«

»

Déc 29 2016

Complément d’information sur les coups de feu à la maison d’arrêt et la séquestration de Paulin Makaya

paulin-makaya

Le commando qui a attaqué la maison d’arrêt était bel et bien composé d’éléments de la Garde Républicaine, le but était de tuer J3M et Ntsourou dans la confusion. Le plan ayant échoué suite à la riposte des militaires venus en renfort, les extrémistes de la Mpilacratie accusent Paulin Makaya d’être le principal responsable de cette attaque, d’où sa séquestration.

Il est à signaler que Jean Kévin Maboulou, secrétaire de l’UPC et Florent Yimbou chargé de l’organisation à l’UPC venus rendre visite à Mr Paulin Makaya ont également été enlevés. Pour rappel, les visites à la maison d’arrêt étant planifiées des semaines à l’avance, les comploteurs du pouvoir savaient bel et bien que ces deux pauvres citoyens devaient se retrouver à la maison d’arrêt. Comme lors de l’assassinat du Président Marien Ngouabi, les miliciens du pouvoir PCT ont tendu une embuscade à la maison d’arrêt afin de valider leur complot.

20 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Jean OKOMBA

    Attention, personne ne veut se justifier sur la visite de sassou nguesso aux usa qui s’est soldée par un echec. Les manipulations du PCT sont connues. On veut faire détourner les congolais et l’opinion internationale sur cette honte essuyée par nguesso aux USA sur cet affaire de la maison d’arret. De toutes les façons la place de ces gens évadés n’est pas dans cette maison d’arret mais chez eux pour s’occuper de leur famille.

  2. MOUSSAHOU NGUEMBOU

    TOUT SE PAYERA ICI BAS ! UN JOUR !

    Tous ces crimes pour rien !

    Le sang des enfants des autres versé inutilement par SASSOU NGUESSO, un dictatueur vomi par 98 % des Congolais ! Tout ce sang deviendra un jour un Tsunami qui vous emportera tous.

    MOBUTU, KADHAFI, SADDAM HUSSEIN, Samuel DO…… et bien d’autres dictatueurs semblèrent aussi invincibles !

    Où sont-ils aujourd’hui ????

  3. ntinia

    C »est du sassou tout craché,diversion,fausse mutinerie,fausse rébellion pour accuser les autres.Paulain Makaya est un brave qu’il faut libérer sans conditions tout comme les autres prisonniers

  4. Mark

    Je l’ai dit dans mes posts que le peuple congolais allait payer le fisco diplomatique de Sassou aux USA. Le feuilleton ne fait que commencer. Des grosses têtes y compris dans son entourage vont tomber. Son ministre des affaires étrangere n’a pas voulu prendre le risque de rentrer à Brazzaville avec son chef. Ngakosso est resté aux USA. La situation que Sassou vécue Sassou aux USA est grave.

  5. Mokengeli

    SI SASSOU-NGUESSO ASSASSINE PAULIN MAKAYA, LA BOUENZA, TOUTE LA BOUENZA, REJOINDRA LA REBELION DE NTOUMI DANS LE POOL. C’EST UNE PROMESSE !

    1. Apophtegme

      Chè(e)r(e)s compatriote(s),

      La jeunesse doit se battre, non pas pour un homme, mais pour le pays qui nous appartient à tous. C’est pour la défense d’un idéal de justice, pour la défense de nos libertés individuelles et collectives confisquées par un régime putschiste que nous devons nous sacrifier. C’est pourquoi le Militant de la Résistance vous invite à rejoindre sans attendre le Révérend Pasteur NTUMI qui est le seul rempart de notre peuple contre l’unique ennemi du peuple connu sous le nom de Denis SASSOU NGUESSO. Le Militant de la Résistance vous invite à vous mobiliser massivement du Nord au Sud, d’Est à l’Ouest en passant par le Centre, afin de libérer notre pays du joug clanique des NGUESSO. Chacun où qu’il se trouve doit y prendre sa part en usant de tous les moyens. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

  6. Ne Vous Laissez Pas Embrouiller Ni Intimidez Du Tout Par Des Lâches Fous Brocardés Partout Au Monde

    Ah la « bouzoubalerie » des animaux sauvages ! Voler, mentir, tuer, comploter, assassiner, manipuler, corrompre, être corrompus, essayer d’intimider, se RIDICULISER tels des moutons écervelés, baiser les enfants mineurs, venir manger du poulet aux USA aux frais du contribuable et puis, d i v e r t i r !

    « Ils y vont pour tuer, prétextent-on, ‘Ntsourou et Mokoko »’, mais au finish, ils détectent automatiquement comme par magie de Waka, Paulin Makaya le coupable d’on ne sait quoi et comment…

    (Monguna naniiiihhh, Massamba Débat; mobomi naniiihhh, Kikadidi !) Même script depuis toujours! RIEN, ne change JAMAIS avec les bêtes de la jungle.

