«

»

Déc 31 2016

Message de voeux de Sassou Nguesso à l’occasion du nouvel an 2017

26 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. LE PATRIOT

    UN TERRORISTE AU SERVICE DE LA FRANCE, HONTE A LA FRANCE QUI TROUVE PLAISIR EN TUANT LES CONGOLAIS, L’AMBASSADEUR FRANÇAIS L’AUTEUR DU DÉSORDRE AU CONGO. LA RUSSIE QUE LA FRANCE A TOUJOURS CONDAMNER SUR LE PROBLÈME DE LA SYRIE VIENT DE FAIRE PASSER AUJOURD’HUI 31/12/2016 UNE RÉSOLUTION A L’UNANIMITÉ SUR LA PAIX EN SYRIE A QUANT LA RÉSOLUTION SUR LE GÉNOCIDE DU POOL AU CONGO, OU EST LE PROCÈS DES DISPARUS DE BEACH.
    HONTE A LA France QUI EST LE SEUL PAYS DE RECONNAITRE LE POUVOIR D’UN TERRORISTE QUI A SUR SA TÊTE PLUS DE 400.000 MORTS CONGOLAIS
    LA France LE DÉSESPOIR DES CONGOLAIS
    LA France LE MAL DU CONGO
    LA France A QUI TON AMBASSADEUR A PRÉSENTÉ LA LETTRE DE CRÉANCE? A UN TERRORISTE
    LA France LA France LA France NOTRE MALHEUR

    1. MPULU NTSOTO

      ZOBA TUVI SUNGA PAUVRE CON

      1. MPUKU NTOTO

        Pitoyable SUCEUR !

        Soni Vé

  2. ngungu

    Encore plus creux que d’habitude. Triste !

    1. Apophtegme

      Chè(e)r(e)s compatriote(s),

      Notre peuple se caractérise par sa capacité à garder la tête haute et par sa joie de vivre malgré les vicissitudes dont sont coupables le putschiste et ses collabos. Autant dire que la succession des événements malheureux qui affectent l’existence de nos compatriotes n’allait pas les empêcher de passer une fois de plus ces fêtes tant bien que mal.

      Mais c’était sans compter avec la poisse qu’apporte le putschiste SASSOU II partout où il va. L’apparition à télé foufou de ce putschiste abject et son discours, en opposition de phase avec les actes qu’il pose, sont une douche froide qui vient gâcher les fêtes de nos compatriotes. Mieux aurait valu que ce putschiste se taise à jamais après le camouflet qu’il vient de recevoir lors de son aventure aux Etats-Unis.

      On sait tous très bien qu’un excellent moyen pour supprimer la poisse est de liquider tout le régime pécétiste, de supprimer la dynastie familiale au pouvoir et de restaurer l’autorité de l’Etat. C’est pourquoi le Militant de la Résistance vous invite à rester mobilisé et déterminé à poursuivre la Résistance. Il faut continuer dans cette voie jusqu’à la fuite imminente du putschiste SASSOU II. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

  3. Mahouka Jacques

    Le boucher oyo commence son propos à féliciter les cobras qui sont postés dans le pool pour donner la mort aux laris. Et surtout ne parle pas de ses déconvenues aux USA qui a déshonoré pays . Ce type est un dérangé mental !!!

  4. Mbote

    Sassou s’il te plait fait un peu semblant de pleurer, mon cher frere. et cela pour beneficier un peu de la solidarite meme de ceux qui ne t’aiment pas. Au Congo, nous respectons les morts et sympathisant avec les echoues. Pour une fois, demande des excuses au peuple Congolais. Plis bagage avant que tu ne sortes en culottes comme ton mentor Mobutu. Personne ne vivra eternellement, prepare se bon et long voyage en douceur et avec humbleter. Ne commet pas toute ta famille au peril.

