Un footballeur a été interpellé par la police pour sa coupe de cheveux

rasta-locks

Selon un journal sportif congolais en ligne, un footballeur a été interpellé par la police, mardi 15 novembre 2016, vers 16h, pour sa coupe de cheveux rasta. La scène s’est passée à Pointe-Noire, la capitale économique du Congo.

L’infortuné se rendait à l’entraînement quotidien de son équipe, muni de son sac d’équipements. «Ils m’ont menacé et traité de bandit, à cause de ma coupe de cheveux. Ensuite, ils m’ont demandé de me mettre à genoux en pleine route.

Leur chef supérieur a ordonné qu’on me frappe, mais l’un d’eux a dit que j’étais un joueur et qu’il ne voyait pas pourquoi me faire du mal», a témoigné ce joueur, qui évolue dans Munisport de Pointe-Noire, une équipe de Ligue 1, mais reléguée en division inférieure, à l’issue du championnat national d’élite du Congo.

Le joueur a, heureusement, été relâché. Mais, à cette allure, Delvin Ndinga et Thievy Bifouma, deux stars du football congolais se distinguant par une coupe de cheveux particulière, courent le risque d’être un jour des victimes si jamais la force publique continue de juger les gens suivant leurs apparences.

Laisser un commentaire