    Sassou et toute sa suite sont à PENDRE sans autre forme de procès ! Ou bien alors comme à la Nicolae Ceaușescu !

    OUFFF, ‘look at that face’, êtes-vous certains que cette petite tête d’hirondelle est vraiment procureur? ‘Lord have mercy !’

    `Tell Takou Ngué-sot to go FUCK himself !`

  7. oko ganka sassou ng

    Bonjour
    juste un rappelle a Mr. OKO Gankala et Sont patron Tankou Guesso aliasse Mr. 8%. merci de revoir la lettre qui vous a ete addresser par les frere de Paulin Mak de la Bouenza.

    note tuer a 10heur, guerre commence a 10h 1 avec la bouenza merci de relire cette lettre SVP

    Au parent de la Bouenza Ancient cocoye merci de vous appreter pour cette nouvelle

  8. TRUMP M'A HUMILIE ET VA ME TUER APRES SA PRISE DE FONCTION LE 20 JANVIER 2017

    2017: BONNE CHANCE ET BON VENT AUX CONGOLAIS ET A LEUR PAYS LE CONGO BRAZZAVILLE.
    ANNÉE 2017 AU CONGO BRAZZAVILLE = L’ARRESTATION DE L’OGRE DE L’ALIMA, LE SANGUINAIRE SASSOU NGUESSO INCARCÉRÉ ET INDIGNEMENT PUNI DANS LES GEÔLES DU SOUVERAIN PEUPLE CONGOLAIS + PUIS LE DERNIER JUGEMENT ET LA FIN, NOUS NE SAURONS PAS ET POUR CAUSE : C’EST L’AFFAIRE DES NOUVEAUX SERVICES CONGOLAIS ET DE RAISON D’ÉTAT…. https://www.youtube.com/watch?v=-yxoM4ciaRo&feature=youtu.be

  9. TRUMP M'A HUMILIE ET VA ME TUER APRES SA PRISE DE FONCTION LE 20 JANVIER 2017

    Pas de mobilisation profonde du citoyen congolais sans un rêve commun, des lendemains à construire et de futur à édifier.
    Au cœur de l’enjeu: les problématiques socio-économiques et d’unité nationale sur différentes échelles sociétales congolaises. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/2017-bonne-chance-et-bon-vent-aux-congolais-et-a-leur-pays-le-congo-brazzaville.html

  10. TRUMP M'A HUMILIE ET VA ME TUER APRES SA PRISE DE FONCTION LE 20 JANVIER 2017

    La gloire de Denis Takou Nguesso serait-elle de forcer une reconnaissance internationale qu’il ne mérite pas?

    Ça sent la fin de règne.

    Un dictateur porté disparu malgré la médiatisation internationale négative contre sa personne .
    La veille de la nouvelle année, des incidents meurtriers à la maison d’arrêt avec invasions et rattrapage de prisonniers.

    Sauf la diversion de faux opposants et affamés qui devraient redonner du souffle à ce sanguinaire en décidant d’aller aux législatives factices avec lui, nous pourrons très bientôt nous libérer des mains de ce voyou de Denis Sassou Nguesso.

    Quoi qu’il fasse sa fin est imminente. Malheur à ceux qui vont se retrouver du mauvais côté.

    MCCD: La voix du peuple libre

    http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/la-gloire-de-denis-takou-nguesso-serait-elle-de-forcer-une-reconnaissance-internationale-qu-il-ne-merite-pas.html

  11. TRUMP M'A HUMILIE ET VA ME TUER APRES SA PRISE DE FONCTION LE 20 JANVIER 2017

    #ALERTE
    #TRUMPOLOGIE (Suite) : Le Falcon 7 de Sasssou saisi, Obiang Nguema a affrété un avion pour la tyran.
    #Sassoufit

    Le tyran Mr 8% est rentré tôt ce matin en provenance manifestement de Bahamas ou Las de Palmas après la déculottée des USA, le #bashing de la presse en cours (mot qui désigne en anglais le fait de frapper violemment, d’infliger une raclée), le #Mboutou_Mboutou et les #mutineries qui risquent de se multiplier.
    Sassou Nguesso n’a plus qu’une dernière carte à jouer, celle de fin pour signer l’arrêt des bombardements et attaques dans le Pool et sortir de façon négociée de l’histoire politique du Congo.
    Sinon, patriotes et forces vives de la nation, tel le chef d’une  »organisation criminelle » il faut déposer Sassou Nguesso.
    Le pays est tombé bas, trop bas.