  5. TRUMP M'A HUMILIE ET VA ME TUER APRES SA PRISE DE FONCTION LE 20 JANVIER 2017

    BONNE ANNÉE 2017 AUX CONGOLAIS DEPUIS PARIS CHAMPS-ÉLYSÉES CHARLES DE GAULLE ÉTOILE. 2 VIDÉOS DE L’EVENEMENT MADE IN AYA TONGA http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/01/bonne-annee-2017-aux-congolais-depuis-paris-champs-elysees-charles-de-gaulle-etoile.html

  6. Mbote

    Sassou n’avait pas compris qu’aux USA il n’y a pas de Yaka No ki No ki. Tout le monde est sujet au Background check et avoir un casier judiciaire propre c’est a dire sans crime. Maleureusement Celui de sassou est plein de sang. donc dossier renvoye et relete. Malheuresement Sassou etait deja dans l’avion. Et pour raison humanitaire on lui a fait atterir en Floride pour mettre du carburant et repatir chez lui.
    Normalement, il serait arrete comme un clandestain (allien). Mais comme il est president d’une petite communaute en Afrique, on lui a traite comme les il traite les pauvre blanc qui vegetent en Afrique, personne en situation irreguliere.

  7. vraicongolais

    vu les circonstances, le discours est compréhensible, mais c’est du réchauffé. il manque de la crédibilité pour les raisons suivantes:
    1-il n’y a pas de justice: libérer des prisonniers, notamment les prisonniers politiques ne nécessitent pas de moyens financiers conséquents.On ne le dit pas assez, il y a aussi beaucoup de prisonniers du fait du prince et de ses affidés.Ce genre d’emprisonnement n’augure rien de bon, si ce n’est que de conforter l’idée que l’on est dans du non droit.
    2-justice: se débarrasser (traduire en justice ou exiger leur démission) de ministres incompétents, ainsi que toutes les personnes dont l’inutilité est avérée et démontrée:les gars qui sont dans l’appareil depuis plus de 30ans, et qui continuent de voler sans contribuer à quoi que ce soit doivent avoir un préavis de 6 mois pour dégager.
    3-rigueur: il faut un site avec les dépenses liées à leur fonction, au quotidien.
    4-bien payer les retraites: ce n’est pas un budget très important vu l’espérance de vie des congolais, et une nécessité si on veut un jour effectuer le renouvellement des générations.les vieux ne veulent pas partir car ils savent qu’ils ont foutu le système à terre, et ça bloque tout puisqu’ils ne veulent pas partir.
    5-regler les problèmes essentiels en toute transparence( j’insiste:en toute transparence): annoncer une mesure dont le bien fondé est réel est bien(gratuité de certains soins), mais cela crée de la corruption faute de transparence et par manque de sanctions.
    6- les grandes villes où se concentrent les populations doivent avoir des écoles gratuites dignes de ce nom, et cela c’est probablement le budget annuel des 4X4 des voleurs du pays.

    la liste est extensible à l’infini, et en fait c’est juste qu’il faudrait cesser de prendre les congolais pour des imbéciles.
    Toute choses à un début et une fin, et il est toujours préférable de préparer l’avenir, avoir une vision long terme.
    les occidentaux nous reprochent de vivre au jour le jour, et l’histoire, ainsi que vos propres prévisions semblent corroborer ce problème . à vous de changer les choses par des mesures de justice et d’équité simples, vérifiables.

  8. voeux de nouvel an de donald trump au peuple congolais

    il n y a pas de genocide dans le pool. le trafic routier entre brazzaville et pointe noire demeure operationnel. les navettes aeriennes entre brazzaville et pointe noire vont bon train.on ne peut donc pas parler dans un tel contexte de genocide. surtout que les miliciens du pool ne vous en faites pas commettent egalement des actes de sabotages.il n y a pas de genocide dans le pool

  9. vraicongolais

    en temps de « crise », il faut se recentrer sur l’essentiel, c.a.dire des valeurs auquel tout le monde adhère,des actions qui ne peuvent qu’améliorer la situation.
    valeurs: avoir une éthique,être exemplaire, ne pas tolérer les abus.aucun peuple n’est prêt à accepter des sacrifices si les élites montrent le contraire.
    avoir une presse réellement libre, et garantir une vraie liberté de la presse pour justement limiter les abus. lorsque ce sont les journalistes qui dérivent, il suffit que la justice fonctionne, la justice, pas l’injustice tel que c’est le cas actuellement .

