«

»

Nov 29 2016

Sassou Nguesso parle du dialogue devant les sages alimentaires [Vidéo]

Mieux vaut en rire. Le chef suprême des armées se sent incapable d’arrêter un pasteur et quelques civils qui l’accompagnent dans son périple.
Que Dieu protège le Pool et le Congo des griffes de Satan.

(29 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. TONA

    Pitoyable comme président. Oh mon dieu mais la question qui lui est posée est toute simple!!! Oh mon dieu mais est-il autiste ou quoi?

  2. Gervais Leopold Senghaka Obaka

    C’est le diversement. Le dialogue avec Ntoumi? Le dialogue c’est sur la situation que tu as créé,

  3. DOMINIQUE

    CHERS AMIS DU FORUM DE ZENGA MAMBU…
    NOUS CONNAISSONS COMMENT LES RÉSEAUX DE SASSOU NGUESSO FONCTIONNENT, ILS N’ONT JAMAIS CHANGÉ DE METHODE, ILS SONT TOUJOURS DANS LES VIEUX CLICHÉS. AINSI, IL SE PASSE ICI QUE:
    1*/ TOUS CES SOI-DISANT SAGES SONT ARRIVÉS AU PALAIS DE SASSOU NGUESSO SUR APPEL DE CE DERNIER, ET, LES MOYENS FINANCIERS POUR ENTRETENIR TOUTE CETTE MASSE DE FÉTICHEURS, MENDIANTS ET COMÉDIENS SONT DÉBLOQUÉS SUR ORDRE DE SASSOU NGUESSO. DONC, IL EST DANS UN GROS MENSONGE QUAND IL DÉCLARE QUE C,EST PAR SURPRISE QUE CES GENS SONT DEVANT LUI.
    2*/ SASSOU NGUESSO FORCE DES INTRUSIONS DANS LES AFFAIRES DE LA RD CONGO, DE LA RCA, ETC…. LÀ BAS IL VA DEMANDER AUX POLITIQUES DE DIALOGUER. MALHEUREUSEMENT, QUAND IL EST AU CONGO-BRAZZAVILLE IL PERD DANS SON CERVEAU LA DÉFINITION SOCIOLOGIQUE DU DIALOGUE. CE QUI PROUVE SON CARACTÈRE MAFFIOSO…
    3*/ SASSOU NGUESSO DIT QUE LE PASTEUR NTUMI ÉTAIT DÉLÉGUÉ AUX QUESTION DE PAIX AVEC RANG DE MINISTRE, ET, QUELQUES 11 MOIS APRES CE HAUT FONCTIONNAIRE QUITTE BRAZZAVILLE ET SE RETROUVE À QUELQUES KILOMÈTRES DE BRAZZAVILLE, ET, LUI, SASSOU NGUESSO PLUS D’UNE DIZAINE D’ANNÉES APRES IL NE SAIT PAS POURQUOI CE HAUT FONCTIONNAIRE AVAIT QUITTÉ BRAZZAVILLE, QUELLE RUSE ?
    4*/ SASSOU NGUESSO DEVAIT AUSSI FAIRE UN EFFORT POUR EXPLIQUER À TOUS CES FÉTICHEURS, DANS QUEL CONTEXTE LES NATIONS UNIES LUI AVAIT POUSSÉ DE SIGNER UN ACCORD DE PAIX AVEC LES FORCES DE RÉSISTANCE EN 1999. IL NE DOIT PAS OUBLIER QUE LES CONGOLAIS SAVENT QUE SES MILICIENS ET SES MERCENAIRES ANGOLAIS, TCHADIENS ET EX-FAZ AVAIENT ENVAHIS LA PARTIE SUD DU CONGO-BRAZZAVILLE (BOUENZA, POOL, LEKOUMOU, NIARI) POUR VIOLER, MASSACRER ET TORTURER, L’AFFAIRE DES DISPARUS DU BEACH EN EST UNE PREUVE…
    5*/ SASSOU NGUESSO DOIT SAVOIR QUE LE MONDE ENTIER CONNAIT MAINTENANT SES PRATIQUES DE BARBARIE, CEUX QUI EN DOUTAIENT SONT ACTUELLEMENT CONVAINCUS DE LA TYRANNIE DE SON RÉGIME POLITIQUE.
    AU REGARD DE TOUS CEUX QUI SE PASSENT, NOUS POUVONS DIRE QUE LES MASSACRES DANS LE POOL, CES INCENDIES DES VILLAGES, CES TORTURES ET CES DÉTENTIONS ARBITRAIRES DES CONGOLAIS VONT CONNAITRE UNE JUSTICE. CAR, LA VÉRITÉ N’A PAS DE TOMBE, ELLE PEUT ETRE ÉTOUFFÉE, MASQUÉE ET ENSEVELIE COMME ON L’AVAIT FAIT AVEC LE CORPS DU CARDINAL EMILE BIAYENDA, MAIS ELLE REVIENT TOUJOURS À LA SURFACE POUR QU’ELLE SOIT ÉCRITE DANS LE LIVRE DE LA JUSTICE ET DE L’HISTOIRE…
    LE CONGO-BRAZZAVILLE A BESOIN D’UNE ASSISTANCE INTERNATIONALE POUR RÉSOUDRE LA CRISE QUI NOUS RONGE PAR INTERMITTENCE DEPUIS LE COUP D’ÉTAT DE 1997 CONTRE LE PRÉSIDENT PASCAL LISSOUBA…
    ET LE DIALOGUE C’EST DEVANT NOS PARTENAIRES INTERNATIONAUX.

