«

»

Fév 10 2018

Culture-Nouveau Livre: Michel Innocent PEYA signe «Le Fonds bleu : Mécanisme de financement et de gestion du Bassin du Congo pour la protection de l’environnement mondial » tiré de son mémoire de D.E.S.S.

                                            Cliquez sur la photo à la une pour voir un extrait de la soutenance

Décidemment le Docteur Michel Innocent Peya met tout son capital énergie et intelligence au service de la vision du leader écolo-visionnaire Denis Sassou Nguesso afin de montrer que le monde ne doit pas oublier qu’il a un homme d’Etat, au cœur de l’Afrique, qui ne cesse d’alerter, à chaque rencontre nationale et internationale, sur les menaces, les dangers et les risques que court la terre si son exploitation n’est pas rationaliser et si le cout de sa protection n’est pas équitablement supporté. Après « Vision verte de Denis Sassou Nguesso », l’écrivain et chercheur congolais vient de publier aux Editions l’Harmattan un nouvel ouvrage intitulé « Le Fonds bleu : Mécanisme de financement et de gestion du Bassin du Congo pour la protection de l’environnement mondial », un livre tiré de son memoire.

Ce livre est tiré de son mémoire de recherche pour l’obtention d’un D.E.S.S (diplôme d’études supérieures spécialisées) à l’Institut Européen de Hautes études Economiques et de Communications à Bruxelles en Belgique sur le thème : « Nécessité du Fonds Bleu pour la protection du bassin du Congo contre le réchauffement climatique ».

Cette soutenance représente l’aboutissement d’un travail acharné et de grand dévouement qu’il prépare depuis plus d’une année en parallèle avec la rédaction de son livre «Vision verte de Denis Sassou Nguesso » paru aux Editions l’harmattan. Un véritable instrument de marketing de la pensée écologique ou environnementale défendue par le président congolais. C’est aussi une meilleure façon d’immortaliser la vision écologique du président de la République pour l’intérêt des générations actuelle et future car les paroles s’envolent, les écrits restent.

Les travaux de Michel Innocent Peya pour l’obtention de son D.E.S.S en janvier dernier en Belgique et ses deux ouvrages précités constituent effectivement une référence incontournable en ce qui concerne la nécessité d’une prise de conscience en matière de préservation de l’environnement.

Un diplôme de plus qui jalonne son curriculum vitae en ce début d’année et une très bonne nouvelle pour le Congo qui profitera de sa plus grande expertise dans le domaine de l’environnement.

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. affaires politico-criminelles

    NEUROSCIENCES ET DICTATURE: LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO ENVOI DES PASTEURS DANS DES ÉCOLES POUR AMADOUER LE PEUPLE !!!
    LES MESSES ANTISOCIALES DE SES PASTEURS MANIPULATEURS DE MASSE IMPACTENT EFFECTIVEMENT SUR LE SYSTÈME LIMBIQUE DE SES ENFANTS EN CONSTRUCTION MENTALE…

    La manipulation mentale: une seule direction, le cerveau des émotions et de la formation de la mémoire(système limbique) !

    Le système est le cerveau des émotions et de la formation de la mémoire à court terme (Amygdale) et à long terme (Hippocampe).

    AFFAIRE CRIMINELLE: L’EXEMPLE TYPE D’UN CRIME CONTRE L’EDUCATION NATIONALE ET L’AVENIR DU CONGO – CES PASTEURS MANIPULATEURS PASSERONT D’ICI PEU DE TEMPS, LE RESTE DE LEUR VIE EN PRISON – A SUIVRE !!! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2018/02/le-dictateur-sassou-nguesso-envoi-des-pasteurs-dans-des-ecoles-pour-amadouer-le-peuple.html

  2. Ano

    Innocent paya le v.r.p. de sassou, le griot du tyran qui sillonne la planète à distribuer ses livres pour obtenir quelques selfies et tenter de vendre l’image du tyran de l’Alima comme étant un homme de bien à des personnes totalement ignorantes de la réalité du Congo.et tout cela au frais du trésor public Congolais.

  3. affaires politico-criminelles

    L’EAU INSALUBRE ET EMPOISONNÉE DE LA S.N.D.E A BRAZZAVILLE A ÉTÉ TESTÉ POUR VOUS, PAR LES RÉSISTANTS A LA DICTATURE DE SASSOU ET DES NGUESSOS ET PUIS…
    LA COMPOSITION ORGANOLEPTIQUE ET MINÉRALE DE CETTE EAU TRÈS DANGEREUSE POUR LA SANTE PUBLIQUE JUSTIFIE LA VOLONTÉ POLITIQUE MANIFESTEMENT MALÉFIQUE ET CRIMINELLE DE TUER A PETIT FEU LES CONGOLAIS ET NOTAMMENT CEUX VIVANT DANS LA VILLE DE BRAZZAVILLE, LA CAPITAL DU CONGO-BRAZZAVILLE. EXPLICATIONS: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2018/02/le-dictateur-sassou-et-l-eau-de-la-s.n.d.e-attention-defi-machiavelique-et-danger-mortel.html

  4. affaires politico-criminelles

    BRIGITTE AMEGANVI (TOGO) ET ABDEKKERIM YACOUB (TCHAD) : DÉCRYPTAGE FRANCAFRIQUE MOYENÂGEUSE!!!!

    ISIDORE AYA TONGA ÉTAIT EXACTEMENT NÉ LE 1ER JUIN 1963 A 5H30 DU MATIN A BRAZZAVILLE A L’HÔPITAL GÉNÉRAL DE BRAZZAVILLE, AUJOURD’HUI CHU OU CHTUE – CES PARENTS VIVAIENT A L’EPOQUE DE SA NAISSANCE A LA RUE MAKOKO – OUENZE – 5e ARRONDISSENT DE BRAZZAVILLE…
    BRIGITTE AMEGANVI (TOGO) – CEDAO – MEMBRE DE SYNERGIE TOGO, TOURNONS LA PAGE FRANCAFRIQUE ET ACTIVISTES TOGO-DEBOUT) – ABDEKKERIM YACOUB (TCHAD) – ACTIVISTE POLITIQUE TCHADIEN, MILITANT DES DROITS HUMAINS ET CORDONNATEUR DU PACT, PROJET D’ACTION POUR UNE ALTERNANCE CRÉDIBLE AU TCHAD ET DANS LA ZONE CEMAC FRANCAFRIQUE EN MORT CLINIQUE POLITIQUE, ECONOMIQUE, SOCIALE ET HUMANITAIRE).
    https://www.youtube.com/watch?v=2lq348mIukk&feature=youtu.be

  5. Prof NIMAKOKO-LE DOS DE LA MAIN

    Pourquoi Zenga-Mambu efface mes messages lorsque je critique le présumé docteur Innocent Péya??????
    J’ai juste écrit le fait qu’un docteur se rabaisse pour aller faire un DESS est bizarre… pourquoi ne pas avancer, faire un post-doc??? Ensuite venir faire un publi-reportage sur l’obtention d’un DESS (en février?)

    Combien donc Zenga-Mambu prend-il à ce monsieur pour faire passer sa médiocre publicité????

    Zenga-Mambu s’oppose à Sassou. Innocent Péya est un  »Mangoungou Clay-Littéraire » qui certainement paye beaucoup pour être publié sur Z-M. Il nguirise.

    Pourquoi donc se nguiriser indirectement chez Sassou via Péya???

    Au lieu de passer par le Pape, alloez-y directemnt à Dieu lui-même!!!

    Nous avons un intellectuel comme AYA TONGA, donnez-lui une tribune au lieu de nous froisser les yeux avec un médiocre, intellectuel ya forcing comme Innocent Péya.

  6. elenga paul

    Vous avez tout à fait raison Prof NIMAKOKO. Zenga mambu doit arrêter de nous faire la publicité de ce médiocre  » professeur Péya » , qui a même du mal à s’exprimer en public. Le Congo a plein d’intellectuels et de personnes de qualité reconnus internationalement, parlez plutôt de ceux là que de nous faire la honte avec ce Péya dont tout le monde sait qui lui finance, y compris ses nombreux voyages. Puisque personne achète ses livres.

Laisser un commentaire