    actions:
    régler les problèmes de fond, c’est le répertorier un par un, les classer, et mettre en face les moyens pour y remédier.
    c’est possible à condition d’accepter les critiques constructives, constructives.
    c’est accepter l’autre.nous avons suffisamment de richesses pour qu’elles soient partagées équitablement.l’action consiste à répartir rationnellement et équitablement les dites richesses.
    l’action c’est mettre en face des objectifs détaillées, une ressource contrôlée limitée dans le temps, et auditable par un ou uiseurs organismes indépendants: on cherche des investisseurs, mais faute de transparence, il n’y a pas de confiance.
    Nous sommes une génération sacrifiée par l’appétit des aînées qui ont profité de l’état providence, qui ferme les portes à ceux qui ne font pas partie des leurs, favorisent les leurs en croyant que c’est ainsi qu’il vont imposer leur point de vue et leurs descendants pour nous gouverner.
    ils doivent savoir, que c’est une vision court terme qui a. montre ses limites, et que si nous sommes encore passifs, c’est parce que nous espérons toujours, et voyons en l’autre un adversair.Nous sommes tout de meme lucides pour dire que nous savons qu’aucun peuple n’a acquis quelque choses sans s’être battu, et cette bagarre finira par arriver par manque de vision de « l’élite ».
    à cause de la pauvreté, la société sera plus violente, et ce ne sont pas les armes qui empêcheront pour longtemps cette prédiction logique.Nous savons tous faire ce qu’il faudrait pour déstabiliser le système.
    Faute de changement profond et véritable, Nous agirons le moment venu par des moyens modernes, avec les mêmes outils de communication que vous, et la cassure arrivera subitement.
    le vœux de 2017: ne pas maintenir une oligarchie, dirigée par des anciens sans aucune vision, car elle s’effondrera par cupidité, corruption, et par la violence qu’elle génère elle meme faute de bon sens.

  10. Loko Balossa

    Ce vieux voyou octogénaire qui se décape la peau et ne laisse paraître aucun cheveux blanc sur sa tête . Ton petit jeu d’inverser les rôles est connu de tous les congolais , il ne dit pas aux contribuables congolais combien a coûter ses aventures en Amérique ? Franchement ils ne restes plus que tes fous Mbochis pour te supporter .

  11. LE PATRIOT

    Mon cher frère je suis désolé de t’entendre. Durant la deuxième guerre mondiale qui a coûtée des millions des vies humaines il y avait aussi la circulation des biens et des personnes, ceci n’est pas une référence de paix. Ce qu’il faut au Pool c’est le retrait des légionnaires des mercenaires, des milices, la fin des bombardements en concluant des accords claires.
    Au début du problème Amnesty international a voulu voir claire, ceci aurait du éviter des milliers des déplacés et des morts, mais la France s’est imposée par son droit de veto et toi-même tu connais la suite.
    Ce qui se passe au Congo, pour la France ou on accepte leur terroriste ou on continu de pleurer nos morts. LA France EST LE MALHEUR DES CONGOLAIS
    CE N’EST PAS LE MOMENT DE FAIRE DES COMMENTAIRE SUR LE DISCOURS D’UN TERRORISTE QUI A SUR TA TÊTE PLUS DE 400.000 MORTS.
    SASSOU EST UN TERRORISTE AU SERVICE DE LA France IL DOIT RÉPONDRE A LA JUSTICE, OU EST LE PROCÈS DES DISPARUS DU BEACH?

  12. habibah

    https://www.youtube.com/watch?v=58jaolL4SL8&feature=youtu.be—2017 STOP L´ IGNORANCE-LA SORCELLERIE
    STOP LA POLITIQUE DE MENDIANCITÉ–STOP LE MONSTRE FROID MOKELE MBEMBE!
    STOP PESA NGAI! KABELA NGAI! SOBELE NGAI!
    STOP LE MENSONGE DE SASSOU!
    2017 ANNÉE DE LA BÉNÉDICTION
    PLUS DE FLATTERIE
    PLUS DE COURBETTE
    SOI DIGNE SOI TOI MEME
    2017 JE SUIS BENIS

  13. lettre de donald trump a sassou nguesso s/c de stephanie sullivan brazzaville congo.

    denis , tu ne trouves pas que depuis ton election il y a une sorte de malediction qui t’accompagne non.se rendre aux usa comme un passager detenteur d’un faux visa personne pour t’acceuillir a l’aeroport quand meme!

    la france s’est engagee a moderniser le chemin de fer gabonais construit en 1986.en face c’est le chemin de fer congolais construit par la meme france en 1934.qui va negocier aupres de la france un financement pour la modernisation du cfco? denis sassou ng ou j m m mokoko?

