans la région du POOL. Notre peuple n’oubliera jamais qu’en dehors des assassinats du Président NGOUABI, du Président MASSAMBA-DEBAT, du Cardinal Émile BIAYENDA, d’Oxence IKONGO, de Xavier KATALI, de Mgr Ernest KOMBO, d’André MILONGO, le grand maitre de la loge de BRAZZA-OYO a aussi massacré les Pasteurs kimbanguistes, salutistes, protestants, orthodoxes et Prêtres catholiques romains (le massacre des religieux de MINDOULI), les disparus du Beach, les habitants d’IKONONGO, les ressortissants du POOL (dont le génocide à huis clos dure voici 20 ans, de 97 à 2017), etc.

    Sur le plan économique, SASSOU I a fait du Congo en 1990 le pays le plus endetté du monde par tête d’habitant. Aujourd’hui, SASSOU II a fait du Congo le plus endetté du l’univers et du cosmos (qui intègrent les extraterrestres).

    Des crimes (économiques et de sang) qui n’ont jamais connu de justice. Il est donc temps pour ce putschiste SASSOU II de répondre de ses crimes. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

    La Sentence

Laisser un commentaire