    Plus de 50 millions de dollars ( plus de 31 milliards de CFA) tel est le montant du Falcon 7 saisi par la justice américaine dans le cadre de l’affaire Hassan Hodjej.
    Sassou est illégitime, illégal, il vient de perdre le peu de  »légitimité politique historique » qu’il s’était tapé à coup de millions de dollars en se drapant du statut de  »faiseur de paix »,  »leader panafricain » etc…

    #Sassoufit
    #Mabe_Ekoti
    #Iwiri
    #Atso_Lewa http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/la-gloire-de-denis-takou-nguesso-serait-elle-de-forcer-une-reconnaissance-internationale-qu-il-ne-merite-pas.html

  12. kamoungué

    nous attendons que TELECONGO nous montre les images de Sassou Nguesso aux Etats-Unis et même de son retour à Brazzaville GAKOSSO son minstre des affaires étrangères nous dira quoi?ah congolais tika Sassou tika ce morceau qui avait mis fin au FESPAM . Se rendent-ils compte que ce qui appartient à DIEU appartient à DIEU? le temps est fini il faut surveiller les griots du pouvoir vont-ils nous dire que sassou etait parti en touriste aux Etats-Unis? Si Yombi etait parti du pouvoir sans coup de feu pourquoi pas toi DENGUES ? S’il vous plait n’a t-il pas perdu son fauteuil depuis les Etats-unis? on veux le voir atterrir à Maya-maya devant les cameras de thiery moungala.
    Avis de recherche le congo ne sait plus oùu se trouve Sassou?

  13. TRUMP M'A HUMILIE ET VA ME TUER APRES SA PRISE DE FONCTION LE 20 JANVIER 2017

    LE DICTATEUR SASSOU ET GENERATION WELL NA WELL OU ENFANTINE ALCOOLISÉE AU CONGO BRAZZAVILLE.
    La première richesse d’un pays ce sont ses enfants. Tous les gouvernements responsables doivent investir sur cette ressource qui, demain, sera aux manettes du pays. Agir comme le fait le petit dictateur de Brazzaville revient à condamner le pays à la médiocrité pour des générations.

    Ce deuxième génocide, après celui du Pool, devrait faire se soulever tous les hommes conscients de ce pays. Nous n’avons pas le droit de vivre des situations comme celles-ci sans réagir. Sassou abrutit volontairement cette jeunesse pour lui retirer toute conscience politique, sociale et économique.
    Une personne non éduquée est corvéable et exploitable à merci parce qu’elle ne connaît pas ses droits. Nous n’avons pas le droit de laisser faire !

    Le texte est de David Londi

    http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/le-dictateur-sassou-et-generation-well-na-well-ou-enfantine-alcoolisee-au-congo-brazzaville.html

  14. TRUMP M'A HUMILIE ET VA ME TUER APRES SA PRISE DE FONCTION LE 20 JANVIER 2017

    LA POLITIQUE FRANÇAISE A CARACTERE NÉGROÏDE POUR LES NULS !!! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/la-politique-francaise-a-caractere-negroide-pour-les-nuls.html

  15. ayemabe

    Personne n’est dupee tout le monde connait les manoeuvres de sassou: pour faire oublier sa defaite cuissante aux usa,il faut creer un evenement bete ou il y’aura des morts pour detourner toute l’attention des congolais

  16. TRUMP M'A HUMILIE ET VA ME TUER APRES SA PRISE DE FONCTION LE 20 JANVIER 2017

    2016 s’achève, congo-objectif2050 remercie les 3,8 millions d’internautes qui ont visité, lu et aimé ce blog éducatif global: http://congo-objectif2050.over-blog.com/

