La fondation Burotop a fait un don de sang au CNTS

Les membres de la fondation Burotop Iris ont fait le 8 décembre à Brazzaville un don de sang au Centre national de transfusion sanguine (CNTS). Ce geste salutaire a rassemblé plusieurs autres sociétés qui se sont associées à cette fondation pour accomplir un acte qui sera pérenne.

Plus de 250 agents des sociétés invitées par Burotop Iris animées par le souci de sauver des vies en donnant chacun sa part de son sang ont pris d’assaut les locaux du Centre national de transfusion sanguine (CNTS). Des volontaires venus de tout azimut se sont déployés pour s’associer à la fondation Burotop Iris et ses partenaires pour poser eux aussi un acte généreux envers les anémiques, accidentés, accouchées, opérés, cancéreux et bien d’autres victimes et malades qui nécessitent un produit sanguin pour leur guérison.

« Avec les temps qui courent, à défaut de trouver de quoi offrir un cadeau, en ce mois de festivité, offrons au moins notre sang. Ce geste d’amour est pour moi comme une dîme », a dit Crépin Nguimbi, partenaire de Burotop Iris.

Pour la directrice de la fondation Burotop Iris, Diana Attye, cette première collecte de sang, qui va sans doute couvrir la période des fêtes, n’est pas la dernière. Elle a exhorté aussi à plus de dévouement pour ne pas s’arrêter dans cet acte d’amour et de générosité.

La  directrice technique du CNTS, Geneviève Boukatou a réitéré que son établissement avait encore besoin de don de sang pour continuer d’alimenter les hôpitaux de Brazzaville et de tout le pays.

Lydie Mireille BOUILAMA

2 thoughts on “La fondation Burotop a fait un don de sang au CNTS

  1. VOUS POUVEZ MIEUX FAIRE.
    FAITES-NOUS UN DON DE DÉMOCRATIE.
    NOUS VOUS SERONS TRÈS RECONNAISSANTS.
    YA BA COLÈRE. AU POINT OÙ NOUS EN SOMMES, NOUS NE POUVONS PAS RÉFUSER.
    ON NE PEUT PLUS S’ATTARDER SUR LA MORALITÉ DES DONNEURS.
    MERCI QUAND-MÊME

  2. FAITES COMME CHEZ VOUS.
    NOUS SOMMES À (400+350+60) ANS DE SOUMISSION.
    NOUS ACCEPTONS TOUT.
    ESCLAVAGE, COLONISATION, FRANCE-AFRIQUE.

Laisser un commentaire