  4. Gaspard

    J’ai pitié pour cet homme: s’il savait que tout a une fin sur la terre, qu’il y a une vie ou une mort éternelles après le passage sur terre, il se confierait…
    J’ai pitié pour ses parents, ses amis, ses courtisans et tous ceux qui s’affichent autour de lui: si toutes ces personnes savaient qu’elles ne mourront pas toutes au même moment que leur mentor, qu’ils n’auront pas toujours (jusque dans leur vieillesse) la protection de ce monsieur et de ce système, qu’ils paieront (individuellement ou collectivement) le mal qu’ils font aujourd’hui… si elles savaient qu’elles ne connaissent pas toutes leurs victimes mais que leurs victimes (et les leurs) les connaissent et se souviendront toujours, pour tôt ou tard…
    J’ai pitié même pour les gens de chez lui, car sait-on jamais de quoi sera fait demain… trop de plaies restent ouvertes… trop de blessures continuent à saigner… le sans et les larmes des autres coulent à flots…
    Que Dieu aide ces hommes et ces femmes
    Que Dieu protège le Congo
    Car si c’est dans la violence et la douleur que ce monsieur quitte le pouvoir, il vaudra mieux pour certains de mourir avant cela.

  5. LE PATRIOT

    La France le maitre de sassou demande a la russie la reconstruction de la Syrie, et la France a reconstruit le CONGO apres le soutient au COUP d’etat au terroriste sassou. Et les degats dans le Pool actuellement a qui la faut n’est pas le president francais qui soutenu de vive voix le referendum de sassou n’est pas la la France, le seul pays europeen qui a reconnu la victoire de c’est imbecile de sassou. Alors demandons a la France de recontruire le CONGO dont elle imppliquee a la destruction.
    Sassou, ce terroriste confond tout, LA LOI C’EST LA LOI LES FAMEUX SAGES SONT’ILS AU DESSUS DE LA LOI?
    SUR QUELLE BASE NOMME T’ON LES SAGES AU CONGO
    SE TERRORISTE EST UN CHEF DU VILLAGE, IL DOIT ALLER DIRIGER SONT VILLAGE D’OYO
    LE DIALOGUE DONT IL EST QUESTION PERSONNE AU-DESSUS DE LA LOI EST LES CONCLUSIONS DOIVENT ETRE APPLIQUER SANS EXCUSE.
    LE TERRORISTE NE SE PRESENTERA PAS AU DIALOGUE COMME LE MAITRE MAIS AU MEME PIEDS D’AGUALITE QUE TOUS LES PARTICIPANTS.
    VOUS SAVEZ QUOI C’ES PAR CE QUE LA France NE PEUT PAS CACHER LA VERITEE C’EST-À-DIRE ELLE EST AU PIED DU MURE AU CONGO C’EST POUR CELA ELLE VEUT FAIRE UNE MASCARADE DE DIALOGUE.
    LA France DOIT LE SAVOIR QUE SE TERRORISTE NE PASSERA PAS, ET LA PLACE SASSOU C’EST LA PRISON
    https://www.theguardian.com/world/2016/nov/29/russia-should-foot-syria-reconstruction-bill-european-leaders-say
    NOUS ATTIRONS L’ATTENTION A TOUTE PERSONNE QUI PARTICIPERA A UN FAUT DIALOGUE ORGANISE PAR LE TERRORISTE FRANÇAIS AU NOM DE SASSOU.

  6. PIRI

    Chers frères et soeurs du Pool,ne soyons pas dupes et naïfs.Le 7 janvier 2000,dans ses orientations générales à la réunion du Comité Mixte d’Actions Spécifiques,Sassou réaffirmait les grandes orientations qui devaient permettre à l’épuration ethnique des populations du sud Congo.Pour lui, »le pouvoir est au bout du fusil ».Son slonga: »le pouvoir ou la mort ».Il prenait l’engagement,le 7/01/2000 de parachever imperativement le dépeuplement des 430000 personnes dans le sud. Il s’en félicitait que dans le Pool,les resultats étaient satisfaisants qui est  » aujourd’hui vidé d’environ trois de trois quart de sa population,ils restent cependant très modestes pour les autres régions ciblées »,c’est-à-dire,la Bouenza,Lekoumou,Niari et Kouilou. Sassou disait que les membres de leurs pelletons d’exécution qui menacent de révéler l’existence et l’emplacement des charniers à la presse étrangère devaient être tenus loin.

    Sassou se moque de vous.Il est l’acteur premier de ce qui se passe dans le Pool.Ntoumi n’était-il pas un des membres du pelleton dont Sassou s’était servi pour accomplir les exécutions planifiées dans la région du Pool? Il faut chercher à l’isoler maintenant,tout en profitant de réduire au maximum la population du Pool. Ntoumi et Okombi,étant des personnes qui ont participé à l’exécution de ce plan,Sassou se plie à 10 pour les éloigner(allez y comprendre…). Vous vous rendrez compte que les 16 charniers dont sassou parlait en 2000,sont dissimulés dans différentes zones du Pool et d’autres régions du sud où il y a eu la présence des militaires.
    Sassou avait reçu un rapport dénonçant les intentions de Ndenguet et Nianga_Mbouala,qui remettaient de l’argent et des armes avant le 4 avril,pourquoi n’en parle-t-il pas aux sages,s’il veut vraiment ramener la paix au Pool.

    Retenez seulement que Sassou reste ferme à exécuter son Plan Mouebara dans le Pool. Dieu merci que les jeunes d’autres régions ( Niari,Bouenza) avaient refusé de recevoir de l’argent et des armes que Pierre Mabiala leur proposait.
    Si dans la période de 97 -2002,il y a eu 16 charniers reconnus par Sassou dans le sud,qu’est-ce-qu’il en serait demain avec les bombardements dans le Pool,couvert par le silence voulu de la communauté internationale?

  7. SASSOU UN TERRORISTE D'ETAT POINT BARRE

    Vous demandez la libération des prisonniers politiques, l’arrêt du terrorisme d’état et de crimes contre l’humanité dans le département du Pool et enfin un dialogue inclusif par qui? Par le dictateur pompier-pyromane, terroriste d’état et sanguinaire lui-même? Vous rigolez?

    Ne soyez pas des naïfs et encore moins des lâches. Le pays est fichu, le pays entre dans une pente très dangereuse, le pays va vers une voie sans issue – Alors peuple réagissant ensemble et maintenant – sinon ça saurait trop tard, peut-être que c’est déjà trop tard… Quoique !!!! https://www.youtube.com/watch?v=GPzwCxZ_1Do

  8. Ovcanga jean jacques

    Il faut être un barbare, un primitif, un cannibale pour faire cela.

    Mais, comprenez que ces gens trainent un complexe d’infériorité légendaire qui explique cette haine viscérale vis-à-vis de ceux qui sont plus civilisés.

    Leurs ancêtres vivaient dans la forêt et étaient cannibales, ce qui justifie les atrocités qu’ils commettent.

  9. SASSOU UN TERRORISTE D'ETAT POINT BARRE

    MAITRE BENJAMIN FA DÉCLARE TRES CLAIREMENT SASSOU NE FAIT PAS DE LA POLITIQUE: http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/11/maitre-benjamin-fa-declare-tres-clairement-sassou-ne-fait-pas-de-la-politique.html

  10. sitou Mpaka

    Voilà un soit disant chef des armés qui cherche un résistant depuis le 4 AVRIL dernier , dans les buissons du pool . Et préfère traumatisé tout une région et supprimer de très nombreuses vies humaines pour rien ! Sassou a besoin d’une psychiatrie lourde.

  11. LE PATRIOT

    Regardez cet ignorant de naissance
    Que disent ses sages sur la destruction, les massacres, les violes des congolaise par les mercenaires étrangers dans le Pool, les enlèvements les tortures, le pillage économiques.
    Dite a ce terroriste de ne pas perdre du temps aux congolais, qu’il démissionne ou nous devrons tout faire pour le mettre en prison.
    En France c’est les sages qui décident qui sera le président de la république, il temps que la France comprenne que les africains ont tout compris, et ceux qui pensent que c’est la France qui donne le pouvoir ou les profito-situationistes a la recherche des postes ministrels de savoir que celui qui participera une mascarade de dialogue de la France en passant par le terroriste sassou serra l’ennemi du peuple.

  12. EKILA BONGO MAGLOIRE

    POINT N’EST BESOIN DE LE SUIVRE
    Sasssoi ne négocie que s’il est en position de faiblesse.Avec frederico mayor, il accepta négocier avec LISSOUBA parceque son arsenal de guerre n’était pas complet.Quand il l’eut réuni , il nargua LISSOUBA sur les antennes de RFI qu’il fallait que LISSOUBA avoue qu’il l’avait agressé pendant qu’il dormait.
    Autre fait acculer par la conférence nationale , il scella une alliance contre nature avec l’AND pour etre sauver des actes de la conférence nationale qui le condamnaient.
    Un peu plus tard après avoir voulu imposer à LISSOUBA et son camp dix ministres pour le controle tant soi peu du gouvernement, il se jeta comme un ange dans le camp de KOLELAS LE DUPE.
    Aujourd’hui que craint il? RIEN car NTOUMI est sa « fabrication » et le pool son champ d’expérimentation avec des « poulets » comme mvouba, silou, kolelas les deux fils et la fille,mizidi, tchibambelela,etc…*
    S assou sait que l’homme du pool est comme le coq qui suit l’arachide. Pour l’argent et le pouvoir ils ont laissé les autres baisé leurs femmes. je cite MILONGO, boniface matingou, nganga zanzou, GERARD BITSINDOU etc.les mbochis pour les dominer et les infantiliser ont tour à tour pris leurs femmes. MOUNDELE NGOLO, bokamba yangouma, sassou Père et fils.NGOULONDELE, pierre ngolo et autres.

  13. SASSOU UN TERRORISTE D'ETAT POINT BARRE

    SASSOUFIN: LA FIN DE RÈGNE CRIMINOGÈNE DU DICTATEUR SASSOU S’APPROCHE ET POURQUOI?
    Cette vidéo est particulièrement destinée aux hommes et femmes politiques et résistant(e)s congolais(e)s à la dictature qui, mentalement et psychologiquement sont faibles d’esprit de liberté, de dignité et de courage d’oser dire « NON » – Je vous informe que vous trouveras tout chez les Sassou et les Nguesso sauf la sortie – Ce clan confiscatoire du bien et du destin commun fonctionne en réalité comme une mafia – oui, vous trouverez tout dans la mafia sauf la sortie. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/11/sassoufin-la-fin-de-regne-criminogene-du-dictateur-sassou-s-approche-et-pourquoi.html

  14. COCO752158

    Aaaaaah les CONS-GO-LAIS trop de blabla et rien que le blabla , Mais pas d’action !!! Pendant que toute une région est entrain d’être décimée !!! Nous assistons à un génocide en se disant que ce n’est pas notre région qui en ai victime !!! N’est ce pas là une erreur de jugement ??? Depuis le début de cette histoire NOUS sommes à la recherche de trente(30) personnes volontaires et déterminés (que nous formerons en moins de trois mois !!!) pour régler ce problème récurent !!! Mais nous nous rendons compte que tous veulent le départ de ce monsieur en ne faisant rien pour le faire partir ! Comme dit un adage bien de chez nous : CROYEZ VOUS QU’A FORCE DE REGARDER UNE FEMME ELLE FINIT PAR TOMBER ENCEINTE ??? Ce poltron qui ne gagne ses campagnes militaires qu’en faisant appel à des étrangers est un piètre stratège dans l’art militaire (le coup d’état du 05/06/1997 nous l’a suffisamment démontré, puisque ce fut un coup d’état qui en général ne dure que 24h00/48h00 au plus ! mais qui avec la nullité des cadres militaires Sassouistes s’était transformé en guerre civile qui dura cinq mois !!!) Nous voulons des gens (si ça existe encore chez les CONGOLAIS !)qui ont les « couilles » bien suspendues et le « cul » bien trempé pour mettre hors d’état de nuire cet hurluberlu qui agace et rend la vie difficile à plus de quatre(4) millions de CONGOLAIS qu’il encule tous les jours et cela depuis des années sans vaseline en plus !!! Notre stratégie est déjà élaborée depuis des lustres ,car nous l’avions expérimentée dans les points les plus chauds du globe (IRAK ,AFGANISTAN, SYRIE ,SOMALIE ,LYBIE etc…) et pourquoi pas chez nous pour faire partir un ennemi de la véritable démocratie qui ne respecte même pas ses propres engagements !?!

    Le collectif des COMMANDOS CONGOLAIS

  15. brinkx

    Moi je suis un partisan de la paix. Nous remercions le president Sassou Nguesso pour son franc parler. Nous ne voulons pas de la guerre au congo et particulierement en 2016. Si nous avons des problemes entre nous congolais, c’est par le dialogue qu’on peut le resoudre comme vient de le dire le president Sassou Nguesso. Le congo a beaucoup des defits a remonter telques la lute contre la pauvrete, la construction des infrastructures de base pour permetre le congo a se developer. Donc faire la guerre entre nous congolais en 2016 c’est faire un pas en arriere par rapport a ce que le congo a deja acquit pour son developement. Il nous faut Dialoguer et il faut que ca soit vite. plus question d’indexer qui a raison ou tort mais comme tous nous somme des congolais donc resolvons nos problemes a la congolaise. Je lance un appel a notre president Sassou Nguesso de prendre des contacts avec Ntoumi afin de le ramener a la raison et netoyer ensemble le linge sale qui est le congo. Le congo doit se developer donc nous n’avons plus besion de la guerre et des destructions des ponts du chemin de fer. Ntumi doit quiter le pool et aller vivre soit a pointe noire ou soit au Nord du congo, il doit etre pardonner et proteger. Vive le president Sassou Nguesso, Vive la paix, Vive le congo.

  16. les vives inquietudes de l'eglise caholique du congo brazzaville au sujet du prochain dialogue ninjas et facs.le 11e du genre.faites chier mon vieux

    dabord qu’est ce qu’un accord et l’on doit s’accorder sur quoi.l’objet de l’accord doit etre constitutionnel. oui au dialogue.mais avant la tenue de ce dialogue une evaluation(en termes d’atteintes des resultats attendus de satisfaction et d’impact identification des ecarts…) de tous les precedents dialogues seraient salutaire.en voici un rappel non exhaustif

    accord pool pays du niari suite a la guerre ninja zoulous en nov 1993 dec jan fev 1994.bilan?

    accord de libreville entre le mcddi de b kolelas et l’upads sous la conduite de mr christophe moukoueke.a cette epoque tous les natifs du niari avaient ete expulse de bacongo et de makeleke.bilan?

    c’etait la une grave violation des droits humains des droits constitutionnels des ressortissants du niari. par leurs compatriotes du pool residents de bacongo. leglise catholique rappelel a tous les habitants de bacongo et de makelekele que chaque congolais est libre d’elire son domicile sur n’importe quelle partie du territoire national.

    accord de brazzaville entre cocoyes et cobras sous la signature de mr b kolelas mediateur national soit en pleine guerre du 05 juin 1997 anne electorale au sens de la constitution du 15 mars 1992 bilan?

    accord de mindouli entre miliciens ninjas du mcddi et facs .tres peu de gens demeurent traumatises de l’issue sanglante de cette initiative de paix .tous les dix eveques furent assassines a la chevrotine.nul n’en parle. bilan?

    accords de 2002 sous financement de la banque mondiale.demobilisiation desarmement et reinsertion entre ninjas du mcddi et cobras bilan?

    accords entre ninjas et cobras en 2007 sous la houlette de rock tondo soit deux ans apres mme kolelas au centre ville de brazzaville. l’eglise catholique rappelle aux uns et aux autres que des coups de feu des echangesd etirs aveinet opposes delinquants du mcddi et la police nationale sous la direction du general paul mbot des facs. plusieurs ninjas a cette epoque(2007) avaient envahi l’avenue de l’ua.bilan de laccord?

    accords entre ninjas et cobras de 2009 ayant aboutit a l’entree au gouvernement de mr bitsangou. le but de ce rappel historique n’est pas d’evaluer l’action gouvernementale de mr bitsangou.bilan de l’accord?

    questions

    quels sont les objectifs a atteindre dans le prochain dialogue(le 11e) entre ninjas du mcddi et gouvernement congolais.deja ns disons non a ce dialogue car sa tenue serait une violation grave de la constitution.il n’est ecrit nulle part qur le president de la rep doit rencontrer les ninjas et que ceux ci a l’issue de ce dialogue doivent par delegation occuper des postes ministeriels.

    oui au dialogue mais avec pour prealable une revue evaluation des precedents dialogues entre bizarrement les memes acteurs.ninjas- facs, ninjas -gouvernement,-ninjas upads- ninjas pays du niari.

    leglise catholqiue rappele aux uns et aux autres que le pool dit souffrir masi ce emme pool na jamais parle des souffrance qu il inflige aux autres.le pool se dit etre victime de qui et de quoi mais leglise catholique rappelle clairement que le cfco patrimoine national et non bien prive du pool par exemple a perdu un de ses collaborateurs.un conducteur a ete tue a la kalachnikov.les divers supports medias tous complices ninjas ne pipent mot (brazzanews zenga mambu …).des annees avant un conducteur dune draisine avait recu une rafale ninja a kielle thenard en 1994.en 1998 c’etait au tour du chef de gare de matoumbou de recevoir une rafale ninja.

    finalement le dialogue va porter sur quoi.quelle sera la thematique innovante?l’eglise catholique sait deja qu’en 2021 avec l’election du nouveau chef de l’etat il y aura des coups de feu entre ninjas et facs et qu’un dialogue sera demande(comme en 1992 1997 2016).

    pour conclure l’archeveche de brazzaville estime que selon ces statistiques non officielles le pool represente par les ninjas et le mcddi de b kolelas quand ce n’est pas guy b p kolelas est dans toutes les sauces.y a de quoi se demander ou si cette region ne fait elle meme pas certains menus que nous consommons a brazzaville.

  17. les vives inquietudes de l'eglise caholique du congo brazzaville au sujet du prochain dialogue ninjas et facs.le 11e du genre.faites chier mon vieux

    bon mais enfin lire « apres l’inhumation de mme kolelas » .le pool est une region d’excites.point final et faites chier les gens.mme kolelas meurt on prend les armes pour quelles raisons? et ce deces sert de tremplin pour devenir qui ministre qui depute et des annees apres on retrouve la nature heritee de papa pour dynamiter la voie ferree manquer de respect aux gens faites chier mon vieux.la violence est dans l’adn de l’homme du pool.chaque fois il est signataire d’accords.cela veut dire qu il est belliqueux vrai ou faux

    au pool : le cfco n’est pas un leg de b kolelas aux ressortissants du pool.que ce soit clair.ce n’est pas un heritage testamentaire legue par b kolelas aux lari,.non messieurs. a ce titre vous n’avez donc pas le droit de detruire cette infrastructure qui ne vous appartient pas.en plus le cfco a ete etranger au changement de la constitution et au processus electoral. pourquoi avoir oriente votre ire contre le cfco? cela ne pouvait etre que l’oeuvre d’une premeditation.

    PAS DE DIALOGUE !

  18. Le Pool qui ne lache pas

    Oui, il faut bien le dialogue. Mais pourquoi maintenant. Hier à Sibiti dialogue, à mfilou dialogue, que voulez vous exactement?

  19. Le Pool qui ne lache pas

    Vous avez dit emergence d’ici à 2025. Comme ça:https://www.youtube.com/watch?v=CqYWkXJvutY
    Appreciez vous meme
    https://www.youtube.com/watch?v=IVq5XduDz5M

  20. LE PATRIOT

    Pas de désordre, le problème ici c’est d’abord le changement illégal de la constitution et le contentieux électoraux. Ceci n’est pas un problème ninja cocoyes ou les mercenaires du terroriste sassou.
    LE TERRORISTE SASSOU A VOLÉ LA VICTOIRE DU PEUPLE DIALOGUE OU PAS SASSOU DOIT RÉPONDRE POUR SES CRIMES MULTIPLES. LE CONGO N’APPARTIENT PAS CE TERRORISTE QUI TUE VIOLE DÉTOURNE LE BIEN PUBLIQUE. IL FAUT QUE SA PUISSE PRENDRE FIN POUR RECONSTRUIRE LE CONGO.

  21. Bota

    Nous voulons la paix. C’est tres honteux de voir des images des congolais tortures, des images des congolais tues, des images des ponts du chemin de fer bombarde. Comment peut on expliquer que des armes d’une armee congolaise soit tournee contre des congolais. il ne faut plus tarder, nous voulons la resolution du probleme du pool le plus vite possible. Il nous faut dialoguer et en dialoguant, il faut prendre des mesures necessaire pour qu’on puise plus vivre ces scenes de barbaries dans le futur. Nous avons besion du developement, le bien etre des congolais et non la guerre qui ne fait que detruire le congo. La democratie au congo a aporte des problemes, pourquoi ne pas discuter entre nous et eliminer cette democratie de faire les votes et en place nous metrons un systeme d’elire un president par region pendant 5 ans. Si par exemple un ressortissants du kouilou est nomme president pendant 5 ans, le prochain mandat sera reserbe a un resortissant de la lekoumou insi de suite. Je suis sur avec un systeme pareille, nous n’aurons plus des guerres au congo. Le systeme actuel d’aller voter entraine la mefiance et les un veulent conserver un pouvoir considerer comme leur pouvoir tandisque d’autre veulent aracher ce pouvoir et cela entraine des guerre comme celui du pool qui ne fait que paralyser le congo. Dialoguons entre nous et metre fin a la destruction du pays. Cette guerre n’a pas de profit pour les congolais donc arretons et privilegeons le dialogue.

  22. SASSOU UN TERRORISTE D'ETAT POINT BARRE

    Cette vidéo est particulièrement destinée aux hommes et femmes politiques et résistant(e)s congolais(e)s à la dictature qui, mentalement et psychologiquement sont faibles d’esprit de liberté, de dignité et de courage d’oser dire « NON » http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/11/sassoufin-la-fin-de-regne-criminogene-du-dictateur-sassou-s-approche-et-pourquoi.html

    1. mimi

      Dans ta video, tu ne parles pas bien. C’est comme si tu lisais sur un morceau de papier et en meme temps tu enregistais ta voix. Le ton de ton francais est aussi etrange. Merci.

      1. SASSOU UN TERRORISTE D'ETAT POINT BARRE

        UN CONGOLAIS SUR 25000 PORTERAIT LES GÈNES DICTATORIAUX- AUTREMENT DIT UN CONGOLAIS SUR 25.000 SERAIT UN DICTATEUR EN SOMMEIL…
        Les enfants des dictateurs ont un risque accru de présenter certaines aberrations anthropologiques, qui sont des mutations génétiques à caractère dictatorial ou confiscatoire du pouvoir quel qu’il soit.

        C’est l’hérédité des mutations récessives qui permet d’expliquer ce phénomène de la tyrannie humaine.

        Au sein d’une population large, il existe de nombreux allèles récessifs rares.
        Dans la mesure où les unions entre personnes à caractère anthropologique dictatorial se font au hasard et que le nombre de personnes est élevé, le risque que deux personnes saines porteuses d’une même mutation dictatoriale récessive se rencontrent reste faible.

        Si l’on prend l’exemple de Denis Sassou Nguesso (coureur de jupon), un couple congolais a un risque de donner naissance à un enfant atteint est de 0,00004 %, ce qui correspond à la fréquence des gènes Sassou Nguesso (1 personne sur 25000 congolais).

        Cela traduit le fait qu’un congolais sur 25.000 est porteur sain d’une mutation responsable du caractère dictatorial à l’état hétérozygote.

        En revanche, au sein d’une même famille, la probabilité de retrouver une mutation à l’état hétérozygote chez des individus appartenant aux différentes générations et branches est augmentée. En effet, ces anomalies se trouvent en quelque sorte « concentrées » dans la famille en raison de leur transmission héréditaire.

        Plus le lien de parenté est proche (entre famille, tribu, tribu voisine, père et fille, mère et fils, cousins et cousines germain(e)s, entre frères et sœurs, avec son oncle ou sa nièce ?), plus ce risque est grand ! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/congo-brazzaville/transmission-des-genes-pathologiques-a-caractere-tyrannique-et-d-incompetences.html

  23. SASSOU UN TERRORISTE D'ETAT POINT BARRE

    UN CONGOLAIS SUR 25000 PORTERAIT LES GÈNES DICTATORIAUX- AUTREMENT DIT UN CONGOLAIS SUR 25.000 SERAIT UN DICTATEUR EN SOMMEIL…
    Les enfants des dictateurs ont un risque accru de présenter certaines aberrations anthropologiques, qui sont des mutations génétiques à caractère dictatorial ou confiscatoire du pouvoir quel qu’il soit.

    C’est l’hérédité des mutations récessives qui permet d’expliquer ce phénomène de la tyrannie humaine.

    Au sein d’une population large, il existe de nombreux allèles récessifs rares.
    Dans la mesure où les unions entre personnes à caractère anthropologique dictatorial se font au hasard et que le nombre de personnes est élevé, le risque que deux personnes saines porteuses d’une même mutation dictatoriale récessive se rencontrent reste faible.

    Si l’on prend l’exemple de Denis Sassou Nguesso (coureur de jupon), un couple congolais a un risque de donner naissance à un enfant atteint est de 0,00004 %, ce qui correspond à la fréquence des gènes Sassou Nguesso (1 personne sur 25000 congolais).

    Cela traduit le fait qu’un congolais sur 25.000 est porteur sain d’une mutation responsable du caractère dictatorial à l’état hétérozygote.

    En revanche, au sein d’une même famille, la probabilité de retrouver une mutation à l’état hétérozygote chez des individus appartenant aux différentes générations et branches est augmentée. En effet, ces anomalies se trouvent en quelque sorte « concentrées » dans la famille en raison de leur transmission héréditaire.

    Plus le lien de parenté est proche (entre famille, tribu, tribu voisine, père et fille, mère et fils, cousins et cousines germain(e)s, entre frères et sœurs, avec son oncle ou sa nièce ?), plus ce risque est grand ! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/12/congo-brazzaville/transmission-des-genes-pathologiques-a-caractere-tyrannique-et-d-incompetences.html

  24. LE PATRIOT

    LA SEULE PERSONNE QUI EST CONTRE LA PAIX AU CONGO C’EST SASSOU LE TERRORISTE FRANÇAIS. DEPUIS IL EST LE RESPONSABLE DE TOUTE LES GUERRES DEPUIS 1992.
    LA PAIX NE SIGNIFIE PAS IGNORER LA JUSTICE OU L’IMPUNITÉ, OU ACCEPTER CELUI QUI VEUT S’ÉTERNISER AU POUVOIR EN TERRORISANT TOUTE LA POLLUTION. IL EST TEMPS D’ARRÊTER LE RESPONSABLE ET QU’IL PAYE POUR SES CRIMES ET CECI SERVIRA DE LEÇON POUR LES GÉNÉRATIONS AVENIR.
    LE TERRORISTE FRANÇAIS AU NOM DE SASSOU DOIT ALLER EN PRISON POUR QU’IL SOIT LA VÉRITABLE PAIX AU CONGO. AVEC SE TERRORISTE PERSONNE NE SE SENT EN SÉCURITÉ ET DANS TOUTE LOGIQUE ON PEUT AVOIR UN TERRORISTE LA TÊTE D’UN PAYS. ON PEUT PAS DIRIGER UN PAYS AVEC UNE BANDE DES MILICES AVEC LA GÂCHETTE FACILE ET D’AILLEUR QUELLE LOI DU MONDE QUI DIT QU’IL FAUT TIRER SUR LES PROTESTATAIRES? OU IL FAUT RECRUTER LES MERCENAIRES POUR TUER, VIOLER LA POPULATION QUE DONT LA MISSION PRINCIPALE D’UN PRÉSIDENT LA PROTECTION DE LA POPULATION ET LES BIENS.
    SASSOU EN PRISON NOUS LE SAVONS QUE LA France FERMER LA PORTE DE LA CPI POUR LUI, AU CONGOLAIS DE LE METTRE EN PRISON.

  25. antoine ossissa

    le lari toujours lui,aucune autre ethnie n’est aussi bornée, sont-ils réelement congolais? ils sont damnés pour des siècles ,des siècles et des siècles, faites chier,bande de névrosés

  26. Morceau Choisi

    Dialogue devant les sages alimentaires, cela es ne compte pas pour les Congolais.Qu’en le dise ou pas à haute voix, les massacres dans le Pool par le dictateur, sanguinaire; Sassou-NGuesso est un des grands problèmes auxquels le Congo et l’Afrique sont confrontés. Le régime mafieux , sanguinaire de SASSOU NGUESSO est un véritable problème pour la paix, la démocratie, le developpement au Congo et la sous région.Sassou Guesso et sa clique sont des véritables criminels, terroristes. » La haine de Sassou Nguesso contre les Laris, Bacongos; est connue publique depuis 1977 après qu’il ai assassiné le Président Ngouabi et quand il accuse les Laris- Bacongos d’avoir commis cet assassinat. L’ancien président, Alphonse Massamba-Débat; soit disant premier accusé est exécuté précipitament. Le cardinal Émile Biayenda est enterré vivant 2 jours plus tard. Des centaines d’autres cadres, personnes appartenant à la tribu Lari – Bacongos sont fusillées sous les ordres de Sassou Nguesso qui va continuer allégrement à commettre d’autres crimes contre l’humanité tel que celui des disparus du Beach, les explosions de Mpila, les massacres chez Ntourouet le problème actuel du Pool pour ne parler que de ceux là.

    Le changement de la constitution en 2015 qui était rejetée par plus de 90 % de la population Congolaise et qui fut adoptée de force et ensuite le fou dictateur sanguinaire Sassou Nguesso ainsi que son hold-up électoral ont été suivi par une répression brutale et systématique de ses principaux concurrents et ont débouché à l’épuration éthnique dans le Pool qui lui avait donné une une cinglante défaite électorale.

    La repression du régime sanguinaire du Congo avait dépassé les frontières du Congo. En France par exemple,“le 9 octobre 2015, les bires du dictateur sassou à l’ambassade à Paris avaient brutalisé les congolais sous l’œil protecteur de ces sbires par la police française.“

    Après avoir falsifié les élections et validé sa soit disant victoire par la Cour constitutionnelle en se donnant vainqueur dès le premier tour avec plus de 60% des voix pour l’élection présidentielle de mars 2016, alors qu’il avait obtenu que 8% des suffrages, le dictateur Sassou Nguesso n’a pas trouvé mieux que de plonger le Congo dans la terreur, les massacres du Pool pour empêcher

    au peuple du Congo de lui demander de rendre les comptes sur la gestion très catastropique de plus de 32 ans de pouvoir. Le résultat du scrutin avait été donné à 3 heures du matin et entre temps les chars et véhicules blindés avaient été déployés dans toute la ville de Brazzaville, les forces de l’ordre du dictateur surveillaient les rentrées et sorties de la ville.Après ce hold up électoral, la stratégie diabolique de Sassou Nguesso et bande s’est tablée sur le fait d’empêcher la population du Pool de prendre part aux élections législatives. Un plan appelé“ MAMA MBOUALE „ fut adoptée pour l’extermination de la population du Pool

    qui l’avait infligée une cuissante defaite et qui n’est nullement prêt à voter pour Sassou Nguesso et son PCT. A la veuille de l’annonce du résultat du scrutin „le 4 avril 2016, la population de Brazzaville est réveillée par les détonations des armes lourdes, à une période où tous les carrefours, tous les « buissons des forêts » sont sous haute surveillance par une Force publique du pouvoir de Sassou Nguesso agressive et intransigeante, pour cause de protection des résultats électoraux avec en prime un pays coupé du reste du monde, (internet et portables coupés), tout citoyen lucide et sensé connaître la Loi s’est retourné vers le Pouvoir dont la mission cardinale est la protection des biens et des personnes. „

    un grand massacre est entammé depuis le début avril.Il est perpétré dans le pool et en partie dans la Bouénza. Aujourd’ hui depuis 8 mois de bombardement, la pluspart des villages ont été brulées, les villageois ont été tués par les obus, par les forces terrestres du pouvoir de Sassou Nguesso, allant de la garde présidentielle, en passant par les milices d’un député du PCT au nom de Hyldevert Mouhani et de Nduegué , renforcées par des milliers de mercenaires

    tchadiens,burundais, rwandais et centrafricains, angolais etc.“Peu avant le viol de la Constitution par Sassou, les Congolais, bouche bée, découvrent à la télévision nationale le visage d’une milice composée d’hommes en noir dont le leader est un député du PCT, un certain Hyldevert Mouhani. Le commando qui se présente à l’antenne menace de représailles quiconque oserait contester Sassou sur la voie publique. Armés de fusils en bandoulière, coiffés de cagoules, on aurait pu confondre les miliciens de Mouhani avec les Indépendantistes corses ou les djihadistes de Daesh“.

    Le nettoyage éthnique continue son cours dans le Pool. La communauté internationale, la grande presse et surtout la France qui bloque les résolutions auprès de l’ONU restent complices par leur silence. La terreur, les enlevements,tortures,emprisonnements arbitraires commencées pendant la période du changement de la constitution en 2015 persiste à Brazzaville et à Pointe-Noire et dans les autres localité. Il y a plus d’ une année que Paulin Makaya a été fait prisonnier par la dictature de Sassou Nguesso. En ce qui concerne le Général Jean-Marie Michel Mokoko, qui „depuis la proclamation des résultats qu’il a contesté, le Général Mokoko a été assigné en résidence. Le 14 juin 2016, il a été à nouveau convoqué à la Direction Générale de la Surveillance du Territoire et traduit au parquet qui l’a inculpé d’ « atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat », après 48H de garde à vue. Depuis le 16 juin 2016, il est écroué à la Maison d’Arrêt de Brazzaville. Dans les cas des tortures et enlevements, parlons en un peu.„Après d’Augustin Kalla Kalla torturé, pris pour mort et abandonné sous la pluie devant la morgue, il ya un certain temps, la presse indépendante et les organisations de droit de l’homme évoque le cas M. Passi Franck Euloge, secrétaire national du CNR enlevé lesamedi 26 novembre 2016,à 16h45 à Mayanga par les éléments de Ndengué.“Le dit samedi, au vu et au su de tout le monde, des hommes sortis d’une toyota land cruiser V8 immatriculée 237 FV4 et d’une toyota BJ ont violenté Franck Passi avant de l’embarquer par la suite dans une direction inconnue, „alors ce dernier sortait d’une réunion sur la crise du Pool.“le 28 novembre 2016. L’Observatoire Congolais des Droits de l’Homme (OCDH) exprime sa profonde indignation et condamne fermement les actes de torture infligés à M. MAYANGUI Jugal, sergent en service à l’intendance militaire.“ Ceux ci ne sont que quelques exemples parmi des milliers d’autres. En tout cela, le Pouvoir du dictateur génocidaire Sassou Nguesso qui réagi à l’ attaque attribuée sans preuve au Pasteur Ntoumi, le 4 avril dernier à Brazzaville, alors que la ville sous la haute sueveillance policière et militaire,en envoyant une expédition punitive dans le Pool, se transforme en crise du Pool que Sassou et sa clique ne veulent pas admette Nous voici maintenant au 9e mois, la Force publique n’arrive pas à « mettre hors d’état de nuire » les « bandits » retranchés dans « les buissons des forêts » du Pool.“Pour mettre fin aux massacres, les Congolais de toute la république dovent tous se lever comme un homme et exiger à ce que le pouvoir annuler le mandat d’arrêt international contre NTUMI et retire toutes les Forces en armes présentes dans le Pool . Tous les prisonniers politiques doivent retrouver la libérté sans condition tous les prisonniers.Et former un gouvernement de transision qui doit convoquer un dialogue national inclusif et par suite les élections après 2 ou 3 ans. »la confiscation perpétuelle du pouvoir d’Etat par un seul clan et une seule famille, dans des visées de domination absolue des autres Congolais.Pour exécuter cette idéologie, Sassou et ses adeptes entreprennent depuis 40 ans la destruction du Congo et de multiplier des crimes de sang et des crimes économiques pour conserver un pouvoir usurpé.Il est urgent de stopper cette visée diabolique et sanguinaire avant qu’il ne soit trop tard.

  27. Democaratie Boboto

    OH! OH! OH! MON PAYS, LE CONGO BRAZZAVILLE

    JE NE LES RECONNAIS PLUS, CES ROIS.

    UN ROI EST LE PREMIER COURAGEUX D’UN ROYAUME, LE PREMIER SAGE. IL SE SACRIFIE POUR SON PEUPLE.

    L’ORSQUE QU’UN « PRESIDENT » EMPLOIE DES MOTS COMME ‘ENMENEZ LE MOI SI VOUS VOULEZ LE DIALOGUE’, C’EST DEJA HORS TOUTE LIBERTE ET VOLONTE DE MOUVANCE DE TOUT INDIVIDU.

    DES ROIS IVRES DE NGUIRIS, DONC DES CORROMPUS.

    CES ROIS NE SONT PLUS LES MIENS.

    CHAQUE ROYAUME A DES CHANSONS POUR UNE MANIFESTATION DONNEE. CURIEUSEMENT ON A ENTENDU QUE DES CHANSONS MBOCHIS. QUELLE MBOCHISATION DES ROYAUMES DU CONGO.

    VOUS N’ESTES PLUS MES ROIS. VOUS DEVREZ DEMANDER PARDON AU PEUPLE CONGOLAIS POUR TRAHISON ET LACHETE.

Laisser un commentaire