  17. M

    La mutinerie du 29.12.2016 à la maison d’arrêt de Brazzaville est un coup monté par les extrémistes du pouvoir ultra criminel de Sassou Nguesso.Elle visait à abattre J3M, Ntsourou et Paulin Makaya à la sortie de leurs cellules dans la confusion, et créer ainsi des images fortes aptent à détourner l’attention sur l’humiliation subie par Denis Sassou Nguesso aux USA et ensuite imputer le crime aux autres , particulièrement à Ntoumi .Le tyran est prêt à faire davantage couler le sang des Congolais pour camoufler son incompétence, ses crimes contre l’humanité et accentuer son opération d’épuration éthnique dans le Pool. Sassou-Nguesso est un adepte du terrorisme d’état. Sassou-Nguesso humilié et devenu la risée du monde entier a besoin de faire encore usage à la violence, qui est pour lui le seul moyen qu’il connait pour faire oublier la honte, les crimes contre l’humanité qu’ils imputent toujours aux autres , particulièrement à Ntoumi qui n`était qu’un petit enfant quant’ il a commencé à les commettre. Comme il fallait s’ y attendre, le pouvoir illégitime de Sassou Nguesso n’a pas tardé à accuser de nouveau Ntoumi, son victime de tous ces derniers temps, pour la dite mutinerie à la maison d’arrêt centrale de Brazzaville, le jeudi 29 décembre 2016 afin de justifier sa poursuite de ses arrestations arbitraries contre les opposants, l’épuration éthnique dans le Pool. Remarqué ce que la presse du pouvoir a divulgué pour ce scénario :“La tentative d’évasion de prisonniers aurait été commanditée par quelques éléments du pasteur du pasteur Frédéric Bintsamou alias Ntoumi qui sont également en détention dans ces geôles. „ Cela est vraiment Cynique et relève d’ailleurs d’un aveu de faiblesse pour Sassou Nguesso et son pouvoir. Comment les élements de Ntoumi ont’ils pu réussir à pénétrer les enceintes de la prison si bien surveillées et dans une de Brazzaville si bien quadrilllées par les forces de l’ordre, quand on sait que Ntoumi et ses éléments sont traqués traqués depuis prèsque une année et chaque mouvement est facilement détecté surtout à Brazzaville comme dans le pool où des milliers de policies, miliciens, mercenaries de la force armée tribale sont déployés. Sassou Nguesso et sa clique qui font de Ntoumi un mythe, derrière lequel il faut se cacher pour tous les coups, ne peuvent désormais en tout cas tromper que les niais et les comrompus.Ntoumi est’ il l’ auteur des disparus de Beach?“ Remontons un peu plus loins. « Lorsque Sassou Nguesso et Yhombi-Opango assassinent Marien Ngouabi. Quand Ils détournent les soupçons sur des innocents Laris-Bakongos qu’ils éliminent physiquement. Et qu’ ils organisent une semaine sanglante,au cours de laquelle sont opérées de nombreuses exécutions sommaires, et les malheureux sont enterrés comme des chiens, torturés avant d’être abattus ou enterrés vivants; tel que cela fut le cas de l’ex-Président Massamba-Debat, dont les yeux auraient été crevés, puis dépécé et jeté en pature aux lions du parc zoologique. le Cardinal Emile Biayenda, les lieutenants Kimbouala-Nkaya, Mboro, Ontsou, ainsi que d’autres innocents étaient massacrés, alors que Sassou Nguesso est ministre de la Défense, et dirigea provisoirement l’Etat, du 18 mars au 3 avril 1977, » Ntoumi était il là? Le tyran Sassou Nguesso a rendu un vibrant hommage à sa force armée tribale et ses supplétifs qui bombardent le département du Pool depuis prèsque déjà une année, en déclarant : « Il s’agit des vaillants officiers et des braves soldats de nos forces de défense et de sécurité dont je salue l’esprit de mission, d’abnégation et de sacrifice qu’ils consentent au quotidien pour assurer notre sécurité et notre quiétude collectives. „Honte pour Sassou Nguesso et sa clique qui continuent à massacrer les Congolais au mépris des règles élémentaires des droits de l’Homme sont des des grands criminels, des individus sans foi ni loi et très dangereux pour la paix, le développement, l’avenir du Congo et en partie de l’Afrique. Pour 2017, Sassou-NGuesso demande à son gouvernement illégal de dire la vérité. Espérant pour cela que l’auteur de très nombreux crimes contre l’humanité, des disparus du beach, du hold-up électoral et massacre son peuple dans le département du Pool, des assassinats des présidents NGouabi, Massambat-Débat , du cardinal Biayenda, des détournements de fonds publics depuis plus de 32 ans, ainsi que du pillage systématique des revenus pétroliers, des biens mal acquis etc commence par nous dire la vérité sur les raisons qui lui pousse à agir comme il le fait depuis des années.Quant à nous Congolais conscients de nos devoir et responsabilité. Il ne reste plus à perdre un seul instant le temps. Unissons nos efforts pour renverser sans retard, Sassou Nguesso et sa clique et sauver le Congo !

  18. Leroux Lefervre

    RETOUR AFFECTIF DE MON EX ET PLUS
    JE TÉMOIGNE EN FAVEUR DE CE MARABOUT VOYANT QUI MA REDONNER LE SOURIRE
    JE M APPEL LEROUX
    il y a de cela deux ans, j’avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND MARABOUT VOYANT qui a totalement changé ma vie. aujourd’hui j’ai un bon travail, mon Mari qui m’avait quitté est revenu mon foyer est stable ,il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s’est plus plaigne de l’argent, nous avons une vie très heureuse.
    Il est capable de beaucoup de choses.
    Retour Affectif – Retour de l’être aimé en 2 jours / Porte feuille magique /chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / – chance partout Désenvoutement etc….
    Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.
    contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.
    voici ces contacts :
    E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr
    TEL : 00229 98 56 93 10

  19. EXTRATERRESTRE

    Ne dites pas de contre vérité dans le net,vos informations sont fausses sur toute la ligne.Merci

Laisser un commentaire