    mais le coup de donald trump a ete trop fort.un chef detat americain ne se deplace pas comme ca.linsecurite locale est tellement elevee qu il faut mobiliser des fbi la police new yorkaise des helicos des agents secrets des tireurs delites selectionner un itineraire bien securise… denis les usa ce nest pas comme a brazzaville.la bas ce nest pas barak obama qui nomme les chefs de corps.cest larmee americaine.il n y a pas des membres de la tribus massai ou dinka dans la garde d’obama.toi tu connais tous les chefs de corps des blindes des ceci des cela des facs … eparpilles dans tt le congo. aux usa non. obama ne les connait pas. il ne connait pas le commandant de zone du texas de la californie de la caroline du nord du sud…non.il y a le poids de l’administration americaine.

    il y a un service officiel charge d’acceuillir un chef detat etranger. faute de planification on ne pouvait donc pas te recevoir. ni a new york ni a washington ni a miami ni a los angeles ni a chicago boston houston…denis sil te plait denis…..quand meme!

    aux usa des tues ne peuvent pas etre mis a bord du B747 du president americain pour les acheminer vers le village natal du president americain. avec toi les tues de tsourou avaient ete mis a bord du B 737 presidentiel destination ollombo.les images sont en ligne.c’est extremement grave ce que tu avais fait.cet avion n’est pas a toi.

    en france manuel valls a presente ses excuses pour avoir fait voyage ces deux enfants dans un avion du gvt francais.CLAUDIA NEST PAS MEMBRE DU GVT CONGOLAIS NI DIPLOMATE DE LUA. SA PRESENCE A BORD D’UN AVION DE COMMANDEMENT CONGOLAIS N’EST PAS JUSTIFIEE.

    quel rapport as tu etablit entre la lybie et donald trump.la lybie avait eu des pbs avec la gde bretagne(attentat de lockerbie) et avec la france(attentat du dc 10)

    laisses ce dossier a l’ua.en plus donald trump n’a meme pas encore ete investit. deja il y a des campagnes anti trump.non mais denis je ne sais pas qui t’a mis dans ce merdier.

    en 2021 tu seras age de 78 ans(1943-2021).et tes freres jumeaux les ninjas du pool (vs etes pareils) seront ages de 28 ans.(1993-2021)

  14. UN COUP K.O

    Le coup KO annoncé au moment de la campagne électorale vient d’avoir lieu aux USA et c’est aux dépends du sieur Sassou Denis. En boxe, il ne suffit pas de donner des coups; il faut aussi savoir recevoir. Mais je pense que Sassou ne le savait pas.

  15. LES ANNÉES DES CYCLES MAJEURS AU CONGO BRAZZAVILLE: 1947/1957/1977/1997/2017/2037...

    ❤ ATTAQUER ATTAQUER IL EST FINI IL DOIT PARTIR ❤ ❤ ATTAQUER ATTAQUER SES JOURS COMPTÉS IL SERA MIS HORS D’ÉTAT DE NUIRE AU PEUPLE CONGOLAIS ❤ http://congo-objectif2050.over-blog.com/2017/01/top-secret-tic-tac-tic-tac-et-sassoufin-entre-le-5-juin-et-le-15-octobre-2017-ouf.html

