«

»

Déc 29 2016

Fausse mutinerie à la maison d’arrêt de Brazzaville: 3 morts pour rien

Le pouvoir de Brazzaville dont l’activité principale demeure le sacrifice humain a une fois de plus fait couler le sang des autres. Trois morts pour rien, 3 morts pour enfoncer encore plus l’opposant Paulin Makaya.
André Oko Ngakala le procureur de la République, chantre du régime de Brazzaville, monte une fois de plus sur ses ergots afin de cracher son venin.

36 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Dominique Ickonga

    Un pays au bord du gouffre , les prisonniers attendent leurs rations alimentaire maigre depuis trois jours , ils sont en danger de mort , l’idiot d’oko Ngakala n’en parle pas ,avant- hier le régisseur de la maison d’arrêt faisait état de la crise financière qui frappe cette institution et demandait aux parents des prisonniers de venir nourrirent leurs famille. Voilà la cause principale de cette mutinerie .

    1. Sonya Tabou

      Normal

    2. Dominique ICKONGA

      Bonjour,
      Je vous fait part de mon mécontentement suite aux propos que vous m’attribuez. Vous devriez avoir le courage de les assumer. Une telle atteinte à mon honneur ne restera pas impunie. A bon entendeur, salut !!! Dominique ICKONGA

  2. MOUSSAHOU NGUEMBOU

    TOUT SE PAYERA ICI BAS ! UN JOUR !

    Tous ces crimes pour rien !

    Le sang des enfants des autres versé inutilement par SASSOU NGUESSO, un dictatueur vomi par 98 % des Congolais ! Tout ce sang deviendra un jour un Tsunami qui vous emportera tous.

    MOBUTU, KADHAFI, SADDAM HUSSEIN, Samuel DO…… et bien d’autres dictatueurs semblèrent aussi invincibles !

    Où sont-ils aujourd’hui ????

  3. PIRI

    Oko,tu ouvrais une enquête sur le mensonge diplomato-international de Bangala,Ayeza,Ngakoso et le directeur de télé foufou,des millions de dollars engloutis dans l’affaire rendez-vous avec Trump…Qu attends-tu?

  4. Jean OKOMBA

    Et à quand l’ouverture d’une enquete sur la balade sassouiste aux USA?

  5. Mark

    Je l’ai dit dans mes posts que le peuple congolais allait payer le fisco diplomatique de Sassou aux USA. Le feuilleton ne fait que commencer. Des grosses têtes y compris dans son entourage vont tomber. Son ministre des affaires étrangere n’a pas voulu prendre le risque de rentrer à Brazzaville avec son chef. Ngakosso est resté aux USA. La situation que Sassou vécue Sassou aux USA est grave.

  6. Mokengeli

    Le nain de jardin OKO NGAKALA ouvrira t-il une enquête sur le grand fiasco du voyage fiction de son maître à manger chez le père TRUMP?

    J’ai comme l’impression que ces jours-ci, dans la famille de notre kleptomane en chef, le coca-cola va avoir le gout de la nivaquine et le chewing-gum celui du goudron. Mais comment feront ils pour survivre après avoir été la risée de toute la planète ?

  7. Ne Vous Laissez Pas Embrouiller Ni Intimidez Du Tout Par Des Lâches Fous Brocardés Partout Au Monde

    Ah la « bouzoubalerie mbochiotte » des animaux sauvages ! Voler, mentir, tuer, comploter, assassiner, manipuler, corrompre, être corrompus, essayer d’intimider, se RIDICULISER tels des moutons écervelés, baiser les enfants mineurs, venir manger du poulet aux USA aux frais du contribuable et puis, d i v e r t i r !

    « Ils y vont pour tuer, prétextent-on, ‘Ntsourou et Mokoko »’, mais au finish, ils détectent automatiquement comme par magie de Waka, Paulin Makaya le coupable d’on ne sait quoi et comment…

    (Monguna naniiiihhh, Massamba Débat; mobomi naniiihhh, Kikadidi !) Même script depuis toujours! RIEN, ne change JAMAIS avec les bêtes de la jungle.

