«

»

Déc 31 2016

Retour sur le simulacre d’attaque d’hier à la maison d’arrêt de Brazzaville

fujitifs-darrets

 

L’attaque d’hier a la maison d’arrêt était un coup monté par les extrémistes de la Mpilacratie avec un commando constitué d’éléments de la Garde Républicaine (un de ses éléments ayant averti un proche travaillant a la maison d’arrêt des heures avant l’attaque).

Le but était de pousser J3M, Ntsourou et Paulin Makaya a sortir de leurs cellules dans cette confusion, afin de les abattre dehors. Le Saint Esprit les a inspiré et tous ces 3 leaders politiques n’ont pas bougé de leur cellule pendant les tirs et l’évasion de 200 prisonniers.

Cette obscure affaire témoigne que Denis Sassou Nguesso  est prêt à faire couler le sang des leaders politiques ayant l’onction du Peuple, après son humiliation mondiale aux USA.

Les Congolais accepteront – ils qu’à cause d’un dictateur fou qui s’est fait humilié et expulsé des USA comme un vagabond, que de nouveaux assassinats politiques « majeurs » aient lieu au Congo, après ceux de Marien Ngouabi, Alphonse Massamba – Débat et Émile Biayenda, dans des scénarios de complots similaires ? A chacun de prendre ses responsabilités pour Sauver le Congo !

(22 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Toto Guillaume

    Sassou est un IDIOT, un VOLEUR, un ASSASSIN, un SINGE.
    Il ressemble à un être humain.

    1. MPULU NTSOTO

      pauvre con!

      1. MPUKU NTOTO

        Pauvre suceur!

      2. FREGEFON

        MPULU NTSOTO

        Mounoua ntié ti mboula mama kou !

    2. Leroux Lefervre

      RETOUR AFFECTIF DE MON EX ET PLUS
      JE TÉMOIGNE EN FAVEUR DE CE MARABOUT VOYANT QUI MA REDONNER LE SOURIRE
      JE M APPEL LEROUX
      il y a de cela deux ans, j’avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND MARABOUT VOYANT qui a totalement changé ma vie. aujourd’hui j’ai un bon travail, mon Mari qui m’avait quitté est revenu mon foyer est stable ,il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s’est plus plaigne de l’argent, nous avons une vie très heureuse.
      Il est capable de beaucoup de choses.
      Retour Affectif – Retour de l’être aimé en 2 jours / Porte feuille magique /chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / – chance partout Désenvoutement etc….
      Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.
      contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.
      voici ces contacts :
      E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr
      TEL : 00229 98 56 93 10

  2. MPULU NTSOTO

    Merci à toi mon Colonel Procureur de la République, merci aux vaillants forces de l’ordre qui ont su mettre fin à la cavale de ces malfrats déguisés en homme politique. Désormais donnez l’ordre à ce que l’on tire sur tous ce qui bouge. Merci.

    1. MPUKU NTOTO

      Pauvre suceur!

  3. Mark

    C’est l’affaire d’un caiman sorti brutalement de son fleuve d’alima pour aller se baigner sur les plages de Miami aux USA.

  4. Pin-pin Maman

    Les masques doubles retombent.

  5. Mokengeli

    Question : Quel est l’animal qui ressemble de à un humain; mais qui n’a pas la même intelligence que ce dernier ?
    Réponse : SASSOU-NGUESSO Denis !