  16. M

    La mutinerie du 29.12.2016 à la maison d’arrêt de Brazzaville est un coup monté par les extrémistes du pouvoir ultra criminel et Nazi de Sassou Nguesso.Elle visait à abattre J3M, Ntsourou et Paulin Makaya à la sortie de leurs cellules dans la confusion, et créer ainsi des images fortes aptent à détourner l’attention sur l’humiliation subie par Denis Sassou Nguesso aux USA. Le tyran est prêt à faire davantage couler le sang des Congolais pour camoufler son incompétence, ses crimes contre l’humanité et accentuer son opération d’épuration éthnique, d’extermination dans le Pool. Sassou-Nguesso est un adepte du terrorisme d’État. Sassou-Nguesso humilié et devenu la risée du monde entier a besoin de faire encore usage à la violence, qui est pour lui seul moyen qu’il connait pour faire oublier la honte, les crimes contre l’humanité qu’ils imputent toujours aux autres,particulièrement à Ntoumi qui n`était qu’un petit enfant quant’ il a commencé à les commettre. Comme il fallait s’ y attendre, le pouvoir illégitime de Sassou Nguesso, qui n’est autre qu’une organisation criminelle, n’a pas tarder à accuser de nouveau Ntoumi, son victime de tous les temps, pour la dite mutinerie à la maison d’arrêt centrale de Brazzaville, le jeudi 29 décembre 2016 afin de justifier sa poursuite de ses arrestations arbitraires, l’épuration éthnique dans le Pool. La presse du pouvoir titre pour ce scénario de tous les temps:“La tentative d’évasion de prisonniers aurait été commanditée par quelques éléments du pasteur du pasteur Frédéric Bintsamou alias Ntoumi qui sont également en détention dans ces geôles. „ Cela est vraiment Cynique et relève d’ailleurs un aveu de faiblesse. Comment les élements de Ntoumi ont’ils pu réussir à pénétrer les enceintes de la prison si bien surveillées et dans une de Brazzaville si bien quadrilllées par les forces de l’ordre au service de Sassou et clique. Sassou Nguesso et sa clique qui font de Ntoumi un mythe, derrière lequel il faut se cacher pour tous les coups, ne peuvent désormais en tout cas tromper que les niais et les comrompus.Ntoumi est’ il l’ auteur des massacres des disparus de Beach et ceux perpétrés à la maison de Ntourou il ya à peine quelques années?“ Remontons un peu plus loins: »Lorsque Sassou Nguesso et Yhombi-Opango assassinent Marien Ngouabi. Quand Ils détournent les soupçons sur des innocents Laris-Bakongos qu’ils éliminent physiquement. Et qu’ ils organisent une semaine sanglante,au cours de laquelle sont opérées de nombreuses exécutions sommaires, et les malheureux sont enterrés comme des chiens, torturés avant d’être abattus ou enterrés vivants; tel que cela fut le cas de l’ex-Président Massamba-Debat, dont les yeux auraient été crevés, puis dépécé et jeté en pature aux lions du parc zoologique. le Cardinal Emile Biayenda, les lieutenants Kimbouala-Nkaya, Mboro, Ontsou, ainsi que d’autres innocents étaient massacrés, alors que Sassou Nguesso est ministre de la Défense, et dirigea provisoirement l’Etat, du 18 mars au 3 avril 1977, » Ntoumi était il là? Le tyran Sassou Nguesso a rendu un vibrant hommage à sa force armée tribale et ses supplétifs qui ne cessent perpétrer des crimes, des génocides, de bombarder le département du Pool depuis prèsque déjà une année, en déclarant : « ​Il s’agit des vaillants officiers et des braves soldats de nos forces de défense et de sécurité dont je salue l’esprit de mission, d’abnégation et de sacrifice qu’ils consentent au quotidien pour assurer notre sécurité et notre quiétude collectives. „Honte pour Sassou Nguesso et sa clique qui continuent à massacrer les Congolais au mépris des règles élémentaires des droits de l’Homme sont des des grands criminels, des individus sans foi ni loi et très dangereux pour la paix, le développement, l’avenir du Congo et en partie de l’Afrique. Pour 2017, Sassou-Nguesso demande à son gouvernement illégal de dire la vérité. Espérant pour cela que l’auteur de très nombreux crimes contre l’humanité, les crimes de guerre, de tortures tels que ceux des disparus du beach, du hold-up électoral et massacre son peuple dans le département du Pool, des assassinats des présidents NGouabi, Massambat-Débat , du cardinal Biayenda, des détournements de fonds publics depuis plus de 32 ans, ainsi que du pillage systématique des revenus pétroliers, des biens mal acquis etc commence par nous dire la vérité sur les raisons qui lui pousse à agir comme il le fait depuis des années.Quant à nous Congolais conscients de nos devoirs et responsabilités. Il ne reste plus à perdre un seul instant le temps. Unissons nos efforts pour renverser sans retard, Sassou Nguesso et sa clique et sauver le Congo !

