Crise dans le département du Pool : Nouvelle rencontre entre Clément Mouamba et Parfait Kolelas [Vidéo]

C’est certainement la dernière rencontre entre Clément Mouamba et Guy Brice Parfait Kolelas avant la résolution définitive du conflit militaire né après l’autoproclamation de Sassou Nguesso comme Président de la République en mars 2016.

8 thoughts on “Crise dans le département du Pool : Nouvelle rencontre entre Clément Mouamba et Parfait Kolelas [Vidéo]

  1. Espérons que mouamba ne va pas encore nier la réalité des bombardements du pool contrairement à son cinema à l’assemblée nationale car si on envoie un helicoptere avec missiles c’est pour tuer et non arreter quelqu’un

  2. Parfait Koleles l’idiot de service qui continu a servir une dictature aux abois , pathétique ce garçon n’a pas le goût de l’effort il préfère les nguris de son père adoptif sassou . Parfait est comme papa sassou le ridicule ne tue pas , le plus important c’est amassé beaucoup d’argent . Parfait , Landry , Theodorine et les Kolelas votre comédie avec sassou est connu ! Demain vous ne pourriez plus vivre au Congo quant la république sera rétablie , nous allons régler le contentieux des enfants Kolelas car la vrai justice s’intéressera aussi à vous !!!

  3. Ce Monsieur Kolelas à l’accent Lari me fait pitié. Il est à la recherche de la paix avec le clan criminel c’est Bien! Et les victimes innoncentes de cette Guerre? Quel scénario avez vous monter pour lancer une action en justice contre les tueurs d’hommes que vous courtisez dorenavant.

  4. Le Coco a quel accent?
    Bomi-ntaba ou bien l’accent makouala-ô’céa? Et Oko-mbi du front 400?

    Saviez-vous ce que fait un avion Airbus dans le cockpit à peu près 6 mètres au dessus du sol à l’atterrissage?
    Le système d’alerte de la commande des manettes de gaz déclenche automatiquement et vocalise: RETARD ~ RETARD ~ RETARD ~ RETARD !

    A bon entendeur…

    Pauvre Congo, NUL!

  5. parfait kolélas plus qu’il excelle dans la bêtise plus il ressemble à un mongolien . cet enfant devient fou comment tu peut brader ton honneur et celui de ta famille pour l’argent du crime ? parfait saches que nous casserons tes villas et partira avec sassou à TSAMBITSO et tous les enfants kolélas seront pendus !!!

  6. Chè(e)r(e)s compatriote(s),

    La géopolitique clanique à la NGUESSO aurait voulu qu’un sudiste puisse porter le chapeau des crimes commis dans le Sud. C’est pour le change que Clément MOUAMBA été nommé à son poste. Seulement, ce dernier a voulu jouer au malin par un reniement retentissant. « Il n’y a jamais eu de bombardement dans le Pool ni d’État de siège. Je suis désolé d’entendre pareilles choses au niveau de la représentation nationale » a répondu Clément MOUAMBA avec désinvolture à Guy-Brice Parfait KOLELAS qui brille par une mémoire courte. Qu’est-ce qui amène donc aujourd’hui Clément MOUAMBA à vouloir trouver une solution à un problème qu’il nie ? Telle est le questionnement qui découle de ce revirement spectaculaire !

    Chè(e)r(e)s compatriote(s), le putschiste SASSOU II ne négocie, comme d’habitude, que pour sauver son pouvoir quand il est aux abois.

    Son régime est aux abois car après avoir essuyé un refus de visa de la Belgique, Clément MOUAMBA a également reçu un refus des autorités françaises qui ne reconnaissent pas « officiellement » la légitimité du putschiste SASSOU, ni de son gouvernement. Le 6 septembre 2016, Clément MOUAMBA a rendu une visite de courtoisie au ministre français de l’Economie et des finances, Michel Sapin dans ses bureaux de Bercy, pour quémander l’aumône. Une visite privée (deux semaines de repos à défaut d’une visite officielle), mais elle s’est vite transformée en une visite de travail que Clément MOUAMBA a malhonnêtement mis à profit pour multiplier les rendez-vous à caractère économique. En réalité pour quémander l’aide nécessaire à son effort de guerre dans la région du Pool. Ce qui n’a pas échappé à ses interlocuteurs. Clément MOUAMBA a alors reçu un refus poli de la France pour le recevoir en tant que Premier ministre, au motif que les autorités françaises ne sont pas en mesure d’assurer sa sécurité sur le territoire français. C’est une bataille importante remportée de haute lutte grâce l’action diplomatique de nos amis de la Diaspora en général et à la vigilance des Combattants et des Indignés du 242 en particulier.

    SASSOU est aux abois car la chasse à l’Homme ouverte dans le Pool est un fiasco ; la peur est du côté de ce dernier depuis qu’il assiste impuissamment à la déroute de son armée dans la région du Pool. Les défections s’accélèrent depuis le décès du fameux commandant Léon Georges BOL. Chat échaudé craint l’eau froide.

    SASSOU est aux abois car le vrai-faux rendez-vous officiel manqué avec Donald TRUMP n’aurait jamais été prévue. Le tête-à-tête avec le 45e président des États-Unis, relayé dans les réseaux sociaux par Thierry MOUNGALLA est une bourde qui se termine en un mensonge d’Etat. Pour protéger François IBOVI et Alain AKOUALA d’éventuelles poursuites judiciaires pour complicité de crimes contre l’humanité, Thierry MOUNGALLA (le Goebbels congolais par substitution) est une prise de guerre importante pour le putschiste qui l’a eu à l’usure à force de persévérance ; SASSOU y prend un malin plaisir car la vengeance envers son ancien détracteur est un plat qui se mange froid. Fermons la parenthèse !

    Bref, dialoguer avec le putschiste SASSOU aujourd’hui ne reviendrait qu’à lui reconnaitre la légitimité nécessaire pour gagner des années supplémentaires au pouvoir, pour s’endetter davantage au nom de notre peuple et pour se réarmer avant de continuer à tuer comme tout criminel multirécidiviste digne de ce nom. D’où les appels du pied envers Guy-Brice Parfait KOLELAS qui a trop vite cédé aux sirènes du pouvoir et est allé vite s’asseoir dans des fauteuils dorés à la « mouambe » pendant que la population croupit dans les eaux usées des inondations pour passer les fêtes de fin d’année. Le Militant de la Résistance recommande à ce dernier de s’entourer de conseillers capables, comme ceux de Donald TRUMP, de lire les signes des temps.

    Chè(e)r(e)s compatriote(s), le Militant de la Résistance met en garde l’opposition de façade, l’Eglise et la Communauté internationale car ils seront tenus pour des complices d’un génocidaire s’ils dialoguaient avec lui pour sauver son pouvoir aux abois et s’ils lui permettaient une fois de plus de rouler notre peuple dans la « mouambe ».

    En revanche devant la vacance du pouvoir, le Militant de la Résistance appelle les Forces du changement au RASSEMBLEMENT. L’Opposition doit s’unir pour contraindre par la force le putschiste SASSOU II à se constituer prisonnier. Il est temps pour ce fou de SASSOU de répondre pour tous ses crimes. Le Militant de la Résistance invite la nouvelle classe politique à la vigilance et à ne pas céder aux sirènes du pouvoir aux abois. Il faut travailler dans l’optique de chasser le putschiste en optant pour des voies de recours ne ménageant aucun moyen. L’Union fait la force. VIVE LA RESISTANCE ! VIVE LE CONGO LIBRE !

  7. NOUS ENCOURAGEONS CETTE RECHERCHE DU COMPROMIS,
    SASSOU NGUESSO DOIT COMPRENDRE QUE LES ARMES NE DONNENT AUCUNE LEGITIMITE, DEPUIS PLUS DE 40 ANS AU POUVOIR , APRES TOUTES CES TUERIES DANS LA REGION DU POOL, LUI, QUI EST EN FIN DE VIE, IL DOIT COMPRENDRE QUE MATHIEU KEREKOU AU BENIN AVAIT DEMANDE PARDON A SA NATION APRES UNE CONFESSION PUBLIQUE. LUI, SASSOU NGUESSO DOIT SUIVRE CE CHEMIN. IL PEUT ASSASSINER SES AMIS MILITAIRES QUE NOUS N’ALLONS PAS CITER ICI, CELA EST A LA LIMITE RANGE DANS LE CADRE DU REGLEMENT DE COMPTE.
    MAIS, QUAND SASSOU NGUESSO ASSASSINE LE CARDINAL EMILE BIAYENDA, LE PRESIDENT ALPHONSE MASSAMBA DEBAT, LES NOMBREUX PASTEURS KIMBANGUISTES, SALUTISTES, PROTESTANTS, ORTHODOXES ET CATHOLIQUES ROMAINS DANS LE SIMPLE BUT DE CHERCHER A SALIR LE PASTEUR NTUMI, CELA EST INACCEPTABLE. OR, EN AJOUTANT A CELA LES MASSACRES DE CES MILLIERS DE CONGOLAIS, LA DESTRUCTION DE LEUR ENVIRONNEMENT ET L’INCENDIE A GRANDE ECHELLE DE LEURS VILLAGES, SASSOU NGUESSO EST ALLE TROP LOIN.
    MAIS ENFIN, LE DIALOGUE RESTE TOUJOURS LA VOIE DE TOUTE SOLUTION DE CE MODELE DE CRISE, TOUT EN ACCEPTANT LE DIALOGUE, NOUS ESPERONS QUE LA JUSTICE SUIVRA POUR ETABLIE LA VERITE ET LA REPARATION. CAR, IL N’Y A JAMAIS EU DE PAIX SANS JUSTICE.

Laisser un commentaire