  6. TRUMP M'A HUMILIE ET VA ME TUER APRES SA PRISE DE FONCTION LE 20 JANVIER 2017

    SASSOUFIN: DES SÉANCES DE PRIÈRES ET DE SACRIFICES HUMAINS ET POURQUOI FAIRE? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/sassoufin-des-seances-de-prieres-et-de-sacrifices-humains-et-pourquoi-faire.html

  7. Apophtegme

    Chè(e)r(e)s compatriote(s),

    Le Militant de la Résistance condamne avec force le trouble permanent à l’ordre public qui a atteint son apogée avec cette Nième attaque de la Maison d’arrêt de Brazzaville et l’enlèvement récent de Gustave NTONDO dont le commanditaire SASSOU veut se servir pour refaire son stock de sang, sachant que les 6 litres du sang d’Augustin KALA KALA ont vite été épuisés par les frères maçons festoyant à Oyo. Le Militant de la Résistance demande la révocation et l’arrestation immédiate de ROBERT LE PETIT PROCUREUR OKO NGAKALA dit LE BOUGRE pour n’avoir pas pris les dispositions nécessaires à la protection des prisonniers politiques de la Maison d’arrêt de Brazzaville qui ne cesse de faire l’objet d’attaques de la milice du pouvoir déguisée en Garde Républicaine.

    Tous les leaders politiques sont invités à dénoncer haut et fort dans les médias la barbarie du putschiste SASSOU II, lequel n’a pas caché aimer le goût du sang des autres.

    En revanche, le Militant de la Résistance met en garde Guy-Brice Parfait KOLELAS et certains évêques proches du régime que le putschiste tente de manipuler pour atteindre le Révérend Pasteur NTUMI à travers de fausses négociations. Mais ces manipulés seront les seuls à être liquidés s’ils s’entêtaient à ne pas tirer les leçons du piège tendu aux religieux envoyés pour une mission de paix à Mindouli le samedi 14 novembre 1998. Dans ce contexte, l’instrumentalisation par Clément MOUAMBA du dialogue à des fins machiavéliques doit être condamnée.

    Le putschiste SASSOU II est un terrorisme d’Etat. Le mettre hors d’état de nuire est un devoir absolu. C’est pourquoi l’Opposition doit s’unir pour chasser par la force le putschiste SASSOU II. L’Union fait la force. Enfin, le Militant de la Résistance remercie nos amis infiltrés au sein du régime pour leur excellent travail de sape et de renseignement. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

    1. inconnu

      cher monsieur de la resistance d abord bravo pour ce que vous faites
      mais notre resistance devrait exister dans le cadre d un front ou mouvement de liberation du congo de sorte que nous ayons une audience nationale et internationale . dans le cadre un front nous pouvons beneficer du soutien meme de la france .ragarder le PKK il est reconnu meme s il n a pas le soutien necessaire pour attendre ses objectifs il a quand meme le soutien des europeens et la reconnaissance des europeens qui l aident bien à minima pour ne pas froisser la turquie qui est aussi un allie de l otan.partout ailleurs dans le monde ce sont des fronts ou des mouvements de liberation qui sont reconnus et aider aux renversements des dictatures et non de petits groupes isoles qui ne representent que quelques opinions. un front de liberation du congo signifie dans notre cas que la large majorite de la population se bat ou s oppose contre la dictature

  8. TRUMP M'A HUMILIE ET VA ME TUER APRES SA PRISE DE FONCTION LE 20 JANVIER 2017

    LE FRANC CFA OU L’ARBRE FINANCIER QUI PORTE LE DÉCLASSEMENT DE L’AFRIQUE FRANCOPHONE !

    LA POLITIQUE FRANÇAISE A CARACTÈRE NÉGROÏDE POUR LES NULS !!!

    La première image ça choque bien-sûr, mais sans justifié quoi ce soit, je sais seulement une chose, des traitres yen a eu dans toues les races, la trahison est de nature humaine, par ça certains noirs ont perdu toute dignité et liberté.
    La seconde image quant à elle choque vraiment, de plus en plus de noirs semblent prendre conscience, j’espère cette conscience atteindra les sommets du pouvoir. Explications: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/le-francs-cfa-ou-l-arbre-financier-qui-porte-le-declassement-de-l-afrique-francophone.html

  9. TRUMP M'A HUMILIE ET VA ME TUER APRES SA PRISE DE FONCTION LE 20 JANVIER 2017

    POURQUOI LA PROBLÉMATIQUE FRANC CFA NE SE POSERA PLUS AU CONGO BRAZZAVILLE? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/le-francs-cfa-ou-l-arbre-financier-qui-porte-le-declassement-de-l-afrique-francophone.html

  10. OH! LA HONTE!!!!!!!

    Sassou nous apprend chaque jour qu’il ne connait, ni la honte, ni la dignité.