  17. inconnu

    il s adressait à ses 8% je peux compprendre . toutefois attention à la classe politique congolaise ce monsieur pratique le moboutouisme cest à dire la politique du ventre vide . affamer ses opposants pour les dompter et les domestiquer apres comme au cirque
    donc pas de dialogue pas de negotiation. on peut le rencontrer pour negocier son depart ça c est concevable sinon pas question. le hold up electoral ne doit pas etre recompenser

  18. Kuna

    Allo Thierry Moungalla, c’est le doyen dinosaure et président à vue du Zimbabwe, Robert Mugabe. Que voulez vous? Écoute petit idiot. Va dire à ton idiot de président mon frère que moi le doyen l’attend à Harare ma belle capitale. Là c’est sûr il n y aura pas de rendez- vous manqué. Comme je ne sais quoi faire de mes journées nous pourrons passer ensemble des heures à élaborer des stratégies pour rester ad vitam aeternam au pouvoir.

    Allo Thierry Moungalla, c’est Erdogan le dictateur d’Ankara en Turquie. Ok mais que voulez vous. Écoute petit idiot. Dis à ton idiot de président qu’il n y a pas que les USA. Il peut venir passer du beau temps à Istanbul. Il pourra ainsi voir comment je mate les Kurdes, comment je maltraite les journalistes les enseignants même les officiers. Il passera un bon stage pour durcir sa dictature contre les Kurdes de son pays qui se font appeler les Bakongos.

    Allo petit Thierry Moungalla c’est Bachar en Assad le boucher d’Alep ville martyr que j’ai écrasé après deux mois de bombardements intensifs. Va dire à ton idiot de président que je l’attends à Damas. Surtout qu’il vienne avec son Jean Dominique Okemba. Je leur apprendrai les vraies méthodes pour venir à bout du seul rebelle Ntoumi et comment raser le Pool.

    Allo Thierry porte-parole le plus idiot. Cest qui? Cest le Maréchal Mobutu Sese Seko. Mais vous n’êtes pas mort et enterré au Maroc? Eh idiot. Il n y a pas de mais. C’est une mission de la plus grande importance. Que dois je faire? Va immédiatement dire à ton idiot de président mon petit frère. Dis lui bien qu’a trop vouloir s’accrocher au pouvoir il va se retrouver comme Samuel Do à qui on avait coupé les oreilles et les couilles avant de le liquider. Moi quand ça commencé à chauffer j’avais au moins un avion qui fonctionnait et un général Mahele très fidèle qui m’a accompagné à l’aéroport.

    Allo Thierry Mounkala. Qui appelle? C’est le guide éclairé Kim Jon Un président à vie de la Corée du Nord. J’invite ton idiot de président pourvunr visite d’État à Pyongyang. Il pourra venir inspecter mon arsenal se servir gratuitement pour raser le Pool et commettre un génocide sur les habitants du Pool. Chez moi même les chiens ont peur de moi.

    Allo Thierry Moungalla. C’est qui encore? Oh petit idiot un peu de respect pour les grands. Mais à qui ai je l’honneur? C’est le guide Kadhafi. Quoi? Kaadhaafi? ,Oui himself. Mais tu n’es pas mort sous les balles de Sarkozy? Tais toi et écouté. Va dire à ton idiot de président qu’on ne blague pas avec les yankees. Même avec Hollande quand bien même il ne va pas sr représenter. C’est là qu’il est plus dangereux. Mais que dois je aller lui dire. Écoute je crains qu’il finisse comme moi, rattrapé dans un caniveau et abattu comme un chien…. pourtant ils m’avaient pris vivant…

    Allo Thierry Moungalla! Mais c’est qui encore? Eh idiot! tu es toujours porte-parole du gouvernement ya matuvi? Alors quoi tu es jaloux de moi? D’abord c’est qui? C’est ton père qui t’appelle depuis le boulevard des allongés. Euh papa qu’est ce que tu veux. Tu me fous la honte, la honte de toue la famille. Moi qui pensais avoir mis au monde un digne fils. Quel gâchis! Oh Dieu! qu’est ce ce que je t’ai fait pour avoir un enfant aussi idiot. Ecoute idiot: si c’est moi qui t’ai mis au monde, alors tu dois démissionner, car après la honte que tu as foutu au pays tout entier avec ton affaire de Trump? TU devrais déjà démissionner§

  19. ntinia

    C’etait l’occasion pour sassou d’amnistier tous les prisonniers politiques,de retirer les militaires du pool,d’arreter les bombardements du pool,de rétablir ntumi dans ses fonctions de ministre, de convoquer un dialogue avec les politiques,de favoriser le retour des exilés politiques y compris leur sécurité,d »aider les sinistrés du pool.Mais nous connaissons l’homme,un revanchard paranoiaque mal eduqué,mauvais éleve,mauvais enseignant,mauvais militaire et mauvais président.

  20. Mbote

    Non non non, c’est le bon moment de Sassou pour faire arreter tous les membres de son cabinet puis que personne n’a demissionner. c’est comme si Sassou n’ a pas de conseiller et il travaille seule.Il organise les voyages, mais oublit qu’il faut prendre rendez-vous. A Edou, l’innondation unie les villages, mais USA il faut attendre l’invitation

  21. ngoulou

    Sassou au congolais de c sacrifie, qu’il commence lui meme a vendre toute les maisons presidentiel dans toute les regions du Congo qui ne sert a rien, il ya que dans un monde des sauvages ou un president possede des villas dans toute les regions. La vente des maisons du clan Sassou au centre ville de B/ville et Pte-Noire, Tchicobo, la Cote Sauvage,Waf, la vente des Aeroports qui n’apporte rien surtout que nous avions plus notre FALCONY. Le clan de SASSOU ET le gros ventre BEBE ROUGE de BOUYA qui a fait de n’importe quoi sur les congolais, Contruction du Port autonome de Pte-Noire qui n’apporte rien au congolais sauf au colonisateur et d’autre armateurs qui viennent faire la fete a Pte- Noire dans un pays des vouyoux du clan SASSOU, JDO, NDENGUET, BOUYA,OKO, ADELAIDE, LES KOLELA, VOUBA, MABIALA, TCHICAYA fils sans oublier les GANGS des GENEREAUX. Un port ne peu pas vivre que de la reception des marchandises, nous avions au qu’un BETEAU avec l’argent que tu es aller faire ton matalana dans les hoteles a CUBA couche les PUTES tu pouvais avancer un paquebot en occase. Les aeroports du Congo son exploiter par les societe etrangere d’ou Le bebe ROUGE Bouya obtient 40% d’exploi. Ici l’etat n’existe plus, La route Pte Noire Brazza un vrai fiasco de Mindouli a Kinkala il faut faire appel a la comunaute europeen mais, pour les obseques de CASTRO le tresor publique donne l’argent. Vous etez des vrai sauvage que le monde n’a jamais vu il faut vous PONDRE en PUBLIQUE pourque ca sert aux autres qui viendront faire cette aventure.

  22. ngoulou

    Vous avez traumatisse nos seours pendant le dernier boom du petrole, nos petites deviennent des PUTES et les Jeunes des PD pour survivre et les expatries ici a Pointe Noire emprofite de cette sauvagerie. Nous devenons les GUEBOS dans notre propre pays, tu fais deserter les VILLIS du grand marche de Pointe Noire d’ou tu as favoriser les WESTAF et Libanais d’acheter tout le quartier un petit terrain de 20m a 50millions, 100millions, 500millions, 1milliard, vous avez foutu la merde partez pour vous le CONGO n’a plus besoin de vous. Une petite bierre dans les boites a 5000cfa, une piazza chez EDO a pte-Noire 10000cfa, bouteille de champagne a 120 a 180mil cfa, le congolais normal avec son salaire ne peut jamais inviter ces parents dans un restaurant vu son salaire, alors dans d’autre pays la ville elle n’est pas reserve pour les riches, elle apartient a tout les congolais et vous vous avez fait du CONGO votre bien du CLAN il est temp de remetre le CONGO aux CONGOLAIS qui ont des salaire de 30mil cfa, 60mil cfa,80milcfa, 100mil, 120milcfa, 180milcfa, 200milcfa le mois qui loue et parent des familles.
    je suis contre ton groupe des deputes qui defendent rien de leur citoyen et gagne 500000milcfa voiture de service, garde de corp, privilege escroquerie contre la population civil protege par humunite parlementaire sans rien faire juste proteger le systheme, CENA, le Gouvernement pour la protection du clan Nguesso avec des salaire de 3000000cfa a 1000000cfa sans rien faire sauf la protection du systheme SASSOU NGUESSO

  23. Loathey

    C’est le discours le plus creux de Sassou. Annee de verite? serieux?
    2017, annee de rigueur? et ou est passe l’argent des generations futures?
    Pitoyable! Quelle fin de regne!

Laisser un commentaire