    Sassou et toute sa suite sont à PENDRE sans autre forme de procès ! Ou bien alors comme à la Nicolae Ceaușescu !

    OUFFF, ‘look at that face’, êtes-vous certains que cette petite tête d’hirondelle est vraiment procureur? ‘Lord have mercy !’

    `Tell Takou Ngué-sot to go FUCK himself !`

  8. Loathey

    Nous assistons là à la première opération de communication (je m’attends à d’autres) pour essayer de zapper le fiasco Du rendez-vous manqué avec Trump. Une actualité balayant l’autre, on estime à Mpila qu’en créant de toute pièce cette nouvelle affaire, l’opinion va vite tourner la page USA. La Honte.

  9. samuel

    Les événements de ce type se produisent tous les ans dans tous les pays du monde, en Occident y compris, sauf qu’il s’agit là du Congo que tous les congolais veulent stable et en paix. Le fait que les brigands ont été rattrapés à temps, grâce à l’intervention rapide de la force publique, permet de rétablir la confiance chez les populations riveraines. Les terroristes armés auraient pu se fondre la nuit tombée au milieu des habitants et prendre des otages parmis les civils. Trois victimes sont à déplorer, tout de même.

    1. Limingui Britos - La Main de Moungalla

      Osamuel – Mbochiote

      Quoi vous dire ?… une Mbochiote en est une. Point-Barre….
      Et les événements du type « Tourisme aux USA – Tintin Sassou a New York », combien de fois par an se produisent-elles?
      Letoko e languissaka mabee…
      Sonieee!!!! Mawaaaa!!!…

      1. samuel

        Se produisent ils ou se produisent elles ?

        Tu vois ! Encore un intellectuel yééza qui n’est reconnu que par lui même,

        un tigre de papier qui se fait intéressant sur les réseaux sociaux.

        Un de ces quarantenaires, cinquantenaire, voir septuagénaire qui se passe pour un gavroche du clavier

        L’excès du n’tsamba mélangé au piment nuit gravement à l’intellect et maintien le soixantenaire dans un esprit puéril

        Tu dois avoir dans les cinquante ans, toi.

        1. Albinos

          Va te tanner au cul par ton maquilleur de mentor copieusement humilié.

          Vaseline !!!

          1. korokoro à miami

            ngoma akomi samuel of the jungle, na kati ya la mbochiotte.
            kissi époli.

  10. Singe Mayo

    TU ES FOU, PAUVRE MOUTON !

  11. TRUMP M'A HUMILIE ET VA ME TUER APRES SA PRISE DE FONCTION LE 20 JANVIER 2017

    2017: BONNE CHANCE ET BON VENT AUX CONGOLAIS ET A LEUR PAYS LE CONGO BRAZZAVILLE.
    ANNÉE 2017 AU CONGO BRAZZAVILLE = L’ARRESTATION DE L’OGRE DE L’ALIMA, LE SANGUINAIRE SASSOU NGUESSO INCARCÉRÉ ET INDIGNEMENT PUNI DANS LES GEÔLES DU SOUVERAIN PEUPLE CONGOLAIS + PUIS LE DERNIER JUGEMENT ET LA FIN, NOUS NE SAURONS PAS ET POUR CAUSE : C’EST L’AFFAIRE DES NOUVEAUX SERVICES CONGOLAIS ET DE RAISON D’ÉTAT…. https://www.youtube.com/watch?v=-yxoM4ciaRo&feature=youtu.be

  12. Patrick Sidney

    Je crois que le congo brazzaville n’a pas besoin de ces genres de comportements mais soyons plutot frères et soeurs d’un père et d’une même mère

    1. Le Rectum

      On t’a déjà dit d’aller au DIABLE. Dis-le aux centaines de milliers des gens qui ont perdu la vie depuis à cause d’un CANCRE INCESTIEUX.
      C’est comme ça, vous implorerez pour la paix les premiers lorsque les choses changeront. NON, vous serez PENDUS pour la vraie paix.