    Lorsque tu dis à tout le monde que tu ne vas pas prendre un troisième mandat pour paraitre « démocrate », il faut savoir assumer. Lorsque tu écris un livre dans lequel tu stipules, noir sur blanc, que tu ne feras rien d’autre que de suivre la constitution de ton pays, il faut assumer.

    Tu changes d’avis en prétextant que c’est le peuple qui t’oblige à faire évoluer les institutions. Tu organises un référendum boudé par le peuple à 98% et tu expliques au monde entier que le peuple a voté à 72 ou 80%. Dans ta fuite en avant, tu organises l’élection présidentielle. Tu es battu et tu prétends que tu as gagné à presque 70%. Tout ceci se passe sous les yeux de la communauté internationale. Etant donné que tu aimes les gesticulations, cette fameuse communauté internationale te laisse faire le travail. Tu ne tiens compte d’aucune remarque de sa part.

    Résultat du compte, tu es charbonnier, c’est-à-dire, MAITRE CHEZ TOI et pas ailleurs car AILLEURS, ils sont aussi maîtres chez eux. Lorsque tu te moques des ambassadeurs, il faut savoir que eux-aussi peuvent se moquer de toi chez eux. C’est exactement ce qui t’est arrivé aux USA, cher Denis.

    Respecte les autres et les autres te respecteront. Il n’y a pas que le galon ou le titre qui compte. Tu as beau être le PRESIDENT de la TRES HAUTE AUTORITE SUR LA LYBIE, Trump n’est pas obligé de t’accueillir parce que tu as manqué de respect à Mme Sullivan la représentante des USA.

    Tu vois, Denis, être un homme de parole c’est prendre de la hauteur et de la valeur. Mentir, c’est perdre son âme. Le monde entier rit à gorge déployée devant ce que tu vient de faire comme bêtise et surtout la déculottée que tu viens de prendre. Tu es le premier dans l’histoire de la diplomatie à avoir pris une telle douche froide.

    Mais tu ne peux et ne dois t’en prendre qu’à toi-même et à tes conseillers qui te disaient de tenir bon contre vents et marées. Il y en a qui te disaient : « le ciel ne tombera pas ». Certes, le ciel ne tombera pas mais TOI TU TOMBERAS AVEC FRACAS et nous n’en sommes qu’au début.

    Tu sais, lorsque le tsunami déferle sur la cote, ce n’est pas la première vague qui détruit. La vague destructrice vient après. Mais, il faut savoir que la première perturbe tellement que celle qui vient n’a aucun mal à démolir l’édifice.

    Toi qui n’a pas encore compris que l’époque a changé, tu vas aller de surprise en surprise. Hier, tu avais tous les médias pour toi. Aujourd’hui les médias sont encore pour toi. Mais chacun de nous est devenu un média. Ce que tu as fait pendant le vote ne t’a même pas servi et coupant internet et le téléphone. Tu as oublié que Kinshasa était là, juste à 4km.

    Aujourd’hui, toi qui as toujours voulu humilier les autres, tu te trouves dans la situation de l’HUMILIE du SIECLE. Aucun chef d’état n’ a jamais eu ça dans ce monde. C’est le retour du bâton et ça ne fait que commencer.

    Toi qui n’as pas voulu sortir par la grande porte; toi qui n’as pas voulu être le MANDELA congolais, tu vas finir en Macias Nguema ou en Samuel Doe, ou en Mobutu ou peut-être en Khadafi. Si c’est ton choix, alors rassure-toi car des gens pour te traiter de la sorte ce n’est pas ce qui manque au Congo devant tout le désastre que tu as causé et que tu cause encore dans ce pays.

    La dignité c’est parfois se faire violence pour un plus grand bien-être. Le contraire c’est foncer vers le mal-être. Alors bonne chance dans le choix que tu as fait. Le peuple appréciera. Quant au Congo, il se remettra bien de toutes les tribulations que tu lui a imposées. Ciaoooo!!!!

  11. TRUMP M'A HUMILIE ET VA ME TUER APRES SA PRISE DE FONCTION LE 20 JANVIER 2017

    2016 s’achève, congo-objectif2050 remercie les 3,8 millions d’internautes qui ont visité, lu et aimé ce blog éducatif global: http://congo-objectif2050.over-blog.com/

  12. TRUMP M'A HUMILIE ET VA ME TUER APRES SA PRISE DE FONCTION LE 20 JANVIER 2017

    L’année 2017 marquera t-elle le début du reclassement de l’Afrique francophone par rapport à l’Afrique anglophone? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/le-francs-cfa-ou-l-arbre-financier-qui-porte-le-declassement-de-l-afrique-francophone.html

  13. voeux de nouvel an de donald trump au peuple congolais

    marcel tsourou n’est pas un leader politique.

  14. M

    La mutinerie du 29.12.2016 à la maison d’arrêt de Brazzaville est un coup monté par les extrémistes du pouvoir ultra criminel de Sassou Nguesso.Elle visait à abattre J3M, Ntsourou et Paulin Makaya à la sortie de leurs cellules dans la confusion, et créer ainsi des images fortes aptent à détourner l’attention sur l’humiliation subie par Denis Sassou Nguesso aux USA et ensuite imputer le crime aux autres , particulièrement à Ntoumi .Le tyran est prêt à faire davantage couler le sang des Congolais pour camoufler son incompétence, ses crimes contre l’humanité et accentuer son opération d’épuration éthnique dans le Pool. Sassou-Nguesso est un adepte du terrorisme d’état. Sassou-Nguesso humilié et devenu la risée du monde entier a besoin de faire encore usage à la violence, qui est pour lui le seul moyen qu’il connait pour faire oublier la honte, les crimes contre l’humanité qu’ils imputent toujours aux autres , particulièrement à Ntoumi qui n`était qu’un petit enfant quant’ il a commencé à les commettre. Comme il fallait s’ y attendre, le pouvoir illégitime de Sassou Nguesso n’a pas tardé à accuser de nouveau Ntoumi, son victime de tous ces derniers temps, pour la dite mutinerie à la maison d’arrêt centrale de Brazzaville, le jeudi 29 décembre 2016 afin de justifier sa poursuite de ses arrestations arbitraries contre les opposants, l’épuration éthnique dans le Pool. Remarqué ce que la presse du pouvoir a divulgué pour ce scénario :“La tentative d’évasion de prisonniers aurait été commanditée par quelques éléments du pasteur du pasteur Frédéric Bintsamou alias Ntoumi qui sont également en détention dans ces geôles. „ Cela est vraiment Cynique et relève d’ailleurs d’un aveu de faiblesse pour Sassou Nguesso et son pouvoir. Comment les élements de Ntoumi ont’ils pu réussir à pénétrer les enceintes de la prison si bien surveillées et dans une de Brazzaville si bien quadrilllées par les forces de l’ordre, quand on sait que Ntoumi et ses éléments sont traqués traqués depuis prèsque une année et chaque mouvement est facilement détecté surtout à Brazzaville comme dans le pool où des milliers de policies, miliciens, mercenaries de la force armée tribale sont déployés. Sassou Nguesso et sa clique qui font de Ntoumi un mythe, derrière lequel il faut se cacher pour tous les coups, ne peuvent désormais en tout cas tromper que les niais et les comrompus.Ntoumi est’ il l’ auteur des disparus de Beach?“ Remontons un peu plus loins. « Lorsque Sassou Nguesso et Yhombi-Opango assassinent Marien Ngouabi. Quand Ils détournent les soupçons sur des innocents Laris-Bakongos qu’ils éliminent physiquement. Et qu’ ils organisent une semaine sanglante,au cours de laquelle sont opérées de nombreuses exécutions sommaires, et les malheureux sont enterrés comme des chiens, torturés avant d’être abattus ou enterrés vivants; tel que cela fut le cas de l’ex-Président Massamba-Debat, dont les yeux auraient été crevés, puis dépécé et jeté en pature aux lions du parc zoologique. le Cardinal Emile Biayenda, les lieutenants Kimbouala-Nkaya, Mboro, Ontsou, ainsi que d’autres innocents étaient massacrés, alors que Sassou Nguesso est ministre de la Défense, et dirigea provisoirement l’Etat, du 18 mars au 3 avril 1977, » Ntoumi était il là? Le tyran Sassou Nguesso a rendu un vibrant hommage à sa force armée tribale et ses supplétifs qui bombardent le département du Pool depuis prèsque déjà une année, en déclarant : « Il s’agit des vaillants officiers et des braves soldats de nos forces de défense et de sécurité dont je salue l’esprit de mission, d’abnégation et de sacrifice qu’ils consentent au quotidien pour assurer notre sécurité et notre quiétude collectives. „Honte pour Sassou Nguesso et sa clique qui continuent à massacrer les Congolais au mépris des règles élémentaires des droits de l’Homme sont des des grands criminels, des individus sans foi ni loi et très dangereux pour la paix, le développement, l’avenir du Congo et en partie de l’Afrique. Pour 2017, Sassou-NGuesso demande à son gouvernement illégal de dire la vérité. Espérant pour cela que l’auteur de très nombreux crimes contre l’humanité, des disparus du beach, du hold-up électoral et massacre son peuple dans le département du Pool, des assassinats des présidents NGouabi, Massambat-Débat , du cardinal Biayenda, des détournements de fonds publics depuis plus de 32 ans, ainsi que du pillage systématique des revenus pétroliers, des biens mal acquis etc commence par nous dire la vérité sur les raisons qui lui pousse à agir comme il le fait depuis des années.Quant à nous Congolais conscients de nos devoir et responsabilité. Il ne reste plus à perdre un seul instant le temps. Unissons nos efforts pour renverser sans retard, Sassou Nguesso et sa clique et sauver le Congo !

  15. celine

    Bonsoir chèrs frères et soeursJe m’apelle CELINE LOPEZ
    Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d’un vieux vraiment formidale.
    Je vous assure que j’ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m’a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d’années il est vraiment formidable je souffrais d’une rupture avec mon mari il m’a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j’ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j’ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd’hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m’a rapellé au boulot et j’ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l’autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m’a travailler sans me prendre un euro j’ai d’abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n’importe que problème , vous qui avez n’importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l’apellez directement sur son numéro portable 00229 98 78 86 81

  16. lorraine

    PLUS QU’UN TEMOIGNAGE DU Retour de l’être aimé
    Après une multitude de consultations Voyants Marabouts ect…. je me suis décidé a consulter le voyant lepoint car je lisais pleins de commentaires sur lui j’ai eu la chance d’obtenir des résultats probants -une efficacité sans faille ce que je n’avais trouver nul part ailleurs je vous remercie aujourd’hui j’ai retrouvé l’amour de celle qui un jour décida de mettre fin à notre relation et vie un parfait bonheur -j exprime au voyant Lepoint tous mes remerciements et j’invite les personnes qui pourraient connaitre la même mésaventure que moi à lui faire confiance
    Mille fois Merci je vous le dirais jamais assez LEPOINT, merci d’avoir fait de moi un homme heureux.
    n’hésitez pas a lui confier vos problémes,et comme moi soyez heureuses et heureux.
    Son e-mail : levoyanteric@yahoo.fr ,milles merciiiiiiiiis

Laisser un commentaire