  13. TRUMP M'A HUMILIE ET VA ME TUER APRES SA PRISE DE FONCTION LE 20 JANVIER 2017

    Pas de mobilisation profonde du citoyen congolais sans un rêve commun, des lendemains à construire et de futur à édifier.
    Au cœur de l’enjeu: les problématiques socio-économiques et d’unité nationale sur différentes échelles sociétales congolaises. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/2017-bonne-chance-et-bon-vent-aux-congolais-et-a-leur-pays-le-congo-brazzaville.html

  14. TRUMP M'A HUMILIE ET VA ME TUER APRES SA PRISE DE FONCTION LE 20 JANVIER 2017

    La gloire de Denis Takou Nguesso serait-elle de forcer une reconnaissance internationale qu’il ne mérite pas?

    Ça sent la fin de règne.

    Un dictateur porté disparu malgré la médiatisation internationale négative contre sa personne .
    La veille de la nouvelle année, des incidents meurtriers à la maison d’arrêt avec invasions et rattrapage de prisonniers.

    Sauf la diversion de faux opposants et affamés qui devraient redonner du souffle à ce sanguinaire en décidant d’aller aux législatives factices avec lui, nous pourrons très bientôt nous libérer des mains de ce voyou de Denis Sassou Nguesso.

    Quoi qu’il fasse sa fin est imminente. Malheur à ceux qui vont se retrouver du mauvais côté.

    MCCD: La voix du peuple libre

    http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/la-gloire-de-denis-takou-nguesso-serait-elle-de-forcer-une-reconnaissance-internationale-qu-il-ne-merite-pas.html

  15. TRUMP M'A HUMILIE ET VA ME TUER APRES SA PRISE DE FONCTION LE 20 JANVIER 2017

    #ALERTE
    #TRUMPOLOGIE (Suite) : Le Falcon 7 de Sasssou saisi, Obiang Nguema a affrété un avion pour la tyran.
    #Sassoufit

    Le tyran Mr 8% est rentré tôt ce matin en provenance manifestement de Bahamas ou Las de Palmas après la déculottée des USA, le #bashing de la presse en cours (mot qui désigne en anglais le fait de frapper violemment, d’infliger une raclée), le #Mboutou_Mboutou et les #mutineries qui risquent de se multiplier.
    Sassou Nguesso n’a plus qu’une dernière carte à jouer, celle de fin pour signer l’arrêt des bombardements et attaques dans le Pool et sortir de façon négociée de l’histoire politique du Congo.
    Sinon, patriotes et forces vives de la nation, tel le chef d’une  »organisation criminelle » il faut déposer Sassou Nguesso.
    Le pays est tombé bas, trop bas.

    Plus de 50 millions de dollars ( plus de 31 milliards de CFA) tel est le montant du Falcon 7 saisi par la justice américaine dans le cadre de l’affaire Hassan Hodjej.
    Sassou est illégitime, illégal, il vient de perdre le peu de  »légitimité politique historique » qu’il s’était tapé à coup de millions de dollars en se drapant du statut de  »faiseur de paix »,  »leader panafricain » etc…

    #Sassoufit
    #Mabe_Ekoti
    #Iwiri
    #Atso_Lewa http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/la-gloire-de-denis-takou-nguesso-serait-elle-de-forcer-une-reconnaissance-internationale-qu-il-ne-merite-pas.html

  16. TRUMP M'A HUMILIE ET VA ME TUER APRES SA PRISE DE FONCTION LE 20 JANVIER 2017

    LE DICTATEUR SASSOU ET GENERATION WELL NA WELL OU ENFANTINE ALCOOLISÉE AU CONGO BRAZZAVILLE.
    La première richesse d’un pays ce sont ses enfants. Tous les gouvernements responsables doivent investir sur cette ressource qui, demain, sera aux manettes du pays. Agir comme le fait le petit dictateur de Brazzaville revient à condamner le pays à la médiocrité pour des générations.

    Ce deuxième génocide, après celui du Pool, devrait faire se soulever tous les hommes conscients de ce pays. Nous n’avons pas le droit de vivre des situations comme celles-ci sans réagir. Sassou abrutit volontairement cette jeunesse pour lui retirer toute conscience politique, sociale et économique.
    Une personne non éduquée est corvéable et exploitable à merci parce qu’elle ne connaît pas ses droits. Nous n’avons pas le droit de laisser faire !

    Le texte est de David Londi

    http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/le-dictateur-sassou-et-generation-well-na-well-ou-enfantine-alcoolisee-au-congo-brazzaville.html

  17. kamoungué

    chers internautes Brazzaville dites moi si sassou est à Brazzaville a-t-il réuni son gouvernement d’usurpateurs ce matin ? La téléfoufou ne montre plus le retour du tyran? ah comprenez mon émotion pardon ma joie du ciel qui s’éclairci chez nous et s’assombri chez les sassou- nguesso et Oko Ngakala

  18. TRUMP M'A HUMILIE ET VA ME TUER APRES SA PRISE DE FONCTION LE 20 JANVIER 2017

    LA POLITIQUE FRANÇAISE A CARACTERE NÉGROÏDE POUR LES NULS !!! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/la-politique-francaise-a-caractere-negroide-pour-les-nuls.html

  19. Makambo De Base

    Done

  20. Makoubila-Ma-Mbanza

    Zenga-Mambu, même si tu m’as banni, ce que je déplore vivement, je viens quand même (avec sincérité crois-moi) te rendre hommage; Un grand hommage. Pour moi qui suis kongo, le proverbe a beaucoup d’importance car il illustre bien les situations et apporte un enseignement des plus valeureux..

    En suivant ce que Oko Ngakala a dit sur la vidéo et tout ce que notre Grande Télé Nationale raconte à longeur de journée, je me suis dit : « qu’est ce qu’il est bon ce Zenga-Mambu!!! »

    En effet tu as dit ceci que tu as puisé dans la sagesse africaine : « TANT QUE LES LIONS N’AURONT PAS LEUR PROPRE HISTORIEN, LES HISTOIRES DE CHASSE TOURNERONT TOUJOURS EN FAVEUR DU CHASSEUR. »

    C’est effectivement ce que nous voyons et entendons sur téléfoufou. Rien ne marche mais la gloire du bâtisseur est toujours intacte. Ici, Oko Ngakala vient nous parler de mutinerie et demain il accusera les coupables d’office très connus. La situation est sous contrôle, dit-il. Evidemment, un truc préparé ne peut être que sous contrôle en si peu de temps. On nous roule encore dans la farine. On va voir comment ils vont justifier la déculottée reçue par monsieur 8%

    Ainsi donc ton proverbe illustre bien la situation du Congo qui, comme le disait Mobutu : « les uns ont tout à dire, et les autres rien à dire ». Chacun saura que la sagesse africaine n’a rien à voir avec la manière de diriger nos pays actuellement. Ces pantins qui n’ont que des pierres à la place du cœur tueront encore, hélas. Et le monde entier croira que les africains ne sont bons que pour s’entretuer.

    Merci pour ce proverbe.

  21. François Olingou

    Oko Ngakala, yokondi boye oza na sida o nini kaka? Okomi lokola ebembe boye? A peine que la crise a commencé là tu te ressembles à un cadavre? Mais c’est bien grave votre gestión de l’argent volé au peuple congolais.

  22. Congo Kiadi

    Yayi figure vraiment, net ditoutou. Waouh!

  23. Apophtegme

    Chè(e)r(e)s compatriote(s),

    Le Militant de la Résistance condamne avec force le trouble permanent à l’ordre public qui a atteint son apogée avec cette Nième attaque de la Maison d’arrêt de Brazzaville et l’enlèvement récent de Gustave NTONDO dont le commanditaire SASSOU veut se servir pour refaire son stock de sang, sachant que les 6 litres du sang d’Augustin KALA KALA ont vite été épuisés par les frères maçons festoyant à Oyo. Le Militant de la Résistance demande la révocation et l’arrestation immédiate de ROBERT LE PETIT PROCUREUR OKO NGAKALA dit LE BOUGRE pour n’avoir pas pris les dispositions nécessaires à la protection des prisonniers politiques de la Maison d’arrêt de Brazzaville qui ne cesse de faire l’objet d’attaques de la milice du pouvoir déguisée en Garde Républicaine.

    Tous les leaders politiques sont invités à dénoncer haut et fort dans les médias la barbarie du putschiste SASSOU II, lequel n’a pas caché aimer le goût du sang des autres.

    En outre, le Militant de la Résistance met en garde Guy-Brice Parfait KOLELAS et certains évêques proches du régime que le putschiste tente de manipuler pour atteindre le Révérend Pasteur NTUMI à travers de fausses négociations. Mais ces manipulés seront les seuls à être liquidés s’ils s’entêtaient à ne pas tirer les leçons du piège tendu aux religieux envoyés pour une mission de paix à Mindouli le samedi 14 novembre 1998. Dans ce contexte, l’instrumentalisation par Clément MOUAMBA du dialogue à des fins machiavéliques doit être condamnée.

    Le putschiste SASSOU II est un terrorisme d’Etat. Le mettre hors d’état de nuire est un devoir absolu. C’est pourquoi l’Opposition doit s’unir pour chasser par la force le putschiste SASSOU II. L’Union fait la force. Enfin, le Militant de la Résistance remercie nos amis infiltrés au sein du régime pour leur excellent travail de sape et de renseignement. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

  24. TRUMP M'A HUMILIE ET VA ME TUER APRES SA PRISE DE FONCTION LE 20 JANVIER 2017

    LE FRANC CFA OU L’ARBRE FINANCIER QUI PORTE LE DÉCLASSEMENT DE L’AFRIQUE FRANCOPHONE !

    LA POLITIQUE FRANÇAISE A CARACTÈRE NÉGROÏDE POUR LES NULS !!!

    La première image ça choque bien-sûr, mais sans justifié quoi ce soit, je sais seulement une chose, des traitres yen a eu dans toues les races, la trahison est de nature humaine, par ça certains noirs ont perdu toute dignité et liberté.
    La seconde image quant à elle choque vraiment, de plus en plus de noirs semblent prendre conscience, j’espère cette conscience atteindra les sommets du pouvoir. Explications: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/le-francs-cfa-ou-l-arbre-financier-qui-porte-le-declassement-de-l-afrique-francophone.html

  25. TRUMP M'A HUMILIE ET VA ME TUER APRES SA PRISE DE FONCTION LE 20 JANVIER 2017

    POURQUOI LA PROBLÉMATIQUE FRANC CFA NE SE POSERA PLUS AU CONGO BRAZZAVILLE? http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/le-francs-cfa-ou-l-arbre-financier-qui-porte-le-declassement-de-l-afrique-francophone.html

  26. TRUMP M'A HUMILIE ET VA ME TUER APRES SA PRISE DE FONCTION LE 20 JANVIER 2017

    2016 s’achève, congo-objectif2050 remercie les 3,8 millions d’internautes qui ont visité, lu et aimé ce blog éducatif global: http://congo-objectif2050.over-blog.com/

  27. M

    La mutinerie du 29.12.2016 à la maison d’arrêt de Brazzaville est un coup monté par les extrémistes du pouvoir ultra criminel et Nazi de Sassou Nguesso.Elle visait à abattre J3M, Ntsourou et Paulin Makaya à la sortie de leurs cellules dans la confusion, et créer ainsi des images fortes aptent à détourner l’attention sur l’humiliation subie par Denis Sassou Nguesso aux USA. Le tyran est prêt à faire davantage couler le sang des Congolais pour camoufler son incompétence, ses crimes contre l’humanité et accentuer son opération d’épuration éthnique, d’extermination dans le Pool. Sassou-Nguesso est un adepte du terrorisme d’État. Sassou-Nguesso humilié et devenu la risée du monde entier a besoin de faire encore usage à la violence, qui est pour lui seul moyen qu’il connait pour faire oublier la honte, les crimes contre l’humanité qu’ils imputent toujours aux autres,particulièrement à Ntoumi qui n`était qu’un petit enfant quant’ il a commencé à les commettre. Comme il fallait s’ y attendre, le pouvoir illégitime de Sassou Nguesso, qui n’est autre qu’une organisation criminelle, n’a pas tarder à accuser de nouveau Ntoumi, son victime de tous les temps, pour la dite mutinerie à la maison d’arrêt centrale de Brazzaville, le jeudi 29 décembre 2016 afin de justifier sa poursuite de ses arrestations arbitraires, l’épuration éthnique dans le Pool. La presse du pouvoir titre pour ce scénario de tous les temps:“La tentative d’évasion de prisonniers aurait été commanditée par quelques éléments du pasteur du pasteur Frédéric Bintsamou alias Ntoumi qui sont également en détention dans ces geôles. „ Cela est vraiment Cynique et relève d’ailleurs un aveu de faiblesse. Comment les élements de Ntoumi ont’ils pu réussir à pénétrer les enceintes de la prison si bien surveillées et dans une de Brazzaville si bien quadrilllées par les forces de l’ordre au service de Sassou et clique. Sassou Nguesso et sa clique qui font de Ntoumi un mythe, derrière lequel il faut se cacher pour tous les coups, ne peuvent désormais en tout cas tromper que les niais et les comrompus.Ntoumi est’ il l’ auteur des massacres des disparus de Beach et ceux perpétrés à la maison de Ntourou il ya à peine quelques années?“ Remontons un peu plus loins: »Lorsque Sassou Nguesso et Yhombi-Opango assassinent Marien Ngouabi. Quand Ils détournent les soupçons sur des innocents Laris-Bakongos qu’ils éliminent physiquement. Et qu’ ils organisent une semaine sanglante,au cours de laquelle sont opérées de nombreuses exécutions sommaires, et les malheureux sont enterrés comme des chiens, torturés avant d’être abattus ou enterrés vivants; tel que cela fut le cas de l’ex-Président Massamba-Debat, dont les yeux auraient été crevés, puis dépécé et jeté en pature aux lions du parc zoologique. le Cardinal Emile Biayenda, les lieutenants Kimbouala-Nkaya, Mboro, Ontsou, ainsi que d’autres innocents étaient massacrés, alors que Sassou Nguesso est ministre de la Défense, et dirigea provisoirement l’Etat, du 18 mars au 3 avril 1977, » Ntoumi était il là? Le tyran Sassou Nguesso a rendu un vibrant hommage à sa force armée tribale et ses supplétifs qui ne cessent perpétrer des crimes, des génocides, de bombarder le département du Pool depuis prèsque déjà une année, en déclarant : « ​Il s’agit des vaillants officiers et des braves soldats de nos forces de défense et de sécurité dont je salue l’esprit de mission, d’abnégation et de sacrifice qu’ils consentent au quotidien pour assurer notre sécurité et notre quiétude collectives. „Honte pour Sassou Nguesso et sa clique qui continuent à massacrer les Congolais au mépris des règles élémentaires des droits de l’Homme sont des des grands criminels, des individus sans foi ni loi et très dangereux pour la paix, le développement, l’avenir du Congo et en partie de l’Afrique. Pour 2017, Sassou-Nguesso demande à son gouvernement illégal de dire la vérité. Espérant pour cela que l’auteur de très nombreux crimes contre l’humanité, les crimes de guerre, de tortures tels que ceux des disparus du beach, du hold-up électoral et massacre son peuple dans le département du Pool, des assassinats des présidents NGouabi, Massambat-Débat , du cardinal Biayenda, des détournements de fonds publics depuis plus de 32 ans, ainsi que du pillage systématique des revenus pétroliers, des biens mal acquis etc commence par nous dire la vérité sur les raisons qui lui pousse à agir comme il le fait depuis des années.Quant à nous Congolais conscients de nos devoirs et responsabilités. Il ne reste plus à perdre un seul instant le temps. Unissons nos efforts pour renverser sans retard, Sassou Nguesso et sa clique et sauver le Congo !

  28. Kuna

    Allo Thierry Moungalla, c’est le doyen dinosaure et président à vue du Zimbabwe, Robert Mugabe. Que voulez vous? Écoute petit idiot. Va dire à ton idiot de président mon frère que moi le doyen l’attend à Harare ma belle capitale. Là c’est sûr il n y aura pas de rendez- vous manqué. Comme je ne sais quoi faire de mes journées nous pourrons passer ensemble des heures à élaborer des stratégies pour rester ad vitam aeternam au pouvoir.

    Allo Thierry Moungalla, c’est Erdogan le dictateur d’Ankara en Turquie. Ok mais que voulez vous. Écoute petit idiot. Dis à ton idiot de président qu’il n y a pas que les USA. Il peut venir passer du beau temps à Istanbul. Il pourra ainsi voir comment je mate les Kurdes, comment je maltraite les journalistes les enseignants même les officiers. Il passera un bon stage pour durcir sa dictature contre les Kurdes de son pays qui se font appeler les Bakongos.

    Allo petit Thierry Moungalla c’est Bachar en Assad le boucher d’Alep ville martyr que j’ai écrasé après deux mois de bombardements intensifs. Va dire à ton idiot de président que je l’attends à Damas. Surtout qu’il vienne avec son Jean Dominique Okemba. Je leur apprendrai les vraies méthodes pour venir à bout du seul rebelle Ntoumi et comment raser le Pool.

    Allo Thierry porte-parole le plus idiot. Cest qui? Cest le Maréchal Mobutu Sese Seko. Mais vous n’êtes pas mort et enterré au Maroc? Eh idiot. Il n y a pas de mais. C’est une mission de la plus grande importance. Que dois je faire? Va immédiatement dire à ton idiot de président mon petit frère. Dis lui bien qu’a trop vouloir s’accrocher au pouvoir il va se retrouver comme Samuel Do à qui on avait coupé les oreilles et les couilles avant de le liquider. Moi quand ça commencé à chauffer j’avais au moins un avion qui fonctionnait et un général Mahele très fidèle qui m’a accompagné à l’aéroport.

    Allo Thierry Mounkala. Qui appelle? C’est le guide éclairé Kim Jon Un président à vie de la Corée du Nord. J’invite ton idiot de président pourvunr visite d’État à Pyongyang. Il pourra venir inspecter mon arsenal se servir gratuitement pour raser le Pool et commettre un génocide sur les habitants du Pool. Chez moi même les chiens ont peur de moi.

    Allo Thierry Moungalla. C’est qui encore? Oh petit idiot un peu de respect pour les grands. Mais à qui ai je l’honneur? C’est le guide Kadhafi. Quoi? Kaadhaafi? ,Oui himself. Mais tu n’es pas mort sous les balles de Sarkozy? Tais toi et écouté. Va dire à ton idiot de président qu’on ne blague pas avec les yankees. Même avec Hollande quand bien même il ne va pas sr représenter. C’est là qu’il est plus dangereux. Mais que dois je aller lui dire. Écoute je crains qu’il finisse comme moi, rattrapé dans un caniveau et abattu comme un chien…. pourtant ils m’avaient pris vivant…

    Allo Thierry Moungalla! Mais c’est qui encore? Eh idiot! tu es toujours porte-parole du gouvernement ya matuvi? Alors quoi tu es jaloux de moi? D’abord c’est qui? C’est ton père qui t’appelle depuis le boulevard des allongés. Euh papa qu’est ce que tu veux. Tu me fous la honte, la honte de toue la famille. Moi qui pensais avoir mis au monde un digne fils. Quel gâchis! Oh Dieu! qu’est ce ce que je t’ai fait pour avoir un enfant aussi idiot. Ecoute idiot: si c’est moi qui t’ai mis au monde, alors tu dois démissionner, car après la honte que tu as foutu au pays tout entier avec ton affaire de Trump? TU devrais déjà démissionner§

